Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStrip point de contact interdentaire - Eugenol

Strip point de contact interdentaire

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

01/10/2014 à 11h57

Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour des strips inter-dentaire?
il est préférable des bandes en métal ou en plastique.
il y a une marque qui est supérieure aux autres.

Merci d'avance de vos réponses?

doagui

01/10/2014 à 12h18

Précises donc plutôt dans quel cadre tu veux stripper, quelle quantité aussi, tu auras une meilleure réponse.

Si c'est pour polir des composites proximaux, n'importe quelle bandelette assez douce fera l'affaire.

Si c'est du stripping ortho (avec invisalign par exemple) c'est autre chose. Il te faut alors des méthodes plus efficaces, car tu dois souvent libérer des espaces importants (jusqu'à 0.5mm). Le stricte minimum à mon avis ce sont les bandelettes métalliques, plus résistantes que celles en plastique. Pour des espaces plus importants à ouvrir, tu peux passer un disque rotatif, ou sinon idéalement des fraises faites exprès pour ça, qui te permettent de bien arrondir les angles et d'avoir une forme finale plus régulière, plus anatomique (mais par contre avec ces fraises tu peux pas ouvrir moins de 0.3 voire 0.4mm).

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

01/10/2014 à 13h24

pardon c'est dans le cas de composites.

malaire

01/10/2014 à 13h48

Les strips plastiques: tu peux oublier, c'est merdique.
à titre perso, j'utilise des strips métal en rouleaux très fins et des anneaux style Mc Kean (Dentsply) ou V-Ring.
C'est le plus simple, le moins cher et qui donne des points de contacts serrés, parfois même trop.
Et si la cavité est trop ouverte, je mets un porte-matrice style Toflemire, je fais les 3/4 de la face proximale et je mets un Mc Kean pour finir le point de contact.