Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla csnd : un syndicat de corée du nord ? - Eugenol

la csnd : un syndicat de corée du nord ?

big sausage

05/10/2014 à 19h25

pgc écrivait:
-------------
>
>
> Si la CCAM avait été correctement préparée et pourvue de revalorisations
> décentes elle aurait été adoptée en 15 jours.

Et tu les trouves ou les sous?

Penses tu qu'en les demandant gentiment à Rocky , macron ou sapin ils vont trouver les deux milliards que nécessite un réinvestissement décent pour le dentaire.

Malheureusement aucun négociateur de quelque syndicat que ce soit ne réussira ce tour de magie
À moins d'avoir recours au père Noël ...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/10/2014 à 19h45

big sausage écrivait:
---------------------
> pgc écrivait:
> -------------
> > > Si la CCAM avait été correctement préparée et pourvue de revalorisations
> > décentes elle aurait été adoptée en 15 jours.

>
> Et tu les trouves ou les sous?
>
> Penses tu qu'en les demandant gentiment à Rocky , macron ou sapin ils vont
> trouver les deux milliards que nécessite un réinvestissement décent pour le
> dentaire.
>
> Malheureusement aucun négociateur de quelque syndicat que ce soit ne réussira ce
> tour de magie
> À moins d'avoir recours au père Noël ...

A part se gaver sur les formations unafoc pour la cnsd, alors quel intérêt de nous avoir imposé ce truc qui nous coûte si cher en temps, en stress et en argent ?

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

05/10/2014 à 19h53

Moi, j'ai la meme interrogation que Bill.....

kluby

05/10/2014 à 20h11

big sausage écrivait:
---------------------

> J'ai prévenu en temps réel les adhérents de mon département des bugs que je
> pouvais rencontrer avec Julie des problèmes de visiodent et du peu de problèmes
> que rencontrait logos.
> N'importe lequel de mes adhérents peut me poser u e question par mail, j'essaie
> d'y répondre entre deux patients après avoir pris les infos ou je peux les
> trouver.
> Ceci est l'interet d'un syndicat départemental pas trop mal organisé. Avec
> secrétariat, site internet, une trentaine de newsletter par an pour informer et
> aider

Ne le prend pas mal et ne vois pas là des propos antiCNSD primaire mais vous ne pensez qu'à votre cul et celui de vos adhérents? Les autres, ils ont le droit à quoi? Ceux qui ont (peut être) voté pour vous sans être adhérent?
Vous êtes les représentants de LA PROFESSION auprès des institutions, vous avez acté la CCAM pour toute LA PROFESSION et vous ne vous occupez que de vos adhérents lorsqu'il s'agit de la mettre en place?
On évite de parler des formations UNAFOC parce qu'à aucun moment, le sujet des logiciels non opérationnels n'a été évoqué. Tout était au vert pour passer au 1er juin.
Quand vous avez envoyé les nombreux courriers pour les formations vous ne les avez pas seulement proposé à vos adhérents?
Je ne dis pas que toi en tant que représentant départemental tu dois t'occuper de tous les confrères mais les cadres qui signent les conventions, ils pourraient rentre compte à toute la profession de l'état de sa mise en application.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

05/10/2014 à 20h15

Alors je m'y colle. C'est plus facile pour moi, je ne suis pas de la CNSD ni d'ailleurs.

Notre profession crève de sa démédicalisation. Celle-ci trouve son origine à plusieurs sources : formation initiale pas au niveau, refus d'abandonner certaines pratiques (alors que nous avons abandonné le rasage aux barbiers), image de techniciens...et depuis quelques années séparation de notre C d'avec celui des médecins puis passage des médecins à la CCAM et pas nous.

Aujourd'hui les médecins sont exclus des différentes réformes. Vous me direz sans doute : "exclus pour l’instant" ...c'est vrai mais en attendant ils sont exclus. Pourquoi eux et pas nous ? Parce que nous avons, et nous continuons parfois, à refuser d'être des médecins de la bouche et des dents.

Voici une des raisons pour laquelle le passage en CCAM nous "médicalise". C'est certes pas capital, et ça ne fera pas de nous des médecins, mais c'est un petit pas de plus. On ne peut pas attendre des syndicats qu'ils transforment la formation initiale.

Une autre raison est que la CNSD menne un politique "solvabilisation" des patients. Le crédo de la CNSD, que je ne discute pas, est que si les patients ne sont pas remboursés ils ne fréquenterons plus les cabinet. Je ne discuterai pas ce point, c'est une croyance, vrai ou faux, personne n'en sait rien en fait. Dans cette optique de "solvabilisation", la sécu n'ayant pas les milliards nécessaires, les yeux se sont tournés vers l'AMC.
Seulement voilà, les assureurs et mutuelles ne sont pas comme la sécu qui remboursait aveuglément un SC12 sans savoir si c'était un détartrage, un amalgame 2 faces, un composite...ils veulent non seulement savoir pour quoi ils payent, mais veulent en plus en connaitre le détail en volume, son efficience...La CCAM est donc également un moyen de mesure, certains diront "de flicage".

La CNSD espère également en faire un outil de négociation conventionnel. En effet, pas plus qu'il ne faut compter sur l'AMO pour mettre les 2 ou 3 milliards manquants sur "le SC" il ne faut compter sur l'AMC pour jeter une telle somme au vent et attendre de voir comment ça va retomber. En revanche elle a les moyens de mettre quelques millions par-ci par-là, de façon ciblée, dans son intérêt, celui du patient/client et enfin si ça concorde avec ceux du dentiste...tant mieux.

Voici en quelques lignes pourquoi la CNSD pense que la CCAM nous "médicalise", pourquoi elle pense aussi que ça permettra des avancées ponctuelles (politique des petits pas).
Sur tout ça il est possible de discuter sans s'insulter ou faire semblant de ne pas comprendre ;)

kluby

05/10/2014 à 20h27

big sausage écrivait:
---------------------

>
> dentaire.
>
> Malheureusement aucun négociateur de quelque syndicat que ce soit ne réussira ce
> tour de magie

On en revient toujours à la même chose, les mutuelles voulaient la CCAM, ils fallaient les faire cracher au bassinet.
Ce sont elles aujourd'hui qui font la pluie et le beau temps dans le secteur de la santé, c'est elles les financeurs!
De l'argent, ils n'en ont jamais, pourtant quand la situation l'exige, ils arrivent toujours à en sortir. Mais il n'y a eu aucune exigence de notre côté, oui une charte qui sert de dessous de coupe de champ et de serviette à petits fours à chaque fois qu'un patient est dirigé vers un praticien de leur réseau.
Tu dois savoir quand même qu'en Martinique, la CNSD et les confrères ont obtenus il y a quelques années par la menace du déconventionnement et l'exigence de meilleurs tarifs, la possibilité de réaliser des dépassements de 20% sur le SC et le DC de l'époque et c'est toujours valable aujourd'hui...

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

05/10/2014 à 20h45

kluby écrivait:
---------------
> Tu dois savoir quand même qu'en Martinique, la CNSD et les confrères ont obtenus
> il y a quelques années par la menace du déconventionnement et l'exigence de
> meilleurs tarifs, la possibilité de réaliser des dépassements de 20% sur le SC
> et le DC de l'époque et c'est toujours valable aujourd'hui...
>

Très intéressant tout ça, tu peux nous en dire un peu plus? Comment ça s'est passé, y a-t-il eu des accords signés ou s'agit-il d'une simple tolérance comme pour nos confrères parisiens??

Uniquement en Martinique ou également en Guadeloupe?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/10/2014 à 21h01

En Martinique mais en Guyane également !!! Ils se sont pointés et ont menacé les directeurs des CPAM s'ils continuaient à leur envoyer des lettres pour ces petits "compléments".En Guyane ,c'était facile, ils étaient 3 dentistes, et ont dit qu'ils partiraient les 3 en même temps. Je peux te dire que tout le monde s'est écrasé dans la CPAM.
Paris, ce fut la même chose dans l'un des arrondissement les plus huppés.

--
http://www.fsdl.fr/

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2014 à 21h03

Enki écrivait:
--------------
Depuis quelques années séparation de notre C d'avec
Celui des médecins

''''''''''''''''
Tu dois avoir une mauvaise information
On a le même C que les médecins depuis toujours
Juste 2 conventions faidifférentes ou sont inscrites les valeurs des lettres clés d'ou 2 arrêtés séparés au jour et un décalage temporel qui est le fruit de la mollesse du syndicat
>

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/10/2014 à 21h10

Où en sont les rémunérations des astreintes/garde du dimanche signées dans l'Avenant 2 ??????
Là pour le coup, on pourrait se sentir à "égalité " avec les médecins, mais pas avec cette CCAM dentaire qui n'a rien d'un catalogue intelligent mais bâclé et décourageant pour la plupart d'entre nous.
Que font les signataires de l'Avenant 2 (juillet 2012) pour faire respecter cette mesure gravée dans le marbre conventionnel ?

petit rappel :
http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Motions_et_directives-Annecy/CDD_avril2013/COMMISSION_DE_LA_VIE_SYNDICALE_CDD_des_12_et_12_avril_2013.pdf
A défaut d’une application avant fin mai 2013, une action syndicale s’imposera.

C'est quoi cette action et pour quand ?

--
http://www.fsdl.fr/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2014 à 21h16

Prenons le cas d'un dentifrice. Si il a plus de 1450 ppm de fluor, c'est un médicament qui doit être vendus en pharmacie. Par contre quand les grandes surfaces veulent le vendre, il suffit de ne plus l'appeler médicament. Ce n'est pas parce que l'on a la ccam que l'on est pas traité comme des paramedicaux a l'exception des stomatos.

Abandonner une partie de notre exercice en déléguant pourquoi pas si les actes sont payes à leur juste valeur. Or la seule raison qui pousse à la délégation c'est de payer 30% moins cher des actes sinistrés.

Enfin, oui la profession est manuelle et pourtant les professions médicales ne se résument pas a imprimer à longueur de journée des ordonnances types. Un chirurgien orthopédique est une profession médicale qui est manuelle.

Le centralisme cretinique de la secu souhaite de la santé Trabant ou au final seuls les apparatchiks publiques et privés détournent l'argent (30% de frais de fonctionnement pour nos chères mutuelles). Pour le prix d'une Trabant, tu ne peux avoir une Zoé neuve

Enfin, tant que l'on est dans l'adaptation, tu n'auras pas les réformes de fond qui sont nécessaires. Et le passage à la ccam puis les modifications par petits pas empêchent les évolutions qui sont nécessaires tout en ne faisant pas de nous les vraies professions médicales qui sont exclues du champs des réseaux de soins.

Reste les infirmières profession médicale qui codent en ngap.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/10/2014 à 21h24

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Où en sont les rémunérations des astreintes/garde du dimanche signées dans
> l'Avenant 2 ??????
> Là pour le coup, on pourrait se sentir à "égalité " avec les médecins, mais pas
> avec cette CCAM dentaire qui n'a rien d'un catalogue intelligent mais bâclé et
> décourageant pour la plupart d'entre nous.
> Que font les signataires de l'Avenant 2 (juillet 2012) pour faire respecter
> cette mesure gravée dans le marbre conventionnel ?
>
> petit rappel :
> http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/Motions_et_directives-Annecy/CDD_avril2013/COMMISSION_DE_LA_VIE_SYNDICALE_CDD_des_12_et_12_avril_2013.pdf
> A défaut d’une application avant fin mai 2013, une action syndicale s’imposera.
>
>
> C'est quoi cette action et pour quand ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Méthode UNAPL : montée en charge progressive :)))

kluby

05/10/2014 à 21h43

kung fu panda écrivait:
-----------------------

>
> Très intéressant tout ça, tu peux nous en dire un peu plus? Comment ça s'est
> passé, y a-t-il eu des accords signés ou s'agit-il d'une simple tolérance comme
> pour nos confrères parisiens??
>
> Uniquement en Martinique ou également en Guadeloupe?

Je n'étais pas là au moment où cela s'est passé. Cela ressemble d'avantage à une tolérance mais qui a quand même été accepté par la CGSS puisqu'il en a été mention lors d'une formation CCAM par la sécu.
Je vais aller demander les infos aux CNSDs départementaux et je relaierai ici.

cyber_quenottes

05/10/2014 à 21h46

ils ont pas lancé un mot d'ordre pour envoyer plein de tubes de dentifrice au ministere l'an passé ???

d'ou la methode brosse à dents en 2014

je suppute les bains de bouche pour l'année prochaine

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

05/10/2014 à 23h18

Patatrasse écrivait:
--------------------
> En Martinique mais en Guyane également !!! Ils se sont pointés et ont menacé
> les directeurs des CPAM s'ils continuaient à leur envoyer des lettres pour ces
> petits "compléments".En Guyane ,c'était facile, ils étaient 3 dentistes, et ont
> dit qu'ils partiraient les 3 en même temps. Je peux te dire que tout le monde
> s'est écrasé dans la CPAM.
> Paris, ce fut la même chose dans l'un des arrondissement les plus huppés.
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
Ils ont fait une tour Eiffel en brossettes et l'ont envoyée à Francine Michu, assistante déléguée de la cantine de la CPAM de Corrèze.
Montée en puissance quand je te tiens.

yobi

05/10/2014 à 23h24

je connais la haine de cyber pour la CNSD mais la je trouve que sa connerie va un peu loin sur le fond comme sur la forme
Sur le fond , confondre une statistique départementale avec une statistique nationale montre qu'il a tout oublié de la formation de statistique de la P1
encore plus grave sur la forme , dire que la CNSD est un syndicat de Coré du Nord est faire preuve d'une grande ignorance de la Coré du Nord .Franchement connait il le degré de soumission de toutes les institutions de ce pays à un dictateur fou? Imagine t il la réaction d'un réfugié politique lisant sa prose ? Je pense que ce réfugié souhaiterai l'envoyer tenir un syndicat dans ce pays.

Sa prochaine étape sera t il de comparer Catherine Mojaiski avec Hitler et la politique de santé de la CNSD avec celle pratiquée par le Dr Mengele?

Je dois tout de même reconnaitre qu'il progressé sur un point : depuis quelque temps il n'a plus proposé à personne d'aller se faire enc...
Peut être a t il fait son coming-out ou bien réalisé qu'il allait trop loin?
Allez Cyber encore un effort...

RépondreCiter
Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

05/10/2014 à 23h30

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est quoi précisément qui te démange à mon sujet ?
>
> - csnd ?
> - logos ?
> - le forum dont tu m'as viré ?
> - celui ou c'est pas encore fait ?
> - un truc familial ?
>
>
> pose ton biniou et crache ta valda

rien d'autre que ta façon de diaboliser a priori tout le monde plutôt que Julie.
Ton aveuglement et celui dans lequel tu entraînes les confrères ne cessera de m'agacer, et là, en te lisant ces jours-ci une fois de + partir sur des histoires de "bug de la ccam" au lieu de te demander si ça ne pouvait pas venir de Julie, ça m'a démangé et j'ai perdu de mon temps à intervenir.

Perso, quand mon logiciel utilisé pendant presque 10 ans avec grande satisfaction n'était toujours pas capable en 2003 de télétransmettre, malgré leurs promesses de mise à jour depuis des mois, je les ai remerciés pour leurs bons services et ai décidé de changer.
J'ai failli prendre Julie, comme tout le monde autour de moi, et en lisant les bons retours-utilisateurs à l'époque, j'ai pris Logos qui répondait également à mon cahier des charges et semblait moins pompe à fric...
Ces jours-ci, j'en suis plutôt heureux car je ne supporterais pas de perdre du temps avec la CCAM!
Le mieux serait que la deadline passe au 31/12/2014 pour permettre à ceux qui le veulent de changer au 1° janvier 2015.

Maintenant, je vais plutôt reprendre mon biniou et faire mes gammes.
Bonne continuation à toi.
--
Franck LE BOURHIS

Tronche2 ug74bc - Eugenol
Franck LE BOURHIS

05/10/2014 à 23h44

kluby écrivait:
---------------
> Il aurait été plus malin de travailler en amont avec les éditeurs de logiciel
> plutôt que d'aider les confrères à gérer les bugs, pourquoi n'avoir pas mis en
> place une petite communauté de beta-testeurs? ça aurait éliminé un sacré nombre
> de problèmes, éviter les nombreuses infos identiques relayées par des centaines
> de confrères et permis à tout le reste des confrères de bénéficier de cette
> grande avancée en même temps et sans autant de soucis et de stress.

Perso, j'aurais bien aimé que ça se passe comme ça.
En tant que testeur, je me serais fait un point d'honneur de faire remonter les problèmes, bref, comme d'hab, car ça m'intéresse de participer à l'amélioration de cet outil de travail qu'est l'informatique.
D'autres aiment tester des adhésifs, des compos, des profils d'implants...etc; tout ça permet en principe à l'utilisateur final de se servir du bidule sans se poser de question.
Là, ça a été envisagé, mais ça n'a pas été la solution retenue.
Je trouve effectivement ça dommage, mais le bon vieux principe de réalité nous dit qu'il est trop tard pour le déplorer!

--
Franck LE BOURHIS

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2014 à 00h29

big sausage écrivait:
---------------------
>
>

Tu veux vraiment que je te dise où j'irai les trouver les sous?
Ca commence par un D. Dans ton...je te laisse deviner la suite.

> dentaire.
>

Pas de condescendance avec moi STP.

> tour de magie

Effectivement ça fait 30 ans que vous négociez dur, bravo les gars vous avez bien bossé, et voilà le résultat.
Je serai toi, c'est un argument que je ne mettrai pas trop en avant. Parce qu'il n'y a vraiment pas de quoi être fier.

Roekeghem a ouvert les négociations en disant: tout ce qui sera acté le sera à périmètre constant.
Donc vous étiez prévenus dès le début.
Tout le reste c'est du pipeau.
Vous nous avez fichu dedans, comme vous le faites depuis toujours, en sachant dès le début qu'il n'y aurait aucun bénéfice pour la profession dans l'accord qui allait être signé. Ce qui ne vous a pas empêché de signer, comme vous le faites toujours.

Et ne me ressort pas le couplet du "je ne suis qu'un pauvre petit responsable régional, c'est pas moi qui décide". Si tu n'est qu'un pauvre petit dentiste qui donne tout son temps libre au syndicat, ferme un peu ta grande goule et fait remonter l'info vers Mojaïsky, Soletta et les 2 autres gus déconnectés de la réalité, qui décident de tout pour 40 000 confrères là-bas dans votre cambuse que non, la CCAM, c'est pas du gâteau et que oui, les confrères qui ont les mains dans le cambouis ne leur souhaitent pas que du bonheur.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2014 à 00h36

yobi écrivait:
--------------
> ...
> encore plus grave sur la forme , dire que la CNSD est un syndicat de Coré du
> Nord est faire preuve d'une grande ignorance de la Coré du Nord .Franchement
> connait il le degré de soumission de toutes les institutions de ce pays à un
> dictateur fou? Imagine t il la réaction d'un réfugié politique lisant sa prose ?
> Je pense que ce réfugié souhaiterai l'envoyer tenir un syndicat dans ce pays.

Est-il vraiment possible que tu sois assez bas de plafond pour être incapable de discerner le second degré dans ces propos?
Dans ce cas, pourquoi ne retournes-tu pas au CM2?

> Sa prochaine étape sera t il de comparer Catherine Mojaiski avec Hitler et la
> politique de santé de la CNSD avec celle pratiquée par le Dr Mengele?

Est-ce que dans un instant de lucidité tu vas arriver comme nous le faisons tous ici à comprendre à quel point ce que tu écris dépasse l'entendement?

> Je dois tout de même reconnaitre qu'il progressé sur un point : depuis quelque
> temps il n'a plus proposé à personne d'aller se faire enc...

Tu veux que je le fasse à sa place?

> Peut être a t il fait son coming-out ou bien réalisé qu'il allait trop loin?
> Allez Cyber encore un effort...

De toutes les tanches qui viennent faire des bulles sur ce forum pour défendre l'indéfendable tu es la plus obstinée et la plus bornée.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2014 à 00h51

Et cyber aide beaucoup les confrères sur ce forum , et depuis de nombreuses années, sans compter.

gad

06/10/2014 à 03h18

Bien sûr , pgc a entièrement raison ! Cela fait des décennies que la CNSD '' enfle '' ( ! ) la profession par des prises de positions qui engagent , hélas , toute la profession ! Réellement , arriver à ce stade-ci , grâce ( ! ) à l' incurie de la Cnsd , il n' y a pas de quoi pavoiser , pour la CNSD ! La CNSD est le fossoyeur de la profession ! Un enterrement de première classe de la profession grâce ( ! ) à la CNSD ! Ouvrez les yeux ! Arrêtez de verser vos cotisations syndicales à la cnsd .... et tout ira mieux !
Cotisez chez qui vous voulez , mais plus jamais à la CNSD ! Voilà un bon mot d' ordre !

cyber_quenottes

06/10/2014 à 09h52

yobi écrivait:
--------------
confondre une statistique départementale avec une statistique
> nationale montre qu'il a tout oublié de la formation de statistique de la P1

============
on a d'un coté les vosges à 25% avec un courrier CPAM
de l'autre les statistiques de normand à 75% fournies par un cadre csnd qui fait tout ce qu'il peut pour faire adhérer tout le monde à la ccam

et au milieu on a un communiqué national du 22 juillet annonçant 50% en progression

j'utilise les informations ( extrêmement rares et pour la plupart sans écrits.... ) que je peux trouver

au final je ne tire pas de conclusion directe : je me demande simplement si les affirmations "nationales" sans preuve, et les seuls vrais écrits ne sont pas un peu "contradictoires"

maintenant si la parole de la csnd doit être bue , sans discussion dis le de suite

quant au reste, je crois que tu fais une fixette perso sur ton cul, pas moi

big sausage

06/10/2014 à 16h18

pgc écrivait:
-------------
> Tu veux vraiment que je te dise où j'irai les trouver les sous?
> Ca commence par un D. Dans ton...je te laisse deviner la suite.
>
très classe, bravo, désolé je ne suis pas la poule aux œufs d'or ou l'âne de la peau du même nom
>
> > Penses tu qu'en les demandant gentiment à Rocky , macron ou sapin ils vont
> > trouver les deux milliards que nécessite un réinvestissement décent pour le
> > dentaire.
> >
>
> Pas de condescendance avec moi STP.

je ne suis pas condescendant, juste réaliste avec des confrères qui brassent de l'air et usent leur clavier sans aucun bien pour les autres
>
>
> Effectivement ça fait 30 ans que vous négociez dur, bravo les gars vous avez
> bien bossé, et voilà le résultat.
> Je serai toi, c'est un argument que je ne mettrai pas trop en avant. Parce qu'il
> n'y a vraiment pas de quoi être fier.

c'est sur avec toi comme négociateur, ça irait plus vite,
je pense que ton argument D. ton C. aurait de grande chance d'être écouté, j'imagine rocky ,macron ,sapin, bébeard et consort pris d'un subit accès de prurit anal et en sortir de beaux billets de 500€
>
> Et ne me ressort pas le couplet du "je ne suis qu'un pauvre petit responsable
> régional, c'est pas moi qui décide". Si tu n'est qu'un pauvre petit dentiste qui
> donne tout son temps libre au syndicat,

c'est malheureusement ce que je suis et j'essaie de m'occuper d'eux du mieux que je peux, et avec des confrères comme toi ce n'est pas toujours facile...

> remonter l'info vers Mojaïsky, Soletta et les 2 autres gus déconnectés de la
> réalité, qui décident de tout pour 40 000 confrères là-bas dans votre cambuse

adresse toi à eux directement, je ne suis pas leur courroie de transmission...

> que non, la CCAM, c'est pas du gâteau et que oui, les confrères qui ont les
> mains dans le cambouis ne leur souhaitent pas que du bonheur.

alors sors toi les doigts, (sans oublier de te laver les mains) et va les aider au lieu d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi.

dans tous mes échanges, j'essaie d'être courtois, constructif, mais je défends ma position même si sur ce forum ouvert, cette position est minoritaire, insulter un confrère derrière un clavier est la dernière lâcheté à la mode, c'est malheureusement le quotidien de ce forum alotrs que l'on pourrait faire avancer les choses beaucoup plus simplement.
>
>

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2014 à 18h30

La vulgarité de la réponse faisait pendant à la vulgarité de la question: "tu vas les trouver où les 2 milliards?".
Je suis vulgaire à dessein. Cela appuie mon propos, dans ce cas précis.
Je trouve, et c'est un avis personnel, que ton pseudo, dans ce contexte, est vulgaire.
La vivacité des échanges sert aussi à te faire prendre conscience de la force de la colère et du ressentiment des confrères quand ils sont confrontés, quotidiennement, aux difficultés induites par les mauvaises décisions et la gestion désastreuse du dentaire sur le long terme.
Dit de façon courtoise, ça ne rentre pas.
Dit vulgairement, ça ne rentre pas non plus.
On ne sait plus comment vous dire les choses.