Tous les forums
refuser de prendre en charge ceux qui veulent la fin de notre exercice??
08/09/2014 à 12h43
bonjour,
en ces temps qui s'annoncent "incertains" pour l'avenir de notre profession, en place d'une grève générale qui n'embêtera que notre trésorerie et le patient ou l'électeur standard, pourquoi ne pas s'intéresser à ceux qui nous veulent du mal??
franchement j'aurai du mal à soigner l'esprit tranquille un homme politique ayant voté tous les projets de lois néfastes, ou un homme politique voulant la mort de mon exercice ....
bref une grève des soins et prise en charge des hommes/femmes politiques ?? en les orientant vers un centre social ou associatif??
on ne perdrait pas beaucoup de patients, mais au moins prendraient ils conscience que nous existons?
08/09/2014 à 13h07
J'y pense très très souvent!
Refus de soins des politiciens qui signent ces lois/textes, refus soins des assureurs/mutuels souhaitant créer des réseaux pour nous mettre à genou, refus soins des rapporteurs de l'IGF, des journaleux qui bâclent leurs articles, ...
On gère l'urgence, on leur explique notre point de vue, un joli texte que l'on donne, et une adresse de centre Low-cost!
Mais est-ce que certains dentistes sont prêts à perdre le "prestige" de soigner le député, le sénateur, le ministre...
08/09/2014 à 13h11
j'ai déjà mis une affiche indiquant que je refusais de soigner tout membre du gouvernement passé ou à venir.
08/09/2014 à 13h49
Ces braves gens ont des remboursements très élevés, aux frais du contribuable.
Ils consultent surtout les confrères parisiens non conventionnés...
08/09/2014 à 15h03
Entièrement d'accord avec cette proposition....mais en allant plus loin
Idem pour les députes, les maires et a voir pour les conseilles municipaux..
Afin que la grogne monte du plus bas vers le plus haut.
08/09/2014 à 16h52
Désolé de plomber l'ambiance les gars mais refuser de soigner les politiques au seul motif qu'ils sont des politiques est discriminatoire et contraire à notre déontologie (même si je pense comme vous qu'ils n'y a pas de politiques honnêtes, seulement des moins corrompus que d'autres mais je le garde pour moi). Ca peut même se retourner contre nous.
En revanche, rien n'empêche de profiter de ces moments où ils sont au fauteuil pour faire passer quelques messages. Ca fait partie du devoir d'information.
08/09/2014 à 16h54
non :-)
c'est juste qu'ils sont anxiogènes de part leur action, tu as un droit de réserve , non??
08/09/2014 à 20h11
C'est surement discriminatoire, mais leur loi menant au devis idiot l'est aussi!
Tant qu'ils me prendront pour un con, je ne toucherai pas leurs dents.
Voudrais tu soigner un patient qui t'insulte et te méprise ouvertement?
Ils repartiront de chez moi avec un joli texte expliquant notre situation, une ordonnance si nécessaire, et la liste de centre low-cost les plus proches!
09/09/2014 à 00h42
dentino écrivait:
-----------------
> En revanche, rien n'empêche de profiter de ces moments où ils sont au fauteuil
> pour faire passer quelques messages. Ca fait partie du devoir d'information.
"faire passer quelques messages" quand "ils sont au fauteuil" : tu veux dire dans le style Marathon Man? En les soignant sans anesthésie? :-)
http://www.dailymotion.com/video/xhs1ei_marathon-man-le-dentiste_shortfilms
10/09/2014 à 14h11
Je dis ça je dis rien mais pensez vous que nos chers politiques se font traiter par n'importe qui?
Celui qui a l'honneur de les recevoir n'en a rien à foutre des soucis des praticiens et des citoyens de base, lui il fait partie de l'élite agréée et doit recevoir en retour bien des avantages des ses patients de la haute, et pas que du pognon...
Pour ce que j'en sais c'est pas toi qui me lit ou moi qui peut traiter ces gens là et profiter de leur secu speciale, faut être dans le cercle....
Sinon oui faudrait interdire l’accès à nos cabinets à ces gens et les renvoyer dans le circuit des "sans dents" mais faudrait aussi qu'ils aient un jour travaillé contre salaire (justifié), acheté une baguette de pain, fait une machine à laver ou galéré pour trouver une issue au labyrinthes administratifs (inscription en fac, queue dans une cpam, erreur des impots....).
Bref le jour où ils vivront dans la vraie vie ce sera mieux mais pour ce faire faut arrêter de les élire..... et leur interdire l'accès aux postes réservés et aux emplois de complaisance pour quand ils sont pas réélus.
ps: la, plupart ont jamais travaillé "en vrai" mais sont finacierement à l'aise, la plupart sont des salopards cyniques et calculateurs qui n'ont pas à se soucier dse tracas du quotidien mais, comme vous et moi, y z'ont des fois mal au dent ou des hémorroïdes..... ça console pas mais c'est bon d'y penser.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!