Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe suis retourné en NGAP: que du bonheur ! - Eugenol

Je suis retourné en NGAP: que du bonheur !

paradoxe

05/10/2014 à 11h00

Je suis retourné sous la NGAP après 3 mois de CCAM, et je redécouvre la logique et facilité / efficacité de la NGAP.
J'en avais un peu marre de me tuer les yeux à chercher des actes CCAM dans des listes interminables que j'avais pourtant épuré, pendant que les patients attendent sur leur chaise.
En NGAP , c'est plus rapide, moins de stress, mieux quoi.
Pourvu que ça dure !

carident

05/10/2014 à 12h24

Nannnn t'es entrain de nous dire que tu vas te passer des 15 euros que tu gagnais chaque jour en plus grâce à la CCAM?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/10/2014 à 12h42

Tu te fais du mal.

Capture ddc6bm - Eugenol
sumble

05/10/2014 à 12h48

Il me semblait qu'une fois passer en CCAM le retour en NGAP n'était pas possible. J'ai mal compris ou y'a du nouveau?

Utilisateur banni

05/10/2014 à 12h54

Dès lundi je reparamètre visiodent qui a perdu tous mes actes et c'est reparti pour la ngap et les bonnes feuilles papier. Cette ccam est une véritable insulte.

Darmon - Eugenol
Latin

05/10/2014 à 12h54

Tout comme le "pas de report", le "impossible de revenir en NGAP une fois passé en CCAM" fait partie de la désinformation du syndicat aux manettes.

Non seulement tu peux repasser en NGAP, mais surtout tu peux coter en même temps en NGAP ET en CCAM. Au nom de quoi cela aurait été impossible vu qu'actuellement les deux systèmes cohabitent?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2014 à 13h33

Latin écrivait:
---------------
> Tout comme le "pas de report", le "impossible de revenir en NGAP une fois passé en CCAM" fait partie de la désinformation du syndicat aux manettes.
>
> Non seulement tu peux repasser en NGAP, mais surtout tu peux coter en même temps en NGAP ET en CCAM. Au nom de quoi cela aurait été impossible vu qu'actuellement les deux systèmes cohabitent?

Franck LE BOURHIS
--------------------------
> je comprends tout à fait ce que tu dis, car venant de toi, il n'échappera à personne que tes propos sont guidés par ta haine inconditionnelle de tout ce à quoi la "CNSD" participe, autrement dit, la plupart de ce qui concerne notre profession.--
--------------------------------------------------

C'est marrant ça marche un peu partout ce genre de poncif...

Rebellious135

05/10/2014 à 17h56

Moi quand je fais CCAM+NGAP sur la même FSE, elle ne passe pas..

Les devis de bridge sont devenus pénibles avec la CCAM car je suis obligé de passer par "l'assistant" de Logosw et je mets 2 fois plus de temps..

Mais je ne vois pas l'intérêt de revenir sur NGAP car de toute façon on sera obligé d'avoir la CCAM, c'est une question d'habitude de perte de temps..

Darmon - Eugenol
Latin

05/10/2014 à 19h21

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> Moi quand je fais CCAM+NGAP sur la même FSE, elle ne passe pas..

Faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
Ca marche quand c'est sur des FSE différentes.

Darmon - Eugenol
Latin

05/10/2014 à 19h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> C'est marrant ça marche un peu partout ce genre de poncif...

????

yobi

05/10/2014 à 22h58

paradoxe écrivait:
------------------
> Je suis retourné sous la NGAP après 3 mois de CCAM, et je redécouvre la logique
> et facilité / efficacité de la NGAP.
> J'en avais un peu marre de me tuer les yeux à chercher des actes CCAM dans des
> listes interminables que j'avais pourtant épuré, pendant que les patients
> attendent sur leur chaise.
> En NGAP , c'est plus rapide, moins de stress, mieux quoi.
> Pourvu que ça dure !

Mais pourquoi te tuer les yeux à chercher les actes!
j'ai créé un raccourci pour tous mes actes courants par exemple RX2 pour 2 radios , EXT1 pour une extraction simple ou encore C2IC pour un compo 2 faces sur incisives et canines
maintenant je n'ai plus l'impression d’être en CCAM , je tape mes raccourcis comme je le faisais déjà en NGAP
c'est une journée de paramétrage pour un nul en informatique comme moi mais maintenant je suis tranquille ....

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

05/10/2014 à 23h11

Yobi disait:
"c'est une journée de paramétrage pour un nul en informatique comme moi mais maintenant je suis tranquille ...."
Elle est payée combien cette journée?
Tu n'as pas mieux à faire?

yobi

05/10/2014 à 23h27

vulpi écrivait:
---------------
> Yobi disait:
> "c'est une journée de paramétrage pour un nul en informatique comme moi mais
> maintenant je suis tranquille ...."
> Elle est payée combien cette journée?
> Tu n'as pas mieux à faire?

elle est payé par 3% d'augmentation , la levé indirecte de l'opposabilité sur l'endo etc...
je ne vais par refaire un discourt sur la CCAM...

RépondreCiter
paradoxe

05/10/2014 à 23h41

carident écrivait:
------------------
> Nannnn t'es entrain de nous dire que tu vas te passer des 15 euros que tu
> gagnais chaque jour en plus grâce à la CCAM?
Tu rêves ? Tu as vu ça dans un film avec John Wayne ?
Personne n'a jamais rien touché pour avoir télétransmis en CCAM !
Pour l'instant, la CCAM m'a couté trop de temps et de stress.

paradoxe

05/10/2014 à 23h47

yobi écrivait:
--------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Je suis retourné sous la NGAP après 3 mois de CCAM, et
> Mais pourquoi te tuer les yeux à chercher les actes!
> j'ai créé un raccourci pour tous mes actes courants par exemple RX2 pour 2
> radios , EXT1 pour une extraction simple ou encore C2IC pour un compo 2 faces
> sur incisives et canines
Je fais beaucoup plus d'actes différents que toi.
Je ne fais pas que des extractions simples.
Je ne m'emmerde pas à apprendre des codes.
Et je ne tape même pas de code.. je clique UNE fois (pour les actes NGAP).
Mon logiciel est certainement bien plus ergonomique que le tien.

> mais maintenant je suis tranquille ....
Ben tant mieux pour toi.
Et moi je suis encore plus tranquille que toi !!

RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2014 à 23h51

Et ceux ou celles qui font de l'implanto parametrent comment leurs bridges sur implant, yobi; tu as rentré ces 6 codes en npc?
-quels six codes?
-arf

Et le petit jeune de 13 ans qui s'est cassé sa 11 au rugby, avec une 13 non encore évoluée et quelques dents déciduales encore présentes qui doit avoir un bridge collé avant son implant futur, tu cotes comment en ccam? tu as rentré le code?
- non, tu sais bien que la ccam est exhaustive en dehors des caractères qui font qu'elle n'est pas exhaustive.
- mais c'est un paradoxe
- oui, mais ca passera

Tiens encore, a propos de l'exhaustivité un acte, un code, la fameuse bijectivité: un bridge de base 21,22,23 ceramique avec un intermediaire en 22 A LE MEME CODE qu'un bridge de base 21,22,23 ceramique avec 21 en extension. 2 bridges différents, même code; super, le caractère bijectif de la ccam!

4 ou 5 clics qu'on passe par un assistant, un mode graphique ou un mode texte pour un acte comme 3 sealants, c'est cela l'avancée?

Les dentistes qui sont contents de la ccam, mais qui ne maitrisent plus rien dans leurs saisies; super, on a des bons techniciens!

L'obturation a retro , si difficile, cotée tres peu, opposable et non NPC, c'est boulversifiant de betise, non :-?

Les 197 codes de type N (depassement) pour les DOM, avec une affiliation de valeurs decalées, dont le decalage va s'amplifier au cours du temps quand des réévaluations auront lieu, ce n'est pas de la betise absolue?

Les chiffres orientés vers une forme de "stats à la c.n" pour les convertis a la ccam et leçons culpabilisantes du type "les vilains bibis conservateurs aux idées rigides continuent a faire de la résistance, c'est po bien!" sont ils dignes de notre profession?

Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2014 à 00h05

adhoc écrivait:
---------------
> ...
> L'obturation a retro , si difficile, cotée tres peu, opposable et non NPC, c'est
> boulversifiant de betise, non :-?
> ...

On mettra ça dans le même sac que la frénectomie opposable et la gouttière à 172 €: on en fera plus épicétou.
Tant mieux pour les spé.
Dommage pour les patients.

trimarc

06/10/2014 à 02h01

yobi écrivait:
--------------

>
> elle est payé par 3% d'augmentation , la levé indirecte de l'opposabilité sur
> l'endo etc...
> je ne vais par refaire un discourt sur la CCAM...

par contre, je veux bien que tu m'expliques cette histoire d'endos non opposables....

merlin31000

06/10/2014 à 03h08

pour répondre à ta question

=>

trimarc écrivait:
-----------------
> par contre, je veux bien que tu m'expliques cette histoire d'endos non
> opposables....

kluby

06/10/2014 à 03h21

On est dans ce cas dans un retraitement mais yobi nous parle d'endo avec contournement de son opposabilité.
Yobi tu utilises la reconstitution pré-endo pour cela? Et quand le reconstitution n'est pas nécessaire?

yobi

06/10/2014 à 10h58

kluby écrivait:
---------------
> On est dans ce cas dans un retraitement mais yobi nous parle d'endo avec
> contournement de son opposabilité.
> Yobi tu utilises la reconstitution pré-endo pour cela? Et quand le
> reconstitution n'est pas nécessaire?

la plupart des endo sont faites suite à des caries profondes et nécessitent donc une RPE
il reste bien sur 5% de cas sans RTE ....
mais tu as maintenant une solution dans 95% des cas

RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/10/2014 à 11h18

yobi écrivait:
--------------

>
> la plupart des endo sont faites suite à des caries profondes et nécessitent donc
> une RPE
> il reste bien sur 5% de cas sans RTE ....
> mais tu as maintenant une solution dans 95% des cas

La digue oui, la reconstitution pré endo il faudra defendre vos statistiques lorsque l'on sera attaqué sur les derives qui vont apparaitre.

http://www.argusdelassurance.com/acteurs/donnees-de-sante-l-etat-referme-l-open-data.83088

".....

La puissance publique conserverait donc volontairement une opacité pour éviter que certains dysfonctionnements ne soient mis à jour. « Tout le monde n'a pas intérêt à ce que l'on sache ce qui se passe dans le système », analyse un bon connaisseur du dossier, avant de relever que ce sont des acteurs de la société civile qui ont récemment mis à jour les dérapages sur les tarifs de certains hôpitaux ou l'ampleur des dépassements sur les actes conservateurs des dentistes.
http://www.argusdelassurance.com/acteurs/soins-dentaires-une-etude-critique-des-derives-tarifaires.68425
......."

Parce que nos aversaires eux savent très bien instrumentaliser les chiffres pour nous faire passer pour des cons et refuser les augmentations tarifaires sur les soins.

yobi

06/10/2014 à 12h30

barbabapat écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:

> La digue oui, la reconstitution pré endo il faudra defendre vos statistiques
> lorsque l'on sera attaqué sur les derives qui vont apparaitre.
>
> http://www.argusdelassurance.com/acteurs/donnees-de-sante-l-etat-referme-l-open-data.83088
>
> ".....
>
> La puissance publique conserverait donc volontairement une opacité pour éviter
> que certains dysfonctionnements ne soient mis à jour. « Tout le monde n'a pas
> intérêt à ce que l'on sache ce qui se passe dans le système », analyse un bon
> connaisseur du dossier, avant de relever que ce sont des acteurs de la société
> civile qui ont récemment mis à jour les dérapages sur les tarifs de certains
> hôpitaux ou l'ampleur des dépassements sur les actes conservateurs des
> dentistes.
> http://www.argusdelassurance.com/acteurs/soins-dentaires-une-etude-critique-des-derives-tarifaires.68425
> ......."
>
> Parce que nos aversaires eux savent très bien instrumentaliser les chiffres pour
> nous faire passer pour des cons et refuser les augmentations tarifaires sur les
> soins.

tu as raison , mais vivons dans le présent , il y aura (malheureusement ) tellement de choses changées dans 10 ans...

RépondreCiter
God Save the Fluide

06/10/2014 à 12h54

Levée d'opposabilité sur l'endo, laisse moi rire Yobi... C'est juste un bâton pour se faire frapper dessus... Car on est censé fixer nos tarifs avec tact et mesure...
Donc si ta reconstitution pré endo est à 100€.... Hum tu prends le risque permanent de se taper un procès...

Bah vi expliquer au patient que le truc ou tu passes 5 min avant vaut 3X plus que l'acte juste après qui dure 1 heure... En gros grâce a vous on a négocié la voiture à 10€... mais pour avoir la peinture (obligatoire) il faut que le client débourse 10000€.... A voter l'absurdité... on passe juste pour des cons de voleur.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/10/2014 à 13h54

yobi écrivait:
--------------

>
>
> tu as raison , mais vivons dans le présent , il y aura (malheureusement )
> tellement de choses changées dans 10 ans...

A trop vouloir vivre dans le present avec des adaptations à la réalité minable, on hypothèque l'avenir.

Car il faut bien penser à une chose si certains éspérent faire de la compensation du tarifs de l'endo minable, c'est que le seul message qui lui sera porté par les medias, c'est que l'on se "gave" sur la reconstitution préendo qui en plus auras de très jolies statistiques nominative et bijective elle dans moins de 3 ans avec les prochaines negociations conventionnelles.

Enfin, il est amusant de passer en CCAM aujourd'hui alors que tous les tarifs du NPC seront à revoir dans 3 mois une fois que les mutuelles auront elles adaptées leurs tarifs de prise en charge.

Vous etes encore libre 3 mois, après les contrats regleront le probleme de la prise en charge du NPC avec les remboursements différentiés qui sont autorisés et peuvent ete individuels pour prendre en charge certains endo exclusifs avec suffisement de renomée pour servir de tete de gondole.

12