Cookie Consent byPrivacyPolicies.commême la csnd au plus haut niveau ne connait pas la CCAM - Eugenol

même la csnd au plus haut niveau ne connait pas la CCAM

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/08/2014 à 13h34

trouvé sur le forum inactif csnd ccam

C_G le Lun 4 Aoû - 23:56
j'ai soigné 3 cavités carieuses bien distinctes sur une 36,
- Occlusale
- vestibulaire
- et une au collet.

Lorsque j'ai voulu réaliser la FSE, une des cavités n'y apparaissait pas car automatiquement qualifiée de NR (Non Remboursable)
Comment se fait-il qu'on ne puisse pas soigner 3 cavités bien distinctes sur une même dent dans une même séance
Alors que si on les soigne en 2 séances distinctes, ça passe

=========================================

Christian SOLETTA le Mer 6 Aoû - 23:12
Bonjour,

Le nombre de cavité par face va être limité à 2 par séance, mais rien n'interdit de faire plusieurs cavité le même jour sur plusieurs faces.

cyber_quenottes

29/08/2014 à 13h38

1/ passons sur les fautes d'orthographe

2/ perso je trouve la réponse apportée à la limite de la clarté, puisque le praticien semble avoir TOUT respecté

3/ la réponse est elle exacte ? ( dans ce qu'on y comprend )

voici le texte supposé apporter des modifications à la CCAM qui, je le rappelle, ne présente actuellement AUCUNE limite aux nombres de cavité , par scéance, par face ....

2.4.5
Précision sur les actes de restauration
Pour l’acte HBMD053
« Restauration d’une dent d’un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire»
la prise en charge est limitée à deux restaurations quel que soit le nombre de lésions sur la face

Une note sera ajoutée dans la prochaine version CCAM.

(source : http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2014/CIR-10-2014.PDF )

4/ toute réponse complémentaire sur ces points est systématiquement effacée du forum inactif ( on ne revient pas sur la parole des chefs )

le figou

29/08/2014 à 13h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> ne présente actuellement AUCUNE limite aux nombres de cavité , par scéance, par
> face ....
>
> 2.4.5
> Précision sur les actes de restauration
> Pour l’acte HBMD053
> « Restauration d’une dent d’un secteur prémolomolaire sur 1 face par matériau
> inséré en phase plastique, sans ancrage radiculaire»
> la prise en charge est limitée à deux restaurations quel que soit le nombre de
> lésions sur la fac

cyber_quenottes

29/08/2014 à 14h52

Une note sera ajoutée dans la prochaine version CCAM.