Cookie Consent byPrivacyPolicies.comils sont informés?... - Eugenol

ils sont informés?...

cy2

30/09/2014 à 11h40

Les journalistes sont censés être informés et donner les bonnes informations (même si elles sont toujours orientées...)...
Dans le monde ce matin (sur le net) :
ils détaillent profession par profession nos revendications : pour une fois ils parlent des dentistes... Voici ce qu'ils ont retenu :
- fin du numerus clausus : OK
- les patients vont se faire poser leurs prothèses par les prothésistes!!!

Une information juste sur deux : BRAVO!!!...

VladE

30/09/2014 à 12h11

est-ce qu'un responsable syndical représentatif se charge de contacter les rédactions pour affiner leurs articles et corriger les imprécisions ? le monde sort tout à l'heure, ce serait bien que ce soit fait avant....

RépondreCiter
Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

30/09/2014 à 13h27

Les journalistes sont probablement informés, mais ce n'est pas dans la ligne éditoriale.

De quoi traitent les articles sur le mouvement de ce 30 septembre?
La grève des pharmacien, qui s'opposent à l'ouverture du marcher au grandes surface et à la diminution du prix (sous entendu par les journalistes diminution du bénéfice).

Le débat de fond n'est même pas effleuré!
Les vraies problèmes qui découlent de la politique actuelle et des lois votés ou en cour sont bien entendu passés sous silence.

Et dédicace au patient dans mon journal quotidien, qui est contre ces mouvements. Qui qu'il bien contant de trouvé son con de dentiste pour receler son bridge pourri?
Pour le paraphraser, il n'aura qu'a "aller dans le super marcher" trouver sa colle, "plutôt que de faire des km pour trouver la pharmacie de garde."

Est ce que je lui en veux? pas réellement, les médias manipulent. Là ou c'est plus compliqué pour lui c'est qu'il est passé par mon cabinet et que la question de cette action à été évoqué.

Le débats est incompris et ma relayé. Les "consommateurs de soins" ne trouverons que du traitement de surface dans la grande distribution et ne seront pas soignés. Tout cela au grand plaisir des assureurs qui n'auront rien à rembourser.

Ca ce voit que je suis de mauvaise humeur?
2 représentants syndicaux ouvert sans même une affichette par solidarité. Sur les 10 plaques croisées ce matin on est 3 fermés (dont deux qui on fait un long week end).
les pharmacies sont fermées, le message est clair sur les devantures, les notaires ont une grande banderole de 1m par 3 en façade...

Comment informer les journalistes avec une telle représentativité?

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

30/09/2014 à 13h44

Je confrme, si tu allumes la TV, tu vas voir que leur seule préoccupation, c'est comment les patients vont-ils faire aujourd'hui pour chercher leur médicaments, les revendications sont à peine mentionnées, le mot d'ordre c'est :
"Attention c'est la greve des pharmaciens et des médecins, faites le 15"
super... :-(

--

Gégé12

30/09/2014 à 14h10

Art-dent écrivait:
------------------

> "Attention c'est la greve des pharmaciens et des médecins, faites le 15"

Et des Denti ... ha bon ... fait grêve aussi eux ... on en a pas entendu parler ...

(smiley lol)

Gégé12

30/09/2014 à 14h34

C dans l'air sur la 5 ==>

PROFESSIONS REGLEMENTÉES
ÉMISSION DU 30/09/2014

Médecins, pharmaciens, biologistes, mais aussi huissiers, notaires, avocats, greffiers des tribunaux de commerce, architectes, géomètres et autres professionnels du logement sont appelés par leurs syndicats à fermer les portes de leurs officines ou de leurs cabinets, ce mardi 30 septembre. Objectif de cette mobilisation inédite : mettre en garde le gouvernement sur les suites qu’il entend donner au rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur le fonctionnement de 37 professions dites "réglementées". Un projet de réforme est attendu en octobre.

ET NOUS !!! ET NOUS !!!

On peut leur poser des questions ici ==> http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/reagissez-en-direct/reagissez-en-direct_212951

chirdent26

30/09/2014 à 14h43

Il y a un camion bfmtv

chirdent26

30/09/2014 à 14h45

Pour l'instant je ne vois pas de confrères

cy2

30/09/2014 à 14h55

Sur
> les 10 plaques croisées ce matin on est 3 fermés (dont deux qui on fait un long
> week end).représentativité?
>

Ca fait quand même pas beaucoup!!!

dedent

30/09/2014 à 17h55

Entendu sur France info hier et sur france inter ce matin: le gouvernement entend récupérer 5 milliards à travers son projet de loi.
Les professionnels....sont contre ( les dentistes ne sont pas signalés).

Le terme utilisé de récupération est celui utilisé à l'annonce de la volonté de l'état par Montebourg ministre des finances .
Cela veut dire que le gouvernement entérine les propos de Montebourg ainsi que les journalistes: à savoir que récupérer signifie que nous avons indûment gagné cet argent.

Que l'on ne parle pas des dentistes corrobore le fait que nous n'ayons jamais eu bonne presse.

Ce midi à l'issue de la manif, j'ai été très étonné d'entendre un confrère penser que le projet de loi nous concernait uniquement sur l'aspect de la fin du numérus clausus et du prix directement payé au prothésiste.

Si dans nos rangs , ce n'est pas clair, il ne faut pas s'étonner que les journalistes fassent semblant de ne rien comprendre.

Mon confrère a été très surpris quand je lui ai parlé de libéralisation totale du secteur avec effectivement la prothèse payée au prothésiste directement par le patient et avec une rémunération opposable pour le dentiste.

Concrètement, sur un stellite de 1200€ aujourd 'hui, le patient
paiera 250€ au prothésiste et par exemple 200€ opposable au dentiste.
Ainsi le patient récupérera immédiatement 750€ de pouvoir d'achat.

Les complémentaires feront aussi des économies et on imagine déjà la suite...

Par contre , combien de dentistes tiendront financièrement?

Le gouvernement décidera à l'issue de cette grève qui se fera tondre en premier.

Mon pessimisme me fait penser que ce sera nous ( les mous , les cochons ) parce que l'effet est immédiat sur l'économie puis ce seront les pharmaciens....

edmond

30/09/2014 à 18h54

cy2 écrivait:
-------------
> Les journalistes sont censés être informés et donner les bonnes informations
> (même si elles sont toujours orientées...)...
> Dans le monde ce matin (sur le net) :
> ils détaillent profession par profession nos revendications : pour une fois ils
> parlent des dentistes... Voici ce qu'ils ont retenu :
> - fin du numerus clausus : OK
> - les patients vont se faire poser leurs prothèses par les prothésistes!!!
>
> Une information juste sur deux : BRAVO!!!...

Félicitations, tu n'es plus puceau en "journalisme"

cy2

01/10/2014 à 00h54

edmond écrivait:
----------------
> cy2 écrivait:
> -------------
> > Les journalistes sont censés être informés et donner les bonnes informations
> > (même si elles sont toujours orientées...)...
> > Dans le monde ce matin (sur le net) :
> > ils détaillent profession par profession nos revendications : pour une fois
> ils
> > parlent des dentistes... Voici ce qu'ils ont retenu :
> > - fin du numerus clausus : OK
> > - les patients vont se faire poser leurs prothèses par les prothésistes!!!
> >
> > Une information juste sur deux : BRAVO!!!...
>
> Félicitations, tu n'es plus puceau en "journalisme"

je suis loin de l'être mais ça me gonfle tellement à chaque fois et pour tous les sujets...!