Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa Finance veut nous manger... - Eugenol

La Finance veut nous manger...

carident

17/09/2014 à 11h55

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-xavier-berger/100814/professions-reglementees-que-la-chasse-soit-enfin-ouverte

"
A cet égard l’on ne peut que rejoindre les remarques de l'auteur de l'article de Médiapart s’agissant de la haute fonction publique. Si des inspecteurs des finances entendent se conduire moins en ayatollah des finances publiques qu'en dénonciateurs de "ceux qui gagnent plus" donnons alors aux citoyens tous les éléments pour forger leur propre religion. Quelle est la rémunération d’un inspecteur général des finances ? Quels sont les avantages liés à cette fonction ? Peut-il cumuler une pension de retraite de son corps d'origine avec une autre rémunération ? Quels sont les risques attachés à cette profession puisque ce critère est pris en compte par les auteurs du rapport ? Ces questions ne sont-elles pas légitimes ?

La publication du rapport par Médiapart fait mention des auteurs de ce document : l'inspecteur des finances, chef de la mission, est Michaël FRIBOURG. Sa fiche, consultable sur le site des Echos, révèle qu'il a depuis rejoint la banque d'affaires Arjil & Associés, en qualité d'associé. Son cursus, d'ailleurs prestigieux, se trouve mis en exergue sur le site de cette banque. Il apparaît ainsi qu'il est président de la Financière Herschel et de Fortea Finance. Jacques LE PAPE, inspecteur des finances sous la direction duquel cette mission a été conduite occupe aujourd’hui les fonctions de secrétaire général d’Air France KLM.

Rien d'étonnant par conséquent à ce que le libéralisme économique soit la pierre d'angle du rapport. L'Etat ne doit surtout plus rien contrôler.

Les préconisations sur l'ouverture "capitalistique" des professions réglementées procèdent de la même veine. Il en va aussi de ses remarques regrettant notamment que la loi exige d'un professionnel du bâtiment un CAP ou une expérience professionnelle de 3 ans. N'est-ce-pas un minimum ? Elles seront appréciées de ceux qui ont été un jour victime d'un prétendu professionnel du bricolage. Doutons que nous ayons là un outil d'augmentation du pouvoir d'achat et attendons les inéluctables commissions qui suivront le rapport de cette mission.
"

Le sbire de la finance qui a été chargé de nous exécuter...

http://www.challenges.fr/economie/20140912.CHA7679/comment-les-professions-reglementees-veulent-faire-plier-le-gouvernement.html

"
Ce projet est né d’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) qui avait passé au crible ces différents métiers. L’audit a été mené par Michaël Fribourg, un inspecteur des finances, aujourd’hui passé dans le privé.

Dans le numéro de cette semaine, il confiait à Challenges: "Notre constat est implacable : les professions qui affichent la plus forte rentabilité sont souvent les plus réglementées." De fait, selon ses calculs, le bénéfice net engrangé par les 37 professions s’élève à 19,2% de leur chiffre d’affaires, contre 7,9% pour le reste de l’économie. Une bagatelle! Profession par profession, l’audit de l’IGF pointe des taux de marges tutoyant les 60 % pour les huissiers.
"


L'empaffé de service (Michaël Fribourg) affiche une belle tête de vainqueur...

http://www.acteurspublics.com/2013/07/19/michael-fribourg-part-dans-le-prive

ps : j'aimerais bien connaitre son salaire mensuel, lui qui jette en pâture nos revenus imposables à la vindicte populaire


Utilisateur banni

17/09/2014 à 12h28

carident écrivait:
------------------
...
> Ce projet est né d’un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) qui
> avait passé au crible ces différents métiers. L’audit a été mené par Michaël
> Fribourg, un inspecteur des finances, aujourd’hui passé dans le privé.

>
> L'empaffé de service (Michaël Fribourg) affiche une belle tête de vainqueur...


Restructurée en août et recapitalisée par l’Etat portugais à hauteur de 4,9 milliards d’euros (renflouée grâce à des deniers publics), la BES (Banco Espírito Santo), un mois après son sauvetage, continue de faire les gros titres
Les administrateurs chargés de vérifier qu'il n'y ait aucun dérapage frauduleux, recevaient des millions d'euros ... grâce à une nouvelle astuce financière;
Le coût du sauvetage de la BES [...] auront des conséquences prévisibles... (pour les classes moyennes,les entreprises réelles, et les pauvres)


Ned Beu

17/09/2014 à 14h48

Il faut communiquer là dessus le 30, face aux caméras !!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/09/2014 à 15h12

carident écrivait:
------------------
l’audit de l’IGF pointe des taux de marges tutoyant les 60 % pour les huissiers.

==================
si je comprend bien , plus la "marge" de ta "rente" est élevée

et plus tu as de chances d'échapper au projet de loi

( NB : en 3-4 jours !! )


edmond

17/09/2014 à 18h47



"La Finance veut nous manger..."

C'est clair , et la guerre est déclarée !

Contrairement a qui était prévu par la "Finance" , non seulement notre mobilisation de profs libéraux s'annonce massive mais elle recueille toutes les sympathies des victimes de ces voyous en costard .

Devant ce rapport de force qui leur est défavorable ( pour le moment ) ils font mine de reculer ..
Ne soyons pas dupes !

Face a cette volonté de casser le système de santé et de casser ce pays , la mobilisation et l'action dans l'unité sont un devoir .


paradoxe

17/09/2014 à 21h09

Et bé .. notre président est un sacré faux cul, menteur, faux jeton (facile à prouver)
Voir cette prise de contrôle par des intérêts privés favorisée par un gouvernement qui se dit socialiste est excellent de manipulation.
Des personnages payés par le peuple français qui agissent contre le peuple français.
Que dirait Mélenchon ?
Haute trahison contre le peuple de france ? LOL



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/09/2014 à 21h27

Je ne vous comprends pas du tout. Vous utilisez, comme les media, le mot finance comme jadis le bourgeois, le juif où l'étranger.
Or tout ce qui est relevé tient justement aux réglementations de l'Etat, à son avidité, à sa volonté de vous faire payer son socialisme redistributeur.


edmond

18/09/2014 à 09h40

c'est vrai ,

sauf que l'Etat n'est pas une idéologie c'est une structure au service du groupe dominant ,

il apparait aujourd'hui en France que ce groupe dominant appartient aux hautes sphères de la marchandisation mondiale ,

La binarité polémologique a imposée que depuis le hold up bancaire de 2007/2008 le public ( le "peuple" ) désigne ce groupe sous le terme de "Finance"

Il faut choisir son camp ..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/09/2014 à 09h50

C'est d'ailleurs pour ca que l'etat a un chrome de presque 100 % du PIB. Pas pour se faire élire en distribuant de l'argent qu'il n'a pas. Z'ont franchement un pet au casque ces financiers pour prêter de l'argent à l'état en l'échange d'avantages fiscaux sur les assurances vie.-)))))