Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTéléphone avec multi-répondeur - Eugenol

Téléphone avec multi-répondeur

Gégé12

06/09/2014 à 10h25

Bonjour,

Je suis à la recherche, pour le cabinet, d'un téléphone sans fil où l'on puisse mettre plusieurs messages sur le répondeur.

Par exemple, un message pendant les interventions, un message pour le soir et un autre pour le week-end.

Qu'avez vous comme systèmes dans vos cabinets ?

malaire

06/09/2014 à 10h43

Deux annonces c'est trouvable: une en répondeur simple et une autre différente en répondeur enregistreur mais trois ou plus c'est moins sûr.

Par contre, j'avais un modem Olitec (du temps du RTC) qui faisait office de répondeur, les annonces étaient en wav et on pouvait en mettre plusieurs.
Donc peut-être voir du coté d'un logiciel qui ferait le même boulot.

DC64

06/09/2014 à 11h46

Nous avons fait le choix d'un siemens Gigaset DX800a au niveau de l'accueil. Il est vendu comme possédant trois répondeurs. En pratique, en le branchant sur une ligne analogique, il semble que seulement deux fonctionnent. Le basculement d'un message sur l'autre n'est pas aussi ergonomique que sur les anciens modèles où il suffisait d'appuyer sur "rep1" et "rep2", mais cela fonctionne parfaitement. Il semble que d'autres fonctions soient exploitables lorsque le cabinet est équipé d'une ligne IP ou RNIS, mais le rapport coût/fonctionnalité est plutôt bon pour un mini standard.
Concernant l'aspect sans fil, il est couplé en DECT à plusieurs combinés, desquels le répondeur est accessible et paramétrable.

Mitch-62

06/09/2014 à 13h50

DC64 écrivait:
--------------
> Nous avons fait le choix d'un siemens Gigaset DX800a au niveau de l'accueil. Il
> est vendu comme possédant trois répondeurs. En pratique, en le branchant sur une
> ligne analogique, il semble que seulement deux fonctionnent. Le basculement d'un
> message sur l'autre n'est pas aussi ergonomique que sur les anciens modèles où
> il suffisait d'appuyer sur "rep1" et "rep2", mais cela fonctionne parfaitement.
> Il semble que d'autres fonctions soient exploitables lorsque le cabinet est
> équipé d'une ligne IP ou RNIS, mais le rapport coût/fonctionnalité est plutôt
> bon pour un mini standard.
> Concernant l'aspect sans fil, il est couplé en DECT à plusieurs combinés,
> desquels le répondeur est accessible et paramétrable.

Idem pour moi; j'aurai pu écrire la même chose.

Olieve

06/09/2014 à 15h12

Répondeur Tiptel :
4 messages d'accueil différents et programmables en fonction du jour, de l'heure....
http://www.tiptel.fr/item/1068869/tiptel+540+SD+R%E9pondeur+professionnel

Zouzoupette 74

06/09/2014 à 21h24

Je cherche la même chose,une annonce pour les vacances ,une autre pour les jours et heures de fermetures,une troisième lorsque l'on ne veut pas être dérangé ,le tout sans les refaire chaque fois
Je ne l'ai pas ccommandé mais celui ci me paraît simple et pas trop cher
http://www.officeeasy.fr/tiptel-309.html?gclid=Cj0KEQjw4aqgBRCvwLDi_8Tc54YBEiQAs6DLvKBzw3wmBXQwVDm9my_kVjiHX1VSaE35kBmQDhGZXIgaAvE08P8HAQ
Tiptel 309(F) si le lien ne fonctionne pas

Gégé12

07/09/2014 à 00h03

Merci pour vos infos ...

C'est quand même dingue, quand on voit le nombre de téléphone qui existe, que pas un fabricant ai pensé à faire un simple portable avec 3 messages.

Je vais creuser sur le siemens Gigaset DX800a ... surtout qu'ils indiquent bien 3 répondeurs.

docteur.mamour

07/09/2014 à 10h29

Olieve écrivait:
----------------
> Répondeur Tiptel :
> 4 messages d'accueil différents et programmables en fonction du jour, de
> l'heure....
> http://www.tiptel.fr/item/1068869/tiptel+540+SD+R%E9pondeur+professionnel

génial ton lien !
c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu avant que je ne commette la connerie de passer par paritel. je suis pieds et mains liés maintenant