Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURGENT. Sondage grève du 30/09/2014 - Eugenol

URGENT. Sondage grève du 30/09/2014

carident

16/09/2014 à 11h14

sinuslift écrivait:
-------------------
> Je ferme aussi je l'avais déjà dit et j'ai réussi à convaincre deux autres
> praticiens (et leur assistantes directement concernées)...
>
> Par contre trois autres ne sont pas intéressé, un parce qu’il estime que le
> combat est perdu d'avance (un signataire de tous les protocoles) et les deux
> autres qui pensent être à l'abri car exercent un quasi monopole de leur activité
> en zone rurale.
>
> Des nouvelles des réunions d'hier soir Patatrasse ?


http://www.eugenol.com/sujets/407086-opposabilite-sur-les-protheses

Il va falloir qu'on se mobilise TOUS! L'heure est grave. Même en quasi monopole en zone rurale, ils vont morfler si les politicards réglementent le prix des prothèses...
Tous ces petits malins qui se croient protégés, et ne font pas preuve de solidarité, devraient y réfléchir à deux fois, avant qu'il ne soit trop tard...

http://lci.tf1.fr/economie/social/huissiers-notaires-pharmaciens-pourquoi-les-professions-reglementees-8485140.html

Il faut qu'on se mobilise TOUS et que l'on soit prêt à aller jusqu'au bout (déconventionnement massif, non paiement des charges sociales, etc...)


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/09/2014 à 12h24

up. Pas loin de 1000 votants en 24h . Encore un effort svp pour rendre les résultats encore plus significatifs.

Mais je peux vous l'annoncer, le OUI l'emporte haut la main à 90 % .
Vous , Nous pouvons désormais communiquer auprès des confrères que 90 % des cabinets seront fermés.

Pour vous donner du baume au coeur, l'immense majorité des messages réclame des actions encore plus dur. Beaucoup de colère de la part de soignants qui se sentent humiliés, trahis. Enormément de votants aussi sont des praticiens discrets, de quartier, qu'on entend, ne voit jamais sur les forums habituels.
La cnsd est dépassée par sa base car je reçois de nombreux messages de leurs adhérents très en colère.

Ne lachons rien, 9 cabinets sur 10 seront fermés mardi 30. UNE VICTOIRE HISTORIQUE pour la profession.


pourri

16/09/2014 à 12h36

fermé le 30


dr-quenottes

16/09/2014 à 13h10

Tous ceux qui se croient protégés se leurrent!

Comment survivront-ils avec des tarifs de prothèse imposés et bien sûr à la baisse? Comment survivront-ils face à des grosses structures gérées par des financiers?

Ils pourront finir salariés d'un cabinet mutualiste ou employés par un supermarché du dentaire. Belle perspective!


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/09/2014 à 13h28

Comme Patrick qui est tout content de son nouveau statut d'odontolarbin de Dentifree Pessac, quelle chance d'évoluer dans ces belles structures hyper-performantes (pour son créateur) :

"Patrick, dentiste d'une cinquantaine d'années, a été recruté par Dentifree Bordeaux. « J'étais installé depuis plus de quinze ans dans un cabinet près de la place de la Comédie. Pignon sur rue. Lorsqu'on m'a proposé ce poste de salarié, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai vendu mon cabinet. Une occasion de redémarrer une vie professionnelle moins prégnante. Je ne m'occupe que des patients et de la meilleure façon de les soigner. On travaille en réseau en comité scientifique, alors que j'étais seul. Je ne suis plus un chef d'entreprise - je gérais trois salariés, je n'ai plus besoin d'un comptable, je sais combien je gagne à la fin du mois. Y'a pas photo. »"

ça c'est sûr y-a plus photo, je souhaite de tout cœur une excellente reconversion à Patrick lorsqu'il sera licencié parce que moins performants à vendre de la prothèse que ses petits camarades issus de formations privées subventionnés par Axagroupamahumanis ..

Lacheté, facilité, servilité, esclavage, recyclage ..

CC.


rosalie

16/09/2014 à 13h36

fermé/ 2 dentistes


carident

16/09/2014 à 13h46

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Comme Patrick qui est tout content de son nouveau statut d'odontolarbin de
> Dentifree Pessac, quelle chance d'évoluer dans ces belles structures
> hyper-performantes (pour son créateur) :
>
> "Patrick, dentiste d'une cinquantaine d'années, a été recruté par Dentifree
> Bordeaux. « J'étais installé depuis plus de quinze ans dans un cabinet près de
> la place de la Comédie. Pignon sur rue. Lorsqu'on m'a proposé ce poste de
> salarié, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai vendu mon cabinet. Une occasion de
> redémarrer une vie professionnelle moins prégnante. Je ne m'occupe que des
> patients et de la meilleure façon de les soigner. On travaille en réseau en
> comité scientifique, alors que j'étais seul. Je ne suis plus un chef
> d'entreprise - je gérais trois salariés, je n'ai plus besoin d'un comptable, je
> sais combien je gagne à la fin du mois. Y'a pas photo. »"
>
> ça c'est sûr y-a plus photo, je souhaite de tout cœur une excellente
> reconversion à Patrick lorsqu'il sera licencié parce que moins performants à
> vendre de la prothèse que ses petits camarades issus de formations privées
> subventionnés par Axagroupamahumanis ..
>
> Lacheté, facilité, servilité, esclavage, recyclage ..
>
> CC.

Ce système que les technocrate nous impose petit à petit l'air de rien, les affres de ces tâches administratives de plus en plus prégnantes, les contraintes successives qui s'amoncellent, tout ceci agit comme une véritable maladie parodontale, qui progresse de manière insidieuse, et finit par avoir notre peau!

On finira par être soulager de ne plus être des libéraux comme ce pauvre dentiste qui a fini par céder à la contrainte!

Si on se laisse faire, ils auront notre peau! Et personne n'est à l'abri...


chloé

16/09/2014 à 14h10

cartman écrivait:
-----------------

>
> Ne lachons rien, 9 cabinets sur 10 seront fermés mardi 30. UNE VICTOIRE
> HISTORIQUE pour la profession.


Oui, sur 1000 votants. Et les autres ?


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/09/2014 à 14h28

Chloé, c'est un sondage auprès de 1000 CD représentatifs. LEs instituts de sondage contactent tous les français avant de publier un sondage???


chloé

16/09/2014 à 15h09

Je sais très bien , merci !
Toujours est-il que je pense que cela fait beaucoup.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

16/09/2014 à 15h11

ce matin le notaire de ma ville est passé au cabinet avec une lettre a signer et à renvoyer (non affranchie) a l'Elysée pour la défense du notariat.
La semaine prochaine l'Elysée sera inondée de lettre pour défendre les notaires. c'est une bonne idée, ca coute pas cher, on peu faire la meme chose avec nos patients. une signature, une envelloppe et direction l'elysée qui se charge de payer le timbre.


docteurno

16/09/2014 à 15h22

fermé, 6 praticiens!


Ned Beu

16/09/2014 à 16h23

Fermé. Mais c'est évident non ??

La bonne question: à quelle heure et ou se retrouve-t-on pour GUEULER TOUS ENSEMBLE ??????


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/09/2014 à 16h28

à Paris à 14H le lieu sera précisé plus tard pour éviter de se faire "déloger".

--
http://www.fsdl.fr/


cocoladent

16/09/2014 à 16h59

Fermé à double tour ...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/09/2014 à 17h31

Fermés, 3 prats. Tout le monde prêt à monter sur Paris.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/09/2014 à 17h40

chloé écrivait:
---------------
> cartman écrivait:
> -----------------
>
> >
> > Ne lachons rien, 9 cabinets sur 10 seront fermés mardi 30. UNE VICTOIRE
> > HISTORIQUE pour la profession.
>
>
> Oui, sur 1000 votants. Et les autres ?


j'ai téléphoné aux confrères de ma ville
tu peux ajouter 19 confrères à ton sondage, la plupart ne vont jamais sur Eugénol mais ils ressentent le ras le bol tout comme nous.
je ne peux que vous conseiller de joindre vos confrères c'est à la fois sympa de ne pas rester isolé loin des autres et en plus ça fait grossir les ranges de ceux qui fermeront le 30.
a vos téléphones


le figou

16/09/2014 à 17h54

Patatrasse écrivait:
--------------------
> à Paris à 14H le lieu sera précisé plus tard pour éviter de se faire "déloger".
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

c'est sûr ,je peux prendre mon billet tgv?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

16/09/2014 à 18h21


Fermé!
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


sloop

16/09/2014 à 19h26

je viens de recevoir un mail de l'ujcd pour la journée du 30 donc visiblement nos syndicats ont reussi a s'unir pour une fois! bravo !!!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

16/09/2014 à 19h36

Fermé c'est une évidence

7 prats


carident

16/09/2014 à 20h10

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/contre-la-dereglementation-des-professions-liberales-les-medecins-prets-se-mobili

http://www.newspress.fr/Communique_FR_282071_405.aspx

http://www.medscape.fr/voirarticle/3600938


faberdents

16/09/2014 à 23h37

Fermé aussi ;c'est la moindre des choses!!!!!!!!!!!!!


elonoe

17/09/2014 à 18h34

Lectrice de l'ombre depuis longtemps, j'en sors aujourd'hui pour participer à ce sondage...notre cabinet (2 titulaires 1 collaboratrice) sera fermé ce 30 septembre.
Je suis révoltée devant un tel projet de loi, le mépris du gouvernement et encore plus devant l'inaction et l'immobilisme de la profession. L'avenir de la profession paraît bien sombre et franchement, quand on n'a pas encore 40 ans, ça fait flipper...
BOUGEONS-NOUS !!!!!!


burnax

17/09/2014 à 18h54

fermé..