Tous les forums
Je suis retourné en NGAP: que du bonheur !
06/10/2014 à 14h13
Salut à tous,
Tout d'abord revenons au sujet: je suis revenu à la NGAP....
Perso , j'y suis revenu le jeudi 12/06 et me refuse à jouer les béta testeurs avec la CCAM, j'ai un peu un autre métier. J'ignore si Yobi est sincère ou pas, si la CCAM avec Julie fonctionne ou pas, si il va y avoir une autre version de la CCAM ou pas, de Julie ou pas, etc. Le 02/11 je bascule en CCAM, et je me ferai suer une bonne fois pour toute.
Votre discussion de sodomie drosophylaire ne me passionne pas vraiment, la seule conséquence importante que je tire de cette CCAM, c'est son caractère exhaustif qui revient, en supprimant le HN, à limiter notre droit de prescription. Tous les actes qui nous étaient autorisés, NPC ou HN, ne font désormais plus partie de notre arsenal (ou alors à nos risques et périls, sans RCP).
Si je peux me permettre, la restauration du HN, comme il était en vigueur sous la NGAP, éviterait l'abandon de certains actes, et laisserait intact le droit de prescription que nous faisons évoluer à coup de formation continue ou continuée (comme disent nos confrères belges)!
06/10/2014 à 15h50
yobi écrivait:
--------------
..
> la plupart des endo sont faites suite à des caries profondes et nécessitent donc
> une RPE
> il reste bien sur 5% de cas sans RTE ....
> mais tu as maintenant une solution dans 95% des cas
Des tripotages minables et des magouilles de marchand de tapis.
Levée "indirecte" de l'opposabilité quel mensonge grossier.
06/10/2014 à 16h13
c'est reparti sur les statistiques CSNDiennes
je suis surement nul en statistiques comme dirait l'autre
mais j'ai quand même un peu d'expérience, et là on est sur une belle mauvaise foi
06/10/2014 à 16h23
Dans 2 ans on nous sort les statistiques dans d'autres pays des reconstitutions pré endo et on se tape juste avant les prochaines negociations une campagne de presse infame sur les mechants dentistes qui abusent des reconstitution pré endo et tuent le bon peuple qui va figer un peu plus la NGAP dans le ripolinnage où elle est aujourd'hui.
Et une petite loi pour autoriser pour les dentistes seuls des sites de notation et de tarifs qui est bloquée aujourd'hui par la notion de données nominative de la loi informatique et liberté et en plus par les probleme droit à l'oublis soulevé par google au niveau de la jurisprudence européene.
06/10/2014 à 17h55
"la plupart des endo sont faites suite à des caries profondes et nécessitent donc une RPE
il reste bien sur 5% de cas sans RTE ....
mais tu as maintenant une solution dans 95% des cas"
Ils ont de sacrées tâches à la cnsd quand même. RPE/RTE/inlay/inlay core, ils mélangent tout.Leur ccam de merde est à peine sortie qu'ils nous demandent déjà de magouiller. Honte à ces fossoyeurs.
Yobi nous explique donc au dessus (je suis obligé de traduire car il mélange tout) que seuls 5% des traitements endos ne nécessitent pas de reconstruction pré endo.
On a déjà un guignol avec une boite à outils, nul besoin qu'ils se reproduisent !!!!!
06/10/2014 à 17h57
On a le record du monde des inlay-cores, avec la cnsd et ses incapables on aura celui des reconstructions pré endo. C'est ça le progrès ? De qui se moque t-on ?
06/10/2014 à 18h00
>On a déjà un guignol avec une boite à outils, nul besoin qu'ils se reproduisent<
:-)))
06/10/2014 à 18h23
Il serait intéressant de savoir combien d'endo par semaine nécessite une reconstitution pré-endo...
Je suis bien loin des 95%... je vais compter cette semaine.
Depuis hier matin, 3 endos et 0 RPE!
Ps : yobi, tu ne nous as toujours pa dit combien tu factures ton RPE?
Tu essayes d'arriver à l'équilibre financier pour ton endo?
Pour ma part ce serait donc entre 75 et 100€... pour 5 min en plus d'une endo sans RPE.
Les mutuels, journalistes vont se régaler!!
06/10/2014 à 20h03
je pense qu'il a voulu dire que dans un certains nombre de cas il y avait RTE, dans un certain nombre d'autres, RPE
et qu'entre ces 2 cas possibles il ne restait que 5% d'endo sans ces possibilités
maintenant , les chiffres sont justes les siens ...
ils valent ce que vaut la parole que distillent les cadres csnd
d'ailleurs j'apprends que Soletta nous a trouvé les stats officielles de télétrans
on va surement pouvoir examiner le document
( à moins que ca soit secret, très bon, mais secret ... )
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
06/10/2014 à 21h02
yobi écrivait:
--------------
> kluby écrivait:
> ---------------
> > On est dans ce cas dans un retraitement mais yobi nous parle d'endo avec
> > contournement de son opposabilité.
> > Yobi tu utilises la reconstitution pré-endo pour cela? Et quand le
> > reconstitution n'est pas nécessaire?
>
> la plupart des endo sont faites suite à des caries profondes et nécessitent donc
> une RPE
> il reste bien sur 5% de cas sans RTE ....
> mais tu as maintenant une solution dans 95% des cas
Ou sinon, il a voulus dire qu'en continuant comme cela juste avec des miettes sur les RPE, 95% des endos nécessiteront un RTE et que la solution est dans le RTE à terme.
Après on ne parlait pas du cas des RTE.
06/10/2014 à 22h41
merlin31000 écrivait:
---------------------
> pour répondre à ta question
>
> =>
>
> trimarc écrivait:
> -----------------
> > par contre, je veux bien que tu m'expliques cette histoire d'endos non
> > opposables....
>
Merci pour cette vision intéressante....
06/10/2014 à 23h30
je vais encore une fois me répéter mais il y a tellement de doux réveur sur ce site...
imaginez vous un gouvernement de droite ou de gauche permettre aux nantis de dentistes de faire des dépassements sur les soins? Faire plaisir à 40000 dentistes-golfeurs roulant en BM et se mettre à dos 65 millions de Français , se faire critiquer à pleines page dans Libé ?
Patatrass vous roule dans la farine comme l'a fait Hollande pendant sa campagne électoral en vous disant que c'est possible....et seuls les naïfs le croient....
la seule solution pour augmenter l'endo était de passer par le NPC
Avez vous vu un seul article dans les journaux sur la RPE ou le RTE alors que les dentistes de PACA ou de Paris on certainement bien compris le fonctionnement du NPC?
Cela viendra probablement dans quelques années mais d'ici la le système se sera probablement effondré , la dentisterie française allant dans le mur...
07/10/2014 à 00h02
>Faire plaisir à 40000 dentistes-golfeurs roulant en BM et se mettre à dos 65 millions de Français , se faire critiquer à pleines page dans Libé ? <
Pourquoi, yobi, cultiver absolument l'image de marque?
- le nouveau devis conventionnel , machine de guerre qui s'est substituée a l'affichage simple du prix du prothesiste: pour l'image de marque, pffff.
- la ccam, pour avoir l'image des "docteurs", image de marque déplacée dans sa symbolique, repfff
- les golfeurs, la bmw et les clichés resteront toujours dans les mentalités figées; le francais est un sans culotte depuis la révolution, et assez jaloux.
On s'en fout de tout ca; oui, ou est la honte de bien gagner sa vie? Quelque soit notre niveau de rémunération, notre image sera toujours mauvaise.
Notre métier est tres intéressant, plein de nouveautés, mais extrêmement mortifère, sombre et dévitalisant. Oui, il faut lutter pour notre niveau de vie qui doit etre égal a celui des politiques (pas marrant non plus leurs boulots).
Donc, hors de question de voir nos revenus diminuer.
Si vous n'aviez pas eu au cours des 30 ans de règne la signatite aigue pour sauver notre image, on n'aurait pas été populaire, certes; en contre-partie, on serait sorti d'un systeme étatique nécessaire pour les pauvres, mais devenu débilitant.
Et c'est nous qui aurions finalement imposé nos désiderata, avec mesure évidemment, car NOUS SOMMES UN MAL NECESSAIRE.
07/10/2014 à 01h45
Ceux qui ont très bien compris comment utiliser le NPC, c'est déjà la secu qui prépare les prochaines négociations conventionnelles et les mutuelles qui ont une multitude d'utilisation autour du NPC.
Enfin, je ne voit pas comment vous allez améliorer l'image de la profession en promouvant une sur facturation sur des actes inutiles.
07/10/2014 à 01h59
yobi écrivait:
--------------
> la seule solution pour augmenter l'endo était de passer par le NPC
> Avez vous vu un seul article dans les journaux sur la RPE ou le RTE
Je suppose que tu fais un devis pour un acte NPC ?
Quel est ton argumentaire pour faire gober au français de base que ce qui était entièrement remboursé hier ne l'est plus aujourd'hui alors que ce gouvernement clame partout qu'il va redonner du "pouvoir d'achat" ?
07/10/2014 à 03h15
Désolé Chabit pour la pollution de ton post, je suis également retournée en NGAP et effectivement question liberté il n'y a pas photo mais il va falloir se replonger dans le bain bientôt.
Vous allez vraiment facturer vos RPE 100e? Vous le justifiez comment le "tact et mesure"?
Le retraitement vous le facturez combien? 600? 700?
Je suis d'accord avec certains que ça va encore nous péter à la gueule, ce genre de comportement.
Personnellement 4 endos aujourd'hui, 2 molaires inf et 2 prémos sup et je n'ai pas eu de RPE à faire, je dois être trop bon en clampage et diguage, ça aide surement de s'amuser à faire des compos sous digue (je m'amuse comme je peux).
Franchement, ils nous prennent vraiment pour des chiens, un os à ronger avec pour les plus "malins" un peu de moelle, voilà à quoi elle ressemble cette CCAM.
07/10/2014 à 12h03
adhoc écrivait:
---------------
> >Faire plaisir à 40000 dentistes-golfeurs roulant en BM et se mettre à dos 65
> millions de Français , se faire critiquer à pleines page dans Libé ? <
>
> Pourquoi, yobi, cultiver absolument l'image de marque?
> - le nouveau devis conventionnel , machine de guerre qui s'est substituée a
> l'affichage simple du prix du prothesiste: pour l'image de marque, pffff.
as tu remarqué que le rapport de l'IGF critique l'"opacité" de nos tarif mais il a été écrit avant l'application du devis conventionnel ; ce devis vous énormément nous aider à négocier sur ce point
> - la ccam, pour avoir l'image des "docteurs", image de marque déplacée dans sa
> symbolique, repfff
tu as la tête dans le guidon et tu as donc ,c'est bien normal, tu n'as pas remarqué que notre image de "docteur "est souvent attaqué par les autres docteurs:
notre droit de prescription avait été rogné puis finalement rétabli après une longue lutte
le syndicats des chirurgiens maxilo faciaux nous a fait interdire toutes une liste d'acte ,l ordre des médecins a attaqué devant les tribunaux la formation mixte dentiste/médecins pour l'internat de chirurgie orale
et il y a bien d'autre exemple comme la dissociation du C medecin/dentiste
voila pourquoi notre statu de profession médicale n'est pas qu'un symbole
> - les golfeurs, la bmw et les clichés resteront toujours dans les mentalités
> figées; le francais est un sans culotte depuis la révolution, et assez jaloux.
et oui , c'est l'image que nous avons!
>
> On s'en fout de tout ca; oui, ou est la honte de bien gagner sa vie? Quelque
> soit notre niveau de rémunération, notre image sera toujours mauvaise.
> Notre métier est tres intéressant, plein de nouveautés, mais extrêmement
> mortifère, sombre et dévitalisant. Oui, il faut lutter pour notre niveau de vie
> qui doit etre égal a celui des politiques (pas marrant non plus leurs boulots).
>
> Donc, hors de question de voir nos revenus diminuer.
>
> Si vous n'aviez pas eu au cours des 30 ans de règne la signatite aigue pour
> sauver notre image, on n'aurait pas été populaire, certes; en contre-partie, on
> serait sorti d'un systeme étatique nécessaire pour les pauvres, mais devenu
> débilitant.
mais les politiques ne veulent pas autre chose qu'un système étatique , ta seul liberté est de te déconventionner...
07/10/2014 à 12h13
Les belges ont le droit de se deconventionner, nous c'est quasiment impossible sauf patientelle particulière qui accepte de subir le tarif d'autorité malgrès l'egalité qui trone sur les frontons des mairies.
L'image de personnes qui gagnent de l'argent n'est pas un probleme. Si l'etat souhaite recuperer des impots pour les redistribuer il faut bien qu'il y ait des personnes qui aient les moyens de payer ces impots.
L'image de magouilleurs, elle pose plus de problemes et tu ne corrige pas un tarif de soins inadapté en magouillant sur la réalité des actes réalisé. Donc croire qu'en surtraitant et en surfacturant la RPE, tu va faire accepter aux français le fait que les soins sont à un tarif inadapté est faux.
La seule chose que diront les journeaux, c'est que l'on surtraite et que l'on surfacture.
08/10/2014 à 14h01
ccam, ngap broutilles...dépassées. On peut jouer à tester l'informatique...qu'ça à foutre d'après certains...
Le CHOC, the big crunch, ce n'est pas le 01/11 c'est le 01/01/2015, avec les complémentaires pro et les listes de dentistes qui vont avec, j' en entends parler régulièrement...s'adapter il faudra?...résister...pas facile...