Cookie Consent byPrivacyPolicies.comduree de vie des forets implantaires - Eugenol

duree de vie des forets implantaires

Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/08/2014 à 13h15

bonjour,
quand doit on changer ses forets implantaires?
duree de vie?
combien d implants?
cela depend il egalement des type d os rencontrés?
la difference de coupe est elle flagrante?
merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/08/2014 à 15h30

Hodina écrivait:
----------------
> bonjour,
> quand doit on changer ses forets implantaires?

dès que le besoin s'en fait ressentir...

> duree de vie?
dépend des marques, de tous les 15 à tous les 25/30 certains sont particulièrement endurants et en général on ne change régulièrement que les plus petits...
> combien d implants?

cf plus haut
> cela depend il egalement des type d os rencontrés?

oui, tu plantes dans du D1 balaise et tu peux parfois être obligé de changer de suite...

> la difference de coupe est elle flagrante?

oui...

> merci

de rien...;-)


G-P

14/08/2014 à 18h45

Dépend aussi de la qualité des forets et du type de système. les forets 3i coniques à pales, tu peux poser plusieurs centaines d'implants avec sans noter de différence.
Il faut cependant changer le premier foret cylindrique de la séquence (2mm) tous les 40-50 implants en général.

Je connais un copain qui a essayé les forets céramique, apparemment c'est de la merde.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

14/08/2014 à 20h51

les forets s'usent en fonction:
de leur qualité
de l'os foré : un DI va fatiguer rapidement le foret et un DIV ne l'affectera pas
de l'utilisation : spray abondant, appui comme un bourin, cuve ultrason, stockage en vrac..
du nombre de cycles de sté
de leur diamètre: le foret initial est en théorie à usage unique mais il peut servir 5 à 10 fois sauf si DI

il est important de noter sur une carte le nombre d'utilisation et ne pas hésiter à compter 0 si DIII ou DIV et 2 ou 3 si DI

J'ai eu 3 échecs successifs précoces en 2005 quand je débutais pour avoir omis de le faire


--
;O)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

14/08/2014 à 21h17

merci pour ces infos.
je pose du straumann.
des infos particulieres sur le nombre d utilisation?
merci


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/08/2014 à 21h38

Chez nobel on a une petite feuille à imprimer avec des cases à cocher à chaque utilisation.

Au bout de 25 utilisations de mémoire, poubelle.
Il faut respecter les préconisations du fabricant, pour éviter chauffe, sous forage et vibrations.