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Que mettre en commun dans une SCM ?
21/08/2014 à 10h32
Bonjour,
J'envisage une association en SCM avec mon actuelle remplaçante. (2 omnipraticiens dont 1 avec orientation endo)
J'ai fait ma petite liste des choses à mettre en commun :
Loyer, charges, poste informatique/logiciel/telephone, panoramique, ass multirisque, télésurveillance, stérilisation.
Mais je m'interroge sur les éléments à mettre en commun au niveau des consommables et notamment quand on envisage de travailler en bacs/cassettes.
Faut-il les mettre en commun ou faut-il que chacun ait les siens ?
A part l'usage unique et les produits de désinfection, que peut-on mettre d'autre en commun ?
Qu'ai-je oublié ?
Merci pour vos conseils.
22/08/2014 à 08h37
oui je suis d'accord, je n'ai pas précisé.
Assistantes indépendantes, et secrétaire, femme de ménage en commun.
Et pour les consommables, t'as une idée ?
25/08/2014 à 23h08
Je n'ai pas d'expérience en terme d'association mais le bon sens voudrait qu'il soit logique de séparer le maximum de choses non essentiel à l'exercice en commun non ?
J'ai vu beaucoup de tensions entres associés car l'un ou l'autre utilisait trop de consommables. surtout en cas d'exercice différent, les charges entre les 2 associés peuvent être très différents.
Si il a recherche de mise en commun d'un maximum d’éléments pour diverses raisons, alors pourquoi ne pas aller au bout du raisonnement et penser SCP ?
Ce n'est que mon avis personnel ;)
26/08/2014 à 12h35
Nous avons tout en commun même les assistantes, elles ne sont pas au fauteuils.
Par contre le matériel de chaque cabinet est perso, ainsi que le consommable sauf serviettes et gobelet, pompes a salive et plateau jetable.
Cela fait plus de 15 ans que cela fonctionne a merveille.
Comment faites vous pour la sté quand chaque assistante est payée par son praticien titulaire?
Pour le téléphone avez vous 2 lignes?
J'ai du mal a comprendre ce genre de fonctionnement.
26/08/2014 à 12h58
docion écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> J'envisage une association en SCM avec mon actuelle remplaçante. (2
> omnipraticiens dont 1 avec orientation endo)
>
> J'ai fait ma petite liste des choses à mettre en commun :
> Loyer, charges, poste informatique/logiciel/telephone, panoramique, ass
> multirisque, télésurveillance, stérilisation.
>
> Mais je m'interroge sur les éléments à mettre en commun au niveau des
> consommables et notamment quand on envisage de travailler en bacs/cassettes.
> Faut-il les mettre en commun ou faut-il que chacun ait les siens ?
> A part l'usage unique et les produits de désinfection, que peut-on mettre
> d'autre en commun ?
>
> Qu'ai-je oublié ?
> Merci pour vos conseils.
>
> salut à toi: je vais te faire part de ma mauvaise expérience de la scm ca t'aiguillera. On a mis plein de choses en commun les frais standards que tu as cité etc plus les consommables et le gros matériel..
Sauf que maintenant que ça se passe moins bien et que je songe à partir à part les qq leasings pris en mon nom (pc+ radio numérique, turbines; vs angle bagues rougezs, moteurs endo et qq autres trucs) rien n'est à moi: fauteuil générateur etc... Donc on est obligé de passer par un avocat en fiscalité pour pouvoir dêmmeler tout cela.
Nous avions mal été conseillé au point de départ et voilà ou nous en sommes.
En gros sépare le plus de trucs possible et tu seras tranquille.
voila
11/09/2014 à 14h49
En fait pour la sté, j'avais imaginé que chacun aurait sa zone sale,son propre matériel de désinfection, et que la zone séche , mise en conditionnement serait commune, et il y a plusieurs autoclaves. chaque AD fait la sté de son praticien.
Pour le téléphone, il n'y a qu'une ligne.