Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes propositions chocs du MEDEF - Eugenol

Les propositions chocs du MEDEF

edmond

16/09/2014 à 10h18

Bonjour,

Le MEDEF nous a déclaré la guerre

« Nous avons un projet global sur la santé, car le marché de la santé est l’un des plus gros marchés qui va tirer la croissance dans les années à venir », a reconnu Michel-Edouard Leclerc, patron des centres Leclerc, le 4 septembre, lors de l’émission Le Club de la presse, sur Europe 1. « Beaucoup de gens aujourd’hui ne se font pas soigner chez le dentiste, chez l’ophtalmologiste, parce que c’est trop cher », constate-t-il. Il propose donc, si la loi le lui permet, d’ouvrir « d’ici dix ou quinze ans » des centres de santé siglés Leclerc « cool, disponibles » et détachés « des affres du secteur médical », une offre de soins « moins chère située sur le parcours du quotidien » des Français. « Je voudrais dire aux professionnels que ça ne sert à rien de se disputer. Ces évolutions auront lieu », prophétise-t-il.

Utilisateur banni

16/09/2014 à 12h05

wakrap écrivait:
----------------

> Pourquoi vois-tu des gourous? Je vois des employés des hommes de pouvoir qui
> utilisent leur savoir pour les aider dans le développement de leur pouvoir et la
> réalisation de leur idéologie. Ils sont serviles et ont abandonné toute
> doctrine.
>

Tu connais beaucoup d'employés qui sont payés des sommes astronomiques pour dire que si le ciel est couvert il risque de pleuvoir ? ces gourous ne sont pas des économistes, ce sont les courtisans d'autrefois; leur savoir c'est de flatter les princes, et leur faire croire qu'ils savent beaucoup de choses; mais on sait que les princes ont toujours adoré les magiciens et les astrologues. Autrefois, à la cour, ces gens là avaient beaucoup d'influence, rien n'a changé mais on les appelle économistes.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/09/2014 à 18h56

Guadeloupe écrivait:
--------------------

> Tu connais beaucoup d'employés qui sont payés des sommes astronomiques pour dire
> que si le ciel est couvert il risque de pleuvoir ? ces gourous ne sont pas des
> économistes, ce sont les courtisans d'autrefois; leur savoir c'est de flatter
> les princes, et leur faire croire qu'ils savent beaucoup de choses; mais on sait
> que les princes ont toujours adoré les magiciens et les astrologues. Autrefois,
> à la cour, ces gens là avaient beaucoup d'influence, rien n'a changé mais on les
> appelle économistes.

Nous sommes d'accord, ce ne sont pas des gourous.
je te propose de lire cet H16 toujours aussi plaisant : http://h16free.com/2014/09/14/33454-oublier-hardiment-toute-credibilite
Tu y verras ce sujet traité en élargissant le point de vue.

Utilisateur banni

16/09/2014 à 19h41

wakrap écrivait:
----------------

>
> Nous sommes d'accord, ce ne sont pas des gourous.
> je te propose de lire cet H16 toujours aussi plaisant :
> http://h16free.com/2014/09/14/33454-oublier-hardiment-toute-credibilite
> Tu y verras ce sujet traité en élargissant le point de vue.

j'ai suivi ton lien et écouté Noyer qui soi disant "balance" ses quelques vérités sur le plateau d’Europe-1

Les bonnes réformes...
c'est : ?
Des gisements d'économie, c'est ?
Il pose les questions mais n'apporte aucune réponse.
Couper dans les dépenses de l'Etat, la baisse des charges sociales, on n'arrête pas de le crier.
Il n'y a plus de confiance de la part des chefs d'entreprises à cause de la politique menée par les gouvernements, certes. Et donc ?
Ce qui est dit sur le Commissaire Mosco’ on le sait;
Donc on apprend quoi ?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/09/2014 à 19h58

Guadeloupe écrivait:
--------------------

> Ce qui est dit sur le Commissaire Mosco’ on le sait;
> Donc on apprend quoi ?

Je suis resté sur notre sujet des "gourous", et dans ce lien, c'est justement de ces "gourous" que l'on parle et je partage son point de vue : ce ne sont en rien des gourous, il décrit leur cheminement, leurs actions. De simples soldats d'un système.
Je ne te donnais pas ce lien our évoquer autre chose que le sujet des "gourous".

Utilisateur banni

16/09/2014 à 21h22

wakrap écrivait:
----------------
> Guadeloupe écrivait:
> --------------------
>
> > Ce qui est dit sur le Commissaire Mosco’ on le sait;
> > Donc on apprend quoi ?
>
> Je suis resté sur notre sujet des "gourous", et dans ce lien, c'est justement de
> ces "gourous" que l'on parle et je partage son point de vue : ce ne sont en rien
> des gourous, il décrit leur cheminement, leurs actions. De simples soldats d'un
> système.
> Je ne te donnais pas ce lien our évoquer autre chose que le sujet des "gourous".

Quand je parle de gourous je ne parle pas des serviles genre le Commissaire Mosco dont le cynisme n'a d'égal que son inexistance et inconsistance (voir le complexe de la langouste), donc n'ont jamais rien à perdre. Je parle des conseillers des princes.
Pas envie de citer des noms car ce serait leur faire trop d'honneur. En plus du cynisme ils ont l'intelligence noire et génèrent des égrégores* nuisibles; Je parlais de ce terme récemment, en avançant qu'il revenait au goût du jour.
Si la légalisation de certaines drogues douces ne me gêne pas, je ne ferai pas ton raccourci / pirouette qui encouarage à investir dans les activités du crime

* égrégore : “concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome”