Tous les forums
URGENT - L'UJCD fait fermer PESSOA
27/09/2014 à 09h56
gad écrivait:
-------------
> Oh , tu parles Odont , la'' belle affaire '' ! Vous gagnez les '' petites ''
> querelles ... et vous perdez les combats essentiels , comme toujours !
>
> Cela ne va pas de toute façon redorer votre blason de syndicat '' déclinant ''(
> cf. vos derniers déboires en justice ) .
>
> Tous les autres syndicats et même l'Ordre dans sa Lettre (!) , avec qui ,
> pourtant , vous défilez habituellement , main dans la main, vous ridiculisent et
> se gaussent continuellement , à juste titre , de votre ligne syndicale '' claire
> '' !
>
> Soyez réalistes ! Restez modestes !
même si je ne suis pas adhérent UJCD, ce message est insultant
27/09/2014 à 11h43
Bonjour
Suite à la demande de certains sur la portée du jugement, je vous le met en P.J.
Bonne journée
Jacques LE VOYER
UJCD
27/09/2014 à 12h04
Enki écrivait:
--------------
>
>
> toute la profession a
> obtenue ce résultat en étant unie.
>
>
>
>
> La dentisterie sera à deux vitesses, la formation aussi.
Tu veux parler de la formation de base en conjugaison?
Je comprends pourquoi vous laissez s'inscrire à l'ordre des Roumains qui ne savent pas aligner deux mots de français.
27/09/2014 à 13h19
Je suis absolument ravi de cette bonne nouvelle..., sauf que j'aurais écrit :
" on l'avait oubliée, elle "
Encore BRAVO, Jacques !!!
Un amoureux inconditionnel de la langue française
floyden écrivait:
-----------------
> Tiens, avec tout ça on l'avez oublié elle. Bon, même si dans quelques mois ça
> n'aura peut être plus d'importance, c'est un sacré joli coup. Un grand bravo!!!!
27/09/2014 à 13h34
Bravo à l'UJCD!
Bon on sortira le champagne à la fin du dernier pourvoi.
Mais c'est quand même bien parti pour que cette arnaque s'arrête là. Quand on voit qu'ils se défendent uniquement sur la forme en attaquant la légitimité de votre syndicat..
27/09/2014 à 13h38
Je préfèrerais que l'UJCD milite pour le re-plafonnement des URSSAF dont elle a voté le déplafonnement en 2006 contre des promesses non tenues.
Pour PESSOA, " nous avons gagné une bataille " n'est pas " nous avons gagné la guerre " !...............mais question com, ça fait mouche pour les prochaines élections .
27/09/2014 à 13h53
CHIRDENT écrivait:
------------------
> Je préfèrerais que l'UJCD milite pour le re-plafonnement des URSSAF dont elle a
> voté le déplafonnement en 2006 contre des promesses non tenues.
>
> Pour PESSOA, " nous avons gagné une bataille " n'est pas " nous avons gagné la
> guerre " !...............mais question com, ça fait mouche pour les prochaines
> élections .
C'est une niche fiscale selon les deputés et les senateurs. Ca ne perdurera pas à l'avenir. Après est ce que l'on se fera niquer comme avec les AGA et la remise de 20% qui c'est transformée en majoration de 20%.
27/09/2014 à 14h21
respect pour la ténacité de l'ujcd et la qualité de leurs avocats.
beaucoup de doutes quant à l'issue au sein même de l'ordre (bdr) la semaine dernière encore
27/09/2014 à 15h09
le figou écrivait:
------------------
> respect pour la ténacité de l'ujcd et la qualité de leurs avocats.
> beaucoup de doutes quant à l'issue au sein même de l'ordre (bdr) la semaine
> dernière encore
J'y étais aussi et j'ai compris comme toi que ça n'aurait aucun impact sauf sur cette école précise.En gros pessoa a ouvert la voie n'importe comment,ils vont crever mais d'autres ouvriront en ne faisant pas les mêmes erreurs.C'est reculer pour mieux sauter....
Ce qui ne change rien au fait que l'ujcd a gagné cette bataille,bravo à eux
27/09/2014 à 19h50
bravo l'ujcd
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
27/09/2014 à 20h44
Bravo l'UJCD mais je me pose une question.
Si l'association CLESI doit fermer, est ce que l'école ferme aussi ?
Si une autre association s'occupe désormais de cette école privée, peut elle rester ouverte en attendant la date fatidique d'application du décret c'est à dire en décembre ?
Ravaz parlait de se jumeler à des écoles anglaises ou autres, qu'en est il au niveau juridique si l'association change de "mains".
Merci pour ta réponse Odont.
--
http://www.fsdl.fr/
27/09/2014 à 23h02
e faisant une recherche infructueuse sur pessoa, j'ai appris qu'à bézier tout va bien merci....
http://www.midilibre.fr/2014/09/23/clesi-apres-la-tempete-le-calme-de-la-rentree,1055216.php
28/09/2014 à 02h49
Tout ne va pas si bien. Avec tous ces imbroglios, les pauvres loulous ont passé une première année assez stressante sans savoir s'il y aurait une deuxième saison à Béziers. Certains sont mêmes partis poursuivre leurs études à Porto, preuve que le clesi n'est ps si confiant dans ses chances de survie.
Quelle misère quand-même. Et quelle belle connerie cette équivalence des diplômes.
28/09/2014 à 03h33
Chers amis
La décision est exécutoire !
Cette disposition laissée à l'appréciation du juge (notamment de première instance) fait que sa décision s'applique même si la partie adverse forme des recours. L'exécution provisoire constitue une exception importante au caractère suspensif de l'appel qui reste possible.
Au pire, l'appel pourrait demander que la décision ne soit plus exécutée.
PESSOA LE CLESI va donc fermer, sous le délais d'un mois prévu par le juge, au delà l'astreinte jouera, avec les risques de procédures complémentaires associées si l'établissent ne fermait pas.
Cela ne concerne pas que le dentaire, mais l'ensemble de l'établissement.
L'UJCD n'ayant pas encore fait de communiqué sur ce jugement, la presse n'est pas encore informée Les journalistes ont raison, au Clessi le 23 septembre pour la rentrée tout est calme. Pas sur que la journée de lundi soit aussi sereine, l'oeil d'un cyclone est souvent sa partie la plus calme...
Amicalement
Jacques LE VOYER
UJCD
28/09/2014 à 11h18
Je me permet, sans vouloir vexer personne de signaler ce qui est peut être passé inaperçu cet été :
http://www.cnsd.fr/actualite/focus-sur/pessoa-le-clesi/1121-le-clesi-pessoa-dernier-round
Oui pas d'exécution immédiate, et un délai de 6 mois...
Je ne cherche pas à dénigrer l'UJCD, bien au contraire je félicite votre obstination. Et au passage merci à PESSOA qui a permis cette victoire en changeant de statut, de ce que j'ai compris du jugement.
Donc merci l'UJCD.
28/09/2014 à 11h43
Le jugement s'appuie sur les nouvelles dispositions législatives de la LOI n° 2013-660 du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche, dite loi FIORASO.
Pour rappel, cette modification législative est à mettre à l'actif de la CNSD qui l'a fait introduire par amendement.
Ce jugement était très important à obtenir car il fera jurisprudence et calmera les ardeurs de certaines officines.
Mais la possibilité de formation privée reste néanmoins possible sous réserve de se conformer aux dispositions législatives et réglementaires.
28/09/2014 à 11h51
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Je me permet, sans vouloir vexer personne de signaler ce qui est peut être passé
> inaperçu cet été :
> http://www.cnsd.fr/actualite/focus-sur/pessoa-le-clesi/1121-le-clesi-pessoa-dernier-round
> Oui pas d'exécution immédiate, et un délai de 6 mois...
Il faut bien relire et comprendre ce qui y était écrit :
"Les centres Le Clesi/Pessoa disposent désormais d’un délai de 6 mois pour déposer un dossier pédagogique en vue d’obtenir cet agrément, faute de quoi ils devront fermer leurs portes."
Entre "agrément" et "faute", il y a une virgule...
Ce qui manque, c'est qu'après ce délai de 6 mois, l'état oula CNSD ou tout autre organisme aurait du attaquer en justice pour faire appliquer l'arreté...
Et vu la longueur de la procédure, on était reparti pour au moins 6 mois.
Ici, on coupe l'herbe sous le pied : ils ne peuvent pas dire qu'il faut laisser aux étudiants la possibilité de terminer l'année (à peine commencée).
Et dans l'artilce de presse, regardez dans le commentaire de la mère d'une étudiante partie sur Porto : Pessoa / Clesi n'avait meme pas payé sa contribution... Tout cela sentait l'escroquerie depuis le début. Il était temps d'y mettre un terme...
28/09/2014 à 12h07
Oceanis écrivait:
-----------------
> Il faut bien relire et comprendre ce qui y était écrit :
> "Les centres Le Clesi/Pessoa disposent désormais d’un délai de 6 mois pour
> déposer un dossier pédagogique en vue d’obtenir cet agrément, faute de quoi ils
> devront fermer leurs portes."
>
> Entre "agrément" et "faute", il y a une virgule...
Et derrière "Oui pas d'exécution immédiate, et un délai de 6 mois" trois petit points, qui sous tendent que de mon point de vu c'est problématique.
> Et vu la longueur de la procédure, on était reparti pour au moins 6 mois.
>
> Ici, on coupe l'herbe sous le pied : ils ne peuvent pas dire qu'il faut laisser
> aux étudiants la possibilité de terminer l'année (à peine commencée).
C'est bien pour ça que j'en félicite, comme beaucoup d'autre l'UJCD et leur ténacité!
> Et dans l'artilce de presse
le quel s'il vous plaît ;p.
Pas de faut débat. Il est évidant que c'est une victoire indiscutable. Mais les conclusions données par la justices, a elles seules, ne semblent pas bloquer complètement la possibilité de nouvelles ouvertures du ce genre de "pompe à fric".
Une bataille n'est pas la guerre.
28/09/2014 à 12h24
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Mais la possibilité de formation privée reste néanmoins possible sous réserve de
> se conformer aux dispositions législatives et réglementaires.
On espère d'ailleurs, que ces formations vont bénéficier de la meme liberté d'installation que nous en matière de dé-conventionnement.-)))))
C'est quand meme curieux de critiquer des formations low cost d'un coté et de signer pour des tarifs de soins low cost d'un autre.
28/09/2014 à 17h00
Au risque de passer pour un vieux c.. , je n'ai toujours pas bien compris cet acharnement contre Pesoa.
Il y a actuellement environ 1500 jeunes français en formation CD au frontières de la France, mais en Europe, ils vont commencer à revenir d'ici un an ou deux.
Il y a actuellement une dizaine de dentistes roumains qui passent devant le CO, tous les mois, l'examen de langue ou d'expression française dans ma région, seul frein possible à leur installation.
Et j'en passe..
Donc franchement se battre contre une structure privée en France(pour qui je ne roule pas du tout, mais des questions peuvent se poser) qui est stigmatisée comme le mal absolu par des libéraux qui vont devoir de toute façon affronter la concurrence Européenne ingérable?
N'aurait il pas été plus fin de fixer les jeunes français ou Européens qui veulent faire une formation de CD privée en France plutôt que de les abandonner à de pays limitrophes?
N'aurait pas été plus judicieux de les avoir en France pour pouvoir vérifier la qualité de leurs études?
Il me semble que le rayonnement de la France en prend encore un coup. C'est l'image d'un pays Européen qui ne veut voir formé que des français et qui va accepter de toutes les façons des professionnels formés on ne sait où par on ne sait qui en Europe.
Pour sûr que les affairistes qui vont profiter de la prochaine dérèglementation se frottent les mains devant autant de naïveté.
Le dentiste français est une proie facile incapable d'assurer sa propre défense...
En plus j'ai l'impression que pas mal de nos défenseurs ont compris et préfèrent saborder le navire pour le quitter dans la seule chaloupe restante, la leur.
28/09/2014 à 17h35
C'est un message assez douloureux à lire, ce qui signifie qu'il touche un fond de vérité.
On fait semblant de s'insurger contre PESSOA qui est en réalité le symbole d'un problème majeur que nous n'avons pas sû éviter, et qui est l'équivalence des diplômes dans l'union européenne.
Ceci dit, stopper PESSOA est toujours un coup d'arrêt porté à ce système, mais qui n'aura de sens que si la lutte continue pour obtenir des garanties sur la compétence des "confrères" formés à l'étranger souhaitant s'installer en France.
Sinon c'est effectivement de la poudre aux yeux, ou disons un combat mené pour l'honneur.