Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpayé: quel recours efficace? - Eugenol

Impayé: quel recours efficace?

raeko

01/09/2014 à 00h10

Il y a 6 mois une patiente est partie avec son bridge flambant neuf en faisant avaler à la secrétaire qui commençait, qu'elle avait oublié son carnet de chèque..

Quelques 6000 euros d'impayé !!!

Depuis on essaye par tous les moyens de la retrouver la dame...
Elle serait partie du coté de Bordeaux ... L'huissier me dit que c'est mort..qu'il peut rien faire etc..


Que faire ? Ça me gave grave...


raeko

01/09/2014 à 00h12

Prendre un acompte, se faire payer avant la pose etc.. Tout ça je le fais deja.. Donc inutile d'en reparler please..


Cynthia

01/09/2014 à 00h32

Le devis est-il signé?
Est ce que la f SS a été faite ?


chipoundine

01/09/2014 à 00h34

La derniere fois j ai envoye un huissier, j ai ete paye 3j apres, il a pris 10%, super efficace


Toothache

01/09/2014 à 00h49

Personnellement un huissier ne m'a jamais rapporté 1 centime, ce ne sont que des frais en plus.

Passe par une société de recouvrement, cela te coute si l'argent rentre.


raeko

01/09/2014 à 01h16

Devis signé bien sur..

Pas de fs ou fse sans règlement !

Les trucs de recouvrement c'est pour faire peur, rien de plus..


cocoladent

01/09/2014 à 09h48

Dans le c.. Lulu ... C'est le métier qui rentre ... Et ça peut faire mal . Tu ne les retrouveras jamais .
Pas d'acompte pour un travail de 6000 euros ... Tu es très naïve . Mais je parie que la leçon va servir .


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2014 à 10h12

raeko écrivait:
---------------
> Devis signé bien sur..
>
> Pas de fs ou fse sans règlement !
>
> Les trucs de recouvrement c'est pour faire peur, rien de plus..

Ce qui n'est pas autorisé dans ce pays c'est de braquer avec un flingue, Pour le reste tout est permis.-))))
A Dubai , 3 mois de taule pour un chèque en bois. ( en France ne pas avoir fait de chèque ou en faire un c'est pareil)

FS = attestation de paiement des honoraires........... dans l'os si patient voleur.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

01/09/2014 à 10h38

raeko écrivait:
---------------

> ... L'huissier me dit que c'est
> mort..qu'il peut rien faire etc..

C'est le même qui m'a été envoyé (a tord) par l'URSSAF ?
Incapable de me trouver, alors que tout les midi il mangeait au restaurant mitoyen, et encore plus ridicule, se faisait soigner par mon titulaire de l'époque. sans parler de mon adresse personnelle en face de son bureau...

Pour revenir au cas, l'absence de chèque est un gros handicap. Il n'y a aucun moyen de pression sur la patiente.
mieux vaut un chéque sans provision que rien du tout.

Les agences de recouvrements, qui ne sont payé que sur les sommes récupérés, seront peut être plus efficaces pour rechercher la personnes. Mais, leur pouvoir n'a rien de légale et tout ce limite à de l'intimidation.
Même si elle est retrouvé, si elle connait la démarche, rien ne l'oblige à donner une réponse.

Donc pour paraphraser cocoladent : dans le c...


Le seul point positif, l'assistante ne doit plus se laisser avoir.


paradoxe

01/09/2014 à 10h55

C'est pas grave.
Déjà l'acompte a payé les frais de prothésiste, et peu t'être une partie des frais d'assistante. Auquel cas, tu as juste perdu du temps.
Rassures toi en pensant à Hollande qui t'a piqué beaucoup plus, et qui t'en piquera encore pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Pour retrouver des sous, seule la contrainte physique motive ce genre de personnage habitué aux filouteries.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2014 à 10h59

Ce sujet a déjà été traité sur Eugenol avec toute la procédure à suivre en cas d'impayés. Si tu ne connais pas l'adresse de ta patiente ou ses ref bancaires, c'est mort.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

01/09/2014 à 11h02

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Ce sujet a déjà été traité sur Eugenol avec toute la procédure à suivre en cas
> d'impayés. Si tu ne connais pas l'adresse de ta patiente ou ses ref bancaires,
> c'est mort.

et là ça me tue, car la secu, elle sait où est la patiente avec son N° de sécu...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2014 à 11h17

......... et n'en a rien à foutre de ce qui est fait avec ses remboursements.


raeko

01/09/2014 à 11h28

Je viens d'avoir l'huissier au tel.. Il m' communiqué l'adresse.
C'est tout ce que l'on a..pour le reste, il répète la
Même chose..


Vous pensez que je contacte un huissier de la ville ou elle réside, ça peut faire quelque chose?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2014 à 11h38

huissier sans jugement préalable ne sert à rien

ensuite donner le nom à l'huissier pour voir si c'est une personne "connue"


letit

01/09/2014 à 11h56

Je suis étonnée que pour 6000 euros l'huissier ne sois pas plus motivé que ça?Le confrère(consoeur?), ayant un devis signé en plus!!!!!Si tu as eu un acompte, tu as les coordonnés de sa banque?L'huisser doit pouvoir faire quelque chose!!!
En tout cas, je te comprends, j'aurais les boules moi aussi, et je lâcherais pas l'affaire non plus!!
Letit


letit

01/09/2014 à 11h56

Je suis étonnée que pour 6000 euros l'huissier ne sois pas plus motivé que ça?Le confrère(consoeur?), ayant un devis signé en plus!!!!!Si tu as eu un acompte, tu as les coordonnés de sa banque?L'huisser doit pouvoir faire quelque chose!!!
En tout cas, je te comprends, j'aurais les boules moi aussi, et je lâcherais pas l'affaire non plus!!
Letit


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2014 à 11h59

raeko écrivait:
---------------
> Je viens d'avoir l'huissier au tel.. Il m' communiqué l'adresse.
> C'est tout ce que l'on a..pour le reste, il répète la
> Même chose..
>
>
> Vous pensez que je contacte un huissier de la ville ou elle réside, ça peut
> faire quelque chose?

Reponse
Re: Impayé = huissier ?
Par BONNET jc lundi 07 mai 2012 à 11:47

bagheerra écrivait:
-------------------
> Copier-collé d'un post d'eugénol, tout y est.
>
> Re: honoraires impayés
> Par BONNET jc mardi 08 novembre 2011 à 18:39
>
> Surtout pas de service de contentieux: au regard de la loi, ils n'ont aucun
> droit, sauf de faire peur.
> Voici la marche à suivre en cas d'impayés:
> 1)Lettre simple, polie. Téléphone.
> 2)Lettre avec accusé réception, 15 jours plus tard, disant que tu as déja envoyé
> un courrier, mentionnant la somme à régler et la date des soins. Mettre à la fin
> "en cas de non réglement avant le (laisser 3 semaines)votre dossier sera envoyé
> au tribunal d'instance de (ville proche du cabinet)" puis " cet avis vaut mis en
> demeure". Garder la photocopie de la lettre et de l' envoi.
> 3)A reception de l'avis (même si le patient n'est pas venu retirer la lettre)
> demander au tribunal un imprimé intitulé INJONCTION DE PAYER ( gratuit). Tu
> remplis le papier et tu l'envoies au tribunal avec
> -La photocopie de la lettre
> -L'avis d'accusé de reception ( ou de non)
> -La feuille de sécurité sociale papier ( duplicata) avec marqué soins non
> réglés.( même si tu as déja fait une feuille avec soins réglés).
> Tu gardes photocopie de tout
> 4)Un à deux mois plus tard, le tribunal te fera parvenir un TITRE EXECUTOIRE (
> garder photocopie).
> Jusque là tout est gratuit.
> 5)Tu envoies le titre exécutoire à un huissier afin qu'il le NOTIFIE à ton
> patient. L' huissier te demandera une avance dont une partie ne te sera jamais
> remboursée, c'est pour cela que, avant de faire appel à un huissier, vérifie
> l'adresse du débiteur car si il a changé d'adresse, laisse tomber...sauf forte
> somme( pour retrouver un débiteur l' huissier va te demander son lieu de
> travail, compte bancaire, année de naissance); Il n'a pas accés à l'adresse via
> la sécu.
> Voila tu sais tout.
> Founis à l'huissier le plus de renseignements possibles ( adresse du travail,
> photocopie d'un chéque du patient-ta banque peut te le donner, N°
> immatriculation de sa voiture).
>
> Je dois ajouter que le conseil constitutionnel a accepté le 13/04/2012 l'instauration d'une taxe de 35€ pour obtenir la délivrance de la formule exécutoire. En cas de non paiement,l'ordonnance d'injonction de payer est non avenue, c'est à dire que vous ne pouvez plus obliger votre débiteur à vous payer.
Vous pouvez neanmoins, si vous ne voulez pas payer 35€ l'envoyer au débiteur pour lui faire peur mais c'est tout.

PS: cette somme de 35€ vient d'être supprimée. L'huissier est celui du domicile du débiteur. Comment l'huissier a pu te donner l'adresse? La cpam ne donne pas l'adresse d'un débiteur (secret prof).


cy2

01/09/2014 à 13h46

en gros demander carte d'identité à chaque fois, car avec, l'huissier peut retrouver si patient solvable ou pas et du coup te dire si tu peux poursuivre et aller au tribunal pour te faire payer avec retrait direct sur compte bancaire du mauvais payeur


raeko

01/09/2014 à 15h02

Merci pour toutes ces infos..

Je vais pas la laisser partir comme ça..


esthe92

01/09/2014 à 15h35

Avez vous des noms d'huissiers sur Paris ou 92 à recommander ?

Merci d'avance.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2014 à 15h47

si c'est l'huissier lui même qui t'a dit "c'est mort" et donné l'adresse

c'est quelqu'un de connu

l'huissier connait son taff et quand il dit que c'est mort c'est que ca l'est

je dirai même plus ; payes un super restau à l'huissier et demandes lui une liste des payeurs pourris de ta ville


dent2669

01/09/2014 à 17h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> si c'est l'huissier lui même qui t'a dit "c'est mort" et donné l'adresse
>
> c'est quelqu'un de connu
>
> l'huissier connait son taff et quand il dit que c'est mort c'est que ca l'est
>
> je dirai même plus ; payes un super restau à l'huissier et demandes lui une
> liste des payeurs pourris de ta ville

+1000

Le dernier impayé que j'ai envoyé chez l'huissier. Lorsque je lui ai donné le nom du patient au téléphone, il m'a dit "on le connait bien, on ne récupérera certainement jamais ce qu'il vous doit"

Je leur ai confié le dossier quand même pour le principe m'enfin...


dent2669

01/09/2014 à 18h00

Certaines personnes sont des pro de l'insolvabilité... ils ne vivent que comme ça ce qui leur permet d'avoir des dettes de partout sans jamais avoir à les régler...

C'est un vrai métier !!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

01/09/2014 à 18h28

ce sujet m'a justement rappelé de téléphoner a mon huissier pour savoir ou il en était avec mon dernier patient qui a reglé avec un cheque rattaché à compte clos (1000€). Le patient m'a dit qu'il me payerai une fois que j'aurai réglé a la banque les frais occasionné par le rejet de son chèque!y a vraiment des connards.
Il a été payé 1000€ par la sécu et sa mutuel pour avoir des dents toutes neuves. Les demandes de saisies sur compte n'ont rien donné, pas de sous dessus.


1