Cookie Consent byPrivacyPolicies.comENDO MASTER - Eugenol

ENDO MASTER

2015 01 13 12.05 - Eugenol
thesarde75

06/10/2014 à 18h25

Bonjour, j'ai fini ma formation de chirurgien dentiste cet été et lors d'un remplacement il y a qques mois, j'ai eu l'occasion d'utiliser l'endo master pour effectuer mes traitements endodontiques. Je trouve ce "gadget" absolument magique: gain de temps considérable dans la réalisation des endos molaires notamment.

Aujourd'hui, je viens d'être recrutée pour un poste de collaborateur au sein d'un cabinet qui ne dispose pas de cet appareil. Par conséquent, je souhaite en faire une acquisition rapide pour me faciliter le travail.

J'ai regardé un peu les prix sur internet et en règle générale, les fournisseurs proposent l'endo master entre 2700 et 3000 euros.
Recemment, un site m'a fait une offre valable jusque fin octobre: 1800 euros pour l' acquisition du fameux "bijoux".
Ayant peu de connaissance sur le sujet, j'aimerai avoir vos avis…
Deuxieme question, est c'que l'endo master est compatible avec tous les systèmes rotatifs?
Enfin, si vous avez des recommandations à me faire, des avis à partager, n'hésitez pas.

Merci.

dock

06/10/2014 à 19h11

thesarde75 écrivait:
--------------------

> Deuxieme question, est c'que l'endo master est compatible avec tous les systèmes rotatifs?

Non, pas de réciprocité il me semble.

1800 € c'est le vrai prix, n'ai pas l'impression que tu ferais l'affaire du siècle. A l'approche de l'ADF ça ne risque pas de remonter, et tu pourrais même avoir mieux à l'ADF (voir DPI..).

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/10/2014 à 19h33

A voir le wd gold réciproc qui fait réciprocité et rotation continue tout en ayant la localisation d'apex. Personnellement j'ai les 2 en double, mais bon je ne démarre pas dans le métier non plus.-))))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/10/2014 à 19h46

thesarde75 écrivait:
--------------------

>
> J'ai regardé un peu les prix sur internet et en règle générale, les fournisseurs
> proposent l'endo master entre 2700 et 3000 euros.
> Recemment, un site m'a fait une offre valable jusque fin octobre: 1800 euros

3000 c'est le prix "catalogue", tu le trouves régulièrement comme ici :

http://www.comparadent.com/product.php?id_pdt=4438

Mais c'est un peu dépassé, comme dit par chicot29 la tendance est plutôt ça:

http://www.comparadent.com/search.php?product=RECIPROC%20GOLD

tottenio67

06/10/2014 à 19h57

J'ai le moteur VDW il est bien mais il a un inconvénient majeur c'est le cable s'enroule et plusieurs fois en tirant sur le cable, le moteur s'est retrouvé par terre.
Donc connaissez vous des moteurs sans fil et qui valent le détour

roger chicot

06/10/2014 à 22h17

Et le triauto zx ou le triauto mini de chez morita ?
Sans fil, localisateur...
Mais je ne connais personne qui travaille avec.
Prix plus conséquent 2700, d'après les recherches que j'avais fait fin 2013. Ya même un sujet sur eugenol, il me semble...
Mais ca, c'était avant...

Avant la grosse connerie de Ccam