Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOpposabilité sur les prothèses !!!!!! - Eugenol

Opposabilité sur les prothèses !!!!!!

vmdeugénol

16/09/2014 à 17h30

pas mal, y a de l'idée...
notre monde est une grande locosterie pour trouver de la main d'oeuvre qualifiée pour les cliniques à bas coût il suffit de planter les libéraux en bonne quantité et une fois à la rue ils iront gentiment bosser dans la locosterie locale.

Air France l'a fait...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/09/2014 à 18h13

D'un amis à L'ujcd

ATTAQUE DES PROFESSIONS REGLEMENTEES :
L’UJCD SE MOBILISE AVEC L’UNAPL

Une loi devant réformer les professions réglementées, dont la nôtre, est en cours d’élaboration sans aucune concertation.
Cette loi est une attaque frontale contre TOUTES les professions libérales, et notamment les professions de santé. Partant d’une comparaison sans fondement sur les « taux de marge » de nos professions, cette loi idéologique s’attaque à 37 professions réglementées dont la quasi-totalité des professions libérales.
Les risques encourus par notre profession sont majeurs. Le texte prévoirait notamment :

La déstructuration totale de notre démographie par la suppression du numerus clausus dans le seul but d’augmenter la concurrence.

La déstructuration de l’acte prothétique en trois actes :
Un acte préprothétique (à tarif conventionné).
La prothèse serait payée par le patient au prothésiste.
L’ajustage et la pose (à tarif conventionné).


L’ouverture des capitaux à tout investisseur dans nos cabinets.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

16/09/2014 à 18h15

un train de retard, déjà en 2010...
L'Association Perspectives Dentaires propose (12 nov 2010)

"Ne serait-il pas logique que les prothèses dentaires soient payées directement par le patient au laboratoire fabricant comme cela existe pour tous les dispositifs médicaux, fussent-ils sur mesure. Cette mesure serait conforme au code de déontologie médicale et mettrait fin à toute suspicion de « bénéfice » ou de « rente » attribués aux chirurgiens-dentistes sur la fourniture de prothèses dentaires."
http://www.apd-asso.fr/9.html


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/09/2014 à 18h41

et pour les marges arrières on demande conseil à Leclerc??


vmdeugénol

16/09/2014 à 18h59

Et oui, un nouveau monde s'ouvre enfin à nous !!!!!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

16/09/2014 à 19h12

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> C'est dans les tuyaux depuis longtemps, c'est presque le point d'orgue de la
> réforme imposée sans ménagements avec au départ la CCAM.
>
>-------------

finalement certains vont trouver que le plafonnement des prothèses c'est cool!; ou plutôt c'est mieux que si c'était pire.


Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

16/09/2014 à 21h58

C'est dans les cartons de la CNSD, pas de doute. Quelqu'un (je sais plus qui, ni quel sujet) avait mis en lien vers une vidéo de LCP ou France 24. CM y donnait une interview et disait quelque chose comme: "les chirurgiens dentistes sont prêt à baisser le prix de leurs prothèses en échange d'une revalorisation des soins".
Avec le code de regroupement propre de l'inlay core dans la CCAM, la prochaine "négociation" de la nomenclature s'annonce terrible si la CNSD reste aux commandes.
C'est peut être ce qu'il faut pour qu'il y ait une prise conscience globale de la profession. Quoi que...


machopacha

16/09/2014 à 23h06

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Vincent V. proche de Catherine Mojaisky écrivait ceci hier sur un pager
> Facebook:
>
> "Derniers bruits de couloir du ministère:
> Dissociation de l'acte prothétique, où nous serions juste les percepteurs des
> honoraires des prothésistes.
> Notre acte de "conseil et de pose" (en revanche pas d'allusion à l'acte de
> préparation), devient opposable.
> Mais pour faire passer la pilule, les soins seraient presque doublés, avec une
> prise en charge de ce "dépassement" par l'AMC.
> Ce qui veut dire que sur la prothèse on risque d'être assujetti à TVA.
> Et quid de la réévaluation des soins et de l'acte de "conseil/pose", avec des
> montants bloqués pour les 30 ans qui viennent?"
>
> Je pense personnellement qu'il faut se mobiliser et vite car ce qu'il écrit ne
> m'étonne même pas. J'ai lu le rapport officiel de l'IGF et cela correspond
> exactement à leurs conclusions !
> De plus la présidente de la CNSD devait être reçue ces jours ci au Ministère de
> la Santé. Ces bruits, à mon avis, sont plus que des bruits de couloir.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Mon cher Patrasse, il faudrait arrêter de colporter des bruits de couloir et des supputations infondées.

La position de la CNSD n'a pas bougé d'un iota, il faut une réforme structurelle et il n'est pas question de dissociation de l'acte prothétique.

D'ailleurs, le devis légal que tu as tant décrié est une excellente réponse aux attaques de l'IGF.

L'heure est à l'union de tous les libéraux pour faire échec aux projets de déréglementation de nos professions libérales, mais pas à la compétition syndicale.

Si tu veux une position officielle, lit le CDF et consulte le site cnsd.fr



PDF

16/09/2014 à 23h23

machopacha quand bien même ce ne serait que des bruits de couloirs vous devriez savoir que ce sont des bruits savamment distillés à dessein par le ministère pour jauger les réactions
c est d un classique absolu pour tous les gvnts.....
alors la stratégie que vous défendez là est vraiment pitoyable de naiveté! il n y a pas de fumée sans feu dit le proverbe si connu donc il faudrait attendre d être encerclés par l incendie et rester sous la couette encore une fois !

je pense que vous êtes à mille lieues de ressentir notre profession !

apres le seisme magnitude 7.5de la CCAM peut être un seisme 9.2 nou
s menace et on reste les bras croisés à attendre .....


Darmon - Eugenol
Latin

17/09/2014 à 00h15

machopacha écrivait:
--------------------
> La position de la CNSD n'a pas bougé d'un iota, il faut une réforme structurelle
> et il n'est pas question de dissociation de l'acte prothétique.
>
> D'ailleurs, le devis légal que tu as tant décrié est une excellente réponse aux
> attaques de l'IGF.

Ah bon? Le nouveau devis ne détricote/fragmente/dissocie pas (et exclusivement d'ailleurs) les actes prothétiques? C'est curieux parce que je me disais exactement l'inverse.
Mais c'est clair que si le patient doit un jour régler directement le prothésiste, il faudra mettre cette forme de devis à la poubelle (et si ca se trouve avant même qu'il se soit généralisé d'ailleurs).


nynypigou

17/09/2014 à 00h36

Mais dites moi OÙ vous avez tous vu la séparation des actes et que le patient paiera sa prothèse au prothésiste de son choix?
PERSONNE n'a confirmé à 100% ceci.
Alors arrêtez vos delirs ou bien PROUVEZ LE MOI.

MERCI


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/09/2014 à 01h14

page 23 du rapport de l'IGF annexe 12
"Une première option de réforme envisageable consisterait à introduire plus de transparence et à séparer actes de chirurgien dentiste et acquisition de la prothèse dentaire.Pour ce faire, il serait possible de réglementer le tarif de l'acte de conseil du CD ,et le tarif de l'acte d'adaptation et de pose de la prothèse par le chirurgien dentiste. La fourniture de soins prothétiques se déroulerait alors de la façon suivante: le chirurgien dentiste choisirait la prothèse qui convient le mieux aux besoins de son patient, puis le patient réglerait DIRECTEMENT au prothésiste l'achat de la prothèse, que le chirurgien dentiste adapterait et poserait ensuite. Le prix du soin prothétique serait alors explicitement ventilé en 3 composantes:
- le coût de l'acte de conseil du CD , tarifé par l'assurance maladie
- le coût de la prothèse , réglé directement par le patient au prothésiste
- le coût de l'acte d'adaptation et de pose de la prothèse par le chirurgien dentiste, tarifé par l'assurance maladie
Une interdiction de commissionnement des chirurgiens dentistes par les prothésistes devrait également être introduite."
Tarifé veut dire en langage sécu = OPPOSABLE

Ça te va comme preuve ou tu veux la photo du texte ???

--
http://www.fsdl.fr/


carident

17/09/2014 à 01h26

http://www.europe1.fr/radio/communiques-de-presse/articles/emmanuel-macron-invite-exceptionnel-de-jean-pierre-elkabbach-2232373

Macron chez elkabbach demain matin...

Histoire de se réveiller le couteau entre les dents!


Pouetmaster

17/09/2014 à 01h44

machopacha écrivait

> D'ailleurs, le devis légal que tu as tant décrié est une excellente réponse aux
> attaques de l'IGF.
>

Le devis propose déjà 3 colonnes : le prix de vente (donc on vend), et 2 autres colonnes à embrouille qu'on peut interpréter comme prix du conseil et prix de la pose ! ( non je rigole)

Tu ne veux pas dissocier l'acte prothétique, ok. En face, ils te diront que l'acte endo a été morcelé en 15 actes ! Alors pourquoi pas continuer à dissocier !

> L'heure est à l'union de tous les libéraux pour faire échec aux projets de
> déréglementation de nos professions libérales, mais pas à la compétition
> syndicale.
>

On vous entends pas sur ce terrain.
Vous aimez être traité de tout les noms, un peu maso sur les bords ? Tu me diras ça explique le résultat des négociations : "oh oui, plus de contraintes administratives pour quelques euros sur 10 ans, c'est bon"

> Si tu veux une position officielle, lit le CDF et consulte le site cnsd.fr
>
>

J'ai lu et c'est du déjà lu sur d'autres medias


Zombring 57

17/09/2014 à 19h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Vincent V. proche de Catherine Mojaisky écrivait ceci hier sur un pager
> Facebook:

> pour faire passer la pilule, les soins seraient presque doublés,

Donc pour la CNSD ce serait une grande victoire si les soins sont PRESQUE (OUI! IL A DIT PRESQUE! )doublés en échange d'un plafonnement des prothèses?

Une endo molaire à 150€ quand en low cost hongrois ça vaut 231€
Un compo une face à moins de 30€ quand en low cost hongrois ça vaut 55€
http://www.dentaleurope.fr/prix-couronne-prix-implant-dentaire

J'espère qu'il est possible d'empêcher la CNSD de signer ça...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/09/2014 à 19h51

nynypigou

connecté aujourd'hui
ne semble pas remarquer les preuves qu'on lui apporte


zazamouk

17/09/2014 à 20h00

machopacha écrivait:
--------------------

>
> La position de la CNSD n'a pas bougé d'un iota, il faut une réforme structurelle
> et il n'est pas question de dissociation de l'acte prothétique.
>


Euh, ce n'est pas dans votre devis que le tarif d'une couronne est dissocié en 3 partie?
Il va suffire de quelques ligne au gouvernement pour aligner les demandes de l'IGF et les lignes déjà toute prête de votre devis!

Et comme en plus vous n'êtes pas contre le plafonnement (cf le protocole MGEM...)

Si votre super réforme passe par votre CCAM débile et votre devis idiot, on est mal!!


ameli

17/09/2014 à 20h43

sumble écrivait:
----------------
> C'est dans les cartons de la CNSD, pas de doute.

Il serait temps d'arrêter ces chamailleries inter-syndicales stupides et fausses.
La CNSD n'y est pour rien de rien, et a appris le mouvement depuis longtemps et essaie tant bien que mal de le contrer et d'en tenir compte.
Moi, j'étais au courant de cette volonté envisagée par la sécu il y a 10 ans, et les économistes de la sécu étaient déjà au boulot à cette époque, pour calculer la dépense, mais aussi la modification de la prise en charge.
Alors, accuser l'un ou l'autre des syndicats, ça me fait marrer !
Un syndicat n'a jamais intérêt à cautionner un blocage tarifaire. Par contre, un analyste de la santé y a intérêt, si la santé est bonifiée, et si le cout est maitrisé. Pourquoi chercher ailleurs ?
Je suppose que la sécu a fait des calculs, et que le ministère les refait pour savoir combien ça peut couter, et si ça ne déclenche pas une révolte professionnelle. C'est tout.


RépondreCiter
dentalproject

17/09/2014 à 21h51

Et alors on a des nouvelles de la rencontre avec la femme de ménage du ministre?
Parce que les huissiers ont vu les deux ministres en personne et arrêt de la grève, et demain la même pour les notaires.
Nous nous sommes tellement insignifiants que les ministres nous les voyons uniquement à la télé.
Nous devons être illettrés.
Pour ceux qui s'inquiètent de l'impact sur les centre low-cosses, comment dire, il n'y en aura pas, ou au contraire, elle est taillée pour eux. Nous allons faire le conseil et le patient ira à l'usine. La prothèse, plus du tout rentable en libérale, ne sera réalisée que dans les usines à dents qui ont démontrées toutes leur rentabilité, je ne vais pas les citer. Et comme dirait colza des nouveaux arrivent avec des idées et des certitudes (ils ont des connaissances peut-être même jusqu'en haut). La publicité sur les tarifs de prothèse sera autorisée, comme cela ils pourront jouer à la concurrence soit-disant.
Pour nous, la publicité sur les tarifs n'aura donc pas lieu car notre activité sera sur du soins à tarif opposable voire de l'inlay onlay et de la paro à la marge.
Il est clair que l'on risque de ne plus faire beaucoup de prothèses et que ceci est voulu par des financiers, qui une fois qu'ils auront tout le gâteau pourront faire grimper les prix et le capital de ces structures les intéressera sûrement plus que le capital de nos structures fonctionnant à tarifs opposables.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

17/09/2014 à 21h54

Zombring 57 écrivait:
---------------------
..
> Une endo molaire à 150€ quand en low cost hongrois ça vaut 231€
> Un compo une face à moins de 30€ quand en low cost hongrois ça vaut 55€
> http://www.dentaleurope.fr/prix-couronne-prix-implant-dentaire
...

Bah on a des ambitions modestes nous.
On voudrait juste être aux tarifs de la Bulgarie.


dentalproject

17/09/2014 à 22h47

pgc écrivait:
-------------
> Zombring 57 écrivait:
> ---------------------
> ..
> > Une endo molaire à 150€ quand en low cost hongrois ça vaut 231€
> > Un compo une face à moins de 30€ quand en low cost hongrois ça vaut 55€
> > http://www.dentaleurope.fr/prix-couronne-prix-implant-dentaire
> ...
>
> Bah on a des ambitions modestes nous.
> On voudrait juste être aux tarifs de la Bulgarie.

Non mais t'as pas compris, on ne fera plus d'endo, cela fera parti du pack conseil : "Mr il vous faut une endo sous champ opératoire avec obturation tridimensionnelle à la guetta percha condensé à chaud et une couronne. Je tiens à insister sur le fait que l'obturation tridimensionnelle à la guetta percha à chaud est la seule technique reconnue scientifiquement comme apte à assurer une obturation pérenne de votre racine. Mais l'établissement ne pratiquant plus la prothèse et ne voulant pas partager les responsabilités de la réalisation de votre prothèse, dans votre intérêt Mr il vous faudra vous rendre à l'usine à dent la plus proche ou celle conseillée par votre gentille mutuelle. De plus notre établissement n'est pas équipé pour les patients nécessitant ce type de soins."


colza2

17/09/2014 à 22h56

dentalproject écrivait:
-----------------------
...... Et comme dirait colza des nouveaux arrivent avec des idées et des certitudes (ils ont des connaissances peut-être même jusqu'en haut). La publicité sur les tarifs de prothèse sera
> autorisée, comme cela ils pourront jouer à la concurrence soit-disant.
> Pour nous, la publicité sur les tarifs n'aura donc pas lieu car notre activité
> sera sur du soins à tarif opposable.....


ils arrivent surtout sans respecter les règles: publicité tv/presse , intermédiaire de crédit avec prime de l'organisme pour les vendeuses qui en font le plus, intermédiaire d'assurance, refus des enfants, pages FB, patients filmés à leur insu, objectifs de CA , prêtes-noms , sélection outrancière des patients selon un barème €/h, non-publication des comptes annuels, sociétés écran, affichage 4 x 3, contrat non-conformes au départ maintenant c'est nickel etc......

des centres y'en a des biens comme chantait didier super.... mais pas tous.


jean-mich87

18/09/2014 à 00h43

Il est très clair à la lecture des mesures envisagés que le but est de nous salarier à bas coup et de nous faire disparaitre en temps que libéral.

A mon avis leur erreur est de s'attaquer à toutes les professions libérales en même temps et c'est surement notre seule chance.

Il est vraiment impératif que chacun de nous monte à Paris le 30 sept pour bloquer complétement la capitale, s'il y a toutes les professions libérales c'est jouable et surement le seul moyen pour qu'ils abandonnent le projet (temporairement surement !)

Je suis jamais sorti manifester mais la, si on fait rien c'est vraiment la fin ...


Utilisateur banni

18/09/2014 à 22h28

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Vincent V. proche de Catherine Mojaisky écrivait ceci hier sur un pager
> Facebook:
>
> "Derniers bruits de couloir du ministère:
> Dissociation de l'acte prothétique, où nous serions juste les percepteurs des
> honoraires des prothésistes.
> Notre acte de "conseil et de pose" (en revanche pas d'allusion à l'acte de
> préparation), devient opposable.
> Mais pour faire passer la pilule, les soins seraient presque doublés, avec une
> prise en charge de ce "dépassement" par l'AMC.
> Ce qui veut dire que sur la prothèse on risque d'être assujetti à TVA.
> Et quid de la réévaluation des soins et de l'acte de "conseil/pose", avec des
> montants bloqués pour les 30 ans qui viennent?"
>
> Je pense personnellement qu'il faut se mobiliser et vite car ce qu'il écrit ne
> m'étonne même pas. J'ai lu le rapport officiel de l'IGF et cela correspond
> exactement à leurs conclusions !
> De plus la présidente de la CNSD devait être reçue ces jours ci au Ministère de
> la Santé. Ces bruits, à mon avis, sont plus que des bruits de couloir.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/ Ben alors t 'as peur pour ta prothese , il a juste fallu attendre 25 ans pour se rendre compte qu 'on ne gagnait notre croute que sur la prothese . Tu peux me dire merci ! Merci sylvie pour mes vacances aux seychelles (ou autres .....°) Parce que quand tu poses ta prothese , c'est moi qui ai fait l 'endo ... Et je suis fière de moi !!!!!!!!!!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/09/2014 à 00h09

Dis moi, tu te fournis où pour l'herbe ?
Elle a l'air top mais faut pas en abuser ;0)

--
http://www.fsdl.fr/


2