Tous les forums
la CNSD vote contre la levée de fonds pour une manifestation le 30 septembre.
16/09/2014 à 12h10
Message lu sur un forum
"L'UNAPL a appelé à la journée sans professions libérales le 30 septembre et veut insister sur le danger de l'entrée des financeurs . Ils sont prêt à aider financièrement toute action mais le plus drôle c'est que la CNSD a voter contre l'appel de fond .... Chassang voit tout le monde , mais ceux qui l'accompagnent ce ne sont pas les dentistes"
En résumé, la CNSD veut fermer les cabinets mais surtout pas une manifestation à Paris ou d'autres actions de protestation.
On se fout de qui là ????? Les Macho et compagnie qui viennent nous mettre un appel à la résistance sans aller jusqu'au bout.
La FSDL sera à Paris et vous donnera rendez vous devant un lieu stratégique, levée de fonds ou pas. On n'ira pas jouer au golf vu ce qu'ils nous préparent au gouvernement.
--
http://www.fsdl.fr/
16/09/2014 à 12h18
bonjour
je vois pas,ou je trouve pas ce que ca va changer pour nous,partout ca parle de notaires,pharmaciens ou autre mais pas de dentistes...
ou on peut avoir plus d'information?
merci
16/09/2014 à 13h53
sico écrivait:
--------------
> bonjour
> je vois pas,ou je trouve pas ce que ca va changer pour nous,partout ca parle de
> notaires,pharmaciens ou autre mais pas de dentistes...
> ou on peut avoir plus d'information?
> merci
Tu travailles la tête dans le guidon ou quoi ? Si tu es un peu sensible à l'actualité, tu te rendras compte que l'on parle aussi des dentistes !
Cela dit, je peux comprendre ton étonnement ; ce matin, j'ai contacté les 4 autres cab de la petite ville où je travaille et aucun n'était au courant....ça promet !!! Tous là pour râler mais pour le reste !!! (enfin, ça c'est mon point de vue d'AD !)
16/09/2014 à 14h06
Le cabinet sera fermé et on sera là pour une action à Paris! Et même si certains pensent que ça ne servira à rien, je trouve ça dingue de rester dans son coin et ne pas participer! Il faut être solidaires et mobilisés! C'est le moment de se faire entendre et de rétablir la vérité sur notre profession! Crions haut et fort notre amour pour notre métier, que l'on fait consciencieusement! On ne fait pas que vendre des prothèses et faire du surtraitement pour se payer des vacances au ski! On est des professionnels soignants diplômes! Arggg j'enrage!!
16/09/2014 à 14h18
chloé écrivait:
---------------
> sico écrivait:
> --------------
> > bonjour
> > je vois pas,ou je trouve pas ce que ca va changer pour nous,partout ca parle
> de
> > notaires,pharmaciens ou autre mais pas de dentistes...
> > ou on peut avoir plus d'information?
> > merci
>
>
> Tu travailles la tête dans le guidon ou quoi ? Si tu es un peu sensible à
> l'actualité, tu te rendras compte que l'on parle aussi des dentistes !
> Cela dit, je peux comprendre ton étonnement ; ce matin, j'ai contacté les 4
> autres cab de la petite ville où je travaille et aucun n'était au courant....ça
> promet !!! Tous là pour râler mais pour le reste !!! (enfin, ça c'est mon point
> de vue d'AD !)
oui Chloe... je traville ,pas la tete dans le guidon mais je travaille de lundi au samedi...et j'ai deja vu les "news" mais je vois pas la loi qui change quoi que ce soit au niveau de dentistes...
mais si tu travaille pas et t'as meme le temps de appeller les autres cabinet pour voir ce qui se passe peut etre tu m'aider avec les modifications qui vont avoir lieu avec cette loi car je veux pas manifester sans savoir pourquoi...
attend je vais dire a mon asistante d'appeller les autres cabinets...car je pense qu'elle a pas grand chose a faire d'autre au cabinet :p
16/09/2014 à 14h19
Patatrasse écrivait:
--------------------
> La FSDL sera à Paris et vous donnera rendez vous devant un lieu stratégique,
> levée de fonds ou pas. On n'ira pas jouer au golf vu ce qu'ils nous préparent au
> gouvernement.
as tu un peu plus d'infos pour essayer de prendre un tgv concordant avec des horaires de manif?
16/09/2014 à 14h23
sico écrivait:
--------------
> attend je vais dire a mon asistante d'appeller les autres cabinets...car je
> pense qu'elle a pas grand chose a faire d'autre au cabinet :p
C'est bien envoyé !
Elle fera certainement comme moi, ce que son PRAT lui demande !!!
16/09/2014 à 14h32
sico écrivait:
--------------
> chloé écrivait:
> ---------------
> > sico écrivait:
> > --------------
> > > bonjour
> > > je vois pas,ou je trouve pas ce que ca va changer pour nous,partout ca parle
> > de
> > > notaires,pharmaciens ou autre mais pas de dentistes...
> > > ou on peut avoir plus d'information?
> > > merci
> >
> >
> > Tu travailles la tête dans le guidon ou quoi ? Si tu es un peu sensible à
> > l'actualité, tu te rendras compte que l'on parle aussi des dentistes !
> > Cela dit, je peux comprendre ton étonnement ; ce matin, j'ai contacté les 4
> > autres cab de la petite ville où je travaille et aucun n'était au
> courant....ça
> > promet !!! Tous là pour râler mais pour le reste !!! (enfin, ça c'est mon
> point
> > de vue d'AD !)
>
>
> oui Chloe... je traville ,pas la tete dans le guidon mais je travaille de lundi
> au samedi...et j'ai deja vu les "news" mais je vois pas la loi qui change quoi
> que ce soit au niveau de dentistes...
> mais si tu travaille pas et t'as meme le temps de appeller les autres cabinet
> pour voir ce qui se passe peut etre tu m'aider avec les modifications qui vont
> avoir lieu avec cette loi car je veux pas manifester sans savoir pourquoi...
> attend je vais dire a mon asistante d'appeller les autres cabinets...car je
> pense qu'elle a pas grand chose a faire d'autre au cabinet :p
Si tu ne sais pas ou ne vois pas ce qui nous attend, écoutes cette vidéo, ça ne dure qu'une minute...
http://lci.tf1.fr/economie/social/huissiers-notaires-pharmaciens-pourquoi-les-professions-reglementees-8485140.html
"Le ministère de l'Economie souhaite en effet une baisse des prix des prothèses dentaires en permettant l'achat direct auprès des prothésistes ou en règlementant les tarifs appliqués par les dentistes, par exemple sur l'acte de conseil pour une prothèse comme celui de sa pose."
16/09/2014 à 14h33
Qui s'occupe de l'avis de la CNSD....Va à Paris le dentiste qui se sent un tant soit peu concerné par ce qui est en train de se profiler pour nos matricules.
Il n'est plus l'heure de se recommander de la CNSD, ou de tt autre syndicat.
Il faut agir en tant que dentiste libéral qui entend le rester!
Je serai à Paris le 30 avec mon diplome de dentiste et par carte d'adhérente à un syndicat !!!
16/09/2014 à 15h09
sico écrivait:
--------------
> bonjour
> je vois pas,ou je trouve pas ce que ca va changer pour nous,partout ca parle de
> notaires,pharmaciens ou autre mais pas de dentistes...
> ou on peut avoir plus d'information?
> merci
........................
Sico, je ne sais pas depuis combien de temps t'es en France, mais essaie de te renseigner un peu avant de t'exprimer sur un sujet aussi grave.
16/09/2014 à 15h31
J'ai appelé la cnsd pour savoir s'ils avaient prévu une manifestation le 30 septembre. J'ai eu la secrétaire qui s'inquiétait plus de connaitre mon nom que de quoi que ce soit.Pour ensuite entendre dire "je ne sais pas, de toute manière vous n'êtes pas syndiquée donc je ne peux pas vous répondre et je ne suis au courant de rien"....
16/09/2014 à 15h46
le figou écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > La FSDL sera à Paris et vous donnera rendez vous devant un lieu stratégique,
> > levée de fonds ou pas. On n'ira pas jouer au golf vu ce qu'ils nous préparent
> au
> > gouvernement.
>
> as tu un peu plus d'infos pour essayer de prendre un tgv concordant avec des
> horaires de manif?
le rendez vous sera fixé à 14h pour permettre à tout le monde d'être là.
--
16/09/2014 à 15h53
Merci a toi de nous défendre,
J'espère être de vous ce jour la.
Pas étonnant que la CNSD votre contre la levéé de fonds s'ils négocient l'opposabilité en catimini.
Comme cela nous serons pieds et mains liés !!!!!
Yobi es tu la? ah tu navigues!!!
Macho ou es tu?
Que dites vous????
16/09/2014 à 15h56
L'heure est grave!
Si la CNSD est encore entrain de nous vendre, nous devrions nous rendre dans leur locaux et tout casser!
16/09/2014 à 16h20
Ne pas ouvrir un nouveau front
Pour le gouvernement, vu le contexte politique et économique actuel, il est hors de question d’ouvrir un nouveau front avec des professions réglementées, certes discrètes en temps normal mais très bien organisées et qui, chose nouvelle, n’hésitent plus à manifester. « On mesure les rapports de force », analyse un conseiller ministériel.
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0203777315137-notaires-huissiers-pharmaciens-lexecutif-leve-le-pied-1042683.php
--
16/09/2014 à 17h43
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Message lu sur un forum
> "L'UNAPL a appelé à la journée sans professions libérales le 30 septembre et
> veut insister sur le danger de l'entrée des financeurs . Ils sont prêt à aider
> financièrement toute action mais le plus drôle c'est que la CNSD a voter contre
> l'appel de fond .... Chassang voit tout le monde , mais ceux qui l'accompagnent
> ce ne sont pas les dentistes"
>
> En résumé, la CNSD veut fermer les cabinets mais surtout pas une manifestation à
> Paris ou d'autres actions de protestation.
> On se fout de qui là ????? Les Macho et compagnie qui viennent nous mettre un
> appel à la résistance sans aller jusqu'au bout.
>
cher confrère, il convient de préciser certaines choses:
la cnsd n'a pas voté contre cet appel de fonds (correspondant à 33% de la cotisation que verse chaque organisation membre) elle s'est abstenu, pourquoi?
notre représentant n'a pas mandat pour voter une telle augmentation, c'est du ressort du bureau confédéral qui doit approuver une telle dépense.
la cnsd ne rechigne pas à financer des actions, la preuve, la manif pessoa a été financée dans sa très grande majorité par la cnsd , ses délégations départementales et régionales (subventions aux étudiants)
il est comique de voir la fsdl, par la plume (ou le clavier) de son président, fustiger l'attidude sur un vote (tout a fait normale du fait de la nature démocratique de nos décisions)
alors que la fsdl n'est pas membre de l'unapl et donc n'y contribue pas en espèces sonnantes et trébuchantes...
16/09/2014 à 18h09
big sausage écrivait:
---------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Message lu sur un forum
> > "L'UNAPL a appelé à la journée sans professions libérales le 30 septembre et
> > veut insister sur le danger de l'entrée des financeurs . Ils sont prêt à aider
> > financièrement toute action mais le plus drôle c'est que la CNSD a voter
> contre
> > l'appel de fond .... Chassang voit tout le monde , mais ceux qui
> l'accompagnent
> > ce ne sont pas les dentistes"
> >
> > En résumé, la CNSD veut fermer les cabinets mais surtout pas une manifestation
> à
> > Paris ou d'autres actions de protestation.
> > On se fout de qui là ????? Les Macho et compagnie qui viennent nous mettre un
> > appel à la résistance sans aller jusqu'au bout.
> >
> cher confrère, il convient de préciser certaines choses:
>
> la cnsd n'a pas voté contre cet appel de fonds (correspondant à 33% de la
> cotisation que verse chaque organisation membre) elle s'est abstenu, pourquoi?
>
> notre représentant n'a pas mandat pour voter une telle augmentation, c'est du
> ressort du bureau confédéral qui doit approuver une telle dépense.
>
> la cnsd ne rechigne pas à financer des actions, la preuve, la manif pessoa a été
> financée dans sa très grande majorité par la cnsd , ses délégations
> départementales et régionales (subventions aux étudiants)
>
> il est comique de voir la fsdl, par la plume (ou le clavier) de son président,
> fustiger l'attidude sur un vote (tout a fait normale du fait de la nature
> démocratique de nos décisions)
> alors que la fsdl n'est pas membre de l'unapl et donc n'y contribue pas en
> espèces sonnantes et trébuchantes...
Tiens, un petit nouveau!!!!
16/09/2014 à 18h20
big sausage, cnsd, il ferait mieux de pas la ramener et repartir la queue entre les jambes : ))))
16/09/2014 à 18h32
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ne pas ouvrir un nouveau front
> Pour le gouvernement, vu le contexte politique et économique actuel, il est hors
> de question d’ouvrir un nouveau front avec des professions réglementées, certes
> discrètes en temps normal mais très bien organisées et qui, chose nouvelle,
> n’hésitent plus à manifester. « On mesure les rapports de force », analyse un
> conseiller ministériel.
C'est peut être notre chance, ils ont fait l'erreur de s'attaquer à trop de professions à la fois. Si nous restons unis, nous pouvons peut être les faire reculer, et même les faire tomber.
Mais ils vont tenter de nous diviser. Ca commence déjà, avec Marisol qui recule sur la vente de médicaments en grandes surfaces, Taubira qui prend la défense des notaires et huissiers. Si nos représentants restent unis, pas de concession sur aucune profession, ça peut marcher. Si chacun entame des petites négociations dans son coin, on est cuit.
16/09/2014 à 18h35
sloop écrivait:
---------------
> big sausage, cnsd, il ferait mieux de pas la ramener et repartir la queue entre
> les jambes : ))))
c'est bien continue comme ça...
je n'interviens pas souvent, mais...
quand je vois une connerie écrite, une information tronquée, ou de la mauvaise foi caractérisée, je ne peux m'empêcher d'intervenir pour donner ma version des faits
après , chacun fait son opinion sur le sujet en cours, libre à vous d'adhérer ou pas aux idées de l'un ou l'autre de nos syndicats représentatifs.
pour mettre la main à la pate au niveau départemental, je commence à connaitre les rouages des négociations avec les caisses, de la défense des confrères lors des contrôles cpam,
tout n'est pas aussi simple que ce qui est écrit ici et là
demande toi ce que tu as fait personnellement pour le bien commun, si tu es déjà engagé pour aider la profession, bravo, si ce n'est pas le cas , que tu as de bonnes idées et des heures sup bénévoles à faire fonce vers l'une ou l'autre de nos organisations professionnelles
pour ce qui est de mon département, l'union syndicale (cnsd ujcd)existe contre le projet de loi de déréglementation, et cette union s'est faite à mon initiative nous allons travailler ensemble en faisant fi des distensions qui peuvent animer nos états major.
nous exerçons tous le même métier, la menace qui pèse sur nous est autrement plus pernicieuse que tout ce qui nous est tombé sur le dos depuis 15 ans, nous avons besoin d'unité, mais tout le monde ne la désire pas de la même façon.
dommage
16/09/2014 à 19h33
perso je n'ai à rougir de rien puisque j'ai lancé une bonne grosse pétition à l'encontre de la présidence CSND qui entrainait toute la profession derrière un proctocole dentaire totalement illégal
( qui prévoyait même sa propre nullité si les textes n'étaient pas conformes )
les 2 LRAR envoyées à la présidence n'ont fait ni l'une ni l'autre l'objet d'une réponse
donc même la présidente actuelle ( qui avait pourtant laissé un message sur un autre forum indiquant que 'aurai une réponse , j'attends encore )
quand çà vous arrange vous savez appeler les autres
quand il s'agit de négocier en douce avec la LMDE, avec PREVIADES et plus récemment avec un gros réseau,
c'est le silence total
la csnd nous a emmené au fond du trou
c'est VOTRE politique qui donne aujourd'hui ce résultat
30 ans de renoncements successifs
et VOILA ou vous nous avez ammené
16/09/2014 à 20h23
big sausage écrivait:
---------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > "L'UNAPL a appelé à la journée sans professions libérales le 30 septembre et
> > veut insister sur le danger de l'entrée des financeurs . Ils sont prêt à aider
> contre
> l'accompagnent
> >
> > En résumé, la CNSD veut fermer les cabinets mais surtout pas une manifestation
> à
> > On se fout de qui là ????? Les Macho et compagnie qui viennent nous mettre un
> >
>
> cotisation que verse chaque organisation membre) elle s'est abstenu, pourquoi?
>
>
Je suis le seul à trouver que c'est particulièrement bien malin d'envoyer un représentant qui n'a pas un mandat décisionnel à une assemblée qui justement doit prendre des décisions et voter ces décisions ?
Sur l'aspect démocratique vous êtes imbattable ça c'est sûr, par contre sur le volet efficacité et réactivité, vous êtes bien à la ramasse ^^
Combien d'année pour avoir le C à 23 € ?
Ah ben oui c'est ça ...
Peut-être en 2018 votre bureau se sera réuni et aura donné mandat à votre votant de voter une augmentation du budget pour sauver la profession, ah ben non y-aura plus de profession, c'est ballot :-)
CC.
16/09/2014 à 21h52
big sausage écrivait:
---------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> contre
> l'accompagnent
> >
> à
> >
>
>
>
> la cnsd ne rechigne pas à financer des actions, la preuve, la manif pessoa a été
> financée dans sa très grande majorité par la cnsd , ses délégations
> départementales et régionales (subventions aux étudiants)
>
> il est comique de voir la fsdl, par la plume (ou le clavier) de son président,
> fustiger l'attidude sur un vote (tout a fait normale du fait de la nature
> démocratique de nos décisions)
> alors que la fsdl n'est pas membre de l'unapl et donc n'y contribue pas en
> espèces sonnantes et trébuchantes...
la Manif Pessoa a été financée par l'UJCD, la FSDL et la CNSD 1/3 chacun grosse saucisse, tu veux les factures ou le numéro de chèque ?????
Le transport des étudiants qui s'est révélé être un gouffre financier a été payé par les URPS (même en Ile de France où la FSDL est aux manettes ) et le reliquat par la CNSD.
Au passage, il a fallu menacer certaines régions (PACA, Languedoc Roussillon dirigées par les élus CNSD) pour qu'ils versent une somme convenable ce qui à mon sens est scandaleux car ces régions ont de quoi financer la totalité du transport avec l'argent qu'ils encaissent chaque année et qui a servi pour la région PACA à une campagne de PUB pour plus de 60 000 euros dans les journaux locaux (campagne CNSD Iceberg).
Alors tes leçons de morale, grosse saucisse, tu te les gardes pour toi.
Pour le vote à l'UNAPL, je me marre, car pour faire la grève à la japonaise, y'a du monde à la CNSD mais pour défendre le bifteck à Paris, il n'y a plus personne ! La profession jugera comme elle a déjà jugé le nouveau devis qui dissocie l'acte d'achat au laboratoire (comme par hasard !!!! Comme dans les mesures préconisées par Montebourg et l'IGF, de vrais visionnaires à la CNSD pour donner le bâton pour se faire battre).
Et toi grosse saucisse tu seras à Paris pour manifester ton mécontentement ou tu te feras griller la couenne comme une grosse merguez ?
--
16/09/2014 à 23h45
Bonsoir Patatrasse,
Une fois de plus tu colportes des ragots de comptoir.
Il est totalement faux d'alléguer que la CNSD a voté contre une levée de fonds pour une manifestation le 30 Septembre.
La CNSD n'a pas participé au vote en raison de l'absence de mandat de sa représentante, cette question étant venue au cours de la séance.
La FSDL ne fait pas partie de l'UNAPL. Comment peut-elle connaître le déroulé exact de la séance ? Est-ce l'explication de toutes les tentatives d'action hors UNAPL qui fleurissent sur eugénol ?
Second point, compte tenu de ses effectifs, la CNSD est le premier contributeur dans tous les organismes professionnels ou interprofessionnels (ADF, CNPS, UNAPL,....) et ce ne sont pas les sommes payées par la FSDL au CNPS ...
En ce qui concerne PESSOA, l'ardoise laissée à la CNSD pour l'organisation de la manifestation est loin d'être insignifiante. Quelques organismes n'ont pas respecté leurs engagements initiaux, c'est une triste réalité et la CNSD a assuré derrière.
L'heure est à l'unité pour combattre un projet dangereux pour toutes les professions libérales, certainement pas au bashing de telle ou telle organisation.
un Tel Post est juste désolant.
Tout cela fait désordre mon cher patatrasse.