Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa denturologie arrive en France - Eugenol

La denturologie arrive en France

Darmon - Eugenol
Latin

07/10/2014 à 22h01

Ce n'est pas un article, c'est un courrier des lecteurs rédigé par ... un prothésiste bien-sûr!

Déjà vu sur Eugénol ou Facebook/dentistes/montons/pigeons

uɹöɾq

08/10/2014 à 00h32

Latin écrivait:
---------------
> Ce n'est pas un article, c'est un courrier des lecteurs rédigé par ... un
> prothésiste bien-sûr!
>

Un prothésiste?
Comme nynypigou?

nynypigou

08/10/2014 à 00h44

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Latin écrivait:
> ---------------
> > Ce n'est pas un article, c'est un courrier des lecteurs rédigé par ... un
> > prothésiste bien-sûr!
> >
>
> Un prothésiste?
> Comme nynypigou?

Et oui comme moi !!!!

uɹöɾq

08/10/2014 à 01h07

nynypigou écrivait:
-------------------
> uɹöɾq écrivait:

> Un prothésiste?
> > Comme nynypigou?
>
> Et oui comme moi !!!!

Mais là tu étais dentiste:
http://www.eugenol.com/sujets/406944-la-fin-de-notre-exercice-liberal-programme-pour-le-15-octobre/posts/new?cite=773340

Faudrait savoir!!!! :-))))

nynypigou

08/10/2014 à 01h25

Va savoir...

uɹöɾq

08/10/2014 à 01h28

T'as vu, les dentistes ont un forum ouvert au grand public.
Rien à cacher.
Transparence totale.

En revanche, le forum des prothésistes, c'est secret (= grosse magouille inside). :-))))

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

08/10/2014 à 01h37

uɹöɾq écrivait:
---------------
> T'as vu, les dentistes ont un forum ouvert au grand public.
> Rien à cacher.
> Transparence totale.
>
> En revanche, le forum des prothésistes, c'est secret (= grosse magouille
> inside). :-))))

J'ai toujours trouvé bizarre que les délais des travaux étaient plus longs pendant la periode du nouvel an chinois :-)

colza2

08/10/2014 à 09h40

ça existe déjà grâce à la publicité faite par mrs de poncins, aimar et steichen lors de la création d'addentis (tv, presse, radio).
depuis plusieurs prothésistes gèrent ou sont impliqués dans des associations 1901 à paris, rennes, nogent sur oise, paris etc.....

colza2

08/10/2014 à 09h52

d'ailleurs un truc me questionne:

si tu tapes par hasard sur pagesjaunes.fr rubrique dentiste , rue lafayette à paris.
tu obtiens 21 réponses.
y'en a 1 qui sonne comme un intrus.

lequel ?

vous connaissez ami(e)s parisien(ne)s ?

colza2

08/10/2014 à 14h06

personne, bon tant pis

il s'appelle Maxime , jusque là ça va c'est un chouette prénom .

mais son nom composé Labo Dentaire, ça sonne bizarre. :-))

Pi ce jointe lafayette png zg6vf9 - Eugenol

Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
Diplodokyste

08/10/2014 à 14h09

La meilleure façon de combattre la denturologie c'est de ne pas en faire nous même...

Darmon - Eugenol
Latin

08/10/2014 à 17h10

Maxime ne s'appelle en fait pas Maxime, c'est un labo de prothèse dentaire.
Par contre le fait qu'il soit enregistré comme dentiste dans les pages jaunes ne veut pas dire qu'il en exerce les fonctions de manière illégale, si?

Peux-tu enfin nous expliquer comment tu tombes sur des trucs comme ça, et pourquoi tu es si bien informé Colza?

colza2

08/10/2014 à 17h54

Latin écrivait:
---------------
> Maxime ne s'appelle en fait pas Maxime, c'est un labo de prothèse dentaire.
> Par contre le fait qu'il soit enregistré comme dentiste dans les pages jaunes ne
> veut pas dire qu'il en exerce les fonctions de manière illégale, si?
>
> Peux-tu enfin nous expliquer comment tu tombes sur des trucs comme ça, et
> pourquoi tu es si bien informé Colza?

les pages jaunes c'est une anomalie, il n'a pas à s'y trouver mais à paris on rencontre plein de trucs bizarres comme sur la côte d'azur parait-il (moi je ne connais pas je suis un rural ).

je ne pense pas qu'il soit illégal ou en tout cas il ne l'est plus depuis qq mois lorsqu'il a embauché ci.... puis la.... (une ancienne d'addentis) dans l'oise
(ci dessous : inauguration dans le 60)

et maintenant en route pour un 2 ème centre à paris, à l'adresse de l'annuaire.

bien sûr toutes les phrases doivent être mises au conditionnel.

moi je ne suis pas informé mais déformé par l'arthrose :-)))
en fait c'est la chance ( suerte en espagnol ) + un soupçon de réflexion et un peu de boulot :-))

Cds png pgoelz - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/10/2014 à 22h11

Cette photo est incroyable. C'est la fete à neu neu ou quoi ?

colza2

08/10/2014 à 22h22

non une inauguration , c'est marqué :-))

Inaugu nso pn dfwotl - Eugenol

colza2

09/10/2014 à 07h34

d'après ce qu'on m'a dit c'est de la prothèse qui viendrait de turquie.....

il y en a d'autres plus discrets comme dans l'ouest par exemple

enfin on s'en fout qu'ils soient prothésistes ou ex-banquier d'hsbc, l'important c'est de vampiriser un métier fermé.

blajack

09/10/2014 à 19h28

Le forum cité est bourré de fautes d'orthographe ! C'est un calvaire de lire ces inepties, pleines de fautes, la double peine .... :-)
Ou sont les illettrés dont parlait notre ministre de l'économie ??? Ben, là, chez les denturologues ... Cherchez plus, les gars ....

Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
Diplodokyste

23/10/2014 à 00h56

Il est important que la justice puisse s'exprimer sereinement pour condamner et punir toute entreprise de denturologie sur le territoire français.

chicot29

23/10/2014 à 02h35

blajack écrivait:
-----------------
> Le forum cité est bourré de fautes d'orthographe ! C'est un calvaire de lire ces
> inepties, pleines de fautes, la double peine .... :-)
> Ou sont les illettrés dont parlait notre ministre de l'économie ??? Ben, là,
> chez les denturologues ... Cherchez plus, les gars ....

Si un jour il cotent en CCAM, on est tranquille pour un moment le temps qu'ils assimilent le bazar ! -)))

Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

23/10/2014 à 12h40

J'espère qu'on leur imposera de mettre sur la facture le prix des deux cuillères de résine acrylique et du bout de ferraille qui fera tenir le tout !

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

23/10/2014 à 15h07

Mais rassurez-vous tous les prothésistes ne veulent pas devenir denturologues ! Je parle au moins pour mon cas, j'estime qu'être chirurgien/dentiste ça ne s'improvise pas, là-dessus pas de débat !

Mais va falloir arrêter de vous palucher sur vos 6 années d'études ! On le sait que vous avez fait 6 années d'études, la France entière sait que vous avez fait 6 années d'études, les marsiens savent que vous avez fait 6 années d'études ! Mais c'est pas une raison pour traiter une profession de l'artisanat (je parle des prothésistes naturellement) comme des sous-merdes !

On a tous besoin les uns des autres !

chicot29

23/10/2014 à 15h30

C'est évident. Mais faut pas nous faire chier quand meme avec ces histoires de tarifs, nous sommes vos clients.
Est ce qu'on envoie chier nos patients nous ?
De toute facon ce sont des honoraires libres, point. Celui qui veut faire sa ceram à 800 euros en posera moins, a moins qu'il ait la clientèle pour, c'est loin d'etre le cas de la plupart d'entre nous. Que chacun s'occupe de ses affaires et les gere au mieux. Sinon il va y avoir des dégats collatéraux, tu peux me croire. -)))
Le fait de plafonner les tarifs de prothèse ne va pas vous faire augmenter les votres. Bien au contraire, mon prothésiste me fait déjà un tarif spécial CMU, il se rattrape sur la quantité mais ca doit bien le faire chier comme moi. -))))

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

23/10/2014 à 16h28

Eh ben tu vois Chicot on est pareils ! On veut tous les deux vivre de notre métier décemment !

Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

23/10/2014 à 23h10

Bozzo écrivait:
---------------

>Mais va falloir arrêter de vous palucher sur vos 6 années d'études ! On le sait que vous avez >fait 6 années d'études, la France entière sait que vous avez fait 6 années d'études, les >marsiens savent que vous avez fait 6 années d'études !Mais c'est pas une raison pour >traiter une profession de l'artisanat (je parle des prothésistes naturellement) comme des >sous-merdes !

Si un chirdent te traite comme çà, dégage le!
Un prothésiste est un bras droit, il fait partie intégrante de l'équipe soignante. Sans prothésiste il n'y a pas de prothèses et les dentistes sont dans la merde, sans dentistes il n'y a pas de prothésiste!

>On a tous besoin les uns des autres !

Entièrement d'accord avec toi

> Eh ben tu vois Chicot on est pareils ! On veut tous les deux vivre de notre
> métier décemment !

Parce que tu penses que traiter directement avec le patient vous permettra de facturer plus cher? Qu'est ce que cela va changer concrètement, à part avoir les emmerdes qui vont avec le patient?

chicot29

23/10/2014 à 23h46

Bozzo écrivait:
---------------
> Eh ben tu vois Chicot on est pareils ! On veut tous les deux vivre de notre
> métier décemment !

Oui je vais t'apprendre à faire les soins opposables au tarif sécu tu verras c'est pas sorcier. Ca ne me dérange absolument pas que tu les fasses, surtout les soins chez les enfants. -))))

Ensuite on en rediscute de la prothèse made in France ou pas, chère ou pas. -))))