Tous les forums
05/09/2014 à 16h50
Quelle est la différence entre exérèse de la pulpe vivante d'une prémolaire HBFD035 et l'obturation radiculaire d'une prémolaire HBBD001.
Merci pour les antidépresseurs d'Eugénol.
05/09/2014 à 18h28
la différence c'est que la ccam ne donne pas tes libellés
relis ccam.pro
05/09/2014 à 19h29
Voilà cyber ce que j'ai dans ccam.pro
HBBD001 Obturation radiculaire d'une prémolaire autre que la première prémolaire maxillaire après apexification SC20
HBFD035 Exérèse de la pulpe vivante d’une prémolaire autre que la première prémolaire maxillaire SC20
06/09/2014 à 13h02
Le trouble vient de la raison suivante:
en NGAP, il n'y avait aucune différence entre les huit prémolaires maxillaires et mandibulaires
huit dents..., une seule cotation !
mainteant, en CCAM, changement total...
séparation ou isolement de la 14 et de la 24 (première prémolaire maxillaire) par rapport aux autres prémolaires sans oublier les notions de pulpe vivante, nécrosée, immature ou apexifiée, avec en prime la reprise de traitement canalaire (ce qui est peut-être un début de reconnaissance de l'acte)..., d'où une multipliation de code CCAM différents..., je crois que cela fait vingt...
ainsi, la biop d'une 14 ou d'une 24 n'a pas le même code que toutes les autres PM...
d'où ton interrogation...
;=)))
jeamba écrivait:
----------------
>
> Voilà cyber ce que j'ai dans ccam.pro
> HBBD001 Obturation radiculaire d'une prémolaire autre que la première prémolaire
> maxillaire après apexification SC20
> HBFD035 Exérèse de la pulpe vivante d’une prémolaire autre que la première
> prémolaire maxillaire SC20
06/09/2014 à 17h10
Je pense que la question implicite du 1er post était dans quel cas on cote une endo "normale" et quel cas concerne "après apexification"
Je me suis moi aussi posé la question et me suis répondu à moi-même qu'en fait je m'en fous et Mme sécu aussi puisque de tte façon les honoraires sont toujours aussi pourris.