Tous les forums
Conditions d'attribution d'une Anesthésie Générale ?
01/09/2014 à 19h55
Bonjour
Tout est dans le titre.
Quelles sont ces conditions d'attribution ?
Pour info : J'ai adressé à un confrère pratiquant en clinique sous AG une patiente pour un curetage et une résection apicale molaire complexes.
Cette patiente d'une anxiété extrême s'est vu répondre qu'aucune prise en charge sécu ne serait acceptée. Total = 3000€ à sa charge... Votre avis. Merci.
01/09/2014 à 20h23
Bonsoir,
Par attribution tu veux dire indication ? sinon, je suis HS!
Les indications grosso modo:
-acte complexe, long etc (donc pk pas ta résection!)
-patients affaiblis
-patients anxieux, si toutes les autres techniques ont échoué (TCC, prémédication, méopa si dispo), handicapés mentaux
-allergie a l'AL (testé par allergologue), AL qui ne prend pas après plusieurs effets
Je comprends pas comment un confrère fais payer autant, le patient sera malgré tout remboursé au moins des actes bucco-dentaire conformément a la CCAM/NGAP, apres pour un eventuel complément AG, j'en sais rien
02/09/2014 à 05h14
L' anesthésie générale n'est pas prise en charge par la sécu pour tous les actes HN.
Entre le forfait hospitalier et les honoraires de l'anesthésiste le coût de l'hospitalisation devrait être entre 800 et 1000€, variable selon les cliniques et les anesthésistes.
Pour les actes remboursé par la secu, la prise en charge est complète sauf si l'anesthésiste est en secteur 2 et prend un dépassement.