Tous les forums
choix appareil photo
10/09/2014 à 03h45
theselover écrivait:
--------------------
Pardon pour la question bete mais a quoi sert
> l'adaptateur pour le flash?
A accrocher la partie lumineuse (le Ring) du Flash macro Canon.
Pour les autres marques de flash, bien souvent les bagues d'adaptation sont livrées avec.
10/09/2014 à 03h54
theselover écrivait:
--------------------
> merci, et pour le map usm le perd on avec tamron ou sigma?
Non, elle est même extraordinairement réactif avec le Tamron (couplé à un EOS 70D).
J'ai pas de Sigma macro, donc pas testé.
Par contre "à la maison", je shoot qu'avec du Sigma (que des EX, et pas les plus nuls), et j'ai souvent des problèmes de front/back focus, sauf avec le petit dernier (18-35mm 1.8) qui possède un dock USB pour régler et palier à ces problèmes, malheureusement les macro Sigma n'ont pas encore évolués vers les nouvelles finitions avec dock USB.
10/09/2014 à 03h54
last question, existe t il des adpateurs de flash canon pour un boitier nikon sans perdre les différentes fonctions comme le TTL. Merci
10/09/2014 à 04h00
theselover écrivait:
--------------------
> last question, existe t il des adpateurs de flash canon pour un boitier nikon
> sans perdre les différentes fonctions comme le TTL. Merci
Je ne crois pas, et ce serait même très étonnant, car être Nikoniste ou Canoniste c'est presque une religion où la mixité n'est pas tolérée :-).
Mais la question n'a pas à se poser car chez Nikon le flash macro dédié R1 ou R1C1 (flash dédié en fonction du boitier), est tout simplement génial et surtout moins cher que le Canon.
10/09/2014 à 09h30
danteyeah écrivait:
-------------------
>
> Vrai, mais pas APS…….. APC….:-)
tu joues aussi sur "l'enculage de mouche" de la terminologie des normes de taille des capteurs photo...
alors on va rectifier une bonne fois pour toute parce que c'est pas APC non plus mais APS-C...;-)
quand j'ai acheté mon EF100 tous les autres macro non canon n'étaient pas USM, maintenant çà fait un bail et tout évolue...je ne m'étais pas re-penché sur la question
le gros avantage à rester dans la même marque c'est qu'au niveaux des automatismes, il n'y a pas de prise de tête ni de réglages à faire...tout est automatique
alors oui, on peut monter d'autres marques moins cher...au prix d'une ergonomie moindre et d'être obligé de se plonger dans les modes d'emploi pour comprendre et faire les réglages ad-hoc...
c'est pas insurmontable, mais pour le non initié, çà peut tourner au cauchemar...
10/09/2014 à 15h02
tu es sûr qu'avec le tamron tu n'as plus rien d'automatique ?? plus de Map plus rien ??
10/09/2014 à 15h33
oui car pas trop le temps de faire du manuel au fauteuil donc je prefere de la map auto avec un flash e TTL
10/09/2014 à 20h15
euuuhhh... c'est moi ou sur le site de nikon les photos de Mr TIRLET, ne sont pas tip top niveau éclairage ? enfin on a vu mieux dans la litterature je me trompe ?
11/09/2014 à 00h44
pluton écrivait:
----------------
> danteyeah écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Vrai, mais pas APS…….. APC….:-)
>
> tu joues aussi sur "l'enculage de mouche" de la terminologie des normes de
> taille des capteurs photo...
> alors on va rectifier une bonne fois pour toute parce que c'est pas APC non plus
> mais APS-C...;-)
Hihi c'est vrai, ouche ça pique :-)
>
> quand j'ai acheté mon EF100 tous les autres macro non canon n'étaient pas USM,
> maintenant çà fait un bail et tout évolue...je ne m'étais pas re-penché sur la
> question
>
> le gros avantage à rester dans la même marque c'est qu'au niveaux des
> automatismes, il n'y a pas de prise de tête ni de réglages à faire...tout est
> automatique
> alors oui, on peut monter d'autres marques moins cher...au prix d'une ergonomie
> moindre et d'être obligé de se plonger dans les modes d'emploi pour comprendre
> et faire les réglages ad-hoc...
> c'est pas insurmontable, mais pour le non initié, çà peut tourner au
> cauchemar…
NON!, ça par contre c'est faux. N'empèche tu m'as mis le doute, donc j'ai ramener le vieux EOS 20D au cab. pour le tester avec le tamron pour voir si les nouvelles optiques pouvaient être compatible avec les vieux boitiers en automatismes et MAP AF, eh bien aucun problème ça marche, certes le couple 70D/Tamron est plus rapide que le 20D/Tamron, mais ceci s'explique par l'AF plus évolué du 70D….et il n'y a pas de bidouille, pas de réglage simple ou compliqué, pas de prise de tête avec le mode d'emploi etc…. c'est "plug and play".
Je nuance toutefois car je n'ai pas testé avec un 350D ou un 1100D, normalement moins évolué que ceux cité ci-dessus.
11/09/2014 à 00h55
HDent écrivait:
---------------
> euuuhhh... c'est moi ou sur le site de nikon les photos de Mr TIRLET, ne sont
> pas tip top niveau éclairage ? enfin on a vu mieux dans la litterature je me
> trompe ?
Bien sur y'a mieux et ici même, va jeter un oeil aux clichés de Cingulum (déjà dit d'ailleurs).
>
11/09/2014 à 00h57
theselover écrivait:
--------------------
> tu es sûr qu'avec le tamron tu n'as plus rien d'automatique ?? plus de Map plus
> rien ??
Tout fonctionne sur 20D ou 70D (testé). Donc le mieux c'est que tu te pointe au magasin photo du coin avec ton boitier et tu testes l'optique qui t'intéresse, tout simplement.
11/09/2014 à 01h33
danteyeah écrivait:
-------------------
> NON!, ça par contre c'est faux.
non, tu ne m'as pas compris...
avec le 350D lorsque j'ai acheté le 100 Canon, c'était le seul qui me permettait d'avoir une MAP ultrasonique (USM) les autres (sigma, tamron, etc) n'en étaient pas équipés...donc MAP classique, non USM qui couplé à la faible réactivité de la dite MAP classique sur le 350D donnait des résultats catastrophiques...
ensuite c'est plutôt au niveau de la gestion de la lumière du flash que c'est plus prise de tête sur les non Canon, la gestion de la TTL étant parfois capricieuse avec les autres marques...du moins avec le 350D...plus tout jeune ce matos... presque 10 ans, une éternité dans le monde du numérique...
çà a certainement bien changé depuis...mais çà n'empêche quand même pas de bien vérifier que tout fonctionne sur les nouveaux modèles...et pour çà faut être quand même un peu habitué à manipuler tout çà...et si on ne sais pas...bein si tu restes dans la marque au moins tu es quasi certain que çà fonctionne...
13/09/2014 à 01h32
merci encore pour vos avis. Concernant le nikon D3100 que conseillez vous comme objectif macro de 60-70 mm. Merci