Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMigration Julie vers Logos - Eugenol

Migration Julie vers Logos

Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

08/09/2014 à 15h43

Dans ce forum le 20 juin dernier j'avais promis de faire un compte-rendu de ma migration de Julie vers LogosW ,pour cause d'implémentation déficiente de la CCAM (euphémisme).
Après 12 ans de vie commune avec Julie, la décision n'a pas été facile à prendre. A posteriori, se décider, fut la seule vrai "difficulté" de cette séparation.
Voici donc l'histoire d'une rupture, je ne reviendrais pas sur les causes mais, en bon goujat, je m'étalerais en comparaisons entre l'ex et la nouvelle.

"MERCI POUR CES MOMENTS"


La migration :

Rapide, j'ai envoyé une clé USB à LogosW avec la copie de mon dossier c:\JulieW. Retour à l'envoyeur sous 3 jours. Le représentant régional est venu avec son CD ,l'installation et le paramétrage initial a duré environ 1h, j'ai abrégé la phase formation.J'avais une petite semaine de libre devant moi avant la réouverture du cabinet, le 1er septembre. Comptez 3 ou 4h pour paramétrer les actes, les raccourcis et surtout ressaisir les honoraires correspondants. En tout cas cela m'a permis de me familiariser "à froid" avec Logos.

La séparation :

Le transfert des données entre Julie et Logos est assez complet. Tout les actes y sont, les notes aussi (mais en vrac dans l'onglet observation), l'agenda est complet (commentaires compris) par contre la compta n'est pas transférée ni les schémas dentaires. Ca c'est plus gênant car je les utilise pour mes plans de traitements. Donc j'ouvre simultanément Julie et Logos pour pouvoir consulter les plans. Du coup je n'utilise pas la passerelle Quickvision d'Owandy pour les radios, je les fait directement dans Julie (que je peu appeler directement par un raccourci de Logos).Je n'ai pas un PC de Gamer (Pentium 2.8Ghz avec 2 Go de RAM) mais aucun soucis pour faire tourner les deux programmes simultanément. Dans 3 ou 4 mois je n'aurais plus autant besoin de Julie, j'utiliserai la passerelle. Sur l'écran de mon fauteuil les lignes de Logos sont difficiles à lire à distance et le schéma dentaire un peu petit, j'utilise la version "ombrée" ,moins tape-à-l'oeil que celui de Julie et il attire beaucoup moins l'attention des patients ("c'est mes dents ça !!!"). Problème réglé : dans Windows, police de caractère 125% et pour le schéma il suffit de diminuer la taille de la fenêtre "texte" pour aussitôt l'agrandir.

Saisie des actes :

Endo pas de déroulant avec une trentaine de choix possibles aux libellés abscons. Sous Logos on clique "endo", une boite s'ouvre: on indique la dent et le nombre de radio...et c'est fini. Pour les pointilleux la boite propose aussi de cocher les options "état préalable"(canaux pulpés, nécrosés, obturés...) ou "acte réalisé" (pulpectomie, biopulpectomie, coiffage, pulpo, renouvellement CaOH etc etc). Le logiciel calcul automatiquement le code adéquat.
Chirurgie même chose, pas de déroulant et de choix multiples, on indique l'acte et Logos détermine le code (impossible par exemple de coter, par erreur, une avulsion permanente sur une lactéale, avec Julie pas de problème...).
Donc la CCAM sans douleur.
A coté de chaque case de saisie d'acte figure l'icône renvoyant à l'assistant CCAM. Ce dernier n'a rien à voir avec celui de Julie.
La recherche peut se faire par mots clés, par équivalence NGAP, par code CCAM (direct ou l'arbre) ou par arborescence (comme Julie). Évidement la recherche "mot clés" est la plus simple : on tape "extraction" et l'assistant fait la liste de tout les codes CCAM s'y rapportant. Mieux, en cliquant sur l'un des codes proposés et l'option "détails" on obtient une description en français courant de l'acte, des éventuelles modifications de la cotation suivant le nombres de dents etc etc, ainsi que les actes similaires. Et si vous faites parti des "pointilleux" l'onglet voisin vous donne le référentiel officiel en français "CCAM" avec un lien vers amelie.fr.
Ce choix de présenter des référentiels est très appréciable. Et on le retrouve dans de nombreux contexte (des glossaires en compta par exemple).Par ailleurs il y a une icone "référentiel" très bien faite :
-La documentation HAS nous concernant (c'est du lourd...)
-des liens vers des pdf sur la gestion des déchets,la prise en charge des patients sous AVK, des stats de santés françaises et internationales, Mt'dents, prévention du risque infectieux etc etc.
Logos plus que de la gestion c'est aussi une mine d'information.
L'information sur le logiciel est aussi abondante. L'aide intégrée est très bien faite et m'a même appris quelques notions de télétransmission (DRE, fichiers B2, RSP and co.) et puis accès direct aux forums Logos depuis le logiciel. Forum d'une communautés très active, avec les éditeurs à l'écoute. Et à l'usage il est d'ailleurs évident que de nombreuses fonctionnalités (gestion d'une liste d'attente sur l'agenda, calcul d'un taux de remplissage de "rdv rentables", définition des caractéristiques de rdv "à prendre quand le patient retéléphonera" etc etc) de Logos sont issus de demandes des utilisateurs via ce forum.

L'agenda :

Bien plus puissant et paramétrable que celui de Julie. En fait il y a plus de fonctions que j'en utiliserais, mais j'aime autant ça que l'inverse. J'ai apprécié de pouvoir choisir la hauteur des champs "rdv",leurs police et les données affichées en fonction de la taille des différents écran du cabinet (l'idée étant d'avoir la vue hebdomadaire entière et lisible). Très bien aussi le concept de "liste d'attente" qui remplace avantageusement le bloc Hexacompta de mon assistante. L'agenda permet aussi de connaitre qui a créé le rendez-vous et quand. Cerise sur le gâteau il est synchronisable avec Google Agenda et Outlook. Je peu maintenant consulter mon agenda sur mon smartphone et c'est une forme de sauvegarde supplémentaire rassurante.
L'agenda est aussi secondé par un gestionnaire de tâche façon Outlook.

La télétransmission;

Bien plus facile à comprendre que dans Julie mais surtout bien plus rapide : création d'une FSE entre 9 et 12 secondes, lecture de la carte vitale comprise. Le module SESAM vitale qui forme les lots et gère les fichiers est tout aussi rapide et claire. En prime il analyse les retour et prévient en cas d'anomalie. Ce que ne fait pas Julie. Il archive aussi automatiquement. Ce que ne fait pas Julie. J'ai d'ailleurs découvert à l'occasion que la lenteur des envoie de lots dans Julie ( le "analyse TP" qui dure de très longue minutes) est du au non-archivage des "retours" les votre mais aussi ceux de vos associés. Mon associée, qui m'a quittée il y a 5 ans, avait laissé 1687 retours non archivés dans son module télétrans. Depuis 5 ans Pixvital les analysait...longuement.
Une semaine de télétrans, 72 FSE, aucun rejet et juste une anomalie (signalée) lié a la validité d'un BDC. Oublié la NGAP.

La gestion :

Je délègue ma compta mais j'ai quand même noté que la gestion des règlements groupés et "familles" est bien plus intuitive que dans Julie. On peut par exemple définir la nature des liens (père, mari, compagne,enfants, cousin, ami etc etc ). Le module d'analyse d'activité est exhaustif, avec entre autre un "tableau de bord" pour suivre l'évolution de votre activités et faire du prévisionnel.Rien a voir avec l'antiquité MS-DOS boukistannaise de Julie (qui a déjà utilisé une requête?).

Le module traitement texte : la comparaison avec Julie est tout aussi cruelle qu'en ce qui concerne l'analyse d'activité. Comme disais sur ce forum Dabitz :Julie, Boukistanais encore une fois.

Les "points noirs" :

-Impossible comme dans Julie d'attacher un commentaire en "post-it" sur un acte. Le commentaire s'affiche sur la ligne de l'acte, le patient peu parfaitement le lire. Seule solution utiliser l'onglet "note" qui ne s'affiche que si on clique dessus. Mais alors le commentaire n'est plus lié à l'acte.
-Après chaque FSE Logos s'obstine à proposer l'édition d'une quittance. Julie avait le bon goût de cocher par défaut "pas de quittance". Je perd une seconde à chaque FSE pour cliquer "non", soit plus d'une minute par semaine donc plus de 52 mn par an. Ce qui représente 61€ en taux de charges horaire, plus qu'un mois de maintenance Logos...je sais le raisonnement n'est pas sans défauts. Mais quand même... ;)
-Au fauteuil si l'écran est petit (15') et/ou éloigné il peu être un peu délicat de cliquer l'interface de Logos. En tout cas rien de rédhibitoire pour moi j'ai l'oeil et la main sure ;)
-Les radios ne sont pas plus longue à prendre qu'avec Julie mais la facturation ne se fait pas automatiquement au moment de la sauvegarde. C'est la seule différence avec Julie sur ce plan, il faut penser à coté sa radio après l'avoir prise. Bon quand je détartre j'oublie pas de coter...avec les radios c'est pas plus difficile.

Conclusion :


-Même si après le 20 juin la CCAM a obtenu un nouveau report, je ne regrette rien de ma décision et je me dis même que j'aurais du le faire avant le tsunami CCAM.

-Pour les utilisateurs actuels de Julie si vous êtes heureux restez sur Julie. Mais si la date du 31 octobre vous inquiète , si vous pensez que Julie ne sera pas refondue d'ici là, pourquoi ne pas profiter des vacances de Toussaint pour migrer. C'est bien plus facile que je ne le pensais.

-Si vous n'avez pas de logiciel et pensez en acheter un. Logos. Je connais bien Julie et un peu Visiodent (pas du tout les autres) je pense que c'est le meilleurs des "majors".

-Pour finir le prix : 1180€ TTC (dans le cadre d'une migration) ou 1670€ TTC pour une première installation. Maintenance: 46,50€ TTC / mois soit 558€ annuel, à comparer aux 1018€ du "support" de Julie (Service Boukistanais mais honoraires Suisses).
Mes 12 ans de Julie représentent donc un surcoût de 6000€ par rapport à LogosW ,pour un logiciel moins performant.

En espérant ne pas avoir trop heurté les amoureux de Julie ( et de la langue française), en espérant avoir été utile aux autres.

PS: Pour les amateurs du Boukistan ne pas rater la lecture de

http://www.decitre.fr/livres/la-molvanie-9782080688903.html

Sous-titrés en version originale (http://www.jetlagtravel.com/molvania/)
"A land untouched by modern dentistry"
lol


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/09/2014 à 16h38

Tiens, je vois que LOGOS fait les archives automatiquement, voir "question bête sur Julie" où je me suis fait traité de "lourd" parce que Julie me demande tous les jours si je veux archiver.
Ps: Je suis passé de Windows XP à Seven et Julie n'accepte pas le grossissement à 125%.


cy2

08/09/2014 à 17h29

perso mail à LOGOS la semaine dernière et réponse 2h plus tard : très bonne réactivité. Réponses à toutes mes questions relatives à une migration éventuelle.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/09/2014 à 18h00

On sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce qu'on va trouver. Julie marche bien en CCAM à part une merde dans les radios associées aux actes. Problème qui va être résolu à mon avis prochainement.
Pour ce qui est de la quantité astronomique d'actes proposés, il suffit de les paramétrer par couleur.
C'est sur que si l'on saisit les actes et devis autrement que par le schéma dentaire, on attrape vite mal au crane.-)))))
Pour le TT de texte il suffit de passer sous word.
Si tu paumes tes schémas dentaires lors du transfert, pour moi c'est mort !


acid

08/09/2014 à 18h27

Question aux premiers de la classe très pressés:
Que deviennent les 400% de pro BTP avec un bridge nouvelle formule?
Il y aurait des surprises?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/09/2014 à 20h44

Surtout un cantilever !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/09/2014 à 20h53

>Question aux premiers de la classe très pressés:
Que deviennent les 400% de pro BTP avec un bridge nouvelle formule?
Il y aurait des surprises?<

Il n'y en aura aucune. Le codage ccam est absolument identique pour un bbase cantilever et un bbase intermédiaire.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/09/2014 à 21h18

Les gars de logos sont super compétents mais on dira ce qu'on veut, ce logiciel est complet mais peu intuitif et pas assez rapide car il faut cliquer un peu partout sur l'écran ce qui est très agaçant.
Je remarque que la dernière version est plus pratique que la 6 que j'ai eu au départ. Mais bon, il y a encore pas mal de progrès à faire question ergonomie.
Je trouve l'agenda bien plus chiant que celui de Julie, très simple et très rapide à manipuler;
Une chose simple aurait due être faite: des bandes de couleurs alternées pour visualiser les plages horaires facilement car je ne sais jamais si je suis à 15, 30 ou 45' voire autre chose quand je sélectionne une plage. Bref, bien pour une secrétaire qui n'a que ça à faire, mais gros gaspillage de temps pour saisir un RV à la volée sur un appel téléphonique.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2014 à 21h37

c'est mort Marc

tu n'as pas l'esprit LOGOS

celui qui te dit que tu dois encenser ce logiciel à longueur de journée

je serais pas étonné que tu te fasses virer

vilain bonhomme !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/09/2014 à 22h43

J'ai l'esprit indépendant : ni dieu, ni maître.
Oui, on m'a dit ça effectivement: "Logos, tu le kiffes ou tu le quittes".
Wait and seat !


Mon logo mm41a7 - Eugenol
bob chopper

09/09/2014 à 00h57

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les gars de logos sont super compétents mais on dira ce qu'on veut, ce logiciel
> est complet mais peu intuitif et pas assez rapide car il faut cliquer un peu
> partout sur l'écran ce qui est très agaçant.

> Je trouve l'agenda bien plus chiant que celui de Julie, très simple et très
> rapide à manipuler;
> Une chose simple aurait due être faite: des bandes de couleurs alternées pour
> visualiser les plages horaires facilement car je ne sais jamais si je suis à 15,
> 30 ou 45' voire autre chose quand je sélectionne une plage. Bref, bien pour une
> secrétaire qui n'a que ça à faire......

Bonsoir Marc,

Pour ton problème d'agenda, soit tu n'as pas encore suffisamment de pratique du logiciel (ce qui peut se comprendre), soit tu es de mauvaise foi (ce que je m'interdit d'imaginer).

Pour le coup, il n'y a pas comme tu le soutiens plein de clics à donner. Le seul fait de déplacer le pointeur souris sur une zone de l'agenda te renseigne in live du jour et de l'heure du rdv dans la colonne horaire à gauche de l'agenda et simultanément dans l'angle inférieur gauche de ce même agenda (voir copie d'écran si celle-ci parvient avec mon message).

Je te laisse à ta réflexion : wait and see.
Tu auras deviné sans détours que pour ma part : Logos je kiffe !

Très confraternellement
Michel

Agenda2 egbgrs - Eugenol

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

09/09/2014 à 01h51

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'ai l'esprit indépendant : ni dieu, ni maître.
> Oui, on m'a dit ça effectivement: "Logos, tu le kiffes ou tu le quittes".
> Wait and seat !

sauf que tu étais censé me faire la gentillesse d'un compte-rendu sur tes égarements dans Logos...
Soit j'ai zappé (et merci de me dire où tu en as parlé que j'aille voir ça) soit va falloir que tu t'y colles mon cher confrère ;-)

Wait & wait!
--
Franck LE BOURHIS


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/09/2014 à 07h24

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les gars de logos sont super compétents mais on dira ce qu'on veut, ce logiciel
> est complet mais peu intuitif et pas assez rapide car il faut cliquer un peu
> partout sur l'écran ce qui est très agaçant.
> Je remarque que la dernière version est plus pratique que la 6 que j'ai eu au
> départ. Mais bon, il y a encore pas mal de progrès à faire question ergonomie.
> Je trouve l'agenda bien plus chiant que celui de Julie, très simple et très
> rapide à manipuler;
> Une chose simple aurait due être faite: des bandes de couleurs alternées pour
> visualiser les plages horaires facilement car je ne sais jamais si je suis à 15,
> 30 ou 45' voire autre chose quand je sélectionne une plage. Bref, bien pour une
> secrétaire qui n'a que ça à faire, mais gros gaspillage de temps pour saisir un
> RV à la volée sur un appel téléphonique.

c'est ce qui me semble aussi


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

09/09/2014 à 11h53


> > RV à la volée sur un appel téléphonique.

Tu as la fiche d'appel qui permet de prendre un RDV très rapidement, y compris pour nouveau patient ( avec ou sans création de fiche ) les deux bulles bleues Barre de menu et sur le grand agenda.
Mais pour les utilisateurs , je conseille vivement de s'inscrire au forum communauté Logos ( réservé aux utilisateurs ) pour utiliser correctement Logos et les PPS de Ninon ( visibles par tous sur le net )


chloé

09/09/2014 à 12h00

Bonjour,
j'ai besoin de votre avis. Mon prat qui n'y connait rien en informatique et qui n'a encore pas jeté un œil sur la CCAM, se reportant aveuglément et totalement sur la compétence de son AD pour gérer l'affaire, vient de m'annoncer qu'il changerait bien JULIE pour LOGOS suite à différentes discussions avec ses potes CD pendant les vacances !
Comme certains le savent, j'ai planché sur le paramétrage CCAM dans JULIE depuis Juillet et j'y ai consacré déjà pas mal de soirs et week-end mais là n'est pas le problème.
Il me demande maintenant de peser le pour et le contre de chaque logiciel (sachant que je ne connais que Julie. Pour Logos, j'ai parcouru leur site), de prendre la décision finale, sachant qu'il ne veut pas m'entendre rouspéter lors du basculement en CCAM si y'a des bugs !!!

Vous feriez quoi à ma place hormis chercher un autre patron :))

Merci


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2014 à 12h04

Changer de logiciel n'est pas anodin. Prendre une décision sur un coup de tete me semble prématuré. Un des dégâts collatéraux de la CCAM.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/09/2014 à 12h16


tu réponds à ton patron que tu as pesé le pour et le contre et que comme c'est toi qui va te taper la merde et que tu as déjà donné, tu restes avec julie

ou bien tu dis juste "julie est très bien, on ne change rien"

parce que de toute évidence ton patron est un con fini


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

09/09/2014 à 12h33

C'est facile de se décharger sur son assistante. Il me semblait bien avoir entendu parler de l'abolition de l'esclavage, ton patron devrait se renseigner là dessus. Moi j'ai julie depuis plus de 10ans, et malgré l'incompétence de leur maintenance je ne changerai pour rien au monde. Je suis d'accord avec cyber, ton patron est un con.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2014 à 12h36

Fais lui payer la licence de tous les logiciels dentaires qui existent pour fque tu puisses faire tes tests, ca le calmera un peu.
Et essaie de lui donner du bromure.


Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

09/09/2014 à 13h33

chloé écrivait:
---------------
...
>
> Vous feriez quoi à ma place hormis chercher un autre patron :))
>
> Merci

à ta place, dans ce cabinet, je garderais Julie et je prierais pour que ça devienne + facile.
Bizarre de ma part de ne pas te vanter Logos? (au cas où, je suis testeur Logos et j'aime beaucoup :-).
Pas dans ton cas, franchement: perso, je sais que Logos te simplifierait la CCAM, c'est certain.
Néanmoins, vu son peu d'implication, ton praticien n'a apparemment pas envie de se pencher sur son logiciel, or, si tu passes à Logos, TOI tu seras + cool pour la facturation CCAM mais LUI il ne voudra pas plus se pencher sur un nouveau logiciel qui ne ressemble pas à ce qu'il connait: il va te péter les plombs grave le malheureux!
Déjà qu'avec le logiciel qu'il connait c'est toi qui te tapes tout, imagine s'il faut qu'il cherche lui-même comment on clique sur une dent dans ce f$¤*^¤ logiciel à la c...
Il y a de fortes chances que ça se passe mal pour lui, et du coup, pour toi!
D'où mon conseil: ronge ton frein avec le logiciel leader que la planète nous envie et crois à leur dernière pub: simple et facile qu'ils disent ;-)

Après, dans un autre cabinet, avec un autre praticien, bien évidemment je te conseillerai Logos sans hésiter :-)

--
Franck LE BOURHIS


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2014 à 13h44

Julie marche bien en CCAM ( en version 73), à condition de le paramétrer. Le seul truc c'est qu'on était un peu rouillé question paramétrage avec une NGAP figée depuis des lustres.
Les seuls reproches que j'ai à faire c'est d'être obligé de passer par WORD pour les courriers et d'enregistrer ceux ci dans des dossiers hors fiche patient ainsi que l'impossibilité de choisir son imagerie ce qui oblige à avoir un logiciel d'imagerie avec passerelle (trophy en l'occurrence)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2014 à 14h00

m'sieur chicot29, tu disais qu'il y avait seulement des difficultés avec les radios endo. En configurant julie avec le code 4 "automatique", que faut il faire alors dans le paramétrage pour ces radios, afin qu'on n'ait pas d'ennuis?


Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

09/09/2014 à 14h16

Pour répondre à Marc :
- Non avec 13 ans de Julie et une semaine de Logos au compteur je n'ai pas l'impression que Logos soit moins ergonomique que Julie. Comptons les "cliques" pour une endo :
Logos : clique assistant+clique endo++clique n°dent+clique nbre de radio+valider. 5 cliques

Julie c'est: clique ouverture du schéma+clique ajouter un acte +clique choisir famille endo+clique sur l'endo correspondante+clique sur la dent : 5 cliques

Egalités ergonomique ? Non dans Logos les radios sont cotés, dans Julie tu as encore quelques cliques à faire mais surtout dans Logos tu ne déroule rien. D'un point de vue ergonomique faire défiler (et lire!) les 33 actes d'endo permanentes proposées par Julie pour trouver le bon c'est un désastre.
C'est sur qu'avec l'habitude et le temps on finit par s'adapter, qu'on s'adapte à tout mais cela ne permet pas de dire que Julie est plus ergonomique que Logos

-L'agenda : effectivement plus compliqué que celui de Julie qui frise le rustique. On peut dire que "less is more". J'ai été dérouté au début parceque je ne savais pas ou lire les informations, l'heure par exemple. Maintenant je sais que la tranche horaire (15/30/45) est en surbrillance qand je choisit un emplacement. J'ai passé un peu de temps à régler l'affichage pour mon poste et celui de mon assistante. Nous sommes maintenant à l'aise tout les deux.

-Pour T29 : Effectivement si tu es heureux avec Julie j en'aurais pas l'outrecuidance de te conseiller d'en changer. Pour le non transfert des schémas dentaires, ça ne me cause pas de soucis. J'en faisais déjà la mise à jour systématiquement sous Julie à l'occasion de chaque visite initiale (d'autant que mon ex-associés ne se préoccupait pas beaucoup du schéma). Ceci dit, pour moi la mise à jour c'est noter dents présentes ou absentes et noter les prothèse amovibles. Si tu faid l'inventaire exhaustif des obturations présentes je comprend que pour toi ..."c'est mort" ;)

Pour "l'esclave" ce genre de décision ne peu pas se prendre à la place de son patron. Par contre pourquoi ne pas lui conseiller de tester lui-même la version démo de Logos ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2014 à 14h26

adhoc écrivait:
---------------
> m'sieur chicot29, tu disais qu'il y avait seulement des difficultés avec les
> radios endo. En configurant julie avec le code 4 "automatique", que faut il
> faire alors dans le paramétrage pour ces radios, afin qu'on n'ait pas d'ennuis?

Oui, c'est un problème marginal qui devrait être résolu rapidement. Il faut cocher 4 dans l'acte principal puis aller modifier l'acte associé (radio) et lui attribuer le code 4 aussi.
Julie n'est pas le meilleur des mondes mais on s'en accommode vu qu'il est impossible de prévoir ce qui va arriver si on change de logiciel.
Je suis en CCAM depuis début septembre et je n'ai aucune feuille de soin qui a merdé MAIS je ne force jamais la regle en cas de messages d'erreurs ( dus aux radios associées à 100 %).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2014 à 14h37

Chico76 écrivait:
-----------------

> -Pour T29 : Effectivement si tu es heureux avec Julie j en'aurais pas
> l'outrecuidance de te conseiller d'en changer. Pour le non transfert des schémas
> dentaires, ça ne me cause pas de soucis. J'en faisais déjà la mise à jour
> systématiquement sous Julie à l'occasion de chaque visite initiale (d'autant que
> mon ex-associés ne se préoccupait pas beaucoup du schéma). Ceci dit, pour moi la
> mise à jour c'est noter dents présentes ou absentes et noter les prothèse
> amovibles. Si tu faid l'inventaire exhaustif des obturations présentes je
> comprend que pour toi ..."c'est mort" ;)
>

Idem pour moi, dents absentes + prothèses amovibles. mais en plus dents dévitalisées non couronnées (avec ou sans peche dessus-))), et les caries, les racines seules etc....
Et bien sur tous les soins que j'ai fait !
Se retrouver avec des bouches vierges sur mes quelques 7000 fiches patient, tout ca parce que j'ai la flemme de me casser un minimum le cul pour paramétrer julie, effectivement c'est mort ! -)))))


1