Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam: la pression monte!!!!!! - Eugenol

ccam: la pression monte!!!!!!

dcs

03/10/2014 à 12h19

Ce matin coup de fil de visiodent pour me demander si j avais installé la mise a jour ccam envoyé gratuitement .
Apparemment la ss et la cnsd nous mente , ils n ont pas obtenu les fameux 50% donc forcing sur editeur

bouboule

03/10/2014 à 12h23

Pareil chez moi, j'ai répondu non merci...
J'attends toujours qu'on me finance les formations et le cout de mise à jour du parc informatique... et à mon avis je risque d'attendre longtemps.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/10/2014 à 12h41

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

03/10/2014 à 12h43

Boxon : J-28

Après le décollage réussi, le crash réussi ?

Utilisateur banni

03/10/2014 à 13h03

Je regrette vraiment d'avoir fait la mise à jour comme un con de mouton.

Enigma

03/10/2014 à 15h34

pareil, meme coup de fil....

Le Rosbif

03/10/2014 à 16h29

Moi aussi

--
"Si chaque confrère envoi une brosse à dent, crois moi ca les fera réfléchir."

HononLulu

03/10/2014 à 23h33

On a fait la maj cette semaine sur Visio.
Bon faut pas forcément les croire quand ils disent que c'est simple
Ça a merdé dès le début avec une histoire de codes d'accés. Mes nerfs ont un peu lâché en attendant que la hot line réponde.
Bon, au final ils ont pris la main, ont reparamétré tous les dossiers et ça fonctionne.
Quand j'ai appelé mon informaticien, il m'a dit que ce n'était pas un truc à faire soi-même, je veux bien les croire.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

03/10/2014 à 23h47

jeudi coup de téléphone de la cpam des yvelines pour me dire qu'il fallait passer à la ccam avant le 01/11.

dcs

05/10/2014 à 00h26

si la ss apres un courrier fait du phoning ils doivent etre tres tres loin

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

05/10/2014 à 08h13

dcs écrivait:
-------------
> si la ss apres un courrier fait du phoning ils doivent etre tres tres loin

+1

Choix cornélien pour les décideurs : ils annoncent qu'il n'y aura pas d'autre report, et en même temps ils savent bien que ce sera la grosse panade s'ils maintiennent la date butoir du 31/10.

Pour mémoire, les médecins : 1 an de période de transition à l'époque, avec trois fois moins d'actes par spécialité.

colza2

05/10/2014 à 09h54

et comme d'habitude je suppose que cela sera annoncé le 25/10 au tout dernier moment ....

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

05/10/2014 à 12h25

Cela peut être intéressant que l.on se compte:
Qui passe à la CCAM , ou connaît qq'un qui passe , au DERNIER moment?
Perso c'est prêt, mais je reste en nagp jusqu'a la dernière minute légale .

vulpi

05/10/2014 à 12h32

prêt pour le 01/11, devis en ccam depuis une semaine. A ce jour FSE 100% ngap.

carident

05/10/2014 à 12h32

Si on refuse TOUS de passer en CCAM, ils ne pourront jamais l'appliquer!

On passera en CCAM quand elle sera logique, et simple... Copie à revoir! Basta.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/10/2014 à 13h44

Je prévois la bascule en CCAM jeudi prochain.
Je sais que c'est une pauvre merde.
Je sais que ça va me prendre des heures à tout paramétrer, que c'est un gros stress, que tel que je me connais je vais faire gratuitement tout ce que je ne pourrai pas facturer normalement quand il y a des bugs, parce que je n'ai pas 2 heures par patient, qu'il faut que ça avance et que le travail clinique se fasse.
Je sais que ça va augmenter encore mon déficit sur les soins, que ça m'a déjà coûté des heures et des heures pour comprendre la logique complètement démente de ce système qui n'est pas adapté à notre pratique. J'ai déjà pris la tête à mon informaticien sur ce sujet depuis des mois.
Ca m'a coûté comme à vous tous beaucoup d'argent et de stress.
Je le ferai parce qu'il ne sert à rien de s'opposer à un rouleau compresseur technocratique et administratif quand il est en marche et se dirige droit sur vous.
Je n'ai pas le courage du type de Tienanmen qui était resté debout face au char.
J'ai accumulé beaucoup de colère et de ressentiment envers les responsables de ce gâchis.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

05/10/2014 à 19h26

pgc écrivait:
-------------

> J'ai accumulé beaucoup de colère et de ressentiment envers les responsables de
> ce gâchis.

+1

kluby

05/10/2014 à 19h48

Je suis passé à la CCAM et je reste en NGAP parce que mon logiciel ne prend pas en compte la majoration Antilles avec la CCAM, pas de devis en CCAM.
J'ai côté des reconstitutions d'angle donc je rentre dans les stats des praticiens qui sont passés à la CCAM.

vulpi

05/10/2014 à 21h21

la sécu et les complémentaires doivent faire comme vous, elles débuguent au jour le jour, et ainsi elles arrivent à gérer le merdier. SI NOUS ATTENDONS TOUS LE 02/11 POUR LA CCAM, ELLES NE POURRONT GÉRER LE FLOT DE BUGS ET NOUS PLANTERONS LE SYSTÈME.
Ce n'est pas certain, mais possible et plus inquiétant pour eux qu'un jour de grève.
ARRÊTEZ DE COLLABORER, PLUS DE FEUILLES CCAM JUSQU'AU 02/11
ARRÊTEZ DE FACILITER LE TRAVAIL DE LA SECU ET DES COMPLEMENTAIRES

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/10/2014 à 21h26

Boxon :J-26

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/10/2014 à 22h19

je veux pas vous foutre le cafard, mais d'après le GIE, la CCAM est actuellement utilisée par 85% des praticiens télétransmettant.
Il reste environ 4500 praticiens toujours en NGAP
Va rien se passer à la date butoir...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

RépondreCiter
zazamouk

05/10/2014 à 22h37

Cingulum écrivait:
------------------
> je veux pas vous foutre le cafard, mais d'après le GIE, la CCAM est actuellement
> utilisée par 85% des praticiens télétransmettant.

Peut être que 85% ont tenté un acte en CCAM, mais combien utilise 100% de CCAM?
Quelles est le pourcentage de dentiste utilisant encore un peu (beaucoup) de NGAP?

J'ai fait la MàJ de visiodent, il y a 10j... mes assistantes ne sont pas encore bien prête au changement!
Parce que gérer un patient avec un soin simple tranquillement ce ne sera pas trop dur.
Mais un patient CMU, RSI chez qui on vient de faire un beau bridge 21 (22) 23 24 (25) 26, avec des dents ceram et metal vers 18h lors d'une journée bien chargé, ce sera autrement plus complexe!!

La semaine prochaine je vais m'atteler à la création de tout mes actes de prothèses, implanto, paro, en ajoutant aussi les tarifs des prothésistes... je pense que pendant les heures de paramétrages je maudirais encore plus le trio secu/mutuel/CNSD qui a signé cette merde!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2014 à 01h34

>je veux pas vous foutre le cafard, mais d'après le GIE, la CCAM est actuellement utilisée par 85% des praticiens télétransmettant.
Il reste environ 4500 praticiens toujours en NGAP <

Tes sources , cingulum? Je sens encore des "stats a la c;n" (plus il y a d'ascenseurs, plus il y a d'infarctus" ou alors la corrélation directe entre l'absence d'odorat et la morbidité!)

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

06/10/2014 à 11h47

je n'arrive pas a comprendre cette haine sur la ccam, pour ma part j'y suis passé depuis le debut juillet avce juste un retour a la ngpa car il y avait un bug pour les devis (julie) tout cela est rentré dans l'ordre, juste un peu de souci sur les associations (les codes) qui ne ne mettent pas systématiquement, donc depuis juillet juste deux feuilles papier a faire pour un souci, c'est pas la fin du monde ,
c'est comme ça faut faire avec!!!sinon c'est reculer pour mieux sauter
--
un bip bip à tous

dcs

06/10/2014 à 11h55

la ccam ou la ngap on s en fou.
ce que je reproche , c est que l on refait la peinture alors que la maisons effondre.
Si il y avait eu refontes des actes avec une prise en charge du coup réel , d'accord a 100%.
La tu as un truc pas au point qui n ajoute rien et qui nous emmerdes et qui nous coûte de l argent et du temps!
Donne moi une seule raison valable et quantifiable qui motive le passage, a part évidement cette grande avancée qu est le suivi des femmes enceintes.........
bonne journée