Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa CCAM est en route: vous prenez le train ou pas? - Eugenol

La CCAM est en route: vous prenez le train ou pas?

yobi

21/08/2014 à 18h50

chicot29 écrivait:
------------------
> Salamandre écrivait:
> --------------------
> > champion de la mauvaise foi: Yobi!
> > T'en fais combien par an des reconstitution pré endo? Perso je met fréquemment
> > la digue et je dois en faire 3 dans l'année (je compte pas les points de compo
> > qui me prennent 1 min et que je me vois mal facturer NPC)
> > A dire des âneries pareil, après tu t’étonnes que l'on déteste la cnsd...
>
> Ah Ah Ah, grace à leur signature les praticiens francais vont faire des
> reconstitutions pré endo, acheter des digues et se mettre au système B. -)))))
> Bref du gros n'importe quoi comme d'hab. Si les médias considèrent qu'on se
> "rattrape" sur la prothèse ( et maintenant ils peuvent rajouter la
> reconstitution pré-endo) c'est grace à la CNSD qui elle se rattrape aux
> branches.-)))))

Je te rappelle la situation; le gouvernement ne veut /peut pas donner un tarif décent aux soins ,ni lever l'opposabilité
Nous n'avons pas de moyen de le contraindre...
Alors la solution de la reconstitution pré-endo était la moins mauvaise....
Mais si tu as une recette miracle pour contraindre le gouvernement a changer de cap , pitié , présente toi a la tête d'un syndicat et je vote pour toi...
Je ne veux pas te faire paniquer mais la lecture du projet de loi sur le santé me stress beaucoup plus que la RPE .....
Le prochain combat ne sera pas l'augmentation de nos soins mais la lute contre le plafonnement de nos ÉD. et l'obligation du1/3 payant....et toutes les autres mines placées par nos députés à grand coup d'amendements....

yobi

21/08/2014 à 18h52

Hodina écrivait:
----------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Tu as tout à fait raison pour ce cas, mais avoue que les nécroses sont tout de
> > même rare... 3%des endos?
>
>
> normalement.....ce qui est rare est cher!!!!!!
> pas l inverse.
> si c est rare, la cotation devrait exceptionnelement etre appropriée.

Tu as raison aussi mais bienvenu dans le monde de la santé libérale!

Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/08/2014 à 18h57

franchement, je n appelle pas cela une bienvenue.
je pense par contre que le combat des syndicats devrait etre de rendre ce système plus juste.
.....et d'ecouter et ses adherents...et l ensemble des soignants qu'ils veulent federer.
on en est loin.
je trouve que cette ccam est pitoyable....mais a l exemple de nos gouvernants aussi bien politiques que syndicaux.
je ne dis pas que la tache est facile......mais si elle etait facile, nous n aurions pas besoin de syndicat pour nous defendre et nous representer.

yobi

21/08/2014 à 19h05

Hodina écrivait:
----------------
> franchement, je n appelle pas cela une bienvenue.
> je pense par contre que le combat des syndicats devrait etre de rendre ce
> système plus juste.
> .....et d'ecouter et ses adherents...et l ensemble des soignants qu'ils veulent
> federer.
> on en est loin.

Je ne suis pas d'accord , tous nos syndicats ( je connais un peu les autres aussi) sont à l'écoute de la base . A chaque conseil des département nous sommes 300 dentistes à nous concerter et ces 300 confrères ont les mains dans la salive toute la semaine et sont au courant de nos problèmes et côtoient de très nombreux autres confrères
> je trouve que cette ccam est pitoyable....mais a l exemple de nos gouvernants
> aussi bien politiques que syndicaux.
> je ne dis pas que la tache est facile......mais si elle etait facile, nous n
> aurions pas besoin de syndicat pour nous defendre et nous representer.

Merci, je prend cela pour un encouragement à tous les syndicalistes...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/08/2014 à 19h27

En vous lisant tous, j'ai l'impression que vous avez hâte d'appliquer la ccam et que surtout vous aimez essuyer les plâtres des logiciels. Je vous signale que nous ne sommes pas payés pour mettre au point cette ccam. Que les éditeurs et la cpam se débrouillent et quand tout sera au point, on y passera, mais pourquoi faire leur boulot. J’espère (et je pense) que le 31 octobre, 90% des FSE auront des erreurs ce qui amènera tout le monde à se retourner( enfin) et à nous présenter quelque chose d'applicable.
Moi, je reste à quai avec la NGAP.
PS: J'ai envoyé des FSE à la MFP avec des C du 21/05 et la MFP n'a pas encore corrigé les erreurs.
Ce n'est pas à nous d'en supporter les conséquences.

yobi

21/08/2014 à 19h52

je suis passé à la CCAM vers le 10 juillet et je n'ai , pour l'instant, reçu aucun rejet de FSE
J'admet volontiers ramer encore un peu sur les devis de bridge mais les automatismes vont venir...
Courage , il faut de lancer!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/08/2014 à 20h41

Quand je vois tous les post sur JULIE pour les codes d'association, les codes de transposition CMU, je persiste que je n'ai pas été payé pour mettre au point mon logiciel. J'attends.
Pour la MFP, ma télétransmission était bonne. Ce n'est pas à moi d'attendre qu'ils se bougent.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/08/2014 à 20h51

YOBI; 3 questions:
1) As tu JULIE?
2) Combien d'heure tu as passé pour te mettre à la CCAM?
3) Quel bénéfice?
Une remarque: en NGAP les couronnes jumelées sur implants étaient remboursées ce qui n'est plus le cas en CCAM. Mon patient a beaucoup apprécié.

yobi

21/08/2014 à 21h17

BONNET jc écrivait:
-------------------
> YOBI; 3 questions:
> 1) As tu JULIE?
> 2) Combien d'heure tu as passé pour te mettre à la CCAM?
> 3) Quel bénéfice?
> Une remarque: en NGAP les couronnes jumelées sur implants étaient remboursées ce
> qui n'est plus le cas en CCAM. Mon patient a beaucoup apprécié.

1 visiodent
2 8 à 10h (paramétrage des actes npc et avec ed)
3 augmentation de la classe 1 2 et reconstitution angle , sur les doubles extractions , npc sur l'endo , évacuation abces paro etc....

pour ta remarque ton patient va encore moins apprécier quand il saura qu'autrefois 2 cc sur implant jumelées étaient cotées spr 30 et maintenant 215€ et que tu t'es trompé!

yobi

21/08/2014 à 21h22

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Quand je vois tous les post sur JULIE pour les codes d'association, les codes de
> transposition CMU, je persiste que je n'ai pas été payé pour mettre au point mon
> logiciel. J'attends.
> Pour la MFP, ma télétransmission était bonne. Ce n'est pas à moi d'attendre
> qu'ils se bougent.

sur visiodent (version mi-juillet) je n'ai jamais géré aucun code d'association le logiciel se débrouille...il en est de même pour la CMU
j'ai suivi la formation de l'UNAFOC qui m'a bien aidée malgré toutes les critiques lues ici!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/08/2014 à 21h28

Sa mutuelle m'a appelé pour me dire qu' en CCAM, les couronnes jumelées sur implants n’étaient plus remboursées et m'a demandé de séparer les couronnes, ce que j'ai refusé.
Donne moi le code CCAM pour 2 ccm jumelées sur 2 implants que je vérifie. Merci. Si c'est remboursé, je n'ai rien dit.
PS: 2 ccm jumelées sur 2 implants en 15 et 16. Donc ce n'est pas un bridge. J'avais mis HBLD418 sur 15 et idem sur 16. Merci.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/08/2014 à 22h52

>j'ai suivi la formation de l'UNAFOC qui m'a bien aidée malgré toutes les critiques lues ici!<

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!!!! Il valait mieux les orienter sur les formations intra-logicielles. Pour visiodent et les autres , attends les 100% des dentistes en ccam, on verra si on est toujours dans le meilleur des mondes!
C'est facile de comptabiliser 1 praticien passé en ccam quand il saisit actuellement 9 actes en ngap pour un acte en ccam!
La vraie bonne statistique serait de comptabiliser le nombre d'actes passés en ccam sur la somme des actes en ccam et ngap pendant la période de transition.A mon avis entre 5 à 10%. Pas les 40% qui sont de la propagande.
Mais ca, on ne l'aura jamais!

>Sa mutuelle m'a appelé pour me dire qu' en CCAM, les couronnes jumelées sur implants n’étaient plus remboursées et m'a demandé de séparer les couronnes, ce que j'ai refusé. <

Ba pourtant c'est facile, tu vends des couronnes avec une marge trop forte! :-)

Pouetmaster

22/08/2014 à 02h03

yobi écrivait:
--------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
> > Tiens merde, je viens de voir ton post : je viens de faire faire 2 endo sur 11
> > et 21 nécrosées chez un gamin de 17ans suite à un choc à l'age de 8ans (sans
> > déclaration d'accident).
> > Les dents était intacts : je te le cote comment ton foutu "reconstitution
> > préendo" ?
> > J'étais content avec mes 67.48euros qui couvrent que le consommables
>
> Tu as tout à fait raison pour ce cas, mais avoue que les nécroses sont tout de
> même rare... 3%des endos?

Donc le superbe système CCAM n'est pas super pour 3% des cas d'endo (et sûrement pour d'autres % de soins)

Mais salut cher CMU, suite au programme de "fidélisation" de votre ancien praticien (un bon tire nerf-lentulo sûrement dans la salive), la RTE sur votre molaire coûtera la modique somme de HBGD005, HBGD009, HBMD006, HBGD033 et HBGD012 (il y'a souvent un petit morceau de lentulo, d'ailleurs tu mets ce code dans les cas de by-pass ? Ou on doit délabré, encore et toujours, pour se faire honorer ?). Mais rassurez vous la bonne sécu prends en charge le HBFD024 et toute la prothèse qui en suit (sauf la provisoire bien sûr). Et je suis sympa je le fait au tarif hongrois (soit 100€ du canal) !
Ah bah non, la CMU ne donne pas accès aux soins gratuits. Enfin, si les extractions sont pris en charge. Et la PAT aussi... Offert par la maison. (En plus c'est de la prothèse asiatique)

Salut Mr et Mme Chicot29, les soins et la couronne vous ont été entièrement remboursés l'année dernière. Aujourd'hui, bah... (Je ne refais pas la liste). Les temps changent mes braves gens. J'espère pour toi que tes patients acceptent les fameux NPC sans broncher et ce changement radical d'économie (et que tu mettes la digue !).

Pour les urgences :
Pulpite : je fais ma reconstitution pré-endo à ce moment, puisque l'ouverture de chambre se fait souvent sous digue. Mais mon HBMD006 dépasse les 70€, donc devis, les 7 jours légaux pour le droit à la rétractation... J'offre la C, car avec une C tu ne dois rien côté d'autre. A bas, si je peux la côté puisqu'il faut l'acceptation du devis dans 1 semaine. Pas sûr que le patient soit soulagé, mais j'ai respecté la CCAM.
Traumatisme, luxation : le fameux HBEG011. Merde, même cas que pour la pulpite, on attend 1 semaine !
Traumatisme, ceux qui sont remboursable : outre les tarifs, j'aime le faite de gagner 19,06€ en plus le dimanche,et surtout la majoration pour le 20h-00h et 00h-8h valable que pour le pédiatre et le médecin généraliste (qui ont bien sûr le plateau technique, et ne me sort pas que c'est rare à ces heures. Oui. Mais le principe est con, dans mon secteur, les chir exclu sont de garde pour les traumatismes faciaux, merci pour eux).

Et je ne parles pas de la chir endo opposable au prix ridicule, on fera systématiquement de actes inutiles NPC (membrane, comblement, et pourquoi pas bousillé la couronne pour fait la RTE !).

Ha la CCAM est un outil formidable qui me tarde de présenter à mes patients !
P.S. : j'ai occulté tout les exercices illégaux avec des actes qui n'existent pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/08/2014 à 04h41

yobi écrivait:
--------------

> Le prochain combat ne sera pas l'augmentation de nos soins mais la lute contre
> le plafonnement de nos ÉD. et l'obligation du1/3 payant....et toutes les autres
> mines placées par nos députés à grand coup d'amendements....

Ben, il n'y aura plus qu'à signer non ? Ce qui est dramatique c'est que l'état pompe tout le blé dans ce pays en appliquant point par point le programme de georges marchais de 1981. mais rassures toi on ne va pas être les seuls à manger. On avait un métier en or permettant d'utiliser toute l'avancée technologique de ces dernières années et on va se retrouver à faire des merdes à 2 balles le plus rapidement possible pour s'en sortir.

http://www.atlantico.fr/decryptage/33-ans-plus-tard-quand-on-se-rend-compte-que-france-cesse-appliquer-programme-georges-marchais-parti-communiste-francais-h16-1030735.html

Pouetmaster

22/08/2014 à 05h02

T'es démasqué : vous signez avec la même phrase : "ce pays est foutu"

12