Tous les forums
ccam: la pression monte!!!!!!
06/10/2014 à 12h00
La pilule serait mieux passée si il y avait eu une véritable revalorisations des soins opposables. Là c'est du foutage de gueule en gros un ou 2 euros pour les angles incisifs et un coup de bistouri dans un abcès paro 2 fois par an.
Mais bon quand on est un champion du taille crayon, rien à foutre hein ?
06/10/2014 à 12h57
dcs écrivait:
-------------
> la ccam ou la ngap on s en fou.
> ce que je reproche , c est que l on refait la peinture alors que la maisons
> effondre.
> Si il y avait eu refontes des actes avec une prise en charge du coup réel ,
> d'accord a 100%.
> La tu as un truc pas au point qui n ajoute rien et qui nous emmerdes et qui nous
> coûte de l argent et du temps!
> Donne moi une seule raison valable et quantifiable qui motive le passage, a
> part évidement cette grande avancée qu est le suivi des femmes
> enceintes.........
> bonne journée
comme Ameli nous l'a déja dit , la CCAM est un préalable indispensable avant une remise à plat du systeme
06/10/2014 à 12h59
Tu veux dire avant la fin de l'exercice libéral ??? ;-) ?
06/10/2014 à 13h11
yobi tu as fait des études.... , tu as bien deux neurones..... tu crois encore a ces balivernes.
Ca fait depuis aubry qu'on promet une reforme pour demain.
06/10/2014 à 13h17
yobi écrivait:
--------------
> comme Ameli nous l'a déja dit , la CCAM est un préalable indispensable avant une remise à plat du systeme
trop fort Amélie ;-))
Comme tout le monde le sait les avenants 2 et 3 nous permettent de ne pas donner directement le prix du prothésiste et n'étaient qu' un préalable au rapport de l'IGF et de la dissociation de l'acte prothétique
06/10/2014 à 13h49
yobi écrivait:
--------------
> dcs écrivait:
> -------------
> > la ccam ou la ngap on s en fou.
> > ce que je reproche , c est que l on refait la peinture alors que la maisons
> > effondre.
> > Si il y avait eu refontes des actes avec une prise en charge du coup réel ,
> > d'accord a 100%.
> > La tu as un truc pas au point qui n ajoute rien et qui nous emmerdes et qui
> nous
> > coûte de l argent et du temps!
> > Donne moi une seule raison valable et quantifiable qui motive le passage, a
> > part évidement cette grande avancée qu est le suivi des femmes
> > enceintes.........
> > bonne journée
>
> comme Ameli nous l'a déja dit , la CCAM est un préalable indispensable avant une
> remise à plat du systeme
Lol il faudra bien 20 ans pour évaluer les très futures revalorisations.-))))
Ca commence bien il suffit d'avoir un pilier nase pour avoir le droit bousiller l'autre pour les bridges au lieu des 2 avant. Je sens qu'on va rire pour la suite. Et ca c'est un progrès, on entre dans la dentisterie du 21 eme siècle.
La suite c'est quoi ? revaloriser uniquement les endos ou les actes qui ne " sortent " que rarement genre drainage d'abcès paro ?-)))))
06/10/2014 à 14h04
yobi écrivait:
--------------
> comme Ameli nous l'a déja dit , la CCAM est un préalable indispensable avant une remise à plat du systeme.
ça passe par quoi la "remise à plat du système" ? Concrètement.
06/10/2014 à 14h04
coyote32 écrivait:
------------------
>
> je n'arrive pas a comprendre cette haine sur la ccam, pour ma part j'y suis
> passé depuis le debut juillet avce juste un retour a la ngpa car il y avait un
> bug pour les devis (julie) tout cela est rentré dans l'ordre, juste un peu de
> souci sur les associations (les codes) qui ne ne mettent pas systématiquement,
> donc depuis juillet juste deux feuilles papier a faire pour un souci, c'est pas
> la fin du monde ,
> c'est comme ça faut faire avec!!!sinon c'est reculer pour mieux sauter
> --
> un bip bip à tous
Je n'ai rien contre la CCAM par contre ceux qui adoptent cette merde eux ne veulent pas sortir de la NGAP.
C'est pas parce que tu as ripoliné la NGAP que tu crée une CCAM. Aucun referentiel temps, aucun referentiel difficulté, aucun referentiel aux charge de structure du cabinet dans cette CCAM.
Juste les merdes de la NGAP que l'on conserve comme le remboursement des bridges calqués sur la prothese resine.
Enfin, si tu regarde les reformes du code du travail (700 articles dans les années 70 plus de 4000 articles aujourd'hui) et du code des impots qui se sont faite selon la theorie des petits pas, Utiliser le meme referentiel de reforme pour la santé ne peux amener qu'aux memes conclusions.
Tu ne fais pas de vraies reformes sans remettre à plat tout le systeme.
06/10/2014 à 14h30
bon après un, petit sondage autour de moi
personne n est passe en ccam. certains n'ont pas installé et les autres observent la bete.
06/10/2014 à 17h28
je viens d'avoir un coup de téléphone de la CPAM de l'Oise pour savoir si je rencontrais des difficultés pour passer en CCAM
j'ai bien expliqué calmement
il me dit que seulement 50% des confrères du département y sont passéet qu'ils s'inquiètent
je lui ai dit que nous verrons bien le 02 novembre comment ça va le faire ;-))
06/10/2014 à 19h14
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> je viens d'avoir un coup de téléphone de la CPAM de l'Oise pour savoir si je
> rencontrais des difficultés pour passer en CCAM
> j'ai bien expliqué calmement
> il me dit que seulement 50% des confrères du département y sont passéet qu'ils
> s'inquiètent
Comme on dit par chez moi, la peur n'évite pas le danger, mouah ah ah.
Aller, un dernier p'tit report pour la route? ^^
06/10/2014 à 19h36
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
il me dit que seulement 50% des confrères du département y sont passé et qu'ils s'inquiètent
=======================
MENTEUR !
tes statistiques départementales n'interessent pas
seule compte la parole de catou les 2 doigts
ils étaient déjà 50% il y a TROIS mois
et en constante progression alors va te rhabiller
vilain charbit va !!!
;-)))
je plaisante bien sur
( paske à meulun on rigole pas trop en ce moment avec le second degré... )
14/10/2014 à 19h33
Alors à 17 jours de la date fatidique , vos pronostic , report ? pas report ? . En tout cas les caisses font le forcing avec mailing + phoning ...tout ça pour nous faire ...
flipping ...!!
Si tout se passe sans accroc j'ai peur que ce soit une bonne nouvelle pour Macron et Cie , "et oui ces abrutis , cochons , voleurs de dentistes sont réformables , ils acceptent tout et n'importe quoi !!!" On aura l'air malin si on lance un mot d'ordre de grève dans les mêmes moments que le passage en CCAM .... Ce que j'en dis moi pauvre dentiste de campagne c'est qu'une fois passé en CCAM on aura un moyen de pression en moins ... déjà qu'on en a pas beaucoup !!
14/10/2014 à 19h44
>Si tout se passe sans accroc j'ai peur que ce soit une bonne nouvelle pour Macron et Cie , "et oui ces abrutis , cochons , voleurs de dentistes sont réformables , ils acceptent tout et n'importe quoi !!!"<
L'etat n'a pas voté la ccam pour les chirdents, c'est NOUS qui l'avons indirectement votée . Il est normal que macron ou n'importe qui se désintéresse totalement de la question. La ccam, c'est nous.
14/10/2014 à 23h25
RECU UN EMAIL DE LA SECU APRES AVOIR RECU UN COURRIER ENCORE DU FORCING
15/10/2014 à 01h15
adhoc écrivait:
---------------
>
> L'etat n'a pas voté la ccam pour les chirdents, c'est NOUS qui l'avons
> indirectement votée .
La ccam, c'est nous.
Oui enfin nous... tu veux dire la cnsd :
"Cette CCAM ne nous a pas été imposée; nous l’avons voulue et obtenue."
Si, si, c'est écrit...
15/10/2014 à 01h19
>Oui enfin nous... tu veux dire la cnsd :<
:-) et qui a voté cnsd et sa ccam, c'est nous en majorité (!). Donc on ne peut compter que sur nous!
15/10/2014 à 01h52
pareil chez moi la pauvre préposée au demarchage va finir par craquer... non seulement je lui dis invariablement que j ai pas le temps pour ces conneries mais en plus il semblerait que mon lecteur vital soit obsolète... Pourtant je reste poli mais au dernier coup de fil elle avait l air de ronchon...
15/10/2014 à 02h55
yobi écrivait:
--------------
> comme Ameli nous l'a déja dit , la CCAM est un préalable indispensable avant une
> remise à plat du systeme
Ce n'est pas compliqué : celui qui préfère la conservation de la NGAP n'aurait rien obtenu d'autre que la conservation d'un système de facturation digne de la dentisterie moyenâgeuse, avec une facturation inchangée aux tarifs moyenâgeux.
Je ne prétends pas que la CCAM c'est le bonheur assuré ou un système de rêve, et qu'il est inutile de l'améliorer, mais il lance les assureurs dans un remboursement de soins qui n'est plus aveugle. C'est devenu possible, mais ça se travaille enfin. Vaut mieux ça que rien.
Car avec le système antérieur, cette NGAP qui ne veut rien dire, les assureurs ne voulaient rien payer, car ils ne savaient pas ce qu'il payaient. Maintenant, ils le savent, peuvent comprendre le soin, peuvent vérifier et coder informatiquement, et pourront envisager une rémunération.
Il reste du chemin à faire...
Rester dans le passé n'aurait rien fait, donc pas d'investissements des financiers, tout reste bloqué. Tous les pays civilisés ont un système semblable à cette CCAM. Donc, c'est un passage obligé.
15/10/2014 à 08h46
ameli écrivait:
---------------
Tous les pays civilisés ont un système semblable
> à cette CCAM. Donc, c'est un passage obligé.
Mon Cher Ameli
Ok pour un passage à la CCAM; si nous sommes un pays civilisé ( 2ème ou 3 ême économie européenne ) il serait quand même nécessaire d'avoir des honoraires civilisés ce qui n'est pas le cas depuis 30 ans . Les honoraires de soins ne sont pas moyenâgeux comme tu le dis pour la NGAP mais préhistoriques.
. Je ne crois pas que la qualité des soins ira en s'améliorant . Bien au contraire
15/10/2014 à 09h38
Cool!!!!
Ca veut dire que mes patients vont bientôt être mieux remboursé par leur mutuelles, qui vont prendre en charge
Les onlays
Les assainissements paro
Les chirurgies paro
Les greffes osseuses
Les déposes de prothèses
Les RTE
Les déposes d inlay core
Les déposes d instruments fracturés dans les racines
Les implants,
Enfin bon, tous les NPC de la nouvelles convention.
Je suis vraiment curieux de voir ca!!!!!
Perso j y crois pas.
Mameli écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > comme Ameli nous l'a déja dit , la CCAM est un préalable indispensable avant
> une
> > remise à plat du systeme
>
> Ce n'est pas compliqué : celui qui préfère la conservation de la NGAP n'aurait
> rien obtenu d'autre que la conservation d'un système de facturation digne de la
> dentisterie moyenâgeuse, avec une facturation inchangée aux tarifs moyenâgeux.
> Je ne prétends pas que la CCAM c'est le bonheur assuré ou un système de rêve, et
> qu'il est inutile de l'améliorer, mais il lance les assureurs dans un
> remboursement de soins qui n'est plus aveugle. C'est devenu possible, mais ça se
> travaille enfin. Vaut mieux ça que rien.
> Car avec le système antérieur, cette NGAP qui ne veut rien dire, les assureurs
> ne voulaient rien payer, car ils ne savaient pas ce qu'il payaient. Maintenant,
> ils le savent, peuvent comprendre le soin, peuvent vérifier et coder
> informatiquement, et pourront envisager une rémunération.
> Il reste du chemin à faire...
> Rester dans le passé n'aurait rien fait, donc pas d'investissements des
> financiers, tout reste bloqué. Tous les pays civilisés ont un système semblable
> à cette CCAM. Donc, c'est un passage obligé.
15/10/2014 à 10h22
Les assureurs qui vont prendre en charge le NPC. C'est amusant car en reportant juste de 2 mois la mise en place de la fausse ccam, vraie ngap rebrandée, on pourrait alors voir comment les assureurs vont réellement prendre en compte le NPC dans leurs vrai contrats.
Les passéistes qui ne veulent pas évoluer de la ngap, ce sont ceux qui ont pondus cette merde en lieux et place d'une vraie ccam qui comme dans d'autres pays prenait en compte le temps, la difficulté technique et les coûts de plateau technique dans l'élaboration des tarifs de soins.
Pas cette merde qui enkyste la ngap pour des années encore tout en prenant en charge un bon bridge comme un appareil résine.