Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentifree condamnée pour publicité prohibée - Eugenol

dentifree condamnée pour publicité prohibée

VivaEuropa?

15/09/2015 à 12h25

ameli, tu as vraiment des incertitudes sur les objectifs des créateurs des montages asso/sociétés satellites? Vraiment?

Elles sont plutôt crées par des philanthropes ou plutôt par des commerciaux?

Ils ont un exercice plutôt orienté prophylaxie ou prothèse/implantologie?

Je n'ai aucune certitude, contrairement à ce que tu prétends penser, j'observe mais je ne me voile pas la face en me disant "Attendons de voir, si ça se trouve ils font tout ça pour accumuler beaucoup d'argent à réinvestir dans du social".


Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/09/2015 à 12h59

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> ameli, tu as vraiment des incertitudes sur les objectifs des créateurs des
> montages asso/sociétés satellites? Vraiment?
>


Mais c'est ce qu'il nous dit, vraiment. "Attendons de voir. Des éléments nouveaux vont entrer en ligne de compte."
Franchement ameli, tu ne nous en baillerais pas de plus belles si tu étais en train de préparer ta reconversion en directeur de centre associatif à gestion désintéressée. C'est le cas? Tu envisages d'abandonner tes 6000 mensuels garantis par l'Etat pour un 10 à 15 000 certes alléchant et tonique, mais teinté d'incertitude?
Le Machiavel de la dentisterie française commence-t-il à se dire qu'avec ses compétences (immenses), son expérience (insondable) et son CV (époustouflant), il se retrouve un peu sous-payé dans la fonction publique?
Tu ne serais pas le seul, tu sais. On commence jeune et plein d'illusions, on blanchit un peu sous le harnais. On fait sa petite crise de la cinquantaine. Et puis on se décide à aller chercher le fric là où il est.


ameli

15/09/2015 à 13h38

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> ameli, tu as vraiment des incertitudes sur les objectifs des créateurs des
> montages asso/sociétés satellites? Vraiment?
> Elles sont plutôt crées par des philanthropes ou plutôt par des commerciaux?

Ce qui me contrarie, ce n'est pas ton avis, c'est ta certitude !
Tu ne sembles pas avoir lu le texte "imposé" aux centres, ni le financement compensant ces obligations.
Donc, et sans te vexer (j'étais de ton avis ! mais suis devenu méfiant) je me demande comment tu peux connaître les positions de ces organismes aujourd'hui, alors qu'il y a de l'argent nouveau en jeu.

Quant aux objectifs, tu as le droit d'en changer, car tu es libre. Eux aussi, moi aussi !
On peut connaître ou deviner les anciens objectifs d'une entreprise, mais comment connaïtre les objectifs futurs quand les financements et les recettes changent ?

La philantropie, l'aide sociologique aux précaires, la générosité c'est bien, très bien. Mais ces philosophies ont besoin d'argent pour entrer en pratique.
Qu'on fasse du commerce ou non, je m'en fiche, ce n'est pas le sujet.
Comment fonctionne l'exercice "libéral" de la dentisterie ? est-ce un ennemi de la santé publique ou un allié ?
Que ces boutiques fasse de l'argent, je m'en fiche. Pour moi, le commercial dentaire n'est pas un ennemi, on est libre de devenir immoral pour faire du fric. Mais si le commercial ne fait pas de santé publique, il devient un obstacle et je me bats contre lui, car il pompe de l'argent public pour le mettre dans sa poche sans apporter un bénéfice sanitaire aux patients démunis.
Je suis très attaché à la santé publique. Et la santé publique doit être financée. Si des commerciaux s'engagent à respecter la santé publique, ils peuvent le faire et on leur donnera ce qu'il faut.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/09/2015 à 14h24

ameli écrivait:
---------------

> Je suis très attaché à la santé publique. Et la santé publique doit être
> financée. Si des commerciaux s'engagent à respecter la santé publique, ils
> peuvent le faire et on leur donnera ce qu'il faut.


La santé publique à coup de couronnes à bas cout et d'implants en pagaille dans des zones surdotées déjà en dentistes.

N'utilise pas de mots dont tu ne connais pas le sens. Car désolé, mais la santé publique est détricotée en détruisant les actions de préventions qui étaient réalisées bénévolement et en ne responsabilisant pas les patients comme le font tous les pays hors la France.

Comment tu fais de la santé publique en empêchant l’accès des enfants aux dentistes comme le font ces structures. Comment tu fais de la santé publique en devant réaliser à tout prix de la prothèse en grande quantité pour équilibrer des comptes avec des sociétés fictives qui coutent un bras et permettent d’évacuer les bénéfices sous des cieux plus cléments.


ameli

15/09/2015 à 16h56

barbabapat écrivait:
--------------------
Car désolé, mais la santé
> publique est détricotée en détruisant les actions de préventions qui étaient
> réalisées bénévolement et en ne responsabilisant pas les patients comme le font
> tous les pays hors la France.

As-tu lu le projet (écrit et signé, mais non diffusé, ça râle !) de "centres de santé" ?
Je suppose que non. Je l'ai lu... parce que j'ai des informateurs partout. Disons que j'ai des atouts dans mon jeu, et que je ne parle pas dans le vide.
Je pense que tu affirmes sans avoir contrôlé les volontés politiques et sociales, et qui reprennent tous les thèmes dont tu parles.
Le "détricotage" dont tu parles est plumé par ce texte. Ce texte n'est pas parfait, mais il tient la route. La prévention, le respect des soins aux plus fauchés, les obligations d'horaires (de 8h à 20h !), les obligations des traitements d' "urgence", les considérations envers les chroniques (diabètes, BCPO, etc), tout est écrit et signé. Tout sera payé, en fonction d'obligations "obligatoires" ou "optionnelles" (options sanitaires possibles, y compris du dépistage extérieur, en EHPAD ou en maisons d'handicapés).

Je ne dis pas (loin de là) que tous les centres de santé dentaires vont dire oui, ça m'étonnerait beaucoup ! Mais ça va changer, des choix devront être faits par ces entreprises sociales ou commerciales. Je ne connais pas ces choix futurs.

J'ai des avis, mais sont ils les bons ?
J'ai un avis radical : pour moi, un centre de santé dentaire n'est pas bon par définition, car il se démarque de la "santé publique" par son obstination unilatérale dentaire, et est tenté par l'aspect commercial.
Un centre de santé est, par obligation (future) un centre de santé polyvalent (ou pluridisciplinaire), car le dentaire ne peut s'isoler de la médecine, de l'infirmerie, ou du social pur. Je ne peux envisager faire de la santé publique sans y intégrer l'aspect médical, donc les médecins.
Si un centre de santé se fige dans un centre de santé dentaire, il perd automatiquement son aspect médical, donc son aspect de santé publique. Il devient suspect pour les payeurs (la sécu), et va être vérifié à fond. La sécu ne donnera rien si la santé publique est oubliée ou réduite au minimum... Ce n'est qu'un avis personnel, mais je le sens arriver : il y aura des tris, et certains optimistes-menteurs vont passer à la trappe.

Ce qui apparait dans ce "dossier" ouvre une voie pour le futur des pseudo-libéraux. Il faudra, pour les futurs dentistes, une réorganisation qui nécessite de faire des choix. On reste libres de choisir.
Inutile de faire polytechnique ou sciences-po, il suffit de réfléchir. Ce texte ouvre une voie de rémunération de la santé publique qui sort de la complexité de la CCAM, qui compte les actes mais non la prise en charge globale du patient. On accepte de payer une prise en charge, en plus d'un soin.
Ce qui se fait dans ce cas sera, à mon avis, fait dans un futur prochain pour les libéraux, ce qui serait un stimulant sérieux en faveur de la santé publique. ça ne couterait pas cher du tout, et limiterait les hospitalisations inutiles des précaires ou des chroniques, ou faciliterait les dépistages ou les préventions : donc, on ne perd pas d'argent pour la sécu, mais on en gagne.


VivaEuropa?

15/09/2015 à 16h58

ameli, on va essayer de parler de la même chose.

- Quand tu fouilles et que tu découvres quels sont les montages alambiqués associés à la création de centres de santé dentaire associatifs, ça t'inspire quoi? (cf image ci-jointe)

- Quand tu fouilles et que tu découvres que derrière ces fameuses sociétés satellites et leurs associations clientes il y a les mêmes individus, ça t'inspire quoi?

- Quand tu fouilles et que tu vois que tous les centres de santé dentaire associatifs ont dans leurs statuts une petite phrase du type "permettre l'accès aux soins dentaires à tous, dont les CMU", et qu'en réalité ce sont des centres spécialisés en prothèse et implantologie installés dans des zones non prioritaires en terme de densité de praticiens tu ne te dis pas que peut-être c'est juste pour avoir le droit d'ouvrir?

Colza, qui fouille aussi beaucoup apparemment, me semble avoir un discours nettement moins ambigu. Peut-être est-ce parce qu'il parle des centres pour lesquels on peut avoir des doutes sur les motivations des créateurs.

colza2 écrivait:
----------------
"la plupart des centres 1901 la respectent, mais les centres à tendance "commerciale" apparus depuis 2012 ont à mon avis tout faux.
pour faire court simplement 2 points:
- ils sont censés effectuer principalement des soins de premier recours ( donc pas principalement des implants pour moi )
- ils sont censés être ouverts à tout le monde (la fermeture du mercredi et du samedi est donc malencontreuse pour le monde enfantin)
pour moi rien qu'avec ces 2 points, Dentalvie, Dentifree et les associatifs implantaires 1901 devraient perdre immédiatement leur statut de centre de santé."

Il connaît probablement ce petit document :
http://www.isbl-consultants.fr/index.php?op=actualites&action=imprimer&imprimer=true&id=2016&categorie=6

Satellites milcma - Eugenol

colza2

15/09/2015 à 17h28

Viva europa , le petit document que tu cites a été écrit par l'avocat dont j'ai justement parlé un peu plus haut: Me Colas A.

Dont justement une des sociétés a été choisi par un fond d'investissement pour créer une chaîne de 15 centres dentaires, associatifs je suppose, le premier sera à Lyon.

Nps consulting  abelia yft2ez - Eugenol

colza2

15/09/2015 à 17h45

ameli écrivait:
---------------

>...... Tout sera payé, en fonction d'obligations
> "obligatoires" ou "optionnelles" (options sanitaires possibles, y compris du
> dépistage extérieur, en EHPAD ou en maisons d'handicapés).
>
> Je ne dis pas (loin de là) que tous les centres de santé dentaires vont dire
> oui, ça m'étonnerait beaucoup ! Mais ça va changer, des choix devront être faits
> par ces entreprises sociales ou commerciales. Je ne connais pas ces choix
> futurs.


c'est certainement pourquoi par exemple "LE CENTRE DE SANTÉ DENTAIRE et d'implantologie" Exceldent de Marseille qui fêtait son 1er anniversaire dans le journal La Provence

http://destimed.fr/+Marseille-Exceldent-qui-permet-un-acces-aux-soins-dentaires-pour-tous-celebre+

indique que : "Dès le mois de septembre, ce sera l’année de la construction de partenariats avec les collectivités territoriales (notamment le Conseil Départemental) dans le cadre d’actions ciblées et permanentes de santé publique. L’ambition est de mener des actions en direction des étudiants du centre-ville qui représentent une population souvent privée de soins dentaires. La prévention chez les enfants, en partenariat avec la Ville, pour des campagnes dans les écoles figure également parmi les projets. "

... normal ce sont des experts en dent ...


ameli

15/09/2015 à 17h50

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> ameli, on va essayer de parler de la même chose.

C'est une bonne chose !
J'ai parfaitement conscience de cet aspect particulièrement nauséabond, et je partage ton point de vue, comme celui de colza.
Pour faire simple, disons que je connais le sujet, parce que j'y ai bossé pendant des années, et fréquenté certaines personnes (dont je lis le nom avec amusement, en repensant à notre bagarre).
J'ai "audité" une bonne centaine de structures. Je ne compte pas le nombre de cabinets que j'ai visité, du public, du semi-public, de l'associatif, du lucratif ou non-lucratif, du libéral... et ai fait de beaux dégats volontaires dans des structures de sécu ou de mutuelles prétendument belles et honnêtes, mais organisées pour faciliter le foutoir.

Que certaines structures se plantent, dont celle que tu cites, je le souhaite vivement, et je les aiderai !

Mais... car il y a un mais : du nouveau est en route, qui va très probablement changer la donne.
Ce nouvel aspect complique tout, car ces structures néfastes vont devoir se dévoiler. Les plus néfastes ne changeront pas, mais d'autres vont rentrer dans le moule et clarifier les choses.
Donc, mon avis antérieur qui rejoint le tien ne compte plus. Mon avis antérieur sera-t-il le même dans 6 mois ou dans un an ? Je n'en sais rien... Je veux voir.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/09/2015 à 17h55

Ameli arrête avec le délire technocratique débile des ROSP qui rendent responsable les soignants des maladies chroniques de leurs malades alors que ces même malades eux ne sont pas responsabilisés.

Tu sortira de l'augmentation des maladie chroniques quand au lieu de déresponsabiliser les malades en les prenant en charge à 100% surtout si ils ne suivent pas leur traitement, tu fera comme tous les autres pays d’Europe un déremboursement en cas de non observance.

http://www.eugenol.com/sujets/411330-9-milliard-d-euros-par-ans-lies-a-la-non-observance-des-patients

Amusant le nombre de non reprises dans la presse générale de ce rapport qui lui à été consciencieusement enterré.


colza2

15/09/2015 à 17h55

les dentistes sont des petits nains à côté de ces nouveaux investisseurs , qui fonctionnent entre autres avec la publicité:

"-30% sur le blanchiment en avril" telle était la promotion offerte dès l'ouverture du centre dentaire daumesnil à paris

le blanchiment encore un soin de premier recours :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/09/2015 à 18h04

ameli écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> Car désolé, mais la santé
> > publique est détricotée en détruisant les actions de préventions qui étaient
> > réalisées bénévolement et en ne responsabilisant pas les patients comme le
> font
> > tous les pays hors la France.
>
> As-tu lu le projet (écrit et signé, mais non diffusé, ça râle !) de "centres de
> santé" ?

Mouhaha ! projet comme respecter les recommandations HAS pour faire des soins et des prothèses à des tarifs de merde ? Il n'y a que les bonnes intentions qui comptent, hein ? -))))
Mais là ou je rigole c'est qu'ils vont s'occuper tellement bien des plus démunis que tout ton beau système collectiviste va se casser la gueule. Il ne lui suffit plus que d'une pichenette ! -)))
http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2015/07/02/ralentissement-des-paiements-cafat-la-grogne-des-professionnels-liberaux-de-la-sante-268476.html