Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgrève programmée suffisamment à l'avance? - Eugenol

grève programmée suffisamment à l'avance?

Utilisateur banni

30/09/2014 à 22h36

Bonjour,
Pour rencontrer plus de soutien ne serait-il pas plus judicieux de programmer une grève 3 à 4 mois à l'avance, laissant ainsi à bon nombre de cabinet le temps de s'organiser, et de se libérer pour une manifestation. Celles-ci ont été faites je pense dans la "précipitation".
Pour faire remonter cette info à tous les confrères, ne pourrait-on envisager que nous soyons tous contacter par notre ordre, ainsi personne ne serait oublié, et tous seraient au courant?
Qu'en pensez-vous ? Qu'en pensent les représentants syndicaux et ordinaux ?

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

30/09/2014 à 23h19

le truc, c'est que rien que sur Paris, il était largement possible d'aller à la manif sans même faire grêve ou bousculer son planning...On a vu la mobilisation, ça laisse songeur...

--
http://www.dentisfuturis.com

yobi

30/09/2014 à 23h24

Shadow écrivait:
----------------
> Bonjour,
> Pour rencontrer plus de soutien ne serait-il pas plus judicieux de programmer
> une grève 3 à 4 mois à l'avance, laissant ainsi à bon nombre de cabinet le temps
> de s'organiser, et de se libérer pour une manifestation. Celles-ci ont été
> faites je pense dans la "précipitation".
> Pour faire remonter cette info à tous les confrères, ne pourrait-on envisager
> que nous soyons tous contacter par notre ordre, ainsi personne ne serait oublié,
> et tous seraient au courant?
> Qu'en pensez-vous ? Qu'en pensent les représentants syndicaux et ordinaux ?

Bonjour Shadow
dans 3 ou 4 mois le décret sera paru et il sera trop tard.
oui , je sais que c'est compliqué d'annuler des RV , de reporter des travaux mais c 'est nécessaire .Lorsque nous serons dentiste au Leclerc , il sera trop tard....
Dans mon département tous les confrères syndiqués CNSD ou non-syndiqués on reçu un courrier ou un mail pour les informer.
Il est regrettable que les autres syndicats de mon département n'aient pas fait de même pour rajouter une couche sur l'importance de la gréve...
Quand à l'ordre départemental c'est à ma demande qu'il a accepté bien volontiers d'informer nos confrères par courrier de son soutien au mouvement.

RépondreCiter
Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

01/10/2014 à 00h05

D'où l'importance de rester mobilisés et prêts à d'autres journées de grève.
Le travail de mobilisation des syndicats doit se poursuivre car la prochaine journée d'action se doit d'être beaucoup plus dure.
Les querelles doivent être mises de côté. Les comptes, on les règlera plus tard.
Tout porte à croire que devant la mobilisation des professions libérales aujourd'hui, M. Macron lâchera du lest sur certaines professions comme les pharmaciens et les notaires et poursuivra ses sinistres desseins sur d'autres comme nous, afin de diviser le mouvement.
Il y a à craindre qu'il fasse passer ses mesures en douce pendant les périodes de congés, comme les vacances de Noël...
La mobilisation de la profession, de toutes les composantes de la profession, doit continuer, ainsi que le ralliement de tous les soutiens possibles.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/10/2014 à 00h14

c'est marrant j'ai pas vu la moindre brosse à dent dans la manif

de même aucune banderole csnd

il n'était pas prévu que la csnd fasse des manifs locales ? pas de dentistes sur Paris ???

doagui

01/10/2014 à 00h59

On a été prévenus à peu près 3 semaines à l'avance. Combien de mois de préparation psychologique vous faut-il pour prendre le téléphone et déplacer des rdv ?

On est en guerre, rien de moins que ça, et navré de vous l'apprendre mais une guerre bah non ça n'est pas fait pour être pratique, ça n'arrange personne et oui ça oblige à des efforts.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/10/2014 à 01h00

J'ai été reçu par les conseillers de Mr MACRON à l'issue de la manifestation. Ils m'ont fait part de la terreur qui les a envahi lorsqu'ils ont reçu une douzaine de brosses à dents cassées ces derniers jours.
Allez y mollo les Macho, Marchand, Yobi et compagnie, vous allez les terroriser !

--
http://www.fsdl.fr/

Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

01/10/2014 à 01h34

bien sur il faut continuer et fort!!! et le plus tot possible
vu les reportages de ce soir, les réponses de Mr Macron de Hollande (avec le panneau audace creative :-O)
J'y étais moi à la manif, mais c'est sur si je gagnais au loto, je rembourserai mes prêts illico pour partir à l'étranger
Je pense qu il faut organiser autres choses qu une greve qui nous allie la population expliquer tous les jours Soyons CREATIFs contrairement à nos politiques dans leurs politiques électoralistes de vases communicants magazine de la santé sur les cures thermales pas de service médical rendu à priori
J'ai rencontrer ce soir un patient de 14 ans responsable syndical d'un grand groupe étonné de la communication des pharmacies me demandant comment on peut nous aider, donc tous les jours expliquons à tous nos patients tracts dans salle d'attente
et pourquoi pas une journée nationale de depistage gratuite (sans rv sans devis) uniquement finalement cet acte de conseil diagnostic que nous dispensons gratuitement depuis des décennies plus facile à organiser au niveau national pourquoi pas un dimanche d'ailleurs ..

VladE

01/10/2014 à 01h40

L'un dans l'autre, si ils n'ont reçu qu'une douzaine de brosse à dents, ils ont plutot raison de flipper parce que ça signifie que les dentistes ne sont pas vraiment en mode bisounours...

machopacha

01/10/2014 à 01h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai été reçu par les conseillers de Mr MACRON à l'issue de la manifestation.
> Ils m'ont fait part de la terreur qui les a envahi lorsqu'ils ont reçu une
> douzaine de brosses à dents cassées ces derniers jours.
> Allez y mollo les Macho, Marchand, Yobi et compagnie, vous allez les terroriser
> !
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

La colère est mauvaise conseillère...

Est-ce bien de circonstance comme Post....alors que l'objectif N°1 de cette journée était la mobilisation des Chirurgiens-dentistes en prévision des actions futures...
60 à 70% de fermeture, c'est une excellente réponse au mot d'ordre de l'UNAPL.
Surtout, cela permet de passer à l'étape suivante avec sérénité.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/10/2014 à 02h02

C'est une idée ça, programmons les imprévus! Comme ça on aura le temps de s'y préparer...

Tu devrais poser la question aux japs, après avoir pas programmé Fukushima y se sont encore fait surprendre par un volcan. Sont trop cons ces nippons!

Perso je pense que je vais programmer mon infarctus pour avril 2033 à New York. Après avoir assuré mes proches que je les aime, réglé mes papiers, fait ces voyages que j'ai pas fait, chine, bresil, costarica, revoir big apple et tant qu'à faire y claquer à l'issue d'une partie triangulaire avec des jumelles......

Donc on a pas programmé parceque l'actualité nous a pas laissé le temps.

Par contre on aurait pu faire fi des divisions syndicales.... je dis ça je dis rien.

Et au fait, les velos de la roche sur yon, ça a donné quoi?

pour finir: merci à ceux qui ont fait le déplacement et au cas où vous regretteriez de pas être venus soyez pas tristes, je pense qu'on aura l'occasion de remettre ça dans les mois semaines qui viennent.

et pour "re"finir: j'ai su comme tout le monde ici y'a 15 jours qu'un truc allait se faire à paris.... ma decision fut rapide, en 3 minutes mes billets de tgv étaient pris et dans les 2 jours mon assistante avait reventilé les rdv.

Quand on veut on peut.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/10/2014 à 02h06

Un dernier truc.... ce que j'ai le plus apprécié dans la manif de cet aprem' c'est justement la spontanéité du truc, ça c'est fait parceque les reseaux sociaux, parceque le ras le bol des confrères et ce MALGRÉ les consignes de notre plus gros syndicat...

Il est fini le temps où on nous dictait notre conduite, on aspire à plus de liberté et c'est tant mieux

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

machopacha

01/10/2014 à 02h14

Algi écrivait:
--------------
> C'est une idée ça, programmons les imprévus! Comme ça on aura le temps de s'y
> préparer...
>
> Tu devrais poser la question aux japs, après avoir pas programmé Fukushima y se
> sont encore fait surprendre par un volcan. Sont trop cons ces nippons!
>
> Perso je pense que je vais programmer mon infarctus pour avril 2033 à New York.
> Après avoir assuré mes proches que je les aime, réglé mes papiers, fait ces
> voyages que j'ai pas fait, chine, bresil, costarica, revoir big apple et tant
> qu'à faire y claquer à l'issue d'une partie triangulaire avec des jumelles......
>
>
>
> Donc on a pas programmé parceque l'actualité nous a pas laissé le temps.
>
> Par contre on aurait pu faire fi des divisions syndicales.... je dis ça je dis
> rien.
>
> Et au fait, les velos de la roche sur yon, ça a donné quoi?
>
> pour finir: merci à ceux qui ont fait le déplacement et au cas où vous
> regretteriez de pas être venus soyez pas tristes, je pense qu'on aura l'occasion
> de remettre ça dans les mois semaines qui viennent.
>
> et pour "re"finir: j'ai su comme tout le monde ici y'a 15 jours qu'un truc
> allait se faire à paris.... ma decision fut rapide, en 3 minutes mes billets de
> tgv étaient pris et dans les 2 jours mon assistante avait reventilé les rdv.
>
> Quand on veut on peut.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Algi, tu sais très bien que le gros de la manif était constituée par les pharmaciens que vous avez rejoint et aussi des autres professions libérales....

En gros c'était la Manif organisée par la Chambre des professions libérales en concurrence avec l'UNAPL, et vous avez profité de la manif des pharmaciens du matin pour gonfler vos effectifs.
Ce n'est pas le genre de manif recherchée par l'UNAPL et ce n'est pas le genre de Manif qui pourra faire plier MACRON.

La guerre va être longue, ne nous divisons pas et surtout restons mobilisés.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/10/2014 à 02h15

Ce matin, partout, il n'y en avait que pour les pharmaciens : ils ont été bons et sont soutenus et encouragés par leur conseil de l'ordre qui est moins timide que le notre.

Ce soir aux différents 20h on a enfin parlé de nous et j'ai vu ou entendu Patatrasse et le confrère de l'ujcd sur différents médias...

S'il n'y avait pas eu la manif parisienne nous n'aurions même pas été cités.

Par contre ni vu ni entendu la cnsd aux abonnés absents qui se réserve pour bientôt.

Et rien aux régionales de F3 chez moi, rien , nada, queuds, alors que vous avez tout fait pour saborder la manif parisienne.

Honte à vous !!!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/10/2014 à 02h18

Heureusement que ce n'est pas vous qui avez organisé la manif des pharmaciens, on aurait eu l'air cons hein ?.-))))))

G-P

01/10/2014 à 02h52

Algi écrivait:
--------------

> et pour "re"finir: j'ai su comme tout le monde ici y'a 15 jours qu'un truc
> allait se faire à paris.... ma decision fut rapide, en 3 minutes mes billets de
> tgv étaient pris et dans les 2 jours mon assistante avait reventilé les rdv.
>
> Quand on veut on peut.
>

Tout à fait, j'ai fait exactement pareil. Facile de se bouger, faut juste la volonté.

op

01/10/2014 à 10h14

Ce qui fait bouger les pharmaciens c est que si la loi passe ils sont ruinés , eux l 'ont compris , pas nous
.....
Le jour ou on va devoir vendre nos barraques ( a qui?) tout le monde au smic,cela sera trop tard ....
La ruine concernera Les retraites ( plus de carcd) les prothésistes et les vendeurs de matériel , toute la chaine dentaire

Utilisateur banni

01/10/2014 à 12h03

Vous êtes désespérants, c'est vrai qu'une fois une loi passée on ne peut pas la rayer... Sur ce je vous laisse à votre nombrilisme et instinct primaire. Je vais voir du côté des jeunes s'il y a du répondant.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

01/10/2014 à 15h47

pas besoin de 3 mois pour déplacer des rdv!
on a tous des rdv irremplaçable parce que madame Michu elle a très mal...

moi, hier j'ai fermé le cabinet et annulé les rdv 15 jours avant. et moi aussi je suis plein sur plusieurs semaines..

toutefois, j'étais pas la manif , mais chez le cardio pour une petite alerte...
du coup, j'aurai aucun scrupules à annuler les rdv des jours prochains pour examens complémentaires...les patients eux , ils survivront.

il y a des priorités dans la vie et cette manif en était une pour la profession.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/10/2014 à 17h11

Il y avait des CD et bcp, des étudiants des étudiantes des enseignants (Attal, Tirlet, Itic) des jeunes, des vieux, une banderole UJCD, SFCD, des CNSD qui étaient là malgré votre mot d'ordre, des praticiens fatigués par la gestion de la CNSD, des praticiens désespérés par la CCAM, le nouveau devis que vous avez mis dans la merde pour sauvegarder et privilégier votre position.

Ne venez pas mettre en avant l'unité de la profession alors que vous faites cavalier seul depuis 20 ans, ne venez pas dire que cette manif était celle des pharmaciens, c'était celle de la colère et dans notre profession elle était autant dirigé contre Macron que contre vous.

Bravo vous réussissez tout seul à faire l'unanimité, votre mépris et votre inaction fédère autour de vous, vous êtes notre meilleure chance de progresser et de lutter

Merci ^^

CC.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/10/2014 à 17h31

machopacha écrivait:
--------------------
ira!
>
> Algi, tu sais très bien que le gros de la manif était constituée par les
> pharmaciens que vous avez rejoint et aussi des autres professions libérales....

Tu n'étais pas là (à vélo peut-être ou en train de travailler quel meilleur jour pour recuperer des patients ^^)

>
> En gros c'était la Manif organisée par la Chambre des professions libérales en
> concurrence avec l'UNAPL, et vous avez profité de la manif des pharmaciens du
> matin pour gonfler vos effectifs.

Mieux vaut des effectifs gonflés de professionnels de santé que des CD perdus au milieu des autres liberaux dans 3 mois et si tu n'es pas complétement aveugle et sourd tu as vu les résultats sur les médias, ah mais non j'oubliais tu es de mauvaise foi, défaut incompatible avec une quelconque objectivité : la CCAM a décollé, la calculette URSSAF ne ment pas, on fait pression sur les CNSD locale pour empêcher les confrères d'aller à Paris : ad nauseam..)

> Ce n'est pas le genre de manif recherchée par l'UNAPL et ce n'est pas le genre
> de Manif qui pourra faire plier MACRON.
>
> La guerre va être longue, ne nous divisons pas et surtout restons mobilisés.
>

Chassang fait parti de votre league : incompétent, méprisable, fossoyeur de sa profession, vous n'avez rien à lui envier, qui se ressemble s'assemble, il est méprisé par ses confrères autant que vous par les votres, si l'UNAPL obtient des résultats dirigé par un tel incapable bon courage.

5 minutes de C dans l'air m'ont donné la valeur de l'individu, la pharmacienne était à des km de lui en répondant et en efficacité.

Qui avez-vous fait plier depuis 20 ans ?

Quelle est votre dernière action syndicale ?

Continuez à envoyer des brosses à dents cassées Macron est impressionné il me l'a dit ...

CC.

jacquot

01/10/2014 à 18h10

Dans mon département, un mail a été envoyé. La réponse de la plupart des confrères étaient qu'ils étaient de tout coeur avec nous, qu'ils allaient apposé une affiche, qu'ils mettraient un message sur répondeur, qu'ils ne feraient pas de télétrans mais qu'il n'était pas possible de fermer le cabinet pour divers motifs que je ne citerais pas.
Donc, en définitive, peu de cabinets ont fermé.

C'est lamentable mais c'est comme cela.

Pouetmaster

01/10/2014 à 18h29

yobi écrivait:
--------------

> Dans mon département tous les confrères syndiqués CNSD ou non-syndiqués on reçu
> un courrier ou un mail pour les informer.
> Il est regrettable que les autres syndicats de mon département n'aient pas fait
> de même pour rajouter une couche sur l'importance de la gréve...
> Quand à l'ordre départemental c'est à ma demande qu'il a accepté bien volontiers
> d'informer nos confrères par courrier de son soutien au mouvement.

J'ai reçu un mail de l'URPS de Bretagne (CNSD, UJCD, FSDL) qui nous invitait à aller à PARIS. Rien de la CNSD (mais je ne suis pas dans ton département) mais il est vrai qu'un confrère m'a raconté la manif organisé dans le Morbihan (lui, il y était presque par accident dans le cortège, mis au courant par un autre confrère CNSDiste). 50 personnes à tout casser, tout seuls, vous n'arriviez pas à trouver les juristes pour vous réunir pour faire masse et vous hésitiez à sortir votre banderole. La manif des pharmas bretonnes était sur Rennes, là vous auriez grossi les rangs.
Bref une bonne organisation (C'était bien Paris, j'y ai vu pas mal de Bretons !)

dentalproject

01/10/2014 à 18h45

yobi écrivait:
>
> Bonjour Shadow
> dans 3 ou 4 mois le décret sera paru et il sera trop tard.
> oui , je sais que c'est compliqué d'annuler des RV , de reporter des travaux
> mais c 'est nécessaire .Lorsque nous serons dentiste au Leclerc , il sera trop
> tard....

Et oui,Il faudra que tu vendes bateau et biens car la carcdsf va couler vu qu'il n'y a plus de libéraux et donc de cotisants. C'est vrai mobilisons nous car au prochain coup on sera seuls dans la rue, cela risque de faire vide. Il faut continuer avec les 90 jours de carences, la retraite hypothétique mais certainement de merde. Il faut continuer avec les négociations individuelles des conventions de mutuelles. Il faut continuer avec nos soins des années 50 et nos possibilités d'investissements sans fins qui offrent à nos patients le meilleur. Vite sinon il sera trop tard mais à petits pas alors.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

01/10/2014 à 18h56

Bravo les artistes,
Si vous comptez sur celui qui a plombé le secteur 2 des médecins pour faire avancer notre cause je vous souhaite bien du plaisir.
Chassang se fout des médecins, il veut juste sa petite place, alors nous...
Et bien moi j'ai bien aimé cette manif à Paris, venu de ma province, j'ai rencontré des gens sympas, la musique était bonne et il faisait beau.
Et, surtout, le message était clair: les professions de santé avancent unies et ne lâcheront rien. Dire que les dentistes étaient invisibles dans cette manif est une désinformation éhontée. Nous étions nombreux, visibles, bruyants, motivés, et surtout avec notre famille, les professions médicales, et on a martelé que LA SANTE N'EST PAS A VENDRE.

12