Tous les forums
Logiciel MAGIQUE?
03/09/2014 à 23h09
Quel logiciel vous paraît le plus adapté à ce jour à la ccam: fonctionnalité ,intuitivité ,hot- Line , maintenance ,rapport qualité-prix?
Dr Shaman
04/09/2014 à 10h03
Collaverdey écrivait:
---------------------
> Oremia
Une idée du coût de la licence? Et celui de la maintenance annuelle?
Hotline réactive? Joignable?
04/09/2014 à 10h44
Logos,
le plus complet
assistance parfaite à la saisie
pas de retour erreur des caisses
C'est sans doute pourquoi on en parle peu sur nonol
04/09/2014 à 11h31
rs4 écrivait:
-------------
> maevi pour moi
>
> on en parle pas ici c'est bon signe ;)
as tu tous les actes CCAM de paramétrés? Car j'avais téléchargé la version "libre" et gratuite pour voir comment fonctionnait ce logiciel et au début de la ccam (rappellez vous un 1er juin...) tous les actes n'étaient pas paramétrés.
Sinon il faut trouver les fonctionnalités de maevi mais logiciel vraiment intéressant avec tout ce dont on a besoin!!
04/09/2014 à 12h05
Oremia est cher (license pas trop mais 100 euros par mois de hotline), ne marche que sur mac.
pour PC, j'ai fait le tour de tout ce qui se fait, Logos est incontestablement le meilleur.
04/09/2014 à 12h37
Dr Shaman écrivait:
-------------------
> Quel logiciel vous paraît le plus adapté à ce jour à la ccam: fonctionnalité
> ,intuitivité ,hot- Line , maintenance ,rapport qualité-prix?
> Dr Shaman
>
Il serait temps de s'inquièter.
j'ai switché en juin d'un logiciel sous Mac à la ramasse , toujours pas prêt il me semble; à logos. Le passage de MacOs à Windows n'est pas évident mais l'adaptatio à seven rapide.
Je ne peux comparer avec d'autres logiciel que je ne connais pas mais pour répondre à tes questions pour logos.
fonctionnalité:
tout y est même plus tellement que je ne l'utilise que partiellement, je suis en train de finaliser le module traçabilité-gestion du stock, c'est vraiment ce que j'attendais d'un logiciel . un gros plus les sauvegardes d'une facilité incroyable
Il est perfectible évidement mais les Mises à jour sont régulières et ne servent pas qu'à corriger les bugs mais amènent leur lot d'améliorations. seul bemol à ce sujet, il faut découvrir tout seul les amélioration car elles ne sont pas listées.
Il est évidemment totalement fonctionnel avec la CCAM avec un gros plus, les assistants pour la saisie des actes qui permettent de coter automatiquement sans apprendre la ccam par coeur
intuitivité:
C'est le gros reproche que l'on fait à Logos avec une interface vieillotte. en effet l'apprentissage réclame de l'attention mais franchement c'est du niveau d'un enfant de 10 ans.
Hot-line-maintenance:
très réactive, ça me change de mon ancien logiciel mais je ne les ai quasiment jamais appelé. les Mises à jour se font en ligne , elles sont fréquentes. Il existe des tutos très explicites , réalisés par un consoeur pour toutes les fonctionnalité et un forum très ractif d'utilisateurs sur lequel interviennent les dévellopeur. et enfin une redoutable équipe de béta-testeurs car les versions livrées sont très très peu buggées.
rapport qualité-prix:
pour moi, il est imbattable car logiciel hyper complet, avenir solide, réactivité importante et prix très raisonnable , une licence par praticien pour autant de poste dans le réseau(3 pour moi) j'ai payé moins de 1000€ et moins de 50$ je crois le contrat de maintenance.
Voilà aux autres à donner les réponses pour leurs logiciels.
04/09/2014 à 12h56
elje écrivait:
--------------
> Dr Shaman écrivait:
> -------------------
> > Quel logiciel vous paraît le plus adapté à ce jour à la ccam: fonctionnalité
> > ,intuitivité ,hot- Line , maintenance ,rapport qualité-prix?
> > Dr Shaman
> >
> Il serait temps de s'inquièter.
> j'ai switché en juin d'un logiciel sous Mac à la ramasse , toujours pas prêt il
> me semble; à logos. Le passage de MacOs à Windows n'est pas évident mais
> l'adaptatio à seven rapide.
> Je ne peux comparer avec d'autres logiciel que je ne connais pas mais pour
> répondre à tes questions pour logos.
> fonctionnalité:
> tout y est même plus tellement que je ne l'utilise que partiellement, je suis
> en train de finaliser le module traçabilité-gestion du stock, c'est vraiment ce
> que j'attendais d'un logiciel . un gros plus les sauvegardes d'une facilité
> incroyable
> Il est perfectible évidement mais les Mises à jour sont régulières et ne servent
> pas qu'à corriger les bugs mais amènent leur lot d'améliorations. seul bemol à
> ce sujet, il faut découvrir tout seul les amélioration car elles ne sont pas
> listées.
> Il est évidemment totalement fonctionnel avec la CCAM avec un gros plus, les
> assistants pour la saisie des actes qui permettent de coter automatiquement sans
> apprendre la ccam par coeur
> intuitivité:
> C'est le gros reproche que l'on fait à Logos avec une interface vieillotte. en
> effet l'apprentissage réclame de l'attention mais franchement c'est du niveau
> d'un enfant de 10 ans.
> Hot-line-maintenance:
> très réactive, ça me change de mon ancien logiciel mais je ne les ai quasiment
> jamais appelé. les Mises à jour se font en ligne , elles sont fréquentes. Il
> existe des tutos très explicites , réalisés par un consoeur pour toutes les
> fonctionnalité et un forum très ractif d'utilisateurs sur lequel interviennent
> les dévellopeur. et enfin une redoutable équipe de béta-testeurs car les
> versions livrées sont très très peu buggées.
> rapport qualité-prix:
> pour moi, il est imbattable car logiciel hyper complet, avenir solide,
> réactivité importante et prix très raisonnable , une licence par praticien pour
> autant de poste dans le réseau(3 pour moi) j'ai payé moins de 1000€ et moins de
> 50$ je crois le contrat de maintenance.
> Voilà aux autres à donner les réponses pour leurs logiciels.
En passant de mac à pc as tu pu récupérer toutes tes données de l'ancien logiciel? Logos s'est occupé de tout?
Merci
04/09/2014 à 13h07
Et Merci pour vos réponses
Logos semble effectivement très au point
( conseillé par le collège des stomatos ,qui rament aussi avec la ccam)
04/09/2014 à 13h14
cy2 écrivait:
-------------
>
> En passant de mac à pc as tu pu récupérer toutes tes données de l'ancien
> logiciel? Logos s'est occupé de tout?
> Merci
non, j'ai récupéré pas mal de choses l'identité des patients, les actes sans leur représentation graphique, le commentaire des actes, l'historique des paiements.
Ce logiciel, soi disant, avait un DSIO à tout casser , il est aussi branque que les autres.
Pour la manip. j'ai fait un export DSIO que j'ai envoyé chez logos par internet, ils m'ont renvoyé dans la foulée ma base de donnée.
A noter que j'avais réalisé pas mal d' actes sans code , comme "prise d'empreinte3-", "IRM",Pulpéryl" etc... le module de télétrans de logos les mettait en lot pour être télétransmis et donc blocage. Les dévellopeurs de Logos ont créé en un temps record une moulinette qui a permis d'exclure toutes lignes . Vraiment à signaler.
Je crois que Logos permet de bonne récup de julie et de visiodent mais pas sur
04/09/2014 à 13h55
elje écrivait:
--------------
> cy2 écrivait:
> -------------
>
> >
> > En passant de mac à pc as tu pu récupérer toutes tes données de l'ancien
> > logiciel? Logos s'est occupé de tout?
> > Merci
> non, j'ai récupéré pas mal de choses l'identité des patients, les actes sans
> leur représentation graphique, le commentaire des actes, l'historique des
> paiements.
> Ce logiciel, soi disant, avait un DSIO à tout casser , il est aussi branque que
> les autres.
> Pour la manip. j'ai fait un export DSIO que j'ai envoyé chez logos par internet,
> ils m'ont renvoyé dans la foulée ma base de donnée.
> A noter que j'avais réalisé pas mal d' actes sans code , comme "prise
> d'empreinte3-", "IRM",Pulpéryl" etc... le module de télétrans de logos les
> mettait en lot pour être télétransmis et donc blocage. Les dévellopeurs de Logos
> ont créé en un temps record une moulinette qui a permis d'exclure toutes lignes
> . Vraiment à signaler.
> Je crois que Logos permet de bonne récup de julie et de visiodent mais pas sur
OK MERCI!!!
Par contre deux questions :
- tu me dis que tu as pu récupérer les commentaires des actes? C cool je croyais qu'on ne le pouvait pas (peut-être que ça dépend des DSIO?)
- as tu pu récupérer l'agenda? On m'avait qu'on ne pouvait pas non plus
04/09/2014 à 14h05
cy2 écrivait:
-------------
> OK MERCI!!!
> Par contre deux questions :
> - tu me dis que tu as pu récupérer les commentaires des actes? C cool je croyais
> qu'on ne le pouvait pas (peut-être que ça dépend des DSIO?)
oui sans doute, j'ai récupéré les commentaires mais pas la traçabilité(je trace tous mes actes avec sté et lot des produits utilisés) qui était dans une case supplémentaire.
Mais franchement pas de soucis car j'ai un mac en parallèle avec mon ancien logiciel.
Le seul truc que je regrette c'es de ne pas avoir pu transférer les alertes médicales.donc je suis obligé de transférer les PDF des questionnaires médicaux signés et scannés vers logos, c'est simple mais ça prend du temps
> - as tu pu récupérer l'agenda? On m'avait qu'on ne pouvait pas non plus.
Exact pour mon ancien logiciel, les assistantes ont tout ressaisi à la main, 1/2 journée mais avec pour avantage de maitriser parfaitement le nouvel agenda avec ses fonctions, je ne sais pas si ton logiciel permet un export vers un agenda type google car là je pense que tu devrais pouvoir récupérer
04/09/2014 à 15h23
elje écrivait:
--------------
> cy2 écrivait:
> -------------
> > OK MERCI!!!
> > Par contre deux questions :
> > - tu me dis que tu as pu récupérer les commentaires des actes? C cool je
> croyais
> > qu'on ne le pouvait pas (peut-être que ça dépend des DSIO?)
>
> oui sans doute, j'ai récupéré les commentaires mais pas la traçabilité(je trace
> tous mes actes avec sté et lot des produits utilisés) qui était dans une case
> supplémentaire.
> Mais franchement pas de soucis car j'ai un mac en parallèle avec mon ancien
> logiciel.
> Le seul truc que je regrette c'es de ne pas avoir pu transférer les alertes
> médicales.donc je suis obligé de transférer les PDF des questionnaires médicaux
> signés et scannés vers logos, c'est simple mais ça prend du temps
>
> > - as tu pu récupérer l'agenda? On m'avait qu'on ne pouvait pas non plus.
> Exact pour mon ancien logiciel, les assistantes ont tout ressaisi à la main, 1/2
> journée mais avec pour avantage de maitriser parfaitement le nouvel agenda avec
> ses fonctions, je ne sais pas si ton logiciel permet un export vers un agenda
> type google car là je pense que tu devrais pouvoir récupérer
merci
04/09/2014 à 16h06
moi je viens d'installer logos sur un portable que je vais utiliser en parallèle de julie. on verra bien au terme de quelques semaines ce qui me semble le mieux.
j'ai eu quelqu'un de la hotline julie a qui j'ai expliqué que le nouveau devis me notait des chiffres abracadabrant pour les implants . ça ne l'a pas ému du tout. elle m'a dit qu'il fallait un devis pour les implants et un autre pour la prothèse...
bref! toujours de la magouille pour palier les imperfections que julie ne semble pas vouloir corriger au vu de l'intérêt que les hotliners laissent transparaître.
04/09/2014 à 16h09
la récupération des données julie vers logos est elle facile ?
j'ai entendu dire que julie envoyait ses clients bouler quand on demandait les données DSIO. est ce vrai ?