Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssurance prêt immobilier! oui, mais avec qui ? - Eugenol

Assurance prêt immobilier! oui, mais avec qui ?

macarie

27/08/2014 à 14h32

Bonjour,
avec mon homme, nous allons acheter notre résidence principale dans laquelle nous voulons rester 3 ans le temps de faire construire une maison ds une autre commune puis on mettrait cet appartement en location. Nous avons pensé que c était mieux que de payer un loyer à un propriétaire pendant cette periode de flottement.
Nos 2 banques nous font la même proposition. Ils nous disent que ce qui fera la différence est le coût de l assurance.
Certes !! Mais je ne sais pas ce qu'il faut choisir en terme de quotité assurée, délais de carence entre15 et 90 j...
J ai des devis de la macsf et de la médicale notamment. Mais on n a pas idee de ce qu il faut prendre.
Que feriez vous sachant que c est un prêt sur 10 ans dont les mensualités correspondent à un loyer classique.
Merci pour votre aide.
Amitiés


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

27/08/2014 à 15h28

à 10 ans, il faudrait que tu trouve autour de 2% au niveau de la banque.
L'assurance tu peux la prendre ailleurs, même chez ton assureur habituel.
A titre d 'info, j'ai une assurance d 'env 5€/mois par tranche de 100k€ emprunté sur 15 ans. (vraiment le minimum, c'est à dire PTIA/DC).


G-P

27/08/2014 à 16h22

.


machu

27/08/2014 à 18h24

.


machu

27/08/2014 à 18h24

j'ai pris à la mdf, mêmes conditions que la prévoyance (donc en maladie 15j). 90j, ce n'est juste pas possible, car mes revenus sont la part essentielle de notre ménage. En cas de maladie, je suis tranquille. C'est sur que ça coûte un peu d'argent mais la tranquillité n'a pas de prix (tendance un peu anxieuse)


Oceanis

27/08/2014 à 19h29

Quasi tous mes crédits sont assurés auprès d'april, bien moins cher que MACSF et MDF pour les mêmes couvertures.

Un seul est à la BPN avec la CASDEN pour l'achat d'un meublé l'an passé.

Garanties : immédiat en cas de DC et 90 jours pour la maladie ou l'incapacité !

Surtout pour un bien privé ou locatif : tu ne peux pas passé en frais l'assurance de crédit (sauf en locatif), ne viens pas grêver vos revnus avec une assurance plus forte.

Les 90 jours et même plus sont couvert pour moi par les garanties que j'ai pris en prévoyance madelin.

En effet, tu as un CA, des charges, un bénéfice.

A toi de couvrir ces charges et ce bénéfice par les garanties adéquates.

Les mensualités de crédit sont payées avec une partie de ce bénéfice, s'il est bien couvert, inutile de le surcouvrir.

De même, ma prévoyance madelin est à 0 j accident, 3 j hospitalisation mais 30 jours maladie (très rarement malade et si maladie grâve, elle passe par l'hospitalisation et dans ce cas mon assurance joue).

Mais j'ai plus de 30 jours de fond de roulement placés à court terme et 60 autres à moyens terme...

Tout est question de choix de prévoyance.

En locatif, pour après, voyez tout de suite sous quel statut vous irez le louer : ce qui sera déductible dans 3 ans dépend de vos choix au moment de la signature.

J'ai un appartement en locatif nu (de robien de 2005), je suis à 6 % de rendement net net (après impôt). Aujourd'hui, un tel rendement sur du nu est illusoire : même locataire depuis 6 ans.

Pour le meublé, on a opté pour le LMNP : on se consitue un capital financer à 80-90 % par les loyers...

--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


dedent

01/11/2014 à 18h03

la loi Hamon permet de changer d'assurance au bout d'un an à condition de reprendre les mêmes garanties pour éviter les prix souvent excessifs des banques et la précipitation à signer avec sa banque.


eah

02/11/2014 à 10h15

J'ai pris une assurance de prêt pro auprès de l'UNIM (assureur spé professions médicales). Il n'y avait pas mieux il y a trois ans....
EAH


BCS et Associes Partenaire

03/11/2014 à 11h04

Meilleurs taux.com fait également du courtage en assurance.
D'expérience ils sont assez bons pour trouver le meilleur taux.