Tous les forums
la csnd : un syndicat de corée du nord ?
04/10/2014 à 15h02
big sausage écrivait:
---------------------
> ma responsabilité syndicale était d'accompagner les CD sarthois pour qu'ils passent le mieux possible ce cap
======================
bravo pour ton engagement
je note que les dictons sur les normands
( au fait , aurais tu le nombre de praticiens concernés , ca compte pas mal pour des %ages )
qui seraient indecis sont donc d'un autre âge et que vous êtes à la pointe au niveau de l'engagement sur la ccam
je doute fortement que celà soit partout pareil et que les 50% de catou refletent la france entière
big sausage écrivait:
---------------------
> Faire un semblant de résistance était, à mon humble avis, une attitude irresponsable attisée par une aversion pour le syndicat signataire.
=====================
je crois que tu réduis un peu le truc
la ccam est imbitable pour une grande partie de la profession
je pense que ca se joue plutôt là dessus
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
04/10/2014 à 16h48
Dis moi Bigsausage, puisque tu sembles maîtriser les stastistiques, combien de satisfaits de la CCAM dans ta région ? En pourcentage, œuf corse.
04/10/2014 à 17h05
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------....
....
> je crois que tu réduis un peu le truc
>
> la ccam est imbitable pour une grande partie de la profession
>
> je pense que ca se joue plutôt là dessus
>
je comprends tout à fait ce que tu dis, car venant de toi, il n'échappera à personne que tes propos sont guidés par ta haine inconditionnelle de tout ce à quoi la "CNSD" participe, autrement dit, la plupart de ce qui concerne notre profession.
Néanmoins, me concernant, ce dont tu parles est à 1 milliard d'années-lumières de ma réalité: aucun ARL négatif depuis le 2 juin 2014. Et j'ai un paquet de copains FSDL ou UJCD qui sont dans le même cas.
Evidemment, ils n'ont pas un logiciel de menteurs, ni moi non plus!
En te posant tranquillement, serais-tu capable d'imaginer que ta vision des choses serait différente si tu n'étais pas le malheureux propriétaire de ce logiciel soit-disant "simple et efficace"?
Je fais là allusion à la dernière pub, celle où la blonde te met un doigt à travers un CD= le message est pourtant clair= le seul truc véridique dans cette pub, c'est le doigt!
Donc, que la CCAM soit imbitable par 30% d'affiliés au logiciel de la blonde, ça se comprend, mais ne fais pas de votre cas une généralité et cherche les coupables ailleurs que chez la CNSD (même si elle a des tas d'autres choses à se reprocher, mais ceci est une autre histoire).
NB: pour te tranquilliser, la blonde a des potes ailleurs, ya pas qu'elle qui a du mal avec des nouveautés qui ont tout de même 2 ans maintenant... 2 ans que la CCAM est dans les tuyaux (au moins)= qui a parlé d'efficacité???
Un conseil, si tu es bien placé pour le faire: tu expliques à la blonde de se sortir le doigt du CD et de bosser enfin intelligemment et correctement que nos confrères pensent à autre chose qu'à coder la CCAM!
Le reste, c'est de la propaganda!!!
--
Franck LE BOURHIS
04/10/2014 à 17h53
c'est quoi précisément qui te démange à mon sujet ?
- csnd ?
- logos ?
- le forum dont tu m'as viré ?
- celui ou c'est pas encore fait ?
- un truc familial ?
pose ton biniou et crache ta valda
04/10/2014 à 18h16
big sausage écrivait:
---------------------
> la Sarthe télétransmet à 77.9% (meilleur département)
>
> pour les pays de la loire ces bons scores de passage sont le fruit d'une
> politique volontariste des syndicats départementaux qui se sont investis dans
> l'accompagnement des praticiens sur le terrain.
>
> pour notre part en Sarthe, tous les praticiens (syndiqués et non syndiqués) ont
> été conviés à une journée de formation organisée par la cnsd 72
> pour un prix très modique (couvrant 50% des frais engendrés par la location de
> la salle , le repas et las pauses café le reste étant à la charge du syndicat
> départemental)
> une autre réunion a été organisée par la cpam (gratuitement) et appuyée par nos
> soins.
>
Bonjour big sausage,
Praticien sarthois, je voudrais simplement rectifier la paternité des bons résultats cités ci-dessus sans contester les deux réunions évoquées.
Béta-testeur Logos, j'ai organisé bénévolement une réunion de présentation de la version CCAM du logiciel le 30 avril dernier au Mans. Lors de cette présentation, les utilisateurs présents ont pu constater la pertinence des assistants de cotation entre autre et surtout en ce qui concerne l'endodontie et la prothèse. Ainsi rassurés les confrères n'ont pas hésité quant à la bascule dès le 1er juin (statistiques du GIE à l'appui) et participer aux bons scores sarthois.
Rendons à César...
Très confraternellement
Bob
04/10/2014 à 18h21
Vive ceux pour qui cela fonctionne sans soucis et on emmerde les autres!!! Après tout ils sont suffisamment cons pour y rester, franchement ils pourraient faire un effort et changer de parc informatique et de logiciel avec ce qu'ils gagnent les cochons. Et ils se plaignent!!!! Non mais où va t'on!!
04/10/2014 à 18h28
pour répondre de facon plus "technique"
Franck LE BOURHIS écrivait:
---------------------------
ma réalité: aucun ARL négatif depuis le 2 juin 2014. Et j'ai un paquet de copains FSDL ou UJCD qui sont dans le même cas.
===========================
mais moi non plus figures toi
un petit RSP de temps en temps
le dernier il y a 3 jours
"carte vitale inexistante" pour la lot XX FSE nnn
je suppose que ce serait très exactement pareil chez logos ujcd ou fsdl
Evidemment, ils n'ont pas un logiciel de menteurs, ni moi non plus!
==========================
tu parles logiciel ou bien on est revenu sur la communication du syndicat ?
> En te posant tranquillement, serais-tu capable d'imaginer que ta vision des choses serait différente si tu n'étais pas le malheureux propriétaire de ce logiciel soit-disant "simple et efficace"?
> Je fais là allusion à la dernière pub, celle où la blonde te met un doigt à travers un CD= le message est pourtant clair= le seul truc véridique dans cette pub, c'est le doigt!
============================
je crois que tu devrais aussi te poser tranquillement
Donc, que la CCAM soit imbitable par 30% d'affiliés au logiciel de la blonde, ça se comprend, mais ne fais pas de votre cas une généralité
=============================
tout le monde sait très bien ici que tu maitrises parfaitement logos , tout comme moi julie ( même si parfois j'oublie des détails en route ) et JE ne fais justement pas de MON cas une généralité
c'est précisément pour celà que je prétend que la CCAM est incompréhensible pour beaucoup d'entre nous
il suffit de parcourir le forum inactif de la csnd pour y lire encore des questions tellement simplettes qu'on se rend compte des décalages qui vont persister
même si 15% seulement de la profession se retrouvera larguée en novembre ca fera presque autant que le nombre de votants csnd aux URPS ......
04/10/2014 à 18h33
ha je vois que le club logos est réuni
les statistiques du GIE ???
s'il suffisait de connaitre le nombre de praticiens qui ont télétransmis une FSE en version nnn du logiciel pour déterminer qu'ils sont passés en ccam, je comprend mieux les 50% de la csnd ( dès les premiers jours si vous vous en souvenez )
pour info la version 78 de julie permet toujours de ne faire QUE de la ngap ( demandez à JC Bonnet )
amusant cette sorte d'auto congratulation
la paternité ? hu hu hu
les sarthois sont tous équipés de logos ? et les vosgiens de julie , je te parie !
allez j'essuie une petite larme ( de rire )
04/10/2014 à 21h09
" une attitude irresponsable "
ça me rappelle Georges Séguy en 68…
sur le site de la CNSD, il ne s'est rien passé à Paris mardi dernier.
le compte-rendu de la journée d'action fait état de milliers de manifestants "en régions", mais silence radio sur Paris.
Si ça n'est pas de la désinformation!
05/10/2014 à 01h05
>
> Bonjour big sausage,
>
> Praticien sarthois, je voudrais simplement rectifier la paternité des bons
> résultats cités ci-dessus sans contester les deux réunions évoquées.
>
> Béta-testeur Logos, j'ai organisé bénévolement une réunion de présentation de la
> version CCAM du logiciel le 30 avril dernier au Mans. Lors de cette
> présentation, les utilisateurs présents ont pu constater la pertinence des
> assistants de cotation entre autre et surtout en ce qui concerne l'endodontie et
> la prothèse. Ainsi rassurés les confrères n'ont pas hésité quant à la bascule
> dès le 1er juin (statistiques du GIE à l'appui) et participer aux bons scores
> sarthois.
> Rendons à César...
>
> Très confraternellement
> Bob
>
salut bob
effectivement les confrères sous logos ont eu plus de facilité à passer le pas, mais comme tu le sais bien, grâce (ou à cause de dominique P et de pentasonic) bon nombre d'entre nous (la majorité) moi et mon epouse y compris sommes sous julie qui a.... bien merdé le passage au 1er juin?
malgré cela (et après avoir passé mon week end de l'ascension à paramétrer mes bécanes et celles de ma compagne) j'ai coté des le 2/06 uniquement en ccam, avec tous les bugs, les pertes de temps les codes d'associations qui ne passaient pas, le code 00 que la secu ne reconnaissait pas, l'impossibilité de coter un stellite, les devis farfelus....j'en passe et des meilleures.
mais tout ceci m'a permis de faire remonter les infos et de pouvoir aider les autres quand ils me sollicitaient.
les confrères sous visiodent ont encore eu plus de problèmes , surtout qu'une dizaine étaent encore sous version sesam vitale 1.31, d'autant plus qu'ils avaient pour la plupart un parc informatique et des lecteurs obsolètes qu'ils devaient changer (avec un délai trop long de la part de leur informaticien qui n'avait rien anticipé)
mon intervention sur ce sujet était surtout pour rétablir un semblant de vérité, les départements ou les responsables syndicaux ont pris à bras le corps le problème que posait la mise en place de la ccam s'en tirent mieux que les autres, ceux qui n'ont pas accompagné leurs adhérents par pure aversion d'une décision qui n'était pas la leur ont des pourcentages bien moins bon que dans notre département, qui bien que rural n'a que 3 praticiens non informatisés ( sur 200) dont 2 ont plus de 70 ans
d'ailleurs je serai curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs logos du département et je serai heureux que tu me montre comment fonctionne le logiciel que tu utilises quand tu auras un moment
bien amicalement
xavier
05/10/2014 à 01h21
CRAIG écrivait:
---------------
>
> Tu veux peut être la légion d'honneur de la profession?....
> Cela me rappelle les heures les plus sombres de l'histoire de France où certains
> préféraient pactiser avec l'Etat "Français" car "on avait pas le choix"....
>
je ne demande rien, tu ne le sais peut être pas , mais être un responsable syndical départemental demande le désintéressement le plus total et prend de mon temps que je préfèrerai passer en famille
> Le choix on l'a toujours...Cette excuse permanente de la CNSD de dire "désolé
> c'est pas super mais grâce à nous c'est pas la cata on a réussi à sauver plein
> de super avantages" c'est à vomir.
si il n'avait pas des types comme bob, ma vice présidente, le président de mon CDO qui ont accepté bénévolement de se former (et de prendre de leur temps pour autrui) et de former les autres confrères au moyen des formations que nous leur avons dispensé, nous n'aurions pas 77% de Chir Dent passés en CCAM fin aout.
les résultats sont la , tu peux vomir toute la bile que tu as contre la cnsd, mais regarde plutôt ce que tu fais au quotidien pour les autres, pour faire avancer le schmilblick, il est super facile derrière son clavier de dénigrer le travail des autres...
05/10/2014 à 01h34
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> les sarthois sont tous équipés de logos ? et les vosgiens de julie , je te parie
> !
>
> allez j'essuie une petite larme ( de rire )
les sarthois sont en majorité équipés de julie (moi y compris), et on été bien emmerdés lors du passage à la ccam avec un logiciel non au point. ce qui a retardé le déploiement de sa mise en place.
les praticiens sous logos,( et on peut le dire, logos a beaucoup mieux anticipé et préparé la bascule au premier juin) ont eu beaucoup plus de facilité à passer le pas
je ne parle pas de la gabegie de visiodent...
pour ce qui est des Vosges, tu ne me croiras peut être pas, mais au sein des présidents départementaux il y en a qui étaient opposés à la mise en place de la ccam
ceci a pu être la cause de ce chiffre de 50% qui le situe visiblement dans le dernier quart des départements. (quand tu ne crois pas en ce que tu dois enseigner le message passe toujours moins bien)
05/10/2014 à 01h45
Tizott écrivait:
----------------
> Dis moi Bigsausage, puisque tu sembles maîtriser les stastistiques, combien de
> satisfaits de la CCAM dans ta région ? En pourcentage, œuf corse.
désolé, je n'ai pas demandé à un institut de sondage d'enquêter si les confrères étaient satisfaits ou non. (le produit des cotisations des adhérents doit être mieux utilisé que cela)
je ne dis pas que ce fut une transition facile, nous avons tout fait dans mon département pour que cela se passe du mieux possible, les éditeurs principaux de logiciel ne nous ont pas facilité la tache nous transformant en beta testeurs.
et si je n'avais rien fait pour les épauler, qu'aurais je entendu de la part des confrères qui auraient fustigé notre inaction.
je vous encourage, si vous avez des responsabilités syndicales, à aider vos pairs à mieux passer ce cap au lieu de perdre du temps à galvauder le travail des autres.
05/10/2014 à 02h10
La CNSD a voulu la CCAM. Votre présidente l'a clame haut et fort.
Il me paraît normal que vous y consacriez du temps. Et en plus tu voudrais compassion et reconnaissance pour le temps passe ?
Demerdez vous avec et ne venez pas demander aux autres de venir éteindre l'incendie.
05/10/2014 à 03h16
Il aurait été plus malin de travailler en amont avec les éditeurs de logiciel plutôt que d'aider les confrères à gérer les bugs, pourquoi n'avoir pas mis en place une petite communauté de beta-testeurs? ça aurait éliminé un sacré nombre de problèmes, éviter les nombreuses infos identiques relayées par des centaines de confrères et permis à tout le reste des confrères de bénéficier de cette grande avancée en même temps et sans autant de soucis et de stress.
05/10/2014 à 04h31
kluby écrivait:
---------------
> Il aurait été plus malin de travailler en amont avec les éditeurs de logiciel
> plutôt que d'aider les confrères à gérer les bugs, pourquoi n'avoir pas mis en
> place une petite communauté de beta-testeurs? ça aurait éliminé un sacré nombre
> de problèmes, éviter les nombreuses infos identiques relayées par des centaines
> de confrères et permis à tout le reste des confrères de bénéficier de cette
> grande avancée en même temps et sans autant de soucis et de stress.
1/voila du bon sens.
2/et si l'idf est en dessous de 50%( comme le pretend un affilié cnsd )et qu 'elle représente une bonne partie des cd de france il y a de l espoir.
Je n ose même pas penser aux cd de la région paca et encore moins les corses......
On devrait demander d ailleurs a ces derniers , l art de ralentir les reformes façon pacifique bien sur.
05/10/2014 à 04h54
big sausage écrivait:
---------------------
> je vous encourage, si vous avez des responsabilités syndicales, à aider vos
> pairs à mieux passer ce cap au lieu de perdre du temps à galvauder le travail
> des autres.
Responsabilité syndical :
- Ne promouvoir des réformes que si elles sont bénéfiques a l'exercices professionnel de la profession.
Quelles sont exactement les avantages de la CCAM pour nous ? Je demande car sur FB aucun de vos cadres ni même votre présidentes n'a était fichue de nous indiqué un avantage concret du bastringue.
C'est sur ce point que l'on voit tout l'avantage de s'exprimer sur un forum nominatif sur FB. Pas de lâche qui profite de leur anonymité pour sortir des âneries.
D'un autre coté faut avouer que sortir sous sont vrais nom sur un groupe remplis de non syndiqué qui ont la tête dans le guidon un truc genre :
"j'y suis passé ce matin, quelque bug mais sinon tout vas bien" (ou un truc dans ce style)
?????? Heu tu fais trois actes par jours ? T'as deux secrétaire pour l'informatique ?
"ça y est nous somme rentrée dans le monde médicale"
Ha, merde et dire que pendant tout ce temps j'avais DOCTEUR écrit en gros sur ma plaque et les remboursement sécu/complémentaire sur mes actes. Clairement c'était pas suffisant mais un changement de nomenclature ça ça vas nous transformer en soignant pour le gouvernement (qui se fout de nous) et les patients (qui ont souvent du mal a faire le distinguo entre des notion aussi abstraite que sécu et complémentaire)
" Cette nomenclature prend en compte la réalité moderne de nos actes"
??? Ca fait combien de temps que t'a pas travailler au fauteuil exactement ?
"des révalorisations substantiel ont déjà était accordé et d'autre suivront"
Et clairement l'aspect économique de la gestion d'un cabinet il s'ai pas faire non plus
ect ect
Le gros problème de la CSND c'est que dès que tu les sorts du format "édito" ils sont un peut perdue
--
หมอจัดฟัน
05/10/2014 à 10h43
Tizott écrivait:
----------------
> La CNSD a voulu la CCAM. Votre présidente l'a clame haut et fort.
> Il me paraît normal que vous y consacriez du temps. Et en plus tu voudrais
> compassion et reconnaissance pour le temps passe ?
> Demerdez vous avec et ne venez pas demander aux autres de venir éteindre
> l'incendie.
Rassure toi je ne cherche aucune compassion de ta part
Et j'y consacre du temps comme celui que je consacre à défendre les praticiens contrôlés à participer aux commissions paritaires et faire entendre notre voix en ce qui concerne l'abandon du programme EBD en milieu scolaire
Etc....
05/10/2014 à 11h12
kluby écrivait:
---------------
> Il aurait été plus malin de travailler en amont avec les éditeurs de logiciel
> plutôt que d'aider les confrères à gérer les bugs, pourquoi n'avoir pas mis en
> place une petite communauté de beta-testeurs? ça aurait éliminé un sacré nombre
> de problèmes, éviter les nombreuses infos identiques relayées par des centaines
> de confrères et permis à tout le reste des confrères de bénéficier de cette
> grande avancée en même temps et sans autant de soucis et de stress.
Mais ce travail à été fait
Plus d'un an avant la mise en place la Cnsd à rencontre les différents éditeurs de logiciel pour leur présenter la elle les a accompagné
Certains ont bien travaillé ( logos) et ont été prêts à temps d'autre n'ont pas cru à cette dead Line du 1er juin et ont rendu une copie médiocre rendant compliquée la mise en place de cette ccam nous transformant en beta testeurs ( pour ceux comme moi qui s'y sont mis le 2/06)
Et je peux t'assurer que les cadres nationaux de la Cnsd on essaye de faire bouger les choses du côté des editeurs
Si logos à où le faire, pourquoi les autres en particulier les plus puissants n'ont ils pas réussi?
05/10/2014 à 16h31
Discussion avec un delegué cpam il y a 15 jours qui demandait pourquoi notre association de 3 prat ne télétransmettait pas en ccam
- nous attendons que notre logiciel Julie ne nous fasse pas perdre trop de temps dans notre activité, car pour le moment c'est encore un peu difficile
- oui, mais vous n'ignorez pas que l'application de la ccam prend effet le 01 novembre
- nous le savons
- actuellement, le taux de passage a la ccam est de 50% dans votre département
- c'est impressionnant, en effet, mais comment calculez vous votre taux?le nombre d'actes ccam sur le nombre d'actes ccam + ngap?
- (silence)
- le nombre d'envois teletransmis avec au moins un acte ccam sur le nombre transmis d'envois en ngap
-(silence)
- un acte ccam peut "regrouper" 3 actes ngap , comme une extraction de 3 dent, votre logiciel statistique est capable d'affecter des coefficients de pondération pour évaluer ces actes?
-(silence)
- quoiqu'il en soit, bien sur, nous allons faire f'effort pour faire nos mises à jour et basculer en ccam le plus tot possible. Nous avons compris le message. Merci pour votre sollicitude.
05/10/2014 à 16h58
Je parie mon nez que ces pourcentages de "passage en CCAM" sont en réalité un pourcentage de de praticiens ayant déjà transmis UN acte en CCAM.
Ils nous prennent bien pour des cons.
05/10/2014 à 17h01
adhoc écrivait:
---------------
> Discussion avec un delegué cpam il y a 15 jours qui demandait pourquoi notre
> association de 3 prat ne télétransmettait pas en ccam
> ...
Tu as bien de la patience.
Un autre aurait répondu: "parce que c'est une pauvre merde qui nous coûte un bras et nous fait perdre notre temps".
Si la CCAM avait été correctement préparée et pourvue de revalorisations décentes elle aurait été adoptée en 15 jours.
05/10/2014 à 18h24
big sausage écrivait:
---------------------
> Mais ce travail à été fait
> Plus d'un an avant la mise en place la Cnsd à rencontre les différents éditeurs
> de logiciel pour leur présenter la elle les a accompagné
> Certains ont bien travaillé ( logos) et ont été prêts à temps d'autre n'ont pas
> cru à cette dead Line du 1er juin et ont rendu une copie médiocre rendant
> compliquée la mise en place de cette ccam nous transformant en beta testeurs (
> pour ceux comme moi qui s'y sont mis le 2/06)
> Et je peux t'assurer que les cadres nationaux de la Cnsd on essaye de faire
> bouger les choses du côté des editeurs
> Si logos à où le faire, pourquoi les autres en particulier les plus puissants
> n'ont ils pas réussi?
Le soucis dans ce que tu nous racontes c'est que si vous les avez accompagnés et que les cadres ont essayé de faire bouger les choses, pourquoi ne pas nous avoir prévenu plus tôt que certains logiciels ne seraient pas prêts à temps?
Je n'ai reçu que des courriers me donnant les dates butoirs successives avec l'obligation d'y passer, à aucun moment les cadres ici présents ou sur Facebook ne nous ont dis attention tel ou tel logiciel ne sera pas prêt. La seule information relayée était la présence ou non de l'agrément. Ils l'ont tous aujourd'hui l'agrément non?
05/10/2014 à 19h07
adhoc écrivait:
---------------
> Discussion avec un delegué cpam il y a 15 jours qui demandait pourquoi notre
> association de 3 prat ne télétransmettait pas en ccam
> - nous attendons que notre logiciel Julie ne nous fasse pas perdre trop de temps
> dans notre activité, car pour le moment c'est encore un peu difficile
> - oui, mais vous n'ignorez pas que l'application de la ccam prend effet le 01
> novembre
> - nous le savons
> - actuellement, le taux de passage a la ccam est de 50% dans votre département
> - c'est impressionnant, en effet, mais comment calculez vous votre taux?le
> nombre d'actes ccam sur le nombre d'actes ccam + ngap?
> - (silence)
> - le nombre d'envois teletransmis avec au moins un acte ccam sur le nombre
> transmis d'envois en ngap
> -(silence)
> - un acte ccam peut "regrouper" 3 actes ngap , comme une extraction de 3 dent,
> votre logiciel statistique est capable d'affecter des coefficients de
> pondération pour évaluer ces actes?
> -(silence)
> - quoiqu'il en soit, bien sur, nous allons faire f'effort pour faire nos mises à
> jour et basculer en ccam le plus tot possible. Nous avons compris le message.
> Merci pour votre sollicitude.
>
Les délégués cpam ne sont que des délégués , ils ne peuvent te répondre car ils ne connaissent rien de ce que tu leur demande. Ils sont juste la pour te demander de passer en ccam
Pour ce qui est des chiffres, dans mon. Département 77% de praticien ayant télétransmis au
Moins un acte ccam, taux d'actes ccam VS ngap 76%
Donc les praticiens qui ont teletransmis facturent quasiment exclusivement en ccam dans mon département ( et dans les pays de la Loire de la même façon à quelques pour cents près )
Ceci répond également à l'interrogation de pgc
05/10/2014 à 19h20
kluby
> Le soucis dans ce que tu nous racontes c'est que si vous les avez accompagnés et
> que les cadres ont essayé de faire bouger les choses, pourquoi ne pas nous avoir
> prévenu plus tôt que certains logiciels ne seraient pas prêts à temps?
> Je n'ai reçu que des courriers me donnant les dates butoirs successives avec
> l'obligation d'y passer, à aucun moment les cadres ici présents ou sur Facebook
> ne nous ont dis attention tel ou tel logiciel ne sera pas prêt. La seule
> information relayée était la présence ou non de l'agrément. Ils l'ont tous
> aujourd'hui l'agrément non?
J'ai prévenu en temps réel les adhérents de mon département des bugs que je pouvais rencontrer avec Julie des problèmes de visiodent et du peu de problèmes que rencontrait logos.
N'importe lequel de mes adhérents peut me poser u e question par mail, j'essaie d'y répondre entre deux patients après avoir pris les infos ou je peux les trouver.
Ceci est l'interet d'un syndicat départemental pas trop mal organisé. Avec secrétariat, site internet, une trentaine de newsletter par an pour informer et aider