Tous les forums
Assistantes qui perdent du matériel
21/09/2014 à 22h23
Bonjour à tous,
Nous ne savons plus quoi faire avec mon associé! En effet, nous avons 2 assistantes et nous remarquons régulièrement que du matériel disparait (petit matériel comme anneaux pour matrice compo, canules d'aspiration, films radio (plaque phospore), etc....)
Il nous est arrivé de vider les poubelles, comme par exemple quand une pièce a main ultra sonique y était passé, et comme par magie, nous retrouvons toujours 1 ou 2 instruments !!!!
Après plusieurs "mises au point", nous avons une petite amélioration mais toujours pas mal de perte (à notre gout).
Donc j'aimerai savoir si nous sommes les seuls à avoir 2 étourdies (pour etre gentil) ou si vous employez des méthodes un peu plus radicales pour qu'elles fassent plus attention.
Merci par avance pour vos conseils.
21/09/2014 à 22h45
Je ne sais pas quoi te répondre !
Je pense que ça a du arriver à beaucoup de confrères.
J'ai également eu des clamps , des inserts US, des transferts ou tournevis implantaires jetés, malgré des recommandations strictes !
La vraie question est plutôt :avons nous le droit de retenir de leur salaire le montant de ces petits objets qui disparaissent ?
Car si on touche à leur porte-feuille, peut-être feront-elles plus attention ?
Bonne soirée. ;-)
21/09/2014 à 22h53
pour le petit matériel, utilisation de micro cassettes numérotées : mettre le clamp, les anneaux, les fraises dedans avant la fin du soin ou quand on ne s'en sert plus. C'est déjà plus difficile à mettre à la poubelle par mégarde...
Par contre pour les pièces à mains ou autre gros matériel, il faut y mettre de la mauvaise volonté pour que ça parte à la poubelle...
22/09/2014 à 01h05
Pour éviter les problèmes, on décompte le matériel au moment où l'on installe le plateau technique et on recompte lorsqu'il est débarrassé.
d'une, compter et recompter permet d'avoir l'assurance de savoir qui jette quoi, où et comment, quand et pourquoi.
Deux, l'erreur est humaine,
Trois, au pire, l'assurance rembourse... je crois.