Cookie Consent byPrivacyPolicies.com« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre - Eugenol

« Journée sans professions libérales » le mardi 30 septembre 2014.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/09/2014 à 16h33

Machopacha,
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que si, comme tu dis, une manifestation nationale n'aura aucun effet, comment vos petites sauteries locales à 20 ou 30 pourront avoir un quelconque impact sur l'opinion publique?
Tant pis, on fera sans vous. Nous ferons appel à nos consœurs et nos confrères pour venir nous rejoindre à Paris, et ce sera sans vous, c'est dommage, je pense que tout le monde aurait aimé voir un front uni.
D'ailleurs l'UJCD se positionne comment, on a pas de nouvelles?


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/09/2014 à 16h33

Machopacha,
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que si, comme tu dis, une manifestation nationale n'aura aucun effet, comment vos petites sauteries locales à 20 ou 30 pourront avoir un quelconque impact sur l'opinion publique?
Tant pis, on fera sans vous. Nous ferons appel à nos consœurs et nos confrères pour venir nous rejoindre à Paris, et ce sera sans vous, c'est dommage, je pense que tout le monde aurait aimé voir un front uni.
D'ailleurs l'UJCD se positionne comment, on a pas de nouvelles?


machopacha

22/09/2014 à 17h02

King of PAP écrivait:
---------------------
> Machopacha,
> Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est que si, comme tu dis, une
> manifestation nationale n'aura aucun effet, comment vos petites sauteries
> locales à 20 ou 30 pourront avoir un quelconque impact sur l'opinion publique?
> Tant pis, on fera sans vous. Nous ferons appel à nos consœurs et nos confrères
> pour venir nous rejoindre à Paris, et ce sera sans vous, c'est dommage, je pense
> que tout le monde aurait aimé voir un front uni.
> D'ailleurs l'UJCD se positionne comment, on a pas de nouvelles?

Ce n'est pas moi qui le dit mais le Président de la FSDL.

Je cite :

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Les manifs ne servent à rien avec ce gouvernement,

> http://www.fsdl.fr/

Manifestement le Président de la FSDL appelle à manifester selon lui pour rien...

PS : Cessez de divaguer à mon sujet. Wouahhhhou déjeuner avec le président de l'UNOCAM, et pourquoi pas avec le Pape, tant que vous y êtes....


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/09/2014 à 17h09

Donc M.Henry n'était pas aux universités d'été de la CNSD?


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

22/09/2014 à 17h09

ttt... ttt... ttt...
tu déformes ses propos, Patatrasse a clairement dit que l'intérêt était de mobiliser la profession et de s'unir, mais ça n'est pas votre problème apparemment.
Tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi alors organiser des actions locales? ca fait trop longtemps que vous ne vous êtes plus ridiculisés et ça vous manque?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 17h43

Oui et je le répète: une manifestation ne fera pas reculer le gouvernement (la preuve avec les notaires) et encore moins une pétition de la CNSD :D
En revanche, la crainte de débordements de rue en multipliant les manifs, d'arrêt de télétrans, de paiement de cotisations sociales etc...oui ça peut le faire reculer.
Mais ça se commence de suite, pas dans 1 mois gros nigaud.
--
http://www.fsdl.fr/


machopacha

22/09/2014 à 18h13

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui et je le répète: une manifestation ne fera pas reculer le gouvernement (la
> preuve avec les notaires) et encore moins une pétition de la CNSD :D
> En revanche, la crainte de débordements de rue en multipliant les manifs,
> d'arrêt de télétrans, de paiement de cotisations sociales etc...oui ça peut le
> faire reculer.
> Mais ça se commence de suite, pas dans 1 mois gros nigaud.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Mais alors pourquoi organiser une Manif alors que cela ne sert à rien, et qu'on peut obtenir le même résultat (de mobilisation) en s'en tenant au mot d'ordre de l'UNAPL : Pas de PL le 30 septembre.

A part, récupérer une action pour son propre compte, essayer d'exister, faire un syndicalisme Bling-Bling...
Difficile pour un esprit cartésien de s'y retrouver...

Ca y est j'ai compris...: faire croire aux confrères de base que la FSDL fait bien mieux que tous le autre syndicats...
Pas grave si cela ne sert à rien, l'essentiel est de le faire croire à la base.

Mais je retiens toujours que selon le Président de la FSDL une Manif ne sert à rien. C'est un grand moment de syndicalisme.





Toothache

22/09/2014 à 18h20

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui et je le répète: une manifestation ne fera pas reculer le gouvernement (la
> preuve avec les notaires) et encore moins une pétition de la CNSD :D
> En revanche, la crainte de débordements de rue en multipliant les manifs,
> d'arrêt de télétrans, de paiement de cotisations sociales etc...oui ça peut le
> faire reculer.
> Mais ça se commence de suite, pas dans 1 mois gros nigaud.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Macho, tu es dur de la feuille.
Il faudrait être moins obtus.


dati

22/09/2014 à 18h27

et je reçois aujourd hui un mail de l'ordre departemental:

"Nous vous invitons à rejoindre le mouvement par la fermeture de vos cabinets afin de conserver ce pourquoi nous nous sommes toujours battus, à savoir le libéralisme de notre profession.
La fermeture devra se faire dans le respect des règles déontologiques, c’est pourquoi nous vous demandons de nous prévenir rapidement afin de pouvoir mettre en place un service de réponses aux urgences."

De quoi je me mêle ?
Si on fait greve, c'est pas pour s occuper de la gestion des urgences, bien au contraire.
Ou alors, l'ordre veut transmettre a ses colocataires de la cnsd les méchants grévistes ? Les attaquer après pour non respect du code de déontologie ?
Ou alors, l'ordre essaye de remettre en cause le droit de grève.

Je fais greve, et je previens personne de l'ordre.
J'ai deplace mes patients. et je vais fermer le cabinet. Basta


cônemorse

22/09/2014 à 18h33

Eh Macho, tu crois tu vas faire reculer Macron en allant jouer au golf peut-être, nigaud va!


MacSpadden

22/09/2014 à 18h37

Quelle deception de voir le niveau de PATATRASOLERRA!

Quelle honte!

Sortez le, il n'est pas au niveau!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 18h43

Si les manifestations et les grèves faisaient reculer les gouvernements successifs ça se saurait.
En règle générale, seule une action type "blocage total" (paysans, routiers, Air France, SNCF) marche.
Mais la manifestation est un passage obligé pour rallier les troupes PHYSIQUEMENT, les médias pour faire connaître nos revendications au grand public et aussi pour se faire plaisir (je le reconnais, après tous ces mois de frustration Le Roux, CCAM, nouveau devis) et plus c'est fait en amont, plus on peut enchaîner avec d'autres actions plus dures.

En revanche appeler à fermer les cabinets sans manifester, c'est une première :D quel amateurisme ! Ce n'est pas avec ça que tu vas effrayer nos énarques, ils en ont vu d'autres.

En résumé, Macho, soit tu ne sais pas lire ( ce qui ne m'étonnerait pas, car tu ne sais déjà pas écrire) soit tu es bête.

Alors je te l'écris en gros pour que tu le mémorises:
Les manifestations font rarement reculer les gouvernements mais elles sont essentielles pour lancer une résistance et d'autres actions plus radicales.
Conclusion: elles servent bien à quelque chose

Au fait pourquoi Mr HENRY n'est pas resté manger dimanche , les petits fours APER n'étaient pas appétissants ???? Vous économisez sur les buffets maintenant que vos adhérents se barrent en courant ? C'est moche la déchéance.....:(

--
http://www.fsdl.fr/


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2014 à 18h46

MacSpadden écrivait:
--------------------
> Quelle deception de voir le niveau de PATATRASOLERRA!
>
> Quelle honte!
>
> Sortez le, il n'est pas au niveau!
======================================
heu , et tes arguments c'est quoi ?

à moins que tu n'ai confondu avec la rubrique "slogan"

je ne crois pas que le relève ce niveau avec un tel message


MacSpadden

22/09/2014 à 19h00

On se fout de savoir ce que la cnsd a fait ce we lors de leur congres d'été.
Ils ont bossé sur les themes et les sujets qu' ils ont decides. Ils ont invites qui ils voulaient. Mangés avec qui bons leur semblents.
On est sur un post pour la manif du 30/09. Qu'il s'en tienne au sujet. Pour le reste, qu'il aille vomir sa jalousie maladive, ailleurs!

Il decredibilise l'union professionnelle, il crache sur toute bonne intention qui ne vient pas de lui, et il profite de ses interventions pour nous noyer d'accusations non verifiées, pour nous vendre son syndicat et nous faire chier avec son anti-cnsd!

Mais qu'il fasse ses preuves et qu'il se taise , ICI!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2014 à 19h04

c'est certain que ce n'est pas LE sujet

mais la csnd n'ayant aucune intention de participer à autre chose que ce qu'ELLE organise, et les assureurs complémentaires étant invités à leur table quand on sait les liens financiers entretnus avec APER et MACSF

des fois il y a de quoi avaler de travers les couleuvres que ces cadres csnd balancent

on voit que c'est pas toi qui les prend dans la face


MacSpadden

22/09/2014 à 19h08

mais quels Liens? Avec qui? pour quel resultat?

Ils ont des partenaires: point!
A preuve du contraire , il n'y a aucun reseau MACSF?

Vous nous faites chier avec vos jalousies maladives!

Et vous vous bossez avec qui? Pour quoi? pour quels résultats?

Recentrons nous sur cette journée de solidarité: qu'elle soit locale, regionale ou parisienne


carident

22/09/2014 à 19h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui et je le répète: une manifestation ne fera pas reculer le gouvernement (la
> preuve avec les notaires) et encore moins une pétition de la CNSD :D
> En revanche, la crainte de débordements de rue en multipliant les manifs,
> d'arrêt de télétrans, de paiement de cotisations sociales etc...oui ça peut le
> faire reculer.
> Mais ça se commence de suite, pas dans 1 mois gros nigaud.
> --
> http://www.fsdl.fr/

+1

Etant donné qu'actuellement les gens ne sont pas du tout content du gouvernement en place, pas content de Hollande, dont beaucoup réclament le départ, pas content de la conjoncture économique (+période des impôts), le pays est une véritable poudrière, et n'importe quelle manifestation pourrait mettre le feu au poudre et faire descendre d'autres mécontent dans les rues...

Le gouvernement veut à tout prix éviter cela! Toute manifestation aussi petite soit-elle, est à éviter pour Valls et Macron...

Par ailleurs, pour essayer de nous diviser, Macron va faire des concessions à certaines professions réglementées parmi les 37. Il l'a dit lui même toutes les professions réglementées ne seront pas touchées par la loi sur la croissance... Diviser pour mieux régner! Les huissiers seront ainsi épargnés, d'autant plus qu'ils pourraient servir en cas de non paiement de certaines cotisations par les autres professions réglementées... Il ne fallait pas se les mettre sur le dos!

Mais, M. Macron est bien obligé de prendre quelques mesures pour calmer l'Europe (d'autant plus que la France ne ramènera pas son déficit sous les 3% comme prévu), et pour faire plaisir aux plus démunis, à qui l'on a fait croire (le clown à la marinière et le rapport de l'IGF) qu'ils récupèreraient 6 milliard d'euros...

Le gouvernement essaye ainsi de récupérer l'adhésion de sa base électorale, en mettant en place d'autres mesures démagogique, comme la suppression de la 1ère tranche d'impôt (en faisant croire que cela n’impactera pas les classes moyennes ni les plus riches), mais en même temps le gouvernement marche sur les œufs, car ils savent maintenant qu'en faisant de tels cadeaux au plus pauvres, ils ont enrayé la petite croissance qui se mettait en place au début du quinquennat, et fait exploser le chômage à des niveaux historiques!

Bref, quelle mesure démagogique peuvent-ils prendre, et qui touchent tous les Français et en particulier les plus démunis, si ce n'est le prix des prothèses dentaires qui serait devenu trop cher à en croire la télévision...
Pourquoi ne pas, en même temps, ouvrir les portes de ses professions aux capitaux externes pour faire plaisir à la CEE et surtout aux lobbies financiers?

Valls, Macron, et Hollande savent tout de même qu'ils ne peuvent plus trop "taper" sur les riches et les entreprises... Ces dernières n'ont plus de marge, elles sont exsangues ; et les riches sont partis ailleurs. Ils l'ont appris à leur dépend, et surtout au dépend de tous les Français qui boivent le calice jusqu'à la lie!

A nous de nous manifester, pour faire comprendre à ces neuneus que nous nous laisseront pas faire, sans faire de vagues (ie, nous faire entendre et dire notre vérité, manifester dans la rue, etc...)! A nous de leur faire comprendre que de tels mesures à l'encontre de notre profession auraient des conséquences grave, non seulement pour nous mais aussi pour tous le pays...

Et c'est pas en restant chez nous à attendre une éventuelle action de l'UNAPL que l'on y arrivera!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2014 à 19h59

Sympa le petit nouveau et très doué en orthographe, j'adore !!! Il faut croire qu'ils ne prennent que des illettrés à la CNSD comme dirait Macron.
Allez je vais être sympa et te souhaiter la bienvenue, car avec Yobi braziiiiiil et Macho (et sa réforme structurelle et structurante), on s'ennuyait un petit peu et la venue d'un cadre CNSD sur Eugénol est toujours une fête.
Je file, j'ai une manif à préparer pendant que vous rangez vos buffets APER.
Au fait , tu sais toi, s'il est venu le monsieur des complémentaires, Mr HENRY ?

--
http://www.fsdl.fr/


teeth61

22/09/2014 à 20h00

CE QUI EST SUR C EST QU IL FAUT BOUGER ET HURLER NOTRE RAZ LE BOL ...


teeth61

22/09/2014 à 20h00

CE QUI EST SUR C EST QU IL FAUT BOUGER ET HURLER NOTRE RAZ LE BOL ...


teeth61

22/09/2014 à 20h00

CE QUI EST SUR C EST QU IL FAUT BOUGER ET HURLER NOTRE RAZ LE BOL ...


teeth61

22/09/2014 à 20h00

CE QUI EST SUR C EST QU IL FAUT BOUGER ET HURLER NOTRE RAZ LE BOL ...


teeth61

22/09/2014 à 20h01

CE QUI EST SUR C EST QU IL FAUT BOUGER ET HURLER NOTRE RAZ LE BOL ...


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

22/09/2014 à 20h07

MacSpadden écrivait:
--------------------
> mais quels Liens? Avec qui? pour quel resultat?
>
> Ils ont des partenaires: point!
> A preuve du contraire , il n'y a aucun reseau MACSF?
>
> Vous nous faites chier avec vos jalousies maladives!
>
> Et vous vous bossez avec qui? Pour quoi? pour quels résultats?
>
> Recentrons nous sur cette journée de solidarité: qu'elle soit locale, regionale
> ou parisienne


Comment veux-tu être credible en dénonçant la future mainmise des groupes financiers (dont les groupes assurantiels font partie) sur la profession via l'ouverture du capital des cabinets à des non professionnels en étant leur partenaires. La MACSF revient souvent, mais aussi AG2R( cf le courrier reçu par les praticiens du nord invitant à une reunion CNSD/AG2R).
Où est l'independance garante de la défense des syndiqués.Elle disparait quand il y a conflit d'interets.


MacSpadden

22/09/2014 à 20h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Sympa le petit nouveau et très doué en orthographe, j'adore !!! Il faut croire
> qu'ils ne prennent que des illettrés à la CNSD comme dirait Macron.
> Allez je vais être sympa et te souhaiter la bienvenue, car avec Yobi braziiiiiil
> et Macho (et sa réforme structurelle et structurante), on s'ennuyait un petit
> peu et la venue d'un cadre CNSD sur Eugénol est toujours une fête.
> Je file, j'ai une manif à préparer pendant que vous rangez vos buffets APER.
> Au fait , tu sais toi, s'il est venu le monsieur des complémentaires, Mr HENRY ?
>
> --

C'est tout?

un peu juste!

On a le sentiment que tu es decu de ne pas avoir été invité au buffet. et que c'est ton seul probleme.
On s'en fout de tes états d'ames!
Ce post est reservé aux actions interressantes pour la journée du 30. Pas pour tes problèmes de deception d'invitation.
Mais te plains pas de ne pas avoir été invité: tu me parais tres peu frequentable! ou pas tres interressant!

Bonsoir du petit nouveau.


1...9...