Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa denturologie arrive en France - Eugenol

La denturologie arrive en France

nynypigou

04/10/2014 à 11h41

Pour eux, il n'y a pas de doute.
La séparation des actes est bien le projet de loi qui se prépare, et avec l'arrivée de la denturologie.
Regardez donc:

http://www.association-denturologiste.fr/forums.html

Fini les soucis des PAC qui tiennent pas.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/10/2014 à 11h50

Chouette ! Fini les soucis d'adaptation de prothèses immédiates. -)))))
Je délègue les extractions et les soins opposables aussi si ils veulent. 25 % de CA en moins pour 70 % de temps libre en plus.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

04/10/2014 à 12h04

Pourvu que les dentistes français puissent garder l'exclusivité des détartrages à 28.92€ sinon les CA des cabinets vont s'effondrer!

pourri

04/10/2014 à 12h19

Moi je garde les extractions des 2° dents de lait 8,43€

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

04/10/2014 à 12h31

Une association fait par un prothèsite qui se veut sauveur des patients, flouer pas les dentistes.
Un forum plein de rancœur envers les dentistes...

On en entend parler de temps en temps sur eugénol. Ça fait longtemps que ça arrive...

Au passage une recherche sur Gogole, avec le nom du président, donne en premier des articles qui relate ses condamnations.

La liberté de parole permet un jolie brouhaha...
On fait des syndicats et des association pour tout est n'importe quoi, et on s'en sert pour appuyer la "légitimité" de ses propos.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/10/2014 à 12h40

Ils ont oublié mise aux normes des locaux pour recevoir des patients, asepsie, chaîne de sté, traçabilité (déjà +/-), achat de fauteuils, secrétariat et tout le reste...bon courage les gars...

Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

04/10/2014 à 12h45

J'ai lu quelques post ils sont vraiment haineux et méconnaissance totale
mon prothésiste (avec lequel je n'ai pas les même rapports) m'a dit que les syndicats prothésistes étaient actuellement sondés pour savoir si ils étaient d'accord pour une dissociation
A part la greve je pense vraiment qu il faudrait "éclairer" notre mouvement

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

04/10/2014 à 12h46

Oui, bon, bof !
Rien de neuf sous le soleil.
Et à part ça, tout va bien ?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

04/10/2014 à 12h53

Vulpi, ils n'en veulent pas de l'asepsie ni de tout le reste!
Leur idée, C.est de nous dire " fais çi et fais ça " en continuant à gratter du plâtre et à faire des empreintes ..
Jamais nos assureurs n'accepteront d'aller dans cette foire , et ça m'arrange car moi non plus.

La Loi ? Pas mon problème , vous voulez voir du proto? Ben restez y, il a qu'a faire le détartrage et faire votre charting en 6 points/dent, et enlever la dent de lait du petit, faut plus venir maintenant ici Mdame.

fatalmolaire

04/10/2014 à 13h35

Ben moi après dentiste je ferai denturologue alors …faut un diplôme?

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/10/2014 à 14h07

Vous connaissez un chirurgien orthopédiste qui fait lui même les épithèses du membre qu'il vient d'amputer ? Un ophtalmo qui vend des lunettes ? Un dermato qui arrache les poils de...pattes..?

La prothèse adjointe c'est un boulot de tâcheron. J'ai un bac+6 et je patauge dans l'alginate...Il veulent faire ce travail de merde pour "réhabilité" les patients avec des techniques du 19ème siècle ? Qu'ils le fassent j'en ai rien a secouer, bon débarras.

Et si on pouvait aussi nous faire des hygiénistes au lieu de nous insulter en nous lâchant 25€ pour un détartrage ça m'arrangerai aussi.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

04/10/2014 à 14h13

Enki écrivait:
--------------

> Et si on pouvait aussi nous faire des hygiénistes au lieu de nous insulter en
> nous lâchant 25€ pour un détartrage ça m'arrangerai aussi.

Ouh là blasphème! Tu vas te retrouver avec tous tes confrères qui vont te brûler sur la place publique! Oser parler d'hygiénistes dentaires dans ce pays moderne qu'est la France???
Et oui certains sont prêts à tout pour garder nos 28.92€....

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2014 à 14h14

fatalmolaire écrivait:
----------------------
> Ben moi après dentiste je ferai denturologue alors …faut un diplôme?

Tu as la capacité de fabriquer toi meme toute la prothese seule normalement. Après les TP sont plus succint avec la medicalisation des etudes dentaires.

La grande question etant plutot un denturologue peut il sous traiter une partie de son travail à l'exterieur. Certains labos de prothese ayant une politique de sous traitance sur certains aspects de leur travail.

Enfin, a ce stade là, tu te retrouve en concurrence avec d.......a qui est egalement sur ce model économique.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2014 à 14h19

CRAIG écrivait:
---------------
> Enki écrivait:
> --------------
>
> > Et si on pouvait aussi nous faire des hygiénistes au lieu de nous insulter en
> > nous lâchant 25€ pour un détartrage ça m'arrangerai aussi.
>
>
> Ouh là blasphème! Tu vas te retrouver avec tous tes confrères qui vont te brûler
> sur la place publique! Oser parler d'hygiénistes dentaires dans ce pays moderne
> qu'est la France???
> Et oui certains sont prêts à tout pour garder nos 28.92€...

Je suis pour les hygienistes dentaires qui feraient aussi du detratrage au meme tarif qu'un dentiste.

Le probleme de la france c'est que l'on avance l'idée des hygieniste pour faire encore baisser les tarifs actuels de 30% car ce ne sont pas des dentistes. Le tarif d'un acte n'as rien à voir avec la qualification de la personne qui le réalise.

Il est stupide de dire qu'un denturologue va facturer moins cher un acte qu'un dentiste.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

04/10/2014 à 15h10

hygiénistes? Ce qui n'est pas rentable pour nous le serait pour des hygiénistes?

colza2

04/10/2014 à 15h40

oui en auto-entreprise :-)))

elje

04/10/2014 à 16h29

Enki écrivait:
--------------

>
> La prothèse adjointe c'est un boulot de tâcheron. J'ai un bac+6 et je patauge
> dans l'alginate...Il veulent faire ce travail de merde pour "réhabilité" les
> patients avec des techniques du 19ème siècle ? Qu'ils le fassent j'en ai rien a
> secouer, bon débarras.
>
Ton raisonnement est ridicule , ils feront l'adjointe et toi derrière tu géreras les blessures,, caries et rétractions gingivales liées a des crochets inadaptés, non seulement tu n'auras pas géré la prothèse mais en plus tu récupéreras les m....
Le soucis actuel pour les prothésistes vient du fait qu'avec le blocage du numerus clausu depuis des années , du départ à la retraite de nombreux confrères associés a l'image d'un métier rémunérateur attirant de plus en plus de postulants, ils n'ont plus de boulot et ours revenus se cassent la figure. Donc ils veulent nous court-circuiter

chicot29

04/10/2014 à 16h41

Je pense que les prothos à la page ont autre chose à foutre que d'accueillir des patients pour faire et retoucher des merdes d'un autre age. On a affaire à des mauvais qui n'ont pas su prendre le virage des nouvelles technologies et des retouches ils en auront !.

Darmon - Eugenol
Latin

04/10/2014 à 19h58

Enki écrivait:
--------------
> La prothèse adjointe c'est un boulot de tâcheron. J'ai un bac+6 et je patauge
> dans l'alginate...Il veulent faire ce travail de merde pour "réhabilité" les
> patients avec des techniques du 19ème siècle ? Qu'ils le fassent j'en ai rien a
> secouer, bon débarras.

Et les dents elles tombent toute seules? Ton raisonnement ne fonctionne que si tu deviens un sous-traitant du denturologue pour l'extraction des chicots... Le rêve quoi.

L'implanto c'est beaucoup plus hype, certes, mais ce n'est pas possible dans tous les cas, et tout le monde ne peut pas le financer. Je trouve normal de faire de la prothèse amovible, ce n'est pas honteux pour le praticien, ça fait partie de notre activité de professionnel de santé. Refuser systematiquement d'en faire parce qu'on aime pas où que c'est d'un autre âge me semble abusif. Et c'est encore une activité où les honoraires sont libres donc tu ne peux pas avancer qu'on t'impose une activité non rentable.

carident

04/10/2014 à 23h45

nynypigou écrivait:
-------------------
> Pour eux, il n'y a pas de doute.
> La séparation des actes est bien le projet de loi qui se prépare, et avec
> l'arrivée de la denturologie.
> Regardez donc:
>
> http://www.association-denturologiste.fr/forums.html
>
> Fini les soucis des PAC qui tiennent pas.

Pourquoi tu dis "pour eux"? N'es tu plus prothésiste? Assumes un peu tes idées...

chicot29

05/10/2014 à 00h03

Latin écrivait:
---------------

> Et les dents elles tombent toute seules? Ton raisonnement ne fonctionne que si
> tu deviens un sous-traitant du denturologue pour l'extraction des chicots... Le
> rêve quoi.
>

Oui ils vont nous prendre pour des larbins comme les orthos. Veuillez extraire les dents ........... + un détartrage et soins sur ............

Meme pas merci.-))))))

Et au fait une carte de professionnel de santé est elle prévue ? Parce que sans remboursement mutuelle ni sécu les patients vont aller là ou le reste à charge est le plus bas.
Mais rien ne vous empêche de rester non conventionnés, nous sommes le pays de la liberté ! -))))))

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

05/10/2014 à 11h17

Depuis quand un prothésiste - denturologue est il habilité à établir des diagnostics et poser des indications d'extractions?
Exercice illégal de l'art dentaire.
T'appelles les flics dans ce cas-là :-)

cocoladent

05/10/2014 à 12h06

Un point intéressant est de savoir comment serait réglée la prothèse ... Directement au prothésiste par le patient ? Ils vont découvrir les joies des impayés . Et ça va pleuvoir car ils ne respecteront pas les prothésistes c'est une certitude comme ils peuvent ´´encore ´´ nous respecter . Avec nous les protos dorment tranquilles , chèque à chaque fin de mois , pas de souci . Là ça va changer . J'en ris d'avance . Madame trucmuche ne vous a pas réglé ??? Ils faudrait que je lui en touche un mot ??? Et les retouches qui s'en occupe ? On les facture en plus ? Que du bonheur à venir . Pas sûr qu'ils soient gagnants .

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

05/10/2014 à 14h01

faut aussi voir à CHORGES "l’officine" du monsieur à l'origine de tous cela... c'est assez consternant..et pas sur qu'il attire beaucoup de monde.

nynypigou

07/10/2014 à 21h53

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2014/10/05/le-gouvernement-vise-juste

Et ben voilà

1...