Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComplet stabilisé par 2 attachements boules sur implant - Eugenol

Complet stabilisé par 2 attachements boules sur implant

doctom

22/09/2014 à 21h16

Bonjour j'ai réalisé un complet stabilisé par deux attachement boules montés sur 2 implants Alpha-bio.
Je n'ai jamais utilisé ce système au paravent.
La patiente revient 7 semaines après la pose se plaignant d'une mobilité de la prothèse et je constate une usure précose de la partie femelle de l'attachement.Il n'y a effectivement plus de rétention sur un des attachements.
Voilà 15 ans que je fais ce genre de prothèse stabilisées et je n'ai jamais rencontré un tel problème.

Que peut il se passer, croyez vous qu'il est nécessaire de reprendre une empreinte car les attachements travailleraient trop ce qui pourrait provoquer une usure précose???
Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/09/2014 à 21h24

divergence des implants?

radios svp!!!

roger chicot

22/09/2014 à 21h50

Locator !
Comment peut-on encore poser des attachements boule sur implants pour pat en 2014, c'est de la merde et ça se sait...

RépondreCiter
doctom

22/09/2014 à 22h36

Pas de radio mais les implants sont parfaitement parallèles

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

23/09/2014 à 10h29

Rajouter un 3 ° implant pour stabiliser le tout et eviter les mouvements de bascule.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

23/09/2014 à 10h30

Et avec locator.

doctom

23/09/2014 à 11h26

Comme le p^rofesseur Mariani je suis favorable à cet effet de bascule pour la biomécanique.
mais pourquoi donc mon attachement a perdu toute sa rétention en si peu de temps?
rajouter un 3ème implant c'est honnereux pour moi et ça va etre mal perçu par la patiente qui est en plus sous xarelto

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

23/09/2014 à 11h53

Fais un bon rebassage de ton complet. Et après tu replaces tes femelles.
Les attachements sont là pour éviter la désinsertion de ton appareil mais pour les autres mouvements c´est l´appui gingival qui doit te donner la stabilité et le support.

Comme les confrères je préfére le système locator aux boules.

dcs

23/09/2014 à 12h32

bonjour,
je profite de ce post pour poser une question simple.
hauteur minimum d'un locator pour avoir une rétention correcte. vos expériences svp.
actuellement le minimum en locator c'est 0.5 mm de hauteur(efficace ou plaisanterie?

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

01/08/2017 à 16h11

Bonjour,
mes recherches sur eugenol n'ont pas répondu à ma question.
Donc nouvelle patiente , 2 anciens implants boule grosso modo 33-43 qui veut refaire son complet.
Moi j'ai l'habitude des locators et donc pour ce qui est des parties femelles je n'ai aucune idée de ce qu'il convient de se procurer. Est ce que c'est standard d'une marque à l'autre? Y a t il différents diamètres?
Dans le catalogue Straumann ils ont ce qu'ils appellent une matrice elliptique avec insert de rétention à lamelles???
Le commercial et mon cher praticien "poseur" sont en vacances...
Mercii

chloé

01/08/2017 à 17h17

boitier Snap