Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Edmond Binhas - Eugenol

Formation Edmond Binhas

lolo9128

30/08/2014 à 12h28

Bonjour,

J'hésite à faire la formation à l'année du groupe Edmond Binhas. J'ai déjà fais une formation de 2 jours et c'est vrai qu'en appliquant les peu de conseils délivrés pendant ce stage court, j'ai augmenté mon CA.
Mais la formation à l'année coute vraiment cher et je ne sais pas si on s'y retrouve avec un CA qui augmenterait d'autant plus.
Est-ce que parmi vous, des praticiens ont fait cette formation à l'année et qu'en pensent-ils?


yup

30/08/2014 à 12h51

Bonjour,
perso je ne l'ai pas faite mais mon titulaire si, les assistantes egalement.
Et je ne vois pas vraiment grand interet: ça m'a l'air d'etre simplement du bon sens (ne pas prendre plus de 2 nvx patients par jour, prevoir des rdv long au lieu de plusieurs rdv de 30 min)
mais ce n'est que des bribes d'infos que j'ai...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/08/2014 à 13h05

c'est evidement du bon sens, des recettes que tout le monde ou presque connait maintenant, mais c'est le principe du coaching. Je connais les recettes, mais est-ce que je les applique ?

La résistance au changement est variable selon les individus. Certain ont vraiment besoin de s'investir ( et d'investir ) dans une formation complete pour évoluer. Sinon, un livre suffirait.

Pour le CA, IDO en 2003 : + 30 % l'année suivante.


paradoxe

30/08/2014 à 13h31

Je pense que ce type de coach ne sert qu'à augmenter ta motivation à faire du chiffre.
Faire du chiffre, c'est facile, tout le monde sait faire.
Mais a t'on vraiment envie de le faire ?
Le coach est là pour te donner envie.
Perso, je n'ai pas eu besoin d'un quelconque coach.
Si je désirais à nouveau faire du blé.. je chercherai autre chose que dentiste: chaine de points de vente, sous traitance, faire bosser les autres pour moi.
Je préfère alors faire une formation de Management Entreprise International plutôt que Binhas.
Quoique tu fasses en dentaire, tu es le seul ouvrier


le figou

30/08/2014 à 16h02

lolo9128 écrivait:
------------------
> Bonjour,
>
> J'hésite à faire la formation à l'année du groupe Edmond Binhas. J'ai déjà fais
> une formation de 2 jours et c'est vrai qu'en appliquant les peu de conseils
> délivrés pendant ce stage court, j'ai augmenté mon CA.
> Mais la formation à l'année coute vraiment cher et je ne sais pas si on s'y
> retrouve avec un CA qui augmenterait d'autant plus.
> Est-ce que parmi vous, des praticiens ont fait cette formation à l'année et
> qu'en pensent-ils?

mon expérience: brassard 3 jours à marseille en 1996 ,à la sortie décisions ,embauche d'une ad ,adoption d'un carnet de rdv avodont (lyon) et sa construction.résistance pour les tableaux de bord.
2002 coaching sur 1 an en 10 fois 2 jours avec 1 jour entre praticiens et 1 jour avec binhas. mise en pratique de l'organisation de l'équipe ,rédaction des protocoles,mise en place des tubs mais toujours de la résistance aux tableaux de bord
2004 2 années avec efficience à aix(la première promo) avec le groupe "post binhas précédent" pour intégrer l'assistante-co .alternance d'infos scientifiques par des intervenants pointus et conférences de steichen; au delà de ce qui lui arrive maintenant ,il était un analysant que je trouvais performant et pertinent. j'ai compris que je n'avais pas la volonté ,la rigueur,la ténacité nécessaires pour appliquer à la lettre des schémas décisionnels pré-établis , validés et surtout non négociables.

j'ai quand même pris des idées qui me correspondaient et que j'applique toujours et surtout ces formations m'ont permis de me connaître et de m'accepter comme je suis.

conclusions; si tu te sens capable d'avoir une rigueur tenace et durable, edmond binhas est un coach agréable ,pragmatique mais exigeant. il faut que ces paramètres te correspondent sinon tu vas craquer.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

30/08/2014 à 21h34

C'est un investissement lourd, certes, mais tout dépend de tes besoins. En ce qui me concerne, au bout de 4 mois de coaching, j'étais déjà rentré dans mes frais mais je ne parle que pour moi.


Toothache

30/08/2014 à 23h07

Quel est le cout de cette formation?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

31/08/2014 à 02h41

16k il me semble


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

31/08/2014 à 10h19

Moi, j'en ai eu pour 13000 euros pour un an de coaching + 4 sessions de formation, je connais 2 confrères qui ont déboursé 11500 mais ils étaient associés et ont du bénéficier d'un tarif de groupe mais c'était il y a 10 ans... Payables souvent en 12 mensualités. Cher mais à voir en fonction des besoins réels du cabinet: certains n'ont pas besoin de ces formations et se gausseront du coût, d'autres comme moi ont besoin d'un bon coup de pied au derrière et apprendront en un an ce qu'ils mettront 10-15 ans a découvrir. Après, certains sur contenteront avec bonheur de séminaire ça et là ou de conseils avisés de confrères. Toutes les nuances sont possibles.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

31/08/2014 à 10h34

Pour être complet, je dirais que pour profiter pleinement de toutes les potentialités de la formation Binhas, il est conseillé d'avoir un carnet de rdv plein et une assistante. Elle est déconseillée si on est en manque de patients, ce problème n'étant de leur aveu même pas toujours gerable par le biais du coaching seul. Les praticiens solos sont encouragés à recruter.


john33

31/08/2014 à 13h13

Et si la bonne question c'était de savoir : Pourquoi ai-je besoin d'un coach ? Va t il répondre à mes attentes et m'aider ?
Si tu fais appel à un coach pour augmenter ton CA, dans ce cas je pense que n'importe lequel y arrivera en appliquant des procédures simples.
Après si tu cherches autre chose : Travailler moins et garder le même train de vie, développer une spécialité, etc alors cherche un coach répondant à tes attentes.
Les 2 jours de Binhas (ou autre) ne servent qu'a donner des petites idées d'organisation. Cela n'a rien à voir avec le cursus complet sur 1 ou 2 ans.
Si tu veux plus d'infos MP ;)


lolo9128

01/09/2014 à 10h31

Merci beaucoup pour tout vos conseils. Je vais déjà essayer de voir si je peux négocier un peu les prix...


129 fucieh - Eugenol
rs4

01/09/2014 à 11h26

tu as bcp de patients

tu veux te réorganiser

tu es motivé

tu as du temps à y consacrer

tu as une assistante

vous êtes motivés

motivés à changer bcp de choses

alors si tu réponds oui à tout, tu peux tenter

en sachant que tu ne fais pad binhas seulement pour le CA mais pour voir le cabinet differement

si tu ne réponds pas oui à tout, ne le fais pas

si tu veux en parler en mp , pas de soucis


colza2

01/09/2014 à 11h33

négocier le prix avec un coach !!!!!!!! bon courage


129 fucieh - Eugenol
rs4

01/09/2014 à 11h36

tu ne pourras pas négocier avec eux ............


lolo9128

01/09/2014 à 12h19

C'est 18000 euros pour 12 mois.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2014 à 12h56

Si tu arrives à négocier, tu n'a pas besoin d'eux...


paradoxe

01/09/2014 à 12h58

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Si tu arrives à négocier, tu n'a pas besoin d'eux...
MDR
C'est pas bête du tout.


cy2

01/09/2014 à 13h59

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Si tu arrives à négocier, tu n'a pas besoin d'eux...

PTDR!!!

En tout cas 5000 roros d'augmentation en 10 ans ça fait du 4%/an environ!! C'est pas notre CR qui a pris 4%/an...

C vrai qu'il ne faut pas que voir le CA, mais organisation différente qui va avec ta personnalité, ou pas...


cy2

01/09/2014 à 15h11

A 2300000 euros de CA il a eu raison de monter ce groupe...


le figou

01/09/2014 à 15h12

lolo9128 écrivait:
------------------
> Merci beaucoup pour tout vos conseils. Je vais déjà essayer de voir si je peux
> négocier un peu les prix...

si un consultant accepte de baisser son prix alors qu'il est censé t'apprendre à vendre des plans de traitement sans compromis, c'est qu'il n'est pas bon et qu'il vaut mieux le fuir!


Augustine365

05/09/2014 à 11h50

Un coaching dentaire ou n'importe quel style de coaching à pour but d'améliorer ce qui ne fonctionne pas, amplifier ce qui fonctionne et modifier les erreurs.

L'argent est le vecteur,
vos motivations seront le résultats.

Quand vous savez identifier vos erreurs, dysfonctions, énumérer vos désirs de changements et reconnaître vos forces,
vous savez déjà que quelque chose fonctionnera encore mieux après avoir suivi ce style de formation.

Inutile de poser vos questions, je faisais un passage éclair ^^
Salut et BJ everybody.


paradoxe

05/09/2014 à 12h58

le figou écrivait:
------------------
> lolo9128 écrivait:
> ------------------
> si un consultant accepte de baisser son prix alors qu'il est censé t'apprendre à
> vendre des plans de traitement sans compromis, c'est qu'il n'est pas bon

Le bon consultant (pour faire de l'argent), c'est celui qui augmente ses prix au fur et à mesure que tu échanges avec lui.
Le top du top, c'est celui qui vide tout ton compte en banque et arrive à te mettre un crédit sur le dos.
Logique.


Loubinou

15/09/2014 à 12h43

Je viens de faire sur 2 jours la formation Binhas .....
Je ne m'en suis pas encore remise ..... c'est la premiere fois que je ressors d'une formation payante sans n'avoir rien appris !
Le seul but de ce seminaire est en fait de recruter des candidats aux formations longue durée à 18 000 euro !!
Pour avoir fait Feed Back médical , je peux vous dire que c'est du " copié- collé " . Tout est repris : l'accueil téléphonsique , les reunions-briefing journalieres , les plans de traitement, les devis avec entente financiere , etc ....
Je suis choquée !!!!


HDent

16/09/2014 à 03h11

et toc..je dis rien, je suis sorti.


1