Tous les forums
Doctorat chirurgien dentiste, que faire avec?
04/09/2014 à 13h33
Trente ans de dentisterie! On ne peut pas dire que cela s arrange! Un petit burn out...j'ai tout vendu, maison, cabinet, et je me pose! Il reste 15 ans, à 70 ans, ou un peu plus, me restera t il un peu d énergie et de santé pour profiter d une retraite ..méritée et chère payée!
Je prends donc une année de retraite anticipée et intercalée et je vais écouter et regarder en observateur la dentisterie se dégrader!
Que faire avec ce fichu doctorat ? Replonger?
Bond rentrée !
04/09/2014 à 14h10
airylis écrivait:
-----------------
> J'en ai marre de voir la confraternité qui a totalement disparue !
(...)
> J'en ai marre des "ptis jeunes" qui "s'la pète" en pensant que l'on est au top
> dés que l'on sort de la fac et que les anciens ne font que de la merde !
Grandiose...
EDIT : le message que je cite a été supprimé (par la modération je suppose).
04/09/2014 à 14h35
Bonjour , moi aussi j 'en ai marre de ce putain de boulot ; Et qu 'on ne vienne pas me chanter la messe ....... Si les soins etaient payés a leur juste valeur on verrait soudainement chuter la pose de prothèses dans de nombreux cabinets .....Je suppose qu 'il y en a qui vont se sentir visés ....Et ben ouais !!!!!!!
04/09/2014 à 14h49
Et ben moi j'aime mon boulot et je suis entouré de dentiste qui l'adore aussi.
Je ne fais plus que de l'ortho mais les généraliste qui bosse avec mois me bichonne car je délégué les extraction, les soins et la prothèse.
Hier j'ai fais un heureux,j'ai adressé a un de mes collègue un patient pour les soins prés traitement ODF.
- quatre dents de sagesse (dont trois incluse) et deux prémolaires à extraire
- une endo sur incisive et une petit carie.
--
หมอจัดฟัน
04/09/2014 à 15h22
Hein !! Mais qu 'est ce que tu nous racontes la ? Tes collegues sont heureux de faire des petits soins et des petites extractions pendant que tu t 'en fout pleins les poches avec ton ortho .......Merci parce j 'en rigole toute seule ....Si tu en a d 'autres comme cela , surtout tu n 'hésites pas ......J 'achète !!
04/09/2014 à 15h33
seespan a surtout la chance de ne pas bosser en France, ce qui explique pourquoi ses confrères ne tirent pas la tronche lorsqu'on leur adresse les soins ;)
04/09/2014 à 15h34
effondrée écrivait:
-------------------
> Hein !! Mais qu 'est ce que tu nous racontes la ? Tes collegues sont heureux de
> faire des petits soins et des petites extractions pendant que tu t 'en fout
> pleins les poches avec ton ortho .......Merci parce j 'en rigole toute seule
> ....Si tu en a d 'autres comme cela , surtout tu n 'hésites pas ......J 'achète
> !!
Ben le truc c'est que j'exerce pas en France. Donc mes collègues sont heureux de s'en foutre plein les poches avec mes petites extractions et petit soins.
--
หมอจัดฟัน
04/09/2014 à 15h41
Alors si on peut se faire des couilles en or avec des petits soins , merci de bien vouloir me dire ou je dois me rendre....! Je vous prie d 'agréer cher confrere ........Et blablabla et blablabla
04/09/2014 à 15h54
effondrée écrivait:
-------------------
> Alors si on peut se faire des couilles en or avec des petits soins , merci de
> bien vouloir me dire ou je dois me rendre....! Je vous prie d 'agréer cher
> confrere ........Et blablabla et blablabla
Pas forcement des couilles en or mais oui tu gagnes de l'argent.
C'est comme si tu cherchais un dentiste ou envoyé des patients pour faire des stellite. C'est pas de la haute dentisterie, pas besoin d'envoyer a un ponte, c'est pas le rendement horaire de la fixe ou des implants ou mais il y a peut de cab qui te refuserait les patient.
Ben a l'étranger pour les "petits soins" c'est idem.
--
หมอจัดฟัน
04/09/2014 à 16h32
Non j'ai fait mon master en Thaïlande et bosse sur le Cambodge.
--
หมอจัดฟัน
04/09/2014 à 18h10
et là il va nous apprendre que le BNC des dentistes bengali est en moyenne supérieur au notre. Elle est ou la corde?
04/09/2014 à 18h22
cartman écrivait:
-----------------
> et là il va nous apprendre que le BNC des dentistes bengali est en moyenne
> supérieur au notre. Elle est ou la corde?
lol
On a eu en 6ème année une cambodgienne qui a fait une année erasmus : et benh elle n'est pas restée en France... ;)
04/09/2014 à 18h47
Bonsoir , je voudrais juste m 'excuser pour mes propos ........dus a 1 ras le bol, ras le bol de ce boulot ...Si je pouvais revenir en arriere , jamais je ne ferais ce travail .... je pense que seuls les gens de mon age peuvent le comprendre......
04/09/2014 à 20h32
Alors j 'ai 51 ans......J 'ai fais des heures de boulot a gogo , payé moins qu '1 brushing et qu '1 shampoing ..Et j 'ai soigné les gosses comme si c 'était le mien ...et je n 'ai pas fait de réhabilation globale comme indiqué sur la notice du parfait truand .....et je n 'aurai rien a me reprocher sinon d 'etre rentrée trés tard de mon boulot et de ne pas avoir eu le temps de m 'occuper de mes gosses
04/09/2014 à 21h28
doagui écrivait:
----------------
> airylis écrivait:
> -----------------
>
> > J'en ai marre de voir la confraternité qui a totalement disparue !
> (...)
> > J'en ai marre des "ptis jeunes" qui "s'la pète" en pensant que l'on est au
> top
> > dés que l'on sort de la fac et que les anciens ne font que de la merde !
>
> Grandiose...
>
> EDIT : le message que je cite a été supprimé (par la modération je suppose).
Oui à ma demande , je frise le burn out et je n'ai pas envie de lire de tels commentaires qui ne font qu'empirer mon état . Alors je vous laisse entre vous !
04/09/2014 à 21h50
effondrée écrivait:
-------------------
> Alors j 'ai 51 ans......J 'ai fais des heures de boulot a gogo , payé moins qu
> '1 brushing et qu '1 shampoing ..Et j 'ai soigné les gosses comme si c 'était le
> mien ...et je n 'ai pas fait de réhabilation globale comme indiqué sur la notice
> du parfait truand .....et je n 'aurai rien a me reprocher sinon d 'etre rentrée
> trés tard de mon boulot et de ne pas avoir eu le temps de m 'occuper de mes
> enfants
Ça donne envie d'être un "parfait truand". :-)))
C'est quoi la marque de tes digues?
04/09/2014 à 21h58
J ai eu mon passage depressif et aujourd hui je pense avoir pris les bonnes decisions je vais donc vous les faire partager. Il faut absolument eliminer tous les stress dont nous sommes victimes a longueur de journee.
1 : pas de tiers payant
2 : pas de cmu ni d ame sans carte vitale a jour
3 : pas de pulpo en urgence pulpite ; pulperyl cavit atb solupred
4: digue obligatoire ( et payante je sais c interdit) : plus de bruit d aspi , plus de crachoir , travail de qualite
5 : se former a la dentisterie micro invasive ou adhesive , beacoup moins mutilante, ne jamais devitaliser une dent asymptomatique. C con mais c bon pour le moral !
6 : ne plus travailler avec des prothesistes nuls
7: acheter un cone beam. : plus d implanto, meilleur diagnostique, evite de faire de grosses bourdes
8: travailler moins , apprendre a dire non
9: deleguer la paro et les sinus a ceux qui le font mieux que moi
10: acheter un appareil photo , icongraphier ses cas , se remettre en question
11: prendre au moins 1 j par semaine pour soi , se remettre au sport
12: rendre service aux patients qui le meritent , virer les cons
13: se mettre au tub and tray
14: rappel auto des patients par sms la veille
15 : chercher un remplacant pour juillet et aout 2015 , et prendre 2 mois de vacances
05/09/2014 à 08h32
effondrée écrivait:
-------------------
> ...et je n 'ai pas fait de réhabilation globale comme indiqué sur la notice du parfait truand .....
Faut vraiment être à la ramasse pour écrire çà.
05/09/2014 à 08h46
Kon écrivait:
-------------
> effondrée écrivait:
> -------------------
>
> > ...et je n 'ai pas fait de réhabilation globale comme indiqué sur la notice
> du parfait truand .....
>
> Faut vraiment être à la ramasse pour écrire çà.
+1
Super la confraternité, sur ce blog
On va mettre ca sur le compte du burn out.
Plutôt de cracher sur les confrères qui font un véritable plan de traitement et qui soignent une personne dans sa globalité, vous devriez remettre en question votre exercice!
Nous ne sommes pas responsable de vos horaires, de vos patients, de votre manière de soigner, de votre burn out......
Merci de respecter les dentiste qui voient plus global, et qui ne soignent pas seulement LA dent du jour qui fait mal, alors que c est shining dans la bouche.....