Tous les forums
aspi dans cabinet
06/10/2014 à 12h50
bonjour,
dans le cadre de l'aménagement d'une salle de soins supplémentaire, j'envisage d'installer l'aspiration dans le cabinet de soins, dans un caisson (aspi cattani microsmart monoposte capotée insonorisée filtre bactério). En effet, l'aspiration actuelle pourrait être connectée au nouveau fauteuil mais avec des travaux ( saignées et percées de murs) très importants.Ce ne sera pas un cabinet accessoire, ce sera un vrai cabinet fonctionnel toute la journée. Qu'en pensez vous? avez vous travaillé avec ce genre d'équipement? le fournisseur annonce 42 à 48 dB en fonctionnement
Merci!
06/10/2014 à 12h56
j'ai eu ça, c'est pas le top..ça reste bruyant.. même en caisson isolé..
lors de mes travaux j'ai tout envoyé dehors.. malgré les travaux..
06/10/2014 à 13h45
idem, j'ai travaillé deux an comme ça. On s'habitue a tout mais ça participe beaucoup a la fatigue de la journée. A eviter dans la mesure du possible
06/10/2014 à 16h31
J'ai un caisson Durr dans un cabinet et plus jamais je recommencerai ....
06/10/2014 à 17h11
bon... c'est pas très encourageant tout ça. Mais merci pour vos réponses! Vraiment aucun retour positif ( ou pas négatif au moins!!) ?
06/10/2014 à 19h20
J'ai les deux, un fauteuil avec une aspi un peu loin, le deuxième dans un caisson bas du meuble.
Je trouve l'un ou l'autre aussi fatiguant, à cause du bruit à la canule.
06/10/2014 à 19h36
Je confirme : solution vraiment pas confortable et à ne pas recommander pour un fauteuil principal!
12/10/2014 à 21h27
Je confirme,
Par ordre de nuisance sonore :
Catani sans capot
Dur sans capot
Dur avec capot
catani avec capot (la plus silencieuse)
Par contre, meme avec la cata avec capot, c'est intenable dans un cabinet de soins.
Il faut avoir un mur qui separe, pas du placo, un vrai mur, et la, tu n'entends plus rien.
bises