Tous les forums
de moins en moins de dentistes informatisés
06/10/2014 à 19h33
je plaisante, je galège, je taquine l'adhérent liseur de CDF
bref vous n'y croyez pas
c'est encore une de ces affirmations sans ource connue telle qu'on en lit assez souvent sur c*nd.fr
et pourtant
c'est même pas moi qui le dit
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
07/10/2014 à 11h44
Bien évidement puisque plus tu t'informatises plus tu es emmerdable.
Perso, j'ai éliminé le réseau entre les postes qui coûte un oeil à entretenir et à réviser à chaque révolution d'OS ou de logiciel.
Je n'ai plus de logiciel de gestion du cab, les usines à gaz me gonflent !!!
il me reste un logiciel RVG et pano indépendant, un logiciel juste pour la fiche patient succinte pour fairele journal des honoraires, un logiciel de télétrans le tout est indépendant et donc un problème sur l'un ne retentit sur rien.
j'envisage le retour aux feuilles pour la CCAM quand çà me gavera trop de chercher dans le soft de télétrans et puis voila.
Grosse économie de temps, d'argent et d'énervement.
En gros pas informatisable = moins emmerdable.
C'est un peu comme la permanence des soins
Pas joignable = pas emmerdable
07/10/2014 à 15h45
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> Je n'ai plus de logiciel de gestion du cab, les usines à gaz me gonflent !!!
> il me reste un logiciel RVG et pano indépendant, un logiciel juste pour la fiche
> patient succinte pour fairele journal des honoraires, un logiciel de télétrans
Quid de la traçabilité de tes devis-actes-matériaux mis en oeuvre ?
J'espère pour toi que le terme "fiche patient succinte" renferme ces données.
Pour le coup en cas de responsabilité mise en cause l'économie d'un logiciel pourrait s'avérer une aventure TRES hasardeuse...
Bob
07/10/2014 à 16h40
Ne t'inquiète pas la tracabilité est faite avec de bons cahiers avec de bons stylos à l'ancienne et çà marche avec une fiabilité de 100%
Les radios panos sont toutes imprimées avec un commentaire stylo de compte rendu.
Les devis sont des bons papiers avec des bonnes signatures au stylo.
Le tout dans un bon gros classeur avec des onglets de AàZ.
Le logiciel et ses sauvegardes sont beaucoup moins fiables et ne crois pas que je sois informaticophobe. Je maitrise parfaitement la chose et justement je n'y confie surtout pas l'essentiel.
bob chopper écrivait:
---------------------
> vmdeugénol écrivait:
> --------------------
>
> > Je n'ai plus de logiciel de gestion du cab, les usines à gaz me gonflent !!!
> > il me reste un logiciel RVG et pano indépendant, un logiciel juste pour la
> fiche
> > patient succinte pour fairele journal des honoraires, un logiciel de télétrans
>
>
> Quid de la traçabilité de tes devis-actes-matériaux mis en oeuvre ?
> J'espère pour toi que le terme "fiche patient succinte" renferme ces données.
> Pour le coup en cas de responsabilité mise en cause l'économie d'un logiciel
> pourrait s'avérer une aventure TRES hasardeuse...
>
> Bob
07/10/2014 à 16h57
vmdeugénol écrivait:
--------------------
> il me reste un logiciel RVG et pano indépendant, un logiciel juste pour la fiche
> patient succinte pour fairele journal des honoraires, un logiciel de télétrans
on peux savoir ce que tu utilises ?
merci.
07/10/2014 à 17h14
Le logiciel que je développe depuis plus de 25 ans qui gère le patient et la compta.
Il n'est pas vendu, a eu toutes les options possibles et imaginables, je le donne à 2 copains de promo et on tourne avec depuis la nuit des temps.
Il est connecté à télévitale actuellement pour la télétrans, il y a eu d'autres d'autres services passerelle avant.
Donc si tu veux j'ai quelques notions, la CCAM ne me pose pas de vrai problème informatique, c'est juste un gros merdier pour mettre de l'ordre dans son fonctionnement. Pour concevoir un fonctionnement de logiciel il faut en imaginer tout le sénario, la logique et le rendre ergonomique.
Là on est loin d'avoir une base fiable et sérieuse, cela va rester et pour longtemps une usine à gaz foireuse.