Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGuide chirurgical - Eugenol

Guide chirurgical

olivier

03/09/2014 à 18h45

Quelle est la solution la moins chere que vous ayez testé pour les guides chirurgicaux effectués en CFAO à partir d'un scan ou de l'exportation d'un fichier STL ??

Quand on a par exemple un seul implant à placer à la mandibule mais avec un angle de plus de 20 °.

Protée

03/09/2014 à 18h50

Alors là 20°.....en être sur...... Yes Beotien est capable mais c'est Beotien il est bon en chir et en ordi! Sinon va voir drmarcus Pluton et Posit à mon avis tu en apprendras plus et tu jugeras par toi même.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2014 à 19h53

du cas unitaire délicat jusqu’à la mise en charge immédiate bi-maxillaire, tout est possible avec le système positdental

tu peux lui demander ses tarifs, çà te donnera déjà une idée...

maintenant, tu as aussi le 18/09 à Paris l'occasion unique de tester aussi son système sur des modèles fantômes qu'il a préparé et très proches de la réalité, en ayant en plus les infos et explications de praticiens utilisateurs...

d'ailleurs il reste quelques places...mais je ne te force pas non plus...MP si çà t'intéresse...;-)

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/09/2014 à 11h39

olivier écrivait:
-----------------
> Quelle est la solution la moins chere que vous ayez testé pour les guides
> chirurgicaux effectués en CFAO à partir d'un scan ou de l'exportation d'un
> fichier STL ??
>
> Quand on a par exemple un seul implant à placer à la mandibule mais avec un
> angle de plus de 20 °.
>

A quel prix tu estimes le guide en CFAO pour poser cet implant ?

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/09/2014 à 12h55

Protée écrivait:
----------------
> Alors là 20°.....en être sur...... Yes Beotien est capable mais c'est Beotien il
> est bon en chir et en ordi! Sinon va voir drmarcus Pluton et Posit à mon avis tu
> en apprendras plus et tu jugeras par toi même.

On fait tous de la chir et de l'ordi,

L'important n'est pas d'être bon mais que les implants restent ou on les a mis le plus longtemps possible, que se soit à main levée ou avec un guide

Certains se pensent meilleurs en fonctions de leur paradigme
D'autres comme Amibien acceptent d'aller voir Pluton et Drmarcus remettre en cause leur pratique

Jeamba que l'ordi rebutait sait maintenant faire ses planifs avec blender

Poser un implant et être sur d'un axe 20° c'est difficile, car il y a des paramètres extérieurs au guide

J'ai la chance d'utiliser un système sans vis avec des piliers pleins 360°, donc pas le souci d'insérer un tournevis et une clé dynamométrique avec un angle de 25° post

Les piliers font 0, 15 ou 25° je regarde sur la planif lequel va le mieux, mais je ne mesure pas l'angle (photo4)

et la question est 20° / à quoi?

20 1 bqvaiv - Eugenol
20 2 xqrtbq - Eugenol
20 3 c7276v - Eugenol
20  cmbosg - Eugenol

olivier

04/09/2014 à 14h10

vava écrivait:
--------------
> olivier écrivait:
> -----------------
> > Quelle est la solution la moins chere que vous ayez testé pour les guides
> > chirurgicaux effectués en CFAO à partir d'un scan ou de l'exportation d'un
> > fichier STL ??
> >
> > Quand on a par exemple un seul implant à placer à la mandibule mais avec un
> > angle de plus de 20 °.
> >
>
> A quel prix tu estimes le guide en CFAO pour poser cet implant ?

A vrai dire je ne comptais pas le facturer au patient ou a prix coutant (et encore) avec un tarif à 700 € l'implant je pensais un prix de 100 à 150 € avec un guide en acrylique dento porté et un tube pour le forage de 2.0 mm pour donner l'angulation uniquement