Tous les forums
julie version 78
29/09/2014 à 12h31
en béta test depuis ce matin
grosses évolutions
1/ reçu hono en PDF
2/ possibilité de trier le nombre d'actes "saisissables" en mode graphique
par application de "filtres"
- actes sur "2 faces"
ou
- " dents ANT ou POST"
ou
- "avec ou sans alvéolaectomie" etc...
3/ cotation auto des radios diag ( ex Z6 ) , des Panos, des radios suivantes ( ex Z3 ) par le module radio
( après renseignement de la fiche CAB )
4/ modificateur N applicable seulement selon l'age
5/ les actes complémentaires autorisés ( ex forfaits radio ) incorporent le code mnémonique de l'acte
( moi je devais relire a chaque fois le libellé abscond de la ccam )
6/ pas mal de correction sur les mentions et calculs dans les devis
7/ amélioration parametrage SMS
8/ quand on choisit le "prochain RDV" en bas a droite de la fiche , celà appelle l'agenda qui s'ouvre à la date du RDV et pas à la date du jour
9/ dernière DLL sidexis intégrée
et plein d'autres petites choses ( Melag maternité )
29/09/2014 à 14h11
À voir!!!
Un gros soucis persiste à ce jour pour l' établissement des devis:
-impossible de passer en saisie graphique par le schéma dentaire, sous peine d'avoir des remboursements aberrants (NR pour la prothèse et 1,01€ pour les soins).
- gros bug quand
on saisi des actes multiples, même pour une saisie clavier.
Quand Julie est sor
tie sous Windows 3.1 dans les année 90, la grande nouveauté et originalité résidait dans l'utilisation des schémas dentaires, des saisies graphiques et des fenêtres multiples. Si on perd tout ça, on revient à l'utilisation d'un tableur rébarbatif de la préhistoire de l'informatique!
De plus, je réclame depuis longtemps sans succès auprès de Julie, le calcul automatique des commissions carte bleu lors de la saisie du règlement!
Les règlements CB montent en puissance au point d'atteindre 80% du nombre de règlement aujourd'hui et on est toujours obligé de corriger l'écriture comptable à la main, pour faire le rapprochement bancaire! Ça passait quand on n'avait que ça à faire, mais là, avec les codes associations débiles, les devis hyper compliqués et souvent faux du fait des bugs de codification, le reparamétrage des actes infernal, j' aimerai bien qu'on me soulage du calcul des commissions CB!
Si tu peux faire bouger ça en tant que bétail testeur, tu feras plaisir à un utilisateur bétât!
29/09/2014 à 14h18
ca m'arrangerait aussi pour les cb
j'ai deja explique 20 fois comment proceder, avec un "compte d'attente de remise" comme le tiers payant
voire une case a compléter dans l'ecriture comptable pré établie a partir de ce module
ou on indique le montant exact facturé par la banque ( en cas d'arrondi douteux )
29/09/2014 à 14h43
JYM écrivait:
-------------
> De plus, je réclame depuis longtemps sans succès auprès de Julie, le calcul
> automatique des commissions carte bleu lors de la saisie du règlement!
> Les règlements CB montent en puissance au point d'atteindre 80% du nombre de
> règlement aujourd'hui et on est toujours obligé de corriger l'écriture comptable
> à la main, pour faire le rapprochement bancaire!
>
1 saisie par mois, tu prends le relevé de frais de ta banque mensuel (le détail des frais de cb y est détaillé) et tu colles tout dans frais bancaires.
29/09/2014 à 15h21
Salut,
Super, tu y colles aussi les éventuelles erreurs de la banque !
Sinon pour la MAJ, à voir.
29/09/2014 à 15h48
chicot29 écrivait:
------------------
1 saisie par mois, tu prends le relevé de frais de ta banque mensuel (le détail des frais de cb y est détaillé) et tu colles tout dans frais bancaires.
===================
PAS CON
j'y avais meme pas pensé
pourquoi pas une échéance automatique tous les 10 jours
chez moi
compte 668000 = frais financiers au débit
compte 512100 = banque au crédit
Merci chicot
seul inconvénient le rapprochement ne sera bon qu'une fois cette échéance passée
29/09/2014 à 16h50
Pour info, si vous êtes chez LCL vous pouvez négocier une commission forfaire mensuelle UNIQUE de 19,50€ TTC.
Pas de commission sur le règlement.
Faites vos compte on s'y retrouve sans problème et la compta est simplifiée d'autant.
Ca doit se faire dans les autres banques aussi.
Désolé d'avoir fait dériver le post.
29/09/2014 à 17h21
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> 1 saisie par mois, tu prends le relevé de frais de ta banque mensuel (le détail
> des frais de cb y est détaillé) et tu colles tout dans frais bancaires.
>
> ===================
> PAS CON
>
> j'y avais meme pas pensé
>
>
> pourquoi pas une échéance automatique tous les 10 jours
>
> chez moi
> compte 668000 = frais financiers au débit
> compte 512100 = banque au crédit
>
> Merci chicot
>
> seul inconvénient le rapprochement ne sera bon qu'une fois cette échéance passée
Moui, mais tu peux rapprocher sans valider ( je coche les écritures sur le relevé), ca avance.
Quand tout le rb est coché je rapproche. Tu n'es pas à flux tendu sur ton compte non ? ( perso il me faut 40 000 euros de dessus pour ne pas etre emmerdé)
29/09/2014 à 17h46
Chico76 écrivait:
-----------------
> Pour info, si vous êtes chez LCL vous pouvez négocier une commission forfaire mensuelle UNIQUE de 19,50€ TTC.
===========
j'ai moins de 40 depuis le debut de l'année
29/09/2014 à 18h33
Chico76 écrivait:
-----------------
> Pour info, si vous êtes chez LCL vous pouvez négocier une commission forfaire
> mensuelle UNIQUE de 19,50€ TTC.
> Pas de commission sur le règlement.
> Faites vos compte on s'y retrouve sans problème et la compta est simplifiée
> d'autant.
> Ca doit se faire dans les autres banques aussi.
> Désolé d'avoir fait dériver le post.
Je préfère mes 0.2 % ;-)
29/09/2014 à 19h48
J'ai 69% de règlement en valeur en carte bancaire et ça augmente tout les ans depuis le passage à l'euro.
Le règlement forfaitaire m'a fait économisé 16 € depuis le mois de janvier.
Je sais c'est pas le Pérou ;)
29/09/2014 à 20h00
Bon, c'est bien sympa tout ça mais au prix de Julie et de la maintenance, les com CB pourraient quand même être en saisie automatique quand on rentre le règlement!!!
C'est quand même le rôle des ordinateur et des logiciel d'effectuer les tâches rébarbatives, répétitives et casse-pieds. c'est même pour ça qu'on les a inventé!
29/09/2014 à 20h00
Bon, c'est bien sympa tout ça mais au prix de Julie et de la maintenance, les com CB pourraient quand même être en saisie automatique quand on rentre le règlement!!!
C'est quand même le rôle des ordinateur et des logiciel d'effectuer les tâches rébarbatives, répétitives et casse-pieds. c'est même pour ça qu'on les a inventé!
29/09/2014 à 20h36
non ,
c'est un message posté par un ordinateur
du coup il répète la tâche
29/09/2014 à 21h12
Oceanis écrivait:
-----------------
>
> Je préfère mes 0.2 % ;-)
-----------------
chez qui ???????????
30/09/2014 à 18h44
chicot29 écrivait:
------------------
> JYM écrivait:
> -------------
>
> > De plus, je réclame depuis longtemps sans succès auprès de Julie, le calcul
> > automatique des commissions carte bleu lors de la saisie du règlement!
> > Les règlements CB montent en puissance au point d'atteindre 80% du nombre de
> > règlement aujourd'hui et on est toujours obligé de corriger l'écriture
> comptable
> > à la main, pour faire le rapprochement bancaire!
> >
>
> 1 saisie par mois, tu prends le relevé de frais de ta banque mensuel (le détail
> des frais de cb y est détaillé) et tu colles tout dans frais bancaires.
J'ai toujours fait comme cela, le rapprochement bancaire, je ne le fais que à la fin du mois.