Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGreve nationale - Eugenol

Greve nationale

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/09/2014 à 10h25

le figou écrivait:
------------------

>
> dans le cadre du point 1 orienter cette gratuité vers la prévention pour
> insister sur
> " PREVENTION AVANT PAS DE DEPENSES APRES"
>
> nos patients contribuables commencent dans leur majorité à prendre conscience du
> leurre de "l'assistanat étatique" et de la nécessité d'une prise en charge de sa
> vie chacun pour soi.
>

La prevention est dejà gratuite et pour faire le point 1 il faut travailler comme d'habitude au cabinet.

Donc meme si aujourd'hui la prevention est déjà gratuite, on se fait toujours attaquer sur les tarifs de prothese. Enfin avancer dans la gratuité c'est avouer que l'on a quelque chose à se faire reprocher sur les tarifs des soins.

Il faut arreter avec les mesures symboliques qui ne font plaisirs qu'aux praticiens qui ne veulent pas se mobiliser et qui sont contres productives en terme d'image (on est gratuit; car tout le reste de l'année, on est trop cher)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/09/2014 à 11h21

Très bien. Pas besoin de se casser le cul. On ferme le 30 , la loi passera quand même et on viendra pleurer sur Eugénol derrière. Bon week end.
--
http://www.fsdl.fr/

barbabapat

13/09/2014 à 12h09

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Très bien. Pas besoin de se casser le cul. On ferme le 30 , la loi passera quand
> même et on viendra pleurer sur Eugénol derrière. Bon week end.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Désolé, mais les soins gratuits, c'est un mauvais axe de communication. L'idée est sympatique mais , elle est désastreuse sur le fond de notre discours.

Après on aurait la possibilité de faire du mac do en faisant cette semaine avec les soins au tarif allemands, la suivante les soins au tarif belge, ........ pour faire decouvrir aux patients les tarifs ridicules en france, là ca véhiculerait un message interessant.

Mais les soins gratuits c'est devastateur en terme de communication lorsque l'on nous reproche des "tarifs de soins" trop cher.

le figou

13/09/2014 à 12h17

barbabapat écrivait:
--------------------

> La prevention est dejà gratuite et pour faire le point 1 il faut travailler
> comme d'habitude au cabinet.
>
> Donc meme si aujourd'hui la prevention est déjà gratuite, on se fait toujours
> attaquer sur les tarifs de prothese. Enfin avancer dans la gratuité c'est avouer
> que l'on a quelque chose à se faire reprocher sur les tarifs des soins.
>
> Il faut arreter avec les mesures symboliques qui ne font plaisirs qu'aux
> praticiens qui ne veulent pas se mobiliser et qui sont contres productives en
> terme d'image (on est gratuit; car tout le reste de l'année, on est trop cher)

le point de départ de cette histoire est quand même le mot d'ordre de montebourg "rendre 6 milliards de pouvoir d'achat aux français"
moi c'est sur cette phrase populiste que j'ai envie et que je crois qu'il faut communiquer. la fin du n°clausus et les autres conneries de technocrates elles sont déjà en place donc inutile de perdre du temps.
à titre perso et à 58 ans ça ne me rend pas heureux de me dire que je remplis mon compte bancaire grâce à la santé misérable de mes concitoyens à qui la société de consommation propose une intoxication alimentaire,une intoxication intellectuelle etc...

je veux prouver que c'est possible d'arbitrer ses dépenses avec peu de moyens mais des moyens de bon sens.

pour arrêter de se faire démolir sur le prix de nos prothèses il faut prouver que la prothèse n'est pas une évidence inéluctable pour la majorité des patients,et cette preuve elle est facile à communiquer avec la prévention.

quand à ton affirmation sur la perception de la gratuité sur les soins ,elle est vrai si tu es en 1/3 payant mais pas du tout quand tu fais payer une endo molaire +3rx + ancrage dans la même séance avec la consult préop :200€ . que celui qui n'a jamais eu de remarque sur ce soin l'écrive.

barbabapat

13/09/2014 à 12h44

Désolé je ne fait pas le tiers payant et notre but est de rééquilibrer l'économie des cabinets ce qui implique une augmentation des tarifs de soins.

Les soins gratuits c'est accepter l'idée que les tarifs de soins en France sont trop chers.

Les agriculteurs eux font de la vente a prix coutant ce qui permet de parler du prix trop faible d'achat par la grande distribution et des prix trop cher appliqués aux consommateurs.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/09/2014 à 13h11

Les agriculteurs font des distributions de leurs produits gratuitement quand ils veulent mettre en évidence le coût dérisoire auquel on leur achète la came.
C'est une bonne action de communication.
On a pas de tracteurs, on ne peut pas bloquer les autoroutes.
On peut pas aller déverser du fumier devant la préfecture.
En revanche on peut faire tous les SC gratuitement le 30/09 et bien expliquer pourquoi.

Les manifs de dentistes seront une occasion pour tout le monde de se foutre de nous et ils auront raison.
Je vous rappelle que le collectif "sauvons les riches" fait des manifs et que c'est très drôle.
La grève ou la manif des dentistes me paraissent être des actions dérisoires.

La suspension du paiement à l'URSSAF a l'air plus sérieuse: si l'Etat veut nous asphyxier, qu'il le fasse. Dans l'attente, nous ne contribuons plus au système social. C'est une bonne base de discussion après quelques semaines de blocage.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

13/09/2014 à 13h22

barbabapat écrivait:
--------------------
>
>
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> >
> > > 1) on soigne gratos les sans dents le 30 septembre
> >
> >
>
> Pour soigner gratuitement, il faut que l'on soit au cabinet donc invisibles.
>
> Enfin, c'est réalisé à longueur d'année et on est pourtant trainé
> quotidiennement dans la boue.
>

Je suis bien d'accord avec toi mais ce serait l'occasion de mettre le phénomène en avant.
Les soins dentaires ne sont pas assez chers, on est d'accord?
Ils sont si peu chers qu'on peut même les faire gratuitement. Ca réglera la question des soins.
Pour la question de la prothèse, un comparatif avec 5 pays peut démontrer que cette fable de la prothèse française à prix exorbitant ne tient pas.
Il faut répéter mille fois que la prothèse française est à son prix et que c'est à ce prix qu'on peut se faire soigner les dents en France.
Ecrasez les prix de la prothèse et il n'y aura plus de soin dentaire tel que nous le connaissons, plus que des usines à dents (comme en Espagne? avec des dentistes cubains chez eux, roumains chez nous).

> Dernière chose,c'est accréditer le fait que des soins opposables remboursés à
> 100% sont trop cher.

Moi je pense pas comme ça.

barbabapat

13/09/2014 à 14h22

Les agriculteurs ont un espace tarifaire ou il peuvent agir et vendre à prix coutant sur les parkings des supermarchés est aussi efficace et tout aussi dévastateur pour la grande surface qui va se retrouver avec du périssable invendus.

Faire les soins gratuitement n'explique en rien pourquoi il faut les réévaluer.

Dernièrement la mère d'un patient que je suis suite à une fracture de son incisive a été capable de me sortir devant moi en sortant du cabinet la culbute sur la prothèse alors qu'elle a quasiment rien payé pour les soins et le suivi.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

13/09/2014 à 14h46

la greve de l'urssaf me semble être un bon principe :
- on attaque l'etat sans emmerder les citoyens!voir même avec le soutien de pas mal de gens : on est un pays latin et emmerder le pouvoir c'est toujours bien vu!
- l'action ne coûte rien ( je pense qu'il faudra cependant provisionner des comptes soumis au controle d'huissiers), detail appreciable car de nombreux cabinet de praticiens dont le mien sont a flux tendu au niveau trésorerie ce qui empecherait de suivre une greve pendant plusieurs semaines.
- pour que cela ait vraiment un sens il faudrait que toutes les professions libérales jouent le jeu cela correspondrait a des sommes vraiment colossales qui pourrait faire plus que vaciller les caisses de l’état deja fragiles.
- on montre ainsi a nos chers dirirgeants que nous pouvons nous unifier et surtout qu'une fois que nous auront tous disparus il faudra vivre sans la manne financière que nous leur apportons de par nos cotisation !

Pour l'idee des soins gratuits : je n'en voit pas l'interet on ne creerait aucun bras de fer avec le pouvoir si ce n'est de se flinguer notre tresorerie rapidement.

"honnetement pour moi les soins sont deja gratuits..."je vois pas trop ce que ca change

Patatrasse

13/09/2014 à 15h10

La FSDL s'associe à la journée sans professionnels libéraux du 30 septembre . Des actions suivront et vous seront communiquées dans les meilleurs délais .L'heure est grave et l'unité de toutes les composantes de la profession est essentielle .
( l'idée des soins gratuits, se déroulerait sur 1 journée uniquement . Faut pas pousser quand même :D )

--
http://www.fsdl.fr/

alex33

13/09/2014 à 15h21

jayetche écrivait:
------------------
> la greve de l'urssaf me semble être un bon principe :
> - on attaque l'etat sans emmerder les citoyens!voir même avec le soutien de pas
> mal de gens : on est un pays latin et emmerder le pouvoir c'est toujours bien
> vu!
> - l'action ne coûte rien ( je pense qu'il faudra cependant provisionner des
> comptes soumis au controle d'huissiers), detail appreciable car de nombreux
> cabinet de praticiens dont le mien sont a flux tendu au niveau trésorerie ce qui
> empecherait de suivre une greve pendant plusieurs semaines.
> - pour que cela ait vraiment un sens il faudrait que toutes les professions
> libérales jouent le jeu cela correspondrait a des sommes vraiment colossales qui
> pourrait faire plus que vaciller les caisses de l’état deja fragiles.
> - on montre ainsi a nos chers dirirgeants que nous pouvons nous unifier et
> surtout qu'une fois que nous auront tous disparus il faudra vivre sans la manne
> financière que nous leur apportons de par nos cotisation !
>
> Pour l'idee des soins gratuits : je n'en voit pas l'interet on ne creerait aucun
> bras de fer avec le pouvoir si ce n'est de se flinguer notre tresorerie
> rapidement.
>
> "honnetement pour moi les soins sont deja gratuits..."je vois pas trop ce que ca
> change
Je suis d'accord avec toi. Venant tout juste de reprendre un cabinet je n'ai pas la tresorerie pour me permettre de fermer le cab plusieurs jours, meme si he setai ferme' le 30! Par contre ne pas payer l'urssaf et la cardsdf ca les fera bine chier je pense.

zazamouk

13/09/2014 à 15h28

On parle des soins gratuit pour les CD, ou les patients? !

Les soins gratuit pour le CD, cela veut dire que l'on ferai des soins permettant d'équilibrer le budget du cabinet et sans rémunération pour le CD?
:))

C'est à dire que tout acte d'une heure serait facturé 150€ au patient?

Parce que depuis des années, les soins ne sont pas gratuit, ils sont payé par le CD!

PArce qu'avec le duo sécu/mutuel la très grande majorité des patients bénéficient déjà des soins gratuits, non?
Il y a juste un décalage de trésorerie de 4/5 jours...

Sans une bonne communication préalable, avec matraquage dans tout les journaux, la journée du 30 peut vite se retourner contre nous...
Les journaleux vont aimer se "payer" les CD qui font grève, pendant que les Français sont "sans-dents"!

Smirnoff

13/09/2014 à 15h36

c'est bien, pleins d'idées pour montrer notre désaccord, espérons que nous pourrons surtout nous réunir tous ensemble et faire bloc.
Il faut trouver une action commune à tous les syndicats pour espérer que cela soit suivi un minimum par l'ensemble des dentistes;
En attendant faisons parler de nous DES MAINTENANT et associons nous à la journée de protestations du 30 SEPTEMBRE. le temps est compté !

dr-quenottes

13/09/2014 à 15h40

Ne soyons pas défaitistes. Lisez les forums, écoutez les réactions de vos patients, regardez les sondages. Tout le monde n'est pas dupe de la propagande qu'on veut bien nous servir!

Il faut détourner la haine que les politiciens cherchent à générer contre nous et la retourner contre les vrais responsables. Si on nous attaque sur l'aspect financier, soyons prêts à répondre! Nous avons les arguments pour.

Mais il est primordial de s'allier avec les patients. Montrons le danger pour la santé des français de toutes ses mesures catastrophiques. Expliquons aux français qu'on les amène vers un système de soins digne du tiers monde.
Est-ce qu'en 2014 un français amputé accepterait que sa mutuelle lui rembourse une jambe de bois plutôt qu'une prothèse digne de ce nom? Alors pourquoi accepterait-il un berlingot en résine plutôt qu'une PACSI qui correspond aux données acquises de la science? Comment tolérer que les français continuent à financer un système qui leur propose des soins obsolètes?
Il va falloir prendre nos responsabilités et arrêter de cautionner ce scandale. Si ça passe par le déconventionnement massif et bien allons-y! J'ai de plus en plus l'impression de travailler dans un dispensaire dans un pays en voie de développement!

colza2

13/09/2014 à 16h04

je n'ai pas tout lu (ça a peut-être été déjà dit) , mais les étudiants devraient venir en masse car si le NC saute, ils vont se retrouver dans la situation espagnole ( et nous aussi peut-être ) avec 30 % de chômage et des salaires de 1200 € pour un poste dans la ferme des 1000 dentistes.

Numérix

13/09/2014 à 16h06

Tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire y compris pour le déconventionnement.
Massif? Ceux de la Fsdl et de l'Ujcd pourquoi pas ?

Cnsd ? Il faudra un tsunami...mais on n'en est pas loin...

edmond

13/09/2014 à 17h36

Bonjour ,

je salue le communiqué FSDL

" FSDL s'associe à la journée sans professionnels libéraux du 30 septembre . Des actions suivront et vous seront communiquées dans les meilleurs délais .L'heure est grave et l'unité de toutes les composantes de la profession est essentielle "

il démontre que l'unité est en train de se construire , elle va se construire de plus en plus si on met en avant comme CHASSANG l'a fait la lutte contre la dictature financière , car cette lutte concerne tout le monde .

j'en lis qui ont peur de pas être nombreux et trouvent des solutions pour être encore plus seuls

- Non je ne ferai pas des soins gratuits le 30, parce que des soins gratuits j'en fais déjà

- Et je ne bloquerai pas mes comptes avant qu'un mouvement puissant n'en décide la légalité par des assemblées massives (je rappelle que nous sommes aux côtes des huissiers et des avocats )

Avant tout la force c'est le nombre , et le nombre c'est le mot d'ordre , si nous vous voulons faire rire restons a nos histoires de NC , de SC et de CCAM

Si nous voulons faire peur dénonçons la dictature financière et pointons bien que c'est la même logique qui a crevé la ruralité puis l'industrie

Que le NC fasse bouger les étudiants c'est trés bien , mais si on veut généraliser le conflit il faut inscrire tout ceci dans un contexte plus général

Les gens raillerons s'ils nous voient pleurnicher sur notre sort , ils se rallierons , si du notaire au plombier en passant par la chauffeur de taxi nous sommes assez intelligents pour lever le drapeau de la République contre celui de la finance .

edmond

13/09/2014 à 17h37

doublon

sloop

13/09/2014 à 18h22

Le 30 il faut tous faire grève point barre !

dr-quenottes

14/09/2014 à 09h10

Faire grève oui mais avec quelles revendications et quel message?
Il ne sert à rien de parler des soins à perte, du prix des prothèses... sauf si on nous cherche là dessus.
Notre meilleur angle d'attaque est de dénoncer le danger pour nos patients de la politique de santé menée depuis plusieurs années. Faites le compte depuis plusieurs mois ça s'accumule et franchement ça craint d'être un patient en France!
Rien que la ccam avec le bridge qui mutile des dents saines plutôt que de transposer le remboursement sur un implant, c'est proprement scandaleux!
Expliquons aux français qu'ils cotisent pour un système qui leur rembourse des soins dignes des années 1900.
Les français MERITENT des soins conformes aux données acquises de la science et prodigués par des professionnels diplômés et compétents et les français croient payer pour ça!
A nous de leur ouvrir les yeux. Si ça nous choque et ça nous écoeure de plus en plus, ce sera pareil pour les français. Montrons leur que leur argent est mal employé, montrons leur qu'ils payent des mutuelles qui leur propose des contrats minables que je qualifie d'escroquerie.

Défendons nous p...!

Toothache

14/09/2014 à 09h33

La greve c'est bien mais elle est invisible aux yeux du publique.

Il faut que l'on soit dans la rue, faire du bruit, opération escargot…..

Il faut être vu et entendu.

dr-quenottes

14/09/2014 à 09h59

Toothache écrivait:
-------------------
> La greve c'est bien mais elle est invisible aux yeux du publique.
>
>
> Il faut que l'on soit dans la rue, faire du bruit, opération escargot…..
>
>
> Il faut être vu et entendu.
>

+1

BRAD PITRE

14/09/2014 à 10h04

Toothache écrivait:
-------------------
> La greve c'est bien mais elle est invisible aux yeux du publique.
>
>
> Il faut que l'on soit dans la rue, faire du bruit, opération escargot…..
>
>
> Il faut être vu et entendu.
>

Fermeture de tous les cabinets de toutes les professions concernées une journée.
Ce n'est pas la mer à boire.
Et ça ne peut pas passer inaperçu si elle est suivie+++
Avec affichage sur la porte d'une affiche type FSDL ( ou autre ) + message sur répondeur
Ce n'est qu'un début, on fera plus ensuite.

Patatrasse

14/09/2014 à 10h26

dr-quenottes écrivait:
----------------------
> Faire grève oui mais avec quelles revendications et quel message?

Te casse pas, il y a déjà une affiche pour cela . Sinon tu peux t'en inspirer si il y a des choses qui ne te plaisent pas (les goûts et les couleurs....)

http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/09/Affiche-Réforme.pdf

dr-quenottes

14/09/2014 à 10h46

Merci Patatrasse j'ai déjà reçu l'affiche par mail!

Ma question est de savoir qui sera notre porte parole et quel message va être relayé dans les médias.

Pourquoi ne pas organiser de manif?