Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacement d'une dent absente au cours d'un traitement odf - Eugenol

remplacement d'une dent absente au cours d'un traitement odf

natortho

24/09/2014 à 19h31

bonjour, comment remplacez vous une dent absente (exemple agénésie d'une 12 ou 22 agénésiée) au cours du traitement odf?
Quelqu un connait il la technique de la boulette du dr Muller? Comment faire tenir le cache ( bracket dessus puis ligaturée sur l'arc, collage sur dent adjacente???
merci

Darmon - Eugenol
Latin

24/09/2014 à 20h01

Tout dépend si tu choisis de refermer les espaces, de faire un aménagement pour un futur implant, ou si tu t'orientes vers un bridge collé, même provisoire.

Le plus simple ça reste de coller une dent provisoire en résine sur la dent adjacente qui t'arrange.
Une autre solution consiste à coller la dent provisoire sur l'arc ou à utiliser un bracket, mais dans ces cas-la, la dent risque de tourner sur le fil.

La boulette du Dr. Muller je ne connais pas. J'imagine que c'est une boulette de résine que tu fixes sur l'arc et dont tu modèles la forme pour qu'elle ressemble à une dent... Je pense que plus ça ressemble à du bricolage, moins c'est fiable.

Et franchement, si tu peux faire sans...

Mmmm

25/09/2014 à 11h19

Ouf...! Tu connais pas Latin...mais tu imagines mal! ;-)
C'est un "bricolage "très intéressant ...en lingual!

Pour le vestibulaire, Natortho, si tu ajuste ben la dent prothétique au niveau gingival, c'est relativement stable..Mais c'est surtout à visée esthétique et non fonctionnelle.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/09/2014 à 11h30

autre solution, tu mets une petite annonce:
"Cherche remplaçant pour 12 absente définitivement, environnement sain, dénué de caries, paysage valloné (langue à proximité), situé près de l'autoroute de l'arcade sup, menus gastronomiques fréquents, aux premières loges lors du spectacle des artichauts, en bonne place dans le sourire quand le soleil arrive, faibles charges, faire offre"

Darmon - Eugenol
latin

25/09/2014 à 13h43

En lingual avec agénésies, les latérales prothétiques collées sur les dents adjacentes, franchement, esthétiquement, c'est bien.

Mmmm je veux bien quelques explications pour la technique de la boulette du Dr. Muller puisque j'imagine mal! ;-)

Darmon - Eugenol
Latin

25/09/2014 à 13h44

ciwil écrivait:
---------------
> autre solution, tu mets une petite annonce:
> "Cherche remplaçant pour 12 absente définitivement, environnement sain, dénué de
> caries, paysage valloné (langue à proximité), situé près de l'autoroute de
> l'arcade sup, menus gastronomiques fréquents, aux premières loges lors du
> spectacle des artichauts, en bonne place dans le sourire quand le soleil arrive,
> faibles charges, faire offre"

hahaha!!!

natortho

25/09/2014 à 16h09

merci beaucoup pour ta réponse

natortho

25/09/2014 à 16h12

je pense que la technique de la boulette c'est pas mal car évolutif en fonction de la taille de l'espace.

natortho

04/12/2015 à 13h08

0 latin .... tu colles ta dent prothétique avec ton système de collage classique? tu colles également un bracket dessus? merci

Mmmm

04/12/2015 à 13h13

Mieux vaut tard que jamais, c'est une boulette ( qui ressemble d'ailleurs plus à un parallélépipède aux arêtes arrondies...bref à une dent grossière..) que l'on photopolymérise sur les face distale de la dent bordant l'édentement, et que l'on meule en largeur au fur et à mesure que l'on ferme les espaces..
Valable, à mon sens, surtout pour les incisives mandibulaire et les canines et prémo maxillaires, et surtout dans les cas où on a choisit de fermer les espaces.

natortho

04/12/2015 à 13h29

merci pour ses renseignements, il n y a plus qu à appliquer

natortho

04/12/2015 à 13h29

merci pour ses renseignements, il n y a plus qu à appliquer