Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMigration Julie vers Logos - Eugenol

Migration Julie vers Logos

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

09/09/2014 à 13h04

chicot29 écrivait:
------------------
....
> Les seuls reproches que j'ai à faire c'est d'être obligé de passer par WORD pour les courriers et d'enregistrer ceux ci dans des dossiers hors fiche patient

Salut,
Pas tout à fait, depuis la 31.067 je crois, Julie peut intégrer dans la fiche d'un patient n'importe quel document externe, du moment que le poste sur lequel elle est installée, il y ait le logiciel idoine pour le lire.
Ex: je saisis un charting paro pour Mr Pimpon dans un fichier de saisie que j'ai créé sous Excel, je le sauvegarde sous Pimpon01.xls. Dans la fiche patient de Mr Pimpon, je sélectionne, "Fiche/Document du patient" Importer" je pointe Pimpon01.xls. Echap pour sortir, mais une fois sélectionné Pimpon01 si je fais entrée, Excel m'ouvre mon fichier. Tu peux faire la même chose avec acrobat et les pdf, Word et les .doc, média player avec les mp3 ou les divx, les mov avec QuickTime, etc.

ainsi que l'impossibilité de choisir son imagerie ce qui oblige à avoir un logiciel d'imagerie avec passerelle (trophy en l'occurrence).
Surtout l'impossibilité de choisir Trophy et pour cause !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/09/2014 à 13h09

@Franck LB :
je découvre tous les jours un peu plus Logos, souvent après en avoir passablement chié à essayer de trouver le truc pour paramétrer telle ou telle chose. Hier, j'ai appelé la Hot line pour des détails qui ont été rapidement résolus par le technicien.
Je parle ici de mon ressenti. Je ne t'ai rien envoyé parce que je n'ai pas fait une liste exhaustive de toutes mes remarques, étant donné que parfois, c'est par manque d'expérience du système.
Accessoirement, il se trouve que j'ai d'autres activités que celle consistant à explorer tous les recoins de Logos, si bien que je ne consacre à cette tâche déjà bien rébarbative que quelques heures par semaine, ce qui, je trouve est déjà beaucoup.

chloé

09/09/2014 à 13h15

Chico76 écrivait:
-----------------
>
> Pour "l'esclave" ce genre de décision ne peu pas se prendre à la place de son
> patron. Par contre pourquoi ne pas lui conseiller de tester lui-même la version
> démo de Logos ?

Sachant qu'il ne sait même saisir un acte et faire une FSE avec Julie, comment veux-tu que son test soit objectif ?
J'ai précisé pendant notre pose repas que je ne prendrai pas cette décision ; j'attends la suite.

PS : si je peux me permettre, j'aime pas trop "l'esclave", si tu peux trouver autre la prochaine fois ;)

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

09/09/2014 à 13h30

Marc Apap écrivait:
-------------------
> @Franck LB :
> je découvre tous les jours un peu plus Logos, souvent après en avoir
> passablement chié à essayer de trouver le truc pour paramétrer telle ou telle
> chose. ....

Donc tu continues avec Logos?
J'aurais pas cru...

> Accessoirement, il se trouve que j'ai d'autres activités que celle consistant à
> explorer tous les recoins de Logos, si bien que je ne consacre à cette tâche
> déjà bien rébarbative que quelques heures par semaine, ce qui, je trouve est
> déjà beaucoup.

Je comprends.
On en est tous là...
dommage de n'avoir pu profiter de ton point de vue du côté de ce que tu appelles l'ergonomie.
On oublie alors.

--
Franck LE BOURHIS

Fatal bazooka wze9nr - Eugenol
Chico76

09/09/2014 à 13h55

J'avoue qu'on ergote sur le nombre de clique. L'ergonomie s'efface très vite face à l'usage. Je n'ai pas quitté Julie pour trouver une ergonomie supérieure chez Logos. J'ai quitté Julie parce que je juge sa gestion de la CCAM inepte.
Maintenant moi content :)

Chloé excuse moi mais c'était un trait d'ironie, tu auras noté les "".
De toute manière "esclave" n'est pas une insulte..."esclavagiste" oui ;)
J'ai un copain qui a le même point de vue que ton boss. Un gars charmant mais ce refus de ses responsabilités m'atterre...:)

acid

09/09/2014 à 15h05

Dans l'organisation de mon cabinet (julie), je ne saisis aucun acte, c'est un choix d'organisation, pas un refus de responsabilité.
J'ai participé à une formation logos; l'accent est mis principalement sur les avantages de l'interface graphique; c'est très intéressant et très bien fait, mais cela ne m'a pas convaincu de changer ma façon de travailler.
Je ne ferai pas de saisie d'actes, et l'interface graphique restera pour moi une curiosité intellectuelle.
A mon avis, si la saisie d'actes est effectuée au secrétariat par une assistante ou une secrétaire, l'intérêt d'une interface graphique parait moins évident, on a plus de 15 ans d'expérience pour arriver à ce point de vue.
En revanche, il faut reconnaitre que l'assistant de saisie avec plus ou moins de clic est un outil agréable à utiliser.
Changer de logiciel alors que la galère du paramétrage par l'AD est presque terminée est un choix peu responsable à mon avis.
Si le praticien veut être responsable, il peut discuter de la réduction du nombre des actes utiles dans les listes.
Pour supprimer la ligne 14 dents contreplaquées tout le monde est d'accord. Mon assistante m'a proposé aussi de supprimer 12 lignes dans la liste des 33 actes d'endo de Julie. J'ai donné mon accord.
On se passera des jolis canaux colorés de logos.
Pour le moment on garde julie pour une raison totalement différente: le réseau reste totalement stable si on mélange 32 et 64 bits, seven, 8.1 et xp. Logos ne garantit rien sur ce point, cela ne veut pas dire que ce n'et pas possible, mais on ne veut pas prendre de risque inutile, leur préconisation est seven sur tous les postes.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2014 à 15h14

Chico76 écrivait:
-----------------
> J'avoue qu'on ergote sur le nombre de clique. L'ergonomie s'efface très vite
> face à l'usage. Je n'ai pas quitté Julie pour trouver une ergonomie supérieure
> chez Logos. J'ai quitté Julie parce que je juge sa gestion de la CCAM inepte.
> Maintenant moi content :)
>
C'est sur si tu préfères cliquer après (ex pulpec sur : dent vivante, nécrosée etc) c'est mieux, sur julie chaque acte est paramétré avant ( pardon, TU paramètres chaque acte avant, mais une fois pour toutes). -))))

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/09/2014 à 15h57

acid écrivait:
--------------
> Je ne ferai pas de saisie d'actes, et l'interface graphique restera pour moi une curiosité intellectuelle.

on voit que c'est pas toi qui saisi les actes en ccam ...
ce qu'il faut pas lire quand même ....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

Chico76

09/09/2014 à 16h54

"C'est sur si tu préfères cliquer après (ex pulpec sur : dent vivante, nécrosée etc) c'est mieux, sur julie chaque acte est paramétré avant ( pardon, TU paramètres chaque acte avant, mais une fois pour toutes). -))))"

J'ai du mal me faire comprendre : les options de l'endo (nécrose, apexification) sont décochée par défaut. A l'ouverture de l'acte "endo" la case biopulpectomeie est cochée tu n'as a cliquer nulle part ailleurs, juste indiquer le nombre de radio et valider. Je m'interesserais aux options quand elle donneront lieu à une tarifications différenciée. Actuellement je me comporte comme en NGAP un code pour toutes les endos possibles...je ne dois pas être le seul.

Pour le non transfert des schémas, en ce qui concerne mes soins, quand je m'y intéresse c'est que j'ai noté leur absence (l'agréable "vot' plombage l'a pas tenu). Si c'est le cas (exceptionnel évidement!) c'est la date de réalisation qui m'importe et on ne la trouve pas sur le schéma mais dans la fiche patient. De toute manière sur Logos c'est le même écran.
Ce qui m'inquiétais plutôt c'est le concept de la passerelle pour la radiologie, après tout j'avais acheté Julie justement parce que la radio y était intégré. A l'usage c'est pareil, sauf l'absence de cotation automatique des clichés.

Je précise que je ne cherche à convaincre personne, je fais part de mon retour d'expérience pour ceux qui serait tenté par la migration.

Je vais faire dériver le post mais Chloé parlait d'un praticien qui refuse de savoir comment établir une FSE. On peu savoir le faire et déléguer la tache. Par contre, par essence, déléguer ce que l'on ne connait pas est irresponsable.
Au TASS on voit trop de ces "irresponsables" assurer que s'ils cotent systématiquement pano et consultation dans la séance c'est la faute de l'assistante. Le genre de défense pathétique qui agace.

Déléguer la cotation des actes ? Si le travail est toujours à 4 mains je comprends sinon comment ? oralement ? Un post-it ? Jamais d'erreur ?
...pourquoi se priver de la satisfaction concrète de traduire ses gestes en revenu ?
:)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/09/2014 à 19h14

Chico76 écrivait:
-----------------
> "C'est sur si tu préfères cliquer après (ex pulpec sur : dent vivante, nécrosée
> etc) c'est mieux, sur julie chaque acte est paramétré avant ( pardon, TU
> paramètres chaque acte avant, mais une fois pour toutes). -))))"
>
> J'ai du mal me faire comprendre : les options de l'endo (nécrose, apexification)
> sont décochée par défaut. A l'ouverture de l'acte "endo" la case biopulpectomeie
> est cochée tu n'as a cliquer nulle part ailleurs, juste indiquer le nombre de
> radio et valider. Je m'interesserais aux options quand elle donneront lieu à une
> tarifications différenciée. Actuellement je me comporte comme en NGAP un code
> pour toutes les endos possibles...je ne dois pas être le seul.
>

ben oui TU paramètres, avec des codes couleur si possible ! Vu les merdes d'endos que je reprend régulièrement c'est un coup à avoir un controle sécu en plus ! Vous comprenez vous n'êtes pas dans la moyenne du référentiel région !-)))
Au fait une rte c'est bien exérèse du contenu non vivant + désobturation canalaire, hein ! ( ben oui parce qu'en principe il y a les 2 vu que l'endo initiale n'est pas à l'apex ?)

Img 0987 obm3vt - Eugenol

Chico76

16/09/2014 à 18h48

Un autre point fort de Logos ( remarqué tardivement ) :
Non seulement il analyse les retours(ARL) de la caisse mais quand les caisses exécutent un tiers-payant il crédite aussitôt le règlement sur la fiche du patient et en compta.

Avec Julie il fallait aller régulièrement dans "Gestion de Tiers-Payant" et valider un à un les dossiers présent.

...les vieux utilisateurs de Julie apprécieront ;)

12