Tous les forums
La grogne sociale prend de l'ampleur...
23/09/2014 à 12h22
http://www.lefigaro.fr/social/2014/09/22/09010-20140922ARTFIG00106-legumiers-pilotes-medecins-la-grogne-sociale-gangrene.php
http://www.bienpublic.com/actualite/2014/09/22/vent-de-colere-dans-les-professions-de-sante
Le mois d'octobre risque d'être fatal pour le gouvernement (Valls 2) de clowns et d'incapables.
"Des réformes OUI, vos conneries NON!"
23/09/2014 à 13h58
Les médias relatent un ras le bol global...
Ce qui fait souci, nous concernant, c'est que la profession n'est pas ou peu évoquée.
Notaire (on commence à le savoir), avocat, auto école... Médecins Pharmaciens...
Mais les dentiste sont encore à la traîne dans les médias. Serons nous encore les derniers servis (ou les premiers concernés par les réformes).
Une chose amusante, suite à l’incendie de la MSA, le ministre de l'agriculture évoquait le symbole de la protection contre la maladie et contre les accidents qu'est le système de santé en parlant du risque d'un système à l’américaine... -_-'
No comment.
23/09/2014 à 14h09
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Une chose amusante, suite à l’incendie de la MSA, le ministre de l'agriculture
> évoquait le symbole de la protection contre la maladie et contre les accidents
> qu'est le système de santé en parlant du risque d'un système à l’américaine...
> -_-'
> No comment.
Ils sont complètement perdus et ne comprennent rien à rien... Et, c'est eux qui sont censés nous diriger! C'est comme si on demandait à un aveugle de conduire...
23/09/2014 à 14h55
en attendant aucun mots d ordres de nos instances !
ca commence a me gonfler grave !!
23/09/2014 à 15h31
Partout des articles sur les médecins, pharmaciens et les autres professions médicales ... mais les Dentistes ... rien.
Sont-ils au courant que l'on fait grêve le 30/9 nous aussi !!!
23/09/2014 à 16h34
Gégé12 écrivait:
----------------
> Partout des articles sur les médecins, pharmaciens et les autres professions
> médicales ... mais les Dentistes ... rien.
>
> Sont-ils au courant que l'on fait grêve le 30/9 nous aussi !!!
Il va peut-être falloir que l'on défile à poil pour se faire remarquer alors...
23/09/2014 à 16h54
Gégé12 écrivait:
----------------
> Partout des articles sur les médecins, pharmaciens et les autres professions
> médicales ... mais les Dentistes ... rien.
Mais pour la majorité des français et des élites françaises nous sommes encore une profession PARA médicale...
Il faut arrêter de se mentir et regarder les choses en face!
23/09/2014 à 17h02
je me sens moins PARA medical qu un pharmacien ...surtout quand je fais une chir !!
c juste qu on n est pas bien representes !!
23/09/2014 à 17h43
C'est fou, nous sommes plus nombreux que les notaires et pourtant les média parlent beaucoup plus d'eux...
Quand les journaleux parlent de dentistes, c'est toujours dans la rubrique fait divers : le "dentiste boucher" néerlandais de la Nièvre, les victimes du dentiste low cost Dentexia, les faux dentistes syriens, et les sans dent...
http://lci.tf1.fr/science/sante/les-dentistes-prennent-la-defense-des-sans-dents-8483423.html
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/04/97002-20140904FILWWW00311-sans-dents-les-dentistes-sont-choques.php
23/09/2014 à 18h02
teeth61 écrivait:
-----------------
> je me sens moins PARA medical qu un pharmacien ...surtout quand je fais une chir
Va poser la question à nos élites et au "petit" peuple et tu auras quelques surprises je te le garantis...
TON avis est respectable mais absolument pas représentatif de celui de la population française.
A partir de là il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir le même poids médiatique que les notaires et autres médecins ou pharmaciens.
23/09/2014 à 23h25
CRAIG écrivait:
---------------
> teeth61 écrivait:
> -----------------
> > je me sens moins PARA medical qu un pharmacien ...surtout quand je fais une
> chir
>
>
> Va poser la question à nos élites et au "petit" peuple et tu auras quelques
> surprises je te le garantis...
> TON avis est respectable mais absolument pas représentatif de celui de la
> population française.
> A partir de là il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir le même poids médiatique
> que les notaires et autres médecins ou pharmaciens.
En l'occurrence ce n'est pas le peuple qui écrit les articles mais les journaleux! Pour avoir si bien évité de citer les chirdents, il y a anguille sous roche...
Je vois bien une réforme avec mesures symboliques pour autres professions libérales et nous simplement un plafonnement des prothèses contre 50% sur les soins en plus, ce sera aussi une mesure symbolique et c'est mieux que si c'était pire dixit le syndicat majoritaire signataire
A votre avis c'est plausible?
24/09/2014 à 00h03
Zombring 57 écrivait:
---------------------
> Je vois bien une réforme avec mesures symboliques pour autres professions
> libérales et nous simplement un plafonnement des prothèses contre 50% sur les
> soins en plus, ce sera aussi une mesure symbolique et c'est mieux que si c'était
> pire dixit le syndicat majoritaire signataire
> A votre avis c'est plausible?
Tout est possible... Y compris la quenelle de dernière minute!
Et nous pourrions en effet être les dindons de la farce! A moins qu'ils n'ouvrent les yeux et se rendent compte, que l'on est déjà pas content avec tout ce qui nous est déjà tombé dessus d'une part, et que l'on ne pourrait tout simplement plus s'en sortir d'autre part.
D'un autre côté, c'est pas plus mal que l'on passe inaperçu et que les média ne parlent pas trop de nous... C'est toujours plus difficile pour le gouvernement de se dédire, surtout lorsqu'il a fait saliver les envieux. Quand M. Macron est revenu sur les 6 milliards promis par le clown à marinière, ça a tout de suite fait jaser! Qu'en serait-il si les politicards, et les journaleux laissent croire la population que les prothèses dentaires vont être plafonnées, et qu'en suite ils ne vont pas jusqu'au bout? Ca serait difficile à comprendre pour beaucoup de gens, qui penseraient alors que l'on est un lobby puissant représenté par un syndicat super efficace... :-)
M. Macron tâte peut-être le terrain, et ne veut pas trop s'avancer avant de voir ce que l'on a dans le ventre (manifestations, ripostes en tout genre, capacité à se mobiliser...), histoire de ne pas avoir à se dédire, ne pas avoir à revenir en arrière ; ce qui voudrait aussi dire que les mesures les plus dures à l'encontre des professions réglementées, qui seront le plus touchées, ne sont pas encore dévoilées...
24/09/2014 à 10h15
Ca se précise, nous allons peut-être être les dindons de la farce...
http://www.miroirsocial.com/actualite/10684/professions-reglementees-analyse-du-rapport-de-l-inspection-generale-des-finances
A lire entièrement!
"
Il serait sans aucun doute souhaitable de limiter les dérives et de sanctionner les abus mais cela passe plutôt par un renforcement ou une redéfinition de la réglementation ainsi que de l’encadrement des tarifs. Sur un seul point d’ailleurs, l’IGF va dans ce sens en proposant la mise en place d’une réglementation des prix des prothèses dentaires. En effet, depuis le début des années 1980, la grande vogue de la libéralisation et de la déréglementation n’a pas fait la démonstration, loin s’en faut, qu’elle profitait aux consommateurs ou usagers des services publics.
"
24/09/2014 à 11h33
"En effet, depuis le début des années 1980, la grande vogue de la libéralisation et de la déréglementation n’a pas fait la démonstration,"
Mais c'est quoi leur problème ?
D'un côté ils vantent la déréglementation et la concurrence et ici ils en soulignent les méfaits !
24/09/2014 à 11h41
Le rapport de l'igf préconise une réglementation complémentaire des tarifs pour certaines professions (dont la notre).... pages 41
24/09/2014 à 12h46
oui ,
ça j'avais bien compris ,
mais ne dénonçait il pas la réglementation en prônant l'ouverture des marchés a la concurrence ?
24/09/2014 à 12h58
edmond écrivait:
----------------
> oui ,
>
> ça j'avais bien compris ,
>
> mais ne dénonçait il pas la réglementation en prônant l'ouverture des marchés a
> la concurrence ?
>
>
ça c'est plutôt le résumé qu'en a fait le clown à la marinière, ensuite repris par les journaleux...
Dans les faits, le rapport de l'igf prône tout et son contraire pourvu que cela arrange les affaires des financiers, et tous les arguments même les plus fallacieux sont utilisés pour expliquer que c'est pour le bien de tous les Français...
C'est plus de libéralisme lorsqu'il s'agit de nous vendre aux capitaux externe, c'est plus de réglementation lorsqu'il s'agit d'introduire quelques règles démagogiques (baisse des prix) afin de justifier ce torchon auprès de la population...
Et dans les deux cas, nous trinquons!
24/09/2014 à 15h12
"Dans les faits, le rapport de l'igf prône tout et son contraire pourvu que cela arrange les affaires des financiers, et tous les arguments même les plus fallacieux sont utilisés pour expliquer que c'est pour le bien de tous les Français...
C'est plus de libéralisme lorsqu'il s'agit de nous vendre aux capitaux externe, c'est plus de réglementation lorsqu'il s'agit d'introduire quelques règles démagogiques (baisse des prix) afin de justifier ce torchon auprès de la population..."
cqfd
Une idée de combien touchent ces types de l' IGF pour raconter tant d'inepties ?
24/09/2014 à 16h12
Zombring 57 écrivait:
---------------------
> Je vois bien une réforme avec mesures symboliques pour autres professions
> libérales et nous simplement un plafonnement des prothèses contre 50% sur les
> soins en plus, ce sera aussi une mesure symbolique et c'est mieux que si c'était
> pire dixit le syndicat majoritaire signataire
> A votre avis c'est plausible?
Oh que oui :((
Et en plus les patients retiendront 50% de plus (sous entendu de salaire!) pour ces cochons de dentistes!