Tous les forums
Démission du gouvernement
25/08/2014 à 11h02
Reprise ce matin, après 3 semaines de congés. Moral en berne, d'autant que la rentrée s'annonce très dure pour la profession.
Et puis, une fois n'est pas coutume, tata Hollande égaye une journée qui s'annonçait morose.
Alors ça va surement pas changer grand chose pour nous (ni pour le pays d'ailleurs), mais ne plus se taper le démago franchouillard de Montebourg pendant quelques temps, je prends!!!!
Et qui sait, peut être son successeur fera une petite pause sur le dossier des professions réglementés. La loi devait être présenté en septembre. Wait and see.
25/08/2014 à 11h17
ouais enfin, c'est comme si tu espérais que l’abcès de Mme duchemol allait se résorber tout seul sous ta vieille endo pourrie juste en lui donnant juste du paracétamol...
quand la gangrène est là... on a beau grattouiller... si le problème n'est pas supprimé, ça revient
Mais bon, moi aussi j'avais de l'urticaire dès que je voyais Montebourg de mes c... à la télé... ça va me faire un peu de repos cutané
25/08/2014 à 11h24
Bien sur que la gangrène est là. Mais si on peut gagner un peu de temps, et prolonger la vie du patient, à défaut de le guérir...
25/08/2014 à 11h26
oui comme vous ca me fait du bien d imaginer montebourg a distance !
mais mefions nous !
si ils nous mettent jacques atali , on est mort !
c est son plan ...
25/08/2014 à 11h33
teeth61 écrivait:
-----------------
> si ils nous mettent jacques atali , on est mort !
+1
25/08/2014 à 12h19
Montebourg a bien compris que c'etait mort son gouvernement et 2017, son but est bien de se faire ejecter au plus vite pour continuer a garder sa rente locale pour que le PS ne deteigne plus sur lui, niveau image. Trop content de jouer au pseudo rebelle en desaccord.
Dans 2 ans il dira exactement l'inverse.
25/08/2014 à 12h19
Surtout qu'Hollande est d'accord pour le projet Montebourg.
http://www.metronews.fr/info/reforme-des-professions-reglementees-a-la-rentree-cinq-points-pour-comprendre/mnht!wzVnzpchb7Z22/
Reste à voir maintenant, si avec un nouveau ministre de l'économie, le grand projet de "réforme" des professions réglementées sera réécrit ou abandonné ou encore exactement le même.
25/08/2014 à 16h03
montebourg n a fait que reprendre le dossier ...deja etudie par hamon
ne baissons donc pas la garde
25/08/2014 à 16h07
Salut,
Je me considère tout de même en fin de carrière, même si l'envie de retraite ne me titille pas encore (à croire qu'ils peuvent encore un peu plus m'emmerd..), et je n'arrive pas à avoir peur de ces épouvantails. Il me semble que la démographie actuelle de notre profession est plutôt à notre avantage, et je n'arrive pas à comprendre comment on en est encore à accepter toutes ces conneries, alors que si nous n'étions pas là, les centres low coasts qui nous font tant peur, ne s'en sortiraient plus très rapidement, les réseaux dentaires mutualistes ne dureraient pas plus longtemps que la neige au soleil, les UNCAM et autres ministères de tutelles nous demanderaient d'abord notre avis avant de pondre des inepties, la CPAM cesserait de penser que si elle n'existait pas, nous crèverions de faim (si, si directeur de centre de la drome me l'a dit perso).
J'ai tout faux ou quoi ?
25/08/2014 à 16h21
chabit écrivait:
----------------
Il me semble que la
> démographie actuelle de notre profession est plutôt à notre avantage
Ne t'inquiète pas, entre les fac dentaires françaises privées (le rapport de l'IGF préconise la suppression du numerus clausus) et les vannes ouvertes sur l'Europe (Espagne et Roumanie en particulier), ça va vite changer.
25/08/2014 à 17h05
Surement, mais si ça fait comme chez moi où les médecins et dentistes roumains qui sont installés depuis plus d'un an n'ont pas un rat, ou à la rigueur celui dont personne ne veut, je ne suis pas sûr que ça change si vite que cela!
25/08/2014 à 20h48
D'autant que le roumain va se cogner une CCAM limpide comme de l'eau de roche !-))))
C'est quand meme pas de bol ils vont tomber dans un système plus totalitaire que le leur.