Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPosition de l'écran d'ordinateur dans le poste de soin? - Eugenol

Position de l'écran d'ordinateur dans le poste de soin?

mt05

22/09/2014 à 13h16

Bonjour,
J'ai un projet de nouveau cabinet ODF, et pour me donner des idées, j'ai visité quelques cabinets de confrères. Dans un des cabinets, j'ai vu quelque chose qui m'a beaucoup plu: l'écran d'ordinateur positionné au fauteuil pour que quand le praticien soigne en position midi et qu'il ait l'écran devant ses yeux. Moi, actuellement, l'écran est sur le plan de travail, et je dois me retourner pour voir mon écran, ce qui n'est pas toujours ergonomique.
Donc appel à ceux qui ont adopté ce système ou qui y ont réfléchi:
-est-ce que ça peut être gênant que l'écran soit aussi visible par le patient (pour ma part, il n'y a jamais rien de désobligeant dans les dossiers, les patients ont parfois les yeux qui traînent...)
-où mettre le clavier et la souris? Dans le cab que j'ai visité, le clavier et la souris sont sur le plateau de soin, mais je trouve que le clavier mange trop de place.
-vaut-il mieux deux écrans en doublon, celui du fauteuil pour la visualisation avec éventuellement une souris sur le plateau de soins, et un écran sur le plan de travail avec un clavier pour la saisie des commentaires.
Merci!

G-P

22/09/2014 à 18h53

Ma solution, si le mur est assez proche du fauteuil : bras articulé tenant l'écran fixé au mur. J'ai un plan de travail sous l'écran ou je pose le clavier et la souris, mais on peut surement intégrer un plateau sous l'écran ou poser directement le clavier et la souris sans fil de préférence.

roger chicot

22/09/2014 à 20h13

27 pouces sur bras articulé à 10 heure moins 10/10 heure moins le quart...
42 pouces fixe à 10 h 10/10/15...
Je travaille face à mes écrans, les patients voient leur fichiers ou radios ou panos (mais je n'ai rien à leur cacher pour la critique eugenolienne)...
Attention, je suis gaucher !
Et arrêtez de vous limiter le cerveau à un seul écran !

mt05

23/09/2014 à 01h01

Roger chicot, ta config m'intéresse mais je ne suis pas sûr de bien visualiser. Serait-il possible d'avoir une photo? (en MP éventuellement).
Est-ce que tu trouves que tu gagnes vraiment en confort avec deux écrans? Est-ce que c'est deux écrans sur la même UC, ou deux UC distinctes, ou des all in one?
Merci!

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

23/09/2014 à 12h21

Un seul pc avec plusieurs ecrans, sinon t'imagines! Chaque ecran devrait avoir son couple souris clavier pour etre controle!

La carte graphique a plusieurs sorties video
Celle de mon pc en a 4.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

23/09/2014 à 12h37

Salut,
J'ai opté pour l'écran 22' accroché au mat du sialitique. Par contre, j'ai viré le clavier et souris, j'ai remplacé par un pad Logitech (comme sur les portables), et j'ai gardé une bonne partie de la commande vocale de Xp.

Ecran cab yx8dub - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/09/2014 à 12h42

J'ai opté pour 2 écrans 18 pouces. Plein le cul de passer de fenêtre d' imagerie en gestion et inversement, toutes les 2 secondes.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

23/09/2014 à 14h26

chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai opté pour 2 écrans 18 pouces. Plein le cul de passer de fenêtre d' imagerie
> en gestion et inversement, toutes les 2 secondes.

C'est vrai que tu as Julie ET Kodak.

Le double écran, je m'en sers en chir (micro et écran 1 dans le sas, écran clone 2 au mur à 3 heures) et surtout dans le bureau où comme second écran j'ai un 107" pour expliquer plan de ttt, devis et visualiser la pano 2D et surtout 3D.