Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMANIF PARIS LE 30 SEPT PLACE EDMOND ROSTAND 13H (départ - Eugenol

MANIF PARIS LE 30 SEPT PLACE EDMOND ROSTAND 13H (départ cortège 14h)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 03h19

rien à dire là dessus non plus ?
Et Christian, entre nous, toi qui nous prédisait un flop à Paris, rassure toi, cela va être énorme ! Dommage que tu sois à la Roche sur Yon avec ton vélo sans selle ;O)

--
http://www.fsdl.fr/

Capture d e cran 2014 09 23 a  22.34 - Eugenol
Capture d e cran 2014 09 23 a  22.35 - Eugenol

machopacha

24/09/2014 à 03h36

Bof, la place edmond Rostan est une petite placette de 3000 M²
Comme lieu de rassemblement c'est un peu juste....


pourri

24/09/2014 à 10h01

Air France recule pour son projet suite à la grève des pilotes...
Et chez nous, les dentistes, y en a qui veulent attendre 4 mois avant de manifester!!!
Hé les folles, montrez plutôt que vous en avez au moins une dans le pantalon.
Un vieux dentiste de base qui en a plein la calotte


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/09/2014 à 10h40

clairement la csnd se sent débordée par la grogne de la base , qui attend depuis plusieurs mois une réaction syndicale forte

la base est visiblement prête à fermer les cabinets mais la csnd n'a pas pensé à organiser quoi que ce soit d'autre


je pense qu'elle a le cul entre 2 chaises et ne veut surtout pas cotoyer la fsdl dans la rue

du coup ils sont coincés

d'ou la volonté d'essayer de casser le mouvement
ca fait mal aux yeux de les voir se débattre


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 10h51

Ils ne t'ont pas dit Cyber ? La base, même les CNSD montent à Paris. Effectivement, à enregistrer toutes les demandes, on constate que tout le monde en a ras la calotte. Effet CCAM peut être ?
Ce que n'avait pas prévu ces politicards du dimanche, c'est que la base estudiantine se mobilise et nous rejoindra....et là, ça doit les piquer après tout le pognon qu'ils ont laissé dans les facs toutes ces années. (on ne les endort pas avec de beaux discours nos étudiants, ils veulent qu'on les défende sur le terrain, pas rue Ampère autour d'un apéro APER).

--
http://www.fsdl.fr/


chirdent26

24/09/2014 à 11h41

Y EN A MARRE DE VOS QUERELLES DE COURS DE RECRE !
Mardi je suis fermé et monte de ma Drôme à Paris et on devrait faire tous pareil .
Vos petites luttes vous les gardez pour plus tard .


ameli

24/09/2014 à 11h41

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ils ne t'ont pas dit Cyber ?

J'ai assez bien compris, et bien que tu sois un copain, je vais te le dire clairement : tu me gonfles. Quand je dis que tu me gonfles, je suis en dessous de la vérité...

Tu le dis et tu le redis ; tu as un ennemi. Un seul ennemi, qui t'obsède, c'est l'autre syndicat qu'il faut abattre pour viser un monopole. Ton ennemi n'est pas la mesure officielle à laquelle les autres pensent, mais ton ennemi unique est ton partenaire professionnel qui lutte lui aussi contre cette mesure officielle.
Je pourrais dire la même chose de l'autre syndicat, mais à un degré moindre, car il réagit davantage par défense contre tes attaques. Tout ça est digne de chamailleries de l'école maternelle.

Je te signale que tu es libéral, donc libre, et respectueux de la liberté de l'autre. Si l'autre ne fait pas la même chose que toi, tu t'engages, au nom de cette liberté que tu chéris, à respecter son point de vue, même s'il n'est pas conforme à tes souhaits.
Que ton syndicat soit d'un avis, et que l'autre syndicat soit d'un autre, et qu'un troisième soit encore d'un autre, je m'en tamponne. L'essentiel est essentiel ! : qui est l'adversaire commun ? ... et tu t'en fous, ton obsession prime sur tout.

Je me fiche de vos bagarres, mais battez vous dans votre cour d'école, et foutez moi la paix que vous prétendez aimer.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

24/09/2014 à 12h00

ameli écrivait:
---------------

> (...) tu as un ennemi. Un seul ennemi, qui t'obsède, c'est
> l'autre syndicat qu'il faut abattre pour viser un monopole. Ton(...) ennemi unique est ton partenaire professionnel qui lutte lui aussi contre cette mesure officielle.
> Je pourrais dire la même chose de l'autre syndicat, mais à un degré moindre, car il réagit davantage par défense contre tes attaques.

Sans remettre de l'huile sur tout ce "ras le bol", je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
L’exaspération des cadres et des sympathisants des autres syndicats vient:
1/ de cette volonté de ne jamais tenir compte des avis divergents chez eux comme ailleurs
2/ de leur constance dans l'erreur
3/ dans la suffisance de leur propos
4/ dans le mensonge répété (voir les conversations sur la CCAM, les avenants 1, 2, puis 3 etc..)
5/ de la possession de tous les pouvoirs

Bref, tout le monde y gagnerait si on se mettait enfin autour d'une table pour la profession et non chacun dans son coin.
mais les appels répétés à une union, à un arrêt de ce "ping-pong" n'ont rien donné alors ....


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/09/2014 à 12h12

Je peux mourir tranquille, j'ai lu un post d'Améli faisant l'apologie du libéralisme.
Pour le reste, merci de nous faire part de ton parti pris pro CNSD, et reprends tous les fils parlant de l'action du 30 septembre.
A chaque annonce de Patatrasse, un cadre CNSD est venu provoquer une polémique. Connaissant le caractère bouillant de celui-ci, ils savaient que ça allait revenir.
Mais, sincèrement, en province, ça se passe plutôt bien.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 12h18

ameli écrivait:
---------------

> clairement : tu me gonfles. Quand je dis que tu me gonfles, je suis en dessous
> de la vérité...

Je comprends ta réaction, c'est toujours difficile d'entendre un son de cloche différent. Pour te répondre succinctement car je ne vais pas rentrer dans les détails. Quand la profession est vendue aux financiers par un syndicat, je combat CE syndicat et les postes honorifiques, la politique, et tout le toutim, ce n'est pas ma tasse de thé. Nous sommes en guerre, fini le temps des négos et autres palabres inutiles.
Je constate que tu as du mal, Améli à accepter que des confères puissent se réveiller et contredire la parole confédérale que tu défends ouvertement...
Fin de la discussion.


--
http://www.fsdl.fr/


ameli

24/09/2014 à 13h11

Je ne défends pas davantage tes opposants que toi ; je ne suis pas syndiqué depuis des années, je ne me souviens même pas si je l'étais, et je m'en fiche. Je vais souvent dans les Ordres, et je me fais un honneur de ne jamais demander la couleur syndicale d'untel s'il en a une. Ce n'est pas un avis général d'une obédience syndicale qui m'importune, c'est le sens de son sermon et sa lutte.

Pour moi, dans ce cas, c'est clair. ça m'énerve pour toi, parce que je me sens souvent proche de tes propos et tu n'es pas un de mes adversaires, au contraire (bien que, quand on lit certains éditoriaux de ton syndicat, ça me hérisse !), mais ton combat est ridicule.
Occupe toi de ton véritable adversaire qui attaque ton coeur de métier, et pas d'un allié adroit ou maladroit que tu condamnes vertement comme si tu étais un juge d'une grande rigueur morale. C'est tout ce que je souhaite.
Pour moi, FSDL ou CNSD, c'est pareil, c'est le même objectif, avec des méthodes différentes. Ni l'un ni l'autre ne sont ni un de mes adversaires ni un de mes amis : je m'en fiche. Mais ce que je ne supporte pas, c'est qu'en se battant entre eux, ils oublient leur mission première et leur adversaire véritable. Je trouve ça indécent, immoral, injuste, et vexant pour les electeurs qui vous ont choisis : vous insultez vos partenaires pour leur maladresse possible ou fabriquée, et vous oubliez l'adversaire.

Bof, moi, je m'en fous. Amusez-vous et ridiculisez vous si vous voulez. Ce n'est plus mes oignons. Vous ridiculez vos syndicats, eux et toi, en oubliant vos missions. Ce n'est pas glorieux, et ça réjouit l'adversaire principal.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/09/2014 à 13h49

C'est fatigant toutes ces discussions stériles agrémentées de leçons de morale.

Tout le monde s'accorde à dire que l'heure est grave et que ce gouvernement à la ramasse qui essaie par tous les moyens de remonter dans les sondages va nous en mettre plein la tête.

Il est fort probable que nous servions de bouc émissaire parce que le dentiste c'est cher, ça se gave, ça fait mal, etc. contrairement aux pharmaciens ou aux gentils médecins qui, eux, soignent.

Alors chacun fait ce qui lui plait.

Celui qui est content de son sort, qui s'en fout ou qui ne se sent pas concerné n'a qu'à travailler le 30 comme ça il ne perdra pas sa journée.

Celui qui, syndiqué ou non, pense que demain voire après demain ça ira mieux et qu'on rasera gratis après la nième réforme n'a qu'à suivre la cnsd et aller manifester en région, à vélo ou avec une plume dans le c... on s'en fout.

Celui qui se sent humilié depuis des années ou qui voit inexorablement ses conditions d'exercice se dégrader, qui a envie de montrer son ras le bol, va à Paris, syndiqué ou non, et soutient la manif initiée par la fsdl.

Après on s'en tape de savoir si l'un ou l'autre en a une plus grosse que le voisin, je trouve pitoyable d'essayer de casser un truc sous prétexte qu'on en est pas l'initiateur et qu'on sait tout, seul le résultat comptera.
Et le résultat, aujourd'hui, devrait inciter certains à plus de modestie...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 15h33

https://www.facebook.com/events/683436041752322/?ref_dashboard_filter=upcoming

allez un petit effort pour arriver à 1000 sur la page événement FB lancée par la FSDL Midi Pyrénées.

--
http://www.fsdl.fr/

Page fb kcjcrj - Eugenol

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/09/2014 à 16h24

Vous êtes vraiment de sacré minables à la CNSD pour le coup de la CNSD 66, non seulement le site avertissait de la manifestation, 'like' deux fois, depuis que le lien a été publié puis pression sur les admin pour le retirer, et même depuis un petit like de la reverende mère (qui n'y avait jamais mis les pieds) et dont le passage "valide" la ligne du parti ^^

Quelle belle bande d'hypocrites qui brament à l'UNION sur tout les tons par devant et censure les sites des conféderations locales ("qui pourtant ont tout à fait la liberté d'agir et de penser" nous disais Yobi-le-ravi) : hors de question de faire la pub sur les actions des autres syndicats.


Vous faites vraiment pitié, ces manœuvres de politicards véreux devant tout le monde vous ridiculise et montre votre vrai visage, bravo pour votre décontraction et votre aplomb devant ces magouilles puériles, plus le temps passe plus vous creusez votre propre tombe !

GG ^^

CC.


chirdent26

24/09/2014 à 16h45

J'ai pris mon billet ce matin .J'arrive la veille au soir et repart vers 18h30 . J'ai annulé toute ma journée qui était pleine pour venir . Je prendrai pleins de photos .
Y a t il un signe de ralliement sur place selon les professionnels?


Toothache

24/09/2014 à 18h41

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1157-30-septembre-grande-journee-d-action

En cherchant sur cette page la réponse de Lebrun.

LA CNSD LUI PERMET DE CITER L’EXISTENCE DE LA MANIF A PARIS LE 30 ORGANISE PAR LA FSDL

BRAVO A LA CNSD MERCI


john33

24/09/2014 à 21h01

Pour ma part j'ai envoyé un mail au CDO de mon département qui relaye toutes les informations CNSD par mail aux praticiens, en leur demandant d'informer les confrères sur l'existence d'une manifestation nationale le 30 septembre à Paris...

Pour l'instant l'info n'a pas été diffusée.. (CNSD et CDO sont bien entendu dans les mêmes locaux...)

NB : Malgré mon pseudo je ne suis pas dans le département 33 ;)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 22h14

pas besoin de passer par des courriers de l'Ordre, de l'URPS ou de la CNSD.
Il y en a qui savent parfaitement où nous serons le 30 septembre.
déjà 1000 en 3 jours
https://www.facebook.com/events/683436041752322/?ref_dashboard_filter=upcoming

--
http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/09/2014 à 23h30

.

--
http://www.fsdl.fr/


sloop

25/09/2014 à 12h22

et hop je repositionne le post en tete de gondole ^^


le figou

25/09/2014 à 19h24

et en plus il va faire beau !!!!!!!!!!!!!!!!


Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

25/09/2014 à 19h42

ameli écrivait:
---------------

> clairement : tu me gonfles. Quand je dis que tu me gonfles, je suis en dessous
> de la vérité...
>
Je comprend pas ta réaction Ameli...
j'ai relu le post, et franchement la mauvaise foi, la bêtise même, vient de Machopacha qui divise , ce moque de nous...
Après la ccam et les insultes politiques la coupe est pleine, et à part le pinaillage de macho sur la place de 3000m2, il ne répond a aucune de nos interrogations. Si il ne veut pas venir ,il le dit et point barre .... Ses justifications sont justes pitoyables.Je fini par avoir de l'urticaire dès qu'il poste. C'est juste un gamin, un sale gosse qui me met les nerfs à vif.


Mmmm

25/09/2014 à 21h08

Patatrasse écrivait:
--------------------
> pas besoin de passer par des courriers de l'Ordre, de l'URPS ou de la CNSD.
> Il y en a qui savent parfaitement où nous serons le 30 septembre.
> déjà 1000 en 3 jours
> https://www.facebook.com/events/683436041752322/?ref_dashboard_filter=upcoming
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Pour en avoir discuté encore hier soir avec des confrères, il y en a encore beaucoup qui ne sont au courant de rien...ni de la grève, ni de la manifestation ( quelque soit notre opinion à son sujet). On était 5, une venait de le découvrir le jour même, et les trois autres ne savaient pas du tout de quoi je parlais....
Quand on regard les actualités sur internet, on ne parle que de la grève des pharmaciens...si on n'est pas syndiqués et qu'on est pas sur fb ou eugenol...ben on sait rien....

Une consoeur m'a dit qu'elle ne pouvait pas fermer car trop compliqué et prévenue au dernier moment et qu'elle frait les autres actions ensuite...moi je lui ai dit que je faisais la première mais que si peu de monde bougeait...je ne bougerais pas ensuite....c'est pour ça que je trouve dommage que les syndicats ( quels qu'ils soient )et les ordres ne se soient pas bouger le cul )...

Bon ma copine elle a finalement appelé son télésecrétariat qui fait 50% pour les annulations du mardi 30... ;-)


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

25/09/2014 à 21h17

Mmmm écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > pas besoin de passer par des courriers de l'Ordre, de l'URPS ou de la CNSD.
> > Il y en a qui savent parfaitement où nous serons le 30 septembre.
> > déjà 1000 en 3 jours
> > https://www.facebook.com/events/683436041752322/?ref_dashboard_filter=upcoming
> >
> > --
> > http://www.fsdl.fr/
>
> Pour en avoir discuté encore hier soir avec des confrères, il y en a encore
> beaucoup qui ne sont au courant de rien...ni de la grève, ni de la manifestation
> ( quelque soit notre opinion à son sujet). On était 5, une venait de le
> découvrir le jour même, et les trois autres ne savaient pas du tout de quoi je
> parlais....
> Quand on regard les actualités sur internet, on ne parle que de la grève des
> pharmaciens...si on n'est pas syndiqués et qu'on est pas sur fb ou eugenol...ben
> on sait rien....
>
> Une consoeur m'a dit qu'elle ne pouvait pas fermer car trop compliqué et
> prévenue au dernier moment et qu'elle frait les autres actions ensuite...moi je
> lui ai dit que je faisais la première mais que si peu de monde bougeait...je ne
> bougerais pas ensuite....c'est pour ça que je trouve dommage que les syndicats (
> quels qu'ils soient )et les ordres ne se soient pas bouger le cul )...
>
> Bon ma copine elle a finalement appelé son télésecrétariat qui fait 50% pour les
> annulations du mardi 30... ;-)
On a essayé de toucher un max de monde, mais, comment dire, nous n'avons pas accès aux listes des adresses mail des confrères, donc ça devient difficile de communiquer si on en te donne pas les moyens de le faire. Et, disons qu'on n'a pas trouvé une franche volonté de faire passer le message au sujet de la manif de Paris dans les ordres.
Alors Facebook, Eugenol sont nos vecteurs d'information, et après c'est le bouche à oreille comme toi avec ta copine.
Donc, merci


trimarc

25/09/2014 à 22h48

Nous, dans l'Oise, on reçoit les autocongratulations de la CNSD même si on n'est pas syndiqué...
Je ne sais pas où ces vieux croûtons ont dégoté nos mails, mais ils sont plus malins que les autres syndicats
Mais je serais à Paris pour manifester même si je pense que cela sera un bide....

Ps: je trouve inadmissible le manque de cohésion, d'implication, de détermination face à un projet de loi qui va nous contraindre soit de faire de la merde pour faire du chiffre très rapidement, soit de demander des dépassements même pour les soins, soit de fermer nos cabinet pour partir à l'étranger...


2...