Tous les forums
problème de vocabulaire
18/09/2014 à 17h04
quand la csnd titre : 30 septembre journée d'action
-------------------------------------------
mais qu'on lui demande :
"Je voudrai savoir si vous allez profiter de votre logistique pour organiser une manifestation a Paris le 30 septembre comme les autres professions libérales"
---------------------------------------------
la réponse de Rémi MARCHAND modérateur csnd
le délai est trop court pour organiser une manifestation efficace le 30/09, mais elle aura lieu plus tard si nécessaire.
======================
moi j'appelle celà une journée d'INACTION !!!
quelle belle bande de nazes
18/09/2014 à 23h29
En même temps, le gouvernement fait marche arrière, l'examen d'un projet de loi très light est reporté au printemps prochain (si ce n'est enterré pour le moment), il faut sérieusement réfléchir à l'impact d'une manifestation le 30/09.
Trop loin du printemps pour avoir un impact sur les politiques, mais suffisamment impopulaire (car cette réforme, présentée comme telle, est populaire) pour dégrader encore notre image.
Cette manif doit être organisée si on pense qu'elle peut empêcher les politiques de remettre ça en 2015. Sinon, elle sera contre-productive, et il vaut mieux prendre son temps pour s'organiser.
Mais n'ayant aucune compétence politique, je n'ai pas d'avis sur la question...
18/09/2014 à 23h42
Floyden, as tu écouté la conférence de presse d'Holande à ce sujet ?
Si c'est le cas, tu comprendras vite pourquoi nous avons intérêt à monter plus qu'une petite grève d'un jour pour aller taper un golf.
Les notaires étaient 20 000 avec leurs salariés et les huissiers 5000, et nous on pense que l'on sera épargné car sous la pression médiatique de ces derniers jours, le gouvernement n'a pas voulu rentrer dans une épreuve de force mais ça viendra tu peux me croire et tu peux croire l'Ordre National qui a lu le rapport et les préconisations de l'IGF et qui a cru bon de demander aux confrères de fermer leur cabinet ( étonnant pour un organisme qui n'a jamais appelé à la moindre action de ce type ).
Ça ne vous met pas la puce à l'oreille cet excès de communication subite ?
J'ai lu ce rapport confidentiel et si nous appelons à un rassemblement le 30 à Paris c'est pour éviter la bonne gueule de bois façon PPL Le Roux la veille de Noël.
N'ayez aucune confiance dans les effets d'annonce de ce gouvernement , la loi santé de Marisol Tourraine à elle seule mérite que nous exprimions notre mécontentement très rapidement.(1/3 payant généralisé , fin de la liberté d'installation , tarifs de remboursement fixés par décret sans négociation avec les syndicats etc...)
Et maintenant que comptez vous faire ? Restez au chaud et vous battre dans 6 mois quand tout sera plié ou nous rejoindre le 30 à Paris .
--
http://www.fsdl.fr/
18/09/2014 à 23h55
@ patatrasse: La politique n'est pas mon fort. Je réfléchissais juste tout haut, mais je n'ai pas l'esprit retord des politiques. Comme je l'ai dit dans un précédent post, je suivrai toutes les actions préconisées par des personnes plus informées et compétentes que moi. Y compris la manif du 30/09.
Mais cette question méritait d'être posée, et tu y as répondu de manière claire et réfléchie. Alors feux partez, dis nous ce que nous pouvons faire pour t'aider à organiser un beau bordel le 30, je pense qu'on est quelques uns à vouloir tout faire pour enterrer cette idée à la con si profond qu'on n'en entende plus parler pendant plusieurs générations.