Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation séparée prothésiste....On y arrive... - Eugenol

Facturation séparée prothésiste....On y arrive...

nobru340

02/09/2014 à 21h37

Pour info, reçu ce matin...J'espère au moins qu'il n'y a pas de confrères assez couillons pour signer cette m.....Mais j'ai un doute.

Proto 1 qtiaty - Eugenol
Proto 2 mohn1i - Eugenol
Proto 3 sw3en4 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/09/2014 à 21h55

Bah on arrive nulle part...

Je ne vois pas un cabinet signer ce genre de truc, faudrait vraiment être à la rue.

Quand il y aura un problème, qui le patient reviendra voir, le cd ou le prothésiste ?

Qui assumera comme toujours ?


nobru340

02/09/2014 à 22h02

Ben oui, c'est bien le problème. Même pour un confrère à la rue, je ne vois pas ce que cela apporterait en terme de patientèle. Je ne vois pas trop les patients se bousculer chez le seul praticien signataire.


nobru340

02/09/2014 à 22h19

Mais quand les patients iront au moins cher et choisiront les labos chinois, on se fendra la gueule...:)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/09/2014 à 22h29

Y'a plus qu'à attendre que la CNSD valide ce protocole :(

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2014 à 22h31

liste de praticiens = illégal

adresse de dentiste fourni par un labo = compérage = illégal

qu'ils se lancent les dentistes signataires

c'est la procédure aux fesses directe


eusebius

02/09/2014 à 22h59

Mdr......

Et le dentiste signataire ré orientera chez le proto low cost....... Vont avoir du taf les petites mains qui fabriquent à pas cher à l étranger....


Rhooo, et il va y avoir du sport pour les ajustements....


Drapeau dedmzj - Eugenol
Florimond

02/09/2014 à 23h12

y a des protos qui rêvent grââââve, quelle bande de nazes

comme par hasard, les prothésistes de bon niveau n'ont pas besoin de fantasmer sur de telles solutions pour avoir suffisamment de travail. Quant aux autres .....ils sont pitoyables en tous points.


Toothache

02/09/2014 à 23h18

Bien entendu que c'est une daube ce contrat.

Que ce passe t il si le praticien qui a signé ce truc refuse de poser la dite prothèse?

Qui prendra les frais de refabriquer la prothèse.

Et si jamais il y a une casse dans l'année ou les 2 ans qui est responsable?

Ce sera un vrai bazar, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour patient qui a une relation de confiance avec le praticien comme nous avec nos prothésistes.


Cela fera du travail pour nos avocats grâce a la RCP


Image saznoz - Eugenol
Hodina

02/09/2014 à 23h29

je croyais qu on etait et responsable et fabriquant de prothese et que nous ne faisions que soustraiter...
les cerec vont se vendre comme des petits pains dans quelques annees si ils continuent a jouer de la sorte.
de mon coté, mes prothesistes m envoient siouvent des patients ( amis, voisins etc....), et j ai de tres bon rapport avec eux.
je ne comprends pas ce syndicat!


moriani

03/09/2014 à 00h15

http://www.cabinet-rey.com/


Gégé12

03/09/2014 à 01h17

Un chirurgien-dentiste diagnostique que l’état de santé bucco- dentaire d’un patient nécessite le port d’une couronne. Il prépare la dent à couronner, prend une empreinte, les mesures, la teinte des dents et établit une prescription pour la fabrication du dispositif conformément à la loi.

Ensuite, le patient se rend chez le prothésiste dentaire de son choix avec tous ces éléments.

Ce dernier fabrique l’élément prothétique selon la prescription du chirurgien-dentiste et le facture au patient.

Puis le patient retourne chez son dentiste qui procédera au contrôle et à la pose du dispositif en facturant son intervention.



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/09/2014 à 01h22

Bien sur les patients n'ont que ca à foutre et les prothésistes aussi. Quelle bande de nazes !
On imagine les clients d'un électricien ou d'un plombier allant chez casto acheter la came. -)))))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/09/2014 à 09h16

Ça va être amusant avec la CFAO et la possibilité conférée par l'informatique de fermer les fichiers.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/09/2014 à 09h58

Ce qui va être amusant avec la CFAO, c'est que les patients pourront directement envoyer leurs fichiers d'empreintes bien ouverts en chine.-))))
Le plus drôle c'est qu'ils vont recevoir leur prothèse avant que le prothésiste français puisse dire merci !-)))))
Pour vous consoler , il vous restera les réparations du claquos de mamie.-)))))
Ca s'appelle se tirer une balle dans le pied. Très français comme fausse bonne idée.
Ca va etre raide de rester compétitifs avec vos salariés au 35 heures :



Noter la tronche d'ahuri du "meilleur d'entre nous" -)))))


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/09/2014 à 11h30

Mon associée a eu une mésaventure. Elle a réalisée il y a qq mois un complet maxillaire a une patiente qui auparavant avait un grand bridge antérieur mobile (parodontite terminale) et un stellite. Elle a fait les extractions temporiser avec le stellite sur lequel elle a fait des adjonctions puis fait le complet.
Esthétique impeccable; tenu tout a fait convenable, la patiente ne met jamais d'adhésif mais trouve que son appareil ne tiens pas toujours bien (objectivement , le résultat avec le peu de crête qui lui reste est plutôt mieux que ce a quoi on pouvait s'attendre et elle en a été informé).
....Est c'est là qu'intervient le prothésiste de son choix! Celui qui a par ailleurs réalisé en tout illégalité la prothèse de son mari au plan d'occlusion foireux que l'on repère a 15 mètres.
"Oh! mais ma jeannette c'est normal, leur prothésiste est un escroc". La patiente remontée par ce connard est revenue furieuse et exige que cette prothèse soit refaite par ce prothésiste. Soucieuse de sa réputation qui reste a bâtir, mon associée accepte. Apres tout peut être que ce proto si sur de lui travail bien.
Une catastrophe il pue l'alcool et le tabac le travail est sale... mais il est pas cher!


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

03/09/2014 à 11h36

Sans rire, pourquoi pas.
Je leur donne 3 mois avant de nous supplier de revenir en arrière quand ils auront à gérer les états d'âme et les exigences de 40 patients par jour.


paradoxe

03/09/2014 à 11h44

Je vois ici surtout 2 comportements bien différents.
Pour le premier, la formule maladroite utilisée montre le désarroi d'un personne simple ne comprend pas pourquoi sa formation ne lui permet pas de vivre comme on lui a promis.
Cette personne essaye de trouver une utilisté à son diplome.
Nous pourrions bientôt nous poser les mêmes questions.

Le deuxième, fort de publicité et d'apparats, montre plutôt un arriviste opportuniste qui pense avoir trouvé l'idée pour faire fortune. Il rêve un peu trop fort et il ne peut pas être honnête.
Les 2 ne risquent pas grand chose, à part de l'argent si ils en ont.

Les deux sont les témoins vivants d'une profession et d'une société en désarroi, perdues, sans guide.


sagito

03/09/2014 à 11h48

bill écrivait:
--------------
> Bah on arrive nulle part...
>
> Je ne vois pas un cabinet signer ce genre de truc, faudrait vraiment être à la
> rue.
>

il y en a bien qui signent des accords avec les mutuelles


nobru340

03/09/2014 à 12h02

Je ne sais pas quelle importance a ce syndicat chez les prothésistes, mais il m'a tout l'air d'être l'émanation d'un seul et même gars. Il n'est donc peut être pas représentatif de sa profession. Reste à espérer que le CO fasse quelque chose.
Ah, oui, tiens: "Diplômé de la faculté de médecine de Paris VI"...Ben voyons...


teeth61

03/09/2014 à 13h40

les prothesistent devraient faire marcher leurs neurones !

si une telle connerie advenait les patients chercheraient le moins cher ( merci internet ) et toute la prothese se delocaliserait !
sans compter effectivement les systemes cerec qui augmenteraient leur chiffres !
si ca se trouve ,ce sont les industriels de la cfao qui poussent les protos dans ce sens :-) !!

comme quoi , les syndicats , ils sont mauvais partout !!


big sausage

03/09/2014 à 17h41

lezard écrivait:
----------------
> Y'a plus qu'à attendre que la CNSD valide ce protocole :(
>
> --
> « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les
> effets. » Bossuet.
>

j'espère que ceci est de l'humour...

l'auteur de ce protocole est un prothésiste contre lequel la cnsd du Gard a porté plainte et obtenu une condamnation en première instance en 2004 puis en appel en 2005 le pourvoi en cassation du proto a été rejeté en 2006.

mais celui ci ne comprend rien et continue a exercer illégalement l'art dentaire, la cnsd a à nouveau déposé plainte en 2008, le magistrat instructeur fait trainer les choses car de son point de vue "il n'y a pas mort d'homme"

donc au lieu de railler un syndicat ou un autre il vaudrait mieux se renseigner sur ce qui a été fait pour juguler les pratiques d'un individu hors la loi. et ne pas lancer de phrases assassines telles que celles placées ici et là dans ce forum.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2014 à 17h47

Tiens c'est la csnd qui porte plainte pour exercice illégal ?

je pensais naïvement que c'était le rôle du CO

à moins que cette confusion ne soit que dans l'esprit de l'auteur qui finit par confondre les 2 vu que c'est très généralement les mêmes au même endroit ...


big sausage

03/09/2014 à 17h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Tiens c'est la csnd qui porte plainte pour exercice illégal ?
>
> je pensais naïvement que c'était le rôle du CO
>
> à moins que cette confusion ne soit que dans l'esprit de l'auteur qui finit par
> confondre les 2 vu que c'est très généralement les mêmes au même endroit ...
>
pour le coup dans ce cas précis c'est bien la section locale de la cnsd qui a porté plainte

la plainte ne semble pas être la prérogative de l'ordre, tout praticien ou organisation professionnelle si elle se sent lésée peut porter plainte...

si tu veux être élu au CO , il suffit de se présenter, je suis responsable cnsd en Sarthe et également élu au cdo à coté de nombreux autres confrères dont un adhérent ujcd avec lequel j'ai des relations d'amitié et de confiance ,il a été élu sur ses qualités propres et nous faisons au niveau départemental front commun pour régler les problèmes qui peuvent se poser.
en tout cas dans notre département , nous savons faire fi des divergences qui peuvent exister entre nos deux syndicats...


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

03/09/2014 à 18h15

C'est bon j'ai signé... comme ça je serais en haut de la liste....







non j'déconne...lol, la seule que je signerais, c'est une plainte contre lui


1...